| Sortie Suisse Romande II (Le retour) | |
|
+10Sparv La Tortue longitude Scorate pyoupyou cavallo pazzo jmayo L'Oli iubito Verteflamme 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mar 18 Aoû 2009, 19:25 | |
| - La Tortue a écrit:
En fait vous êtes ouverts à tous les Vélos couchés??? Ah non non, que les catrikes |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mer 19 Aoû 2009, 08:49 | |
| - L'Oli a écrit:
- La Tortue a écrit:
En fait vous êtes ouverts à tous les Vélos couchés??? Ah non non, que les catrikes T'en fait pas... comme ce sera récent que l'on roulera avec nos 2 roues, on risque d'en avoir 4!!! |
|
| |
Verteflamme ***
Messages : 196 Âge : 41 Localisation : Villeneuve (Suisse) VPH : Catrike Road 07, singlespeed route Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mer 19 Aoû 2009, 17:34 | |
| Chouette, ça prend de l'ampleur!
Est-ce qu'on a des nouvelles de la maison Minergie?
A tout bientôt
Verteflamme |
|
| |
longitude Posteur de bronze
Messages : 310 Localisation : Collonges-sous-salève 74 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Sortie Suisse Romande II ( Le retour ) Lun 24 Aoû 2009, 14:18 | |
| On vient seulement d'apprendre qu'une course de vélos couchés est organisée à Interlaken le même week-end que la sortie.On ne pourra donc pas venir avec vous à moins que la date soit modifiée.Dommage. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mer 09 Sep 2009, 17:57 | |
| Pour ceux qui veulent, je serai le 26 dans la maison Minergie-P à Chamoson, et je partirai de là pour vous rejoindre. Elle était libre pour ce weekend, je l'ai bloquée. Possibilité de passer la nuit sur place, il doit y avoir de quoi loger 11-12 personnes. Le Dimanche 27, on peut y revenir pour voir un peu de quoi il en retourne. C'est la seule bâtisse privée de ce genre en Valais, et une des seules en Romandie. Pas de chauffage, matériaux non toxiques, recyclage prévu dès le début, autonomie énergétique. En fait, maison à énergie positive: elle injecte plus qu'elle ne consomme pour ce qui est de l'électricité.
A voir avec les participants, selon la forme du jour, la motivation, l'âge du capitaine... |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mer 09 Sep 2009, 20:27 | |
| j'ai pas encore pris le temps de chercher ou c'est, mais j'en suis. |
|
| |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mer 09 Sep 2009, 21:09 | |
| C'est dans la région de Lausanne-Sion, pour situer. Départ vers Villeneuve, trajet possible vers Chamoson. Ce parcours est estimé à 3h30 pour 51 km. A voir ce qu'il est possible de faire selon les participants, si l'on déplace le lieu de rencontre ou s'il faut laisser tomber la maison passive pour le dimanche... Tout est ouvert. |
|
| |
voyager007 **
Messages : 64 Âge : 61 Localisation : 58110 Mont-et-Marré VPH : Challenge Mistral 2007 + kit Bionx 250 watts HT 36 volts 16000 km depuis juin 06 en VAE Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mer 09 Sep 2009, 23:21 | |
| Si le beau temps est de la partie, je viendrai certainement si le départ n'est pas trop tôt car je vais faire le parcours en vélo depuis la maison. |
|
| |
Verteflamme ***
Messages : 196 Âge : 41 Localisation : Villeneuve (Suisse) VPH : Catrike Road 07, singlespeed route Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mar 15 Sep 2009, 13:21 | |
| Salut!
Perso, je ne me sens pas cap' et je n'aurais pas le temps de faire Villeneuve-Chamoson aller-retour (102 km?), je suis sur Genève le soir d'avant, donc pas de retour sur Villeneuve assez tôt.
Peut-être serait-il plus simple de laisser tomber la maison Minergie le dimanche (et je le regrette parce que ça m'intéresse). Par contre, vu que cavallo pazzo y est le samedi, les personnes intéressées pourraient y monter et y passer la nuit, et redescendre en plaine le lendemain pour se retrouver avec ceux qui ne sont disponible que le dimanche.
D'autre part, je propose un lieu de rendez-vous vers une gare CFF, comme ça ceux qui veulent nous rejoindre en TP le peuvent, il y a toujours des parking près des gares, et ceux qui viennent en roulant depuis chez eux peuvent aussi rentrer en train si l'aller-retour s'avère trop long.
Est-ce que Bex vous conviendrait? Aussi pour l'éventuel "groupe maison Minergie" qui devrait faire le trajet dans l'autre sens (en train? en vélo? en voiture?)?
Heure de RdV: 11h00, ça laisse le temps à tout le monde de se retrouver, et puis on peut rouler un moment avant d'aller manger le pic-nic.
Je vous lance l'idée pour voir les réactions.
A+
Verteflamme |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mar 15 Sep 2009, 13:39 | |
| @Cavallo Pazzo: Attention au vent dan la vallée du Rhône... il est descendant le matin jusque vers 11h00 puis il tourne et est montant tout le reste de la journée... Il peut être bien fort! Je ne sais aps encore si je pourrais être là, car je n'ai pas encore reçu mon joujou Profitez bien... |
|
| |
Verteflamme ***
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mar 15 Sep 2009, 16:14 | |
| Moi j'ai l'impression qu'il est toujours dans le mauvais sens...je dois pas habiter au bon endroit v e r t e f l a m m e |
|
| |
Verteflamme ***
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mar 15 Sep 2009, 16:15 | |
| Au fait, la Tortue : tu peux venir avec un VD, on va pas te manger (en tout cas pas moi...). Tu te sentiras peut-être un peu "différent" c'est tout |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| |
| |
La Tortue Posteur d'or
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Jeu 17 Sep 2009, 19:48 | |
| |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Jeu 17 Sep 2009, 21:31 | |
| QUelau'un pourrait me faire un résumé de genre où , quand, comment? Mon but étant de venir en train (de bade pas loin de Zurich), et de maximiser mon temps de pédalage. Si le train s'avère peut pratique, je sors la chariotte à pétrole. Si elle démarre (a vérifier!).
AU passage: si la proposition est sérieuse, vu que j'ai jamais fait de trike, louer un Chat à roue peut m'intéresser |
|
| |
voyager007 **
Messages : 64 Âge : 61 Localisation : 58110 Mont-et-Marré VPH : Challenge Mistral 2007 + kit Bionx 250 watts HT 36 volts 16000 km depuis juin 06 en VAE Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Ven 18 Sep 2009, 13:34 | |
| Depuis St-Prex jusqu'à Chamoson plus le retour, grosse distance en un jour, j'hésite beaucoup surtout que j'aime pas la route jusqu'à Villeneuve. Ce sera pour une prochaine fois. |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Ven 18 Sep 2009, 13:54 | |
| Je confirme que j'y serai durant le weekend, les proprios me filent la clé le vendredi soir. Par contre si la distance rebute, il est possible de faire quelque chose pour la diminuer, par exemple un bout en train. Cette maison fera aussi la journée portes-ouvertes Minergie-P qui a lieu chaque année vers début Novembre, avec quelques-unes de mes créations dedans probablement. Il faudrait que l'on se décide pour savoir qui vient, quand et où. L'hébergement prend quand même un peu de temps à organiser, surtout si je débarque à vélo comme prévu, donc à paquetage minimal pour ma faire les 170 km dans la journée...
Pour la location d'un trike il faut voir, on en a quelques-uns dispo à Genève normalement. Ca peut être une solution aussi.
N'hésitez pas à contacter L'Oli pour les trikes et moi pour la maison, par email parce que ces temps l'agenda est chargé donc moins de présence sur le forum.
Bex c'est bien, 32 km pour ceux qui viendraient à la maison, bien plus raisonnable. |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Lun 21 Sep 2009, 18:10 | |
| J'ai mon vélo... Alors je viendrais!!! Si je résume, le RV est à BEX à 11h00???
A+ Et je me réjouis de faire votre connaissance. Par contre faudra être tolérant: je suis au début et pas encore super à l'aise... |
|
| |
Scorate **
Messages : 102 Âge : 37 Localisation : Suisse Renens / Bassecourt VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mar 22 Sep 2009, 10:51 | |
| Moi aussi je suis déutant j'ai mon Orca depuis deux semaines. Mais c'est déjà un vrai bonheure. |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mer 23 Sep 2009, 02:11 | |
| Alors, rendez-vous à Bex à 11h le Dimanche, c'est sûr, mais pour le Samedi il reste des places tant pour visiter la bicoque que pour une ballade dans le coin. Je débarque avec le trike solaire et la remorque de Neuch' Samedi matin, vu la distance je n'y serai pas avant midi, quand même 151 km à taper, faut pas rêver non plus; mais l'aprem' est disponible pour se ballader et rouler un peu, selon les envies. Pour le Dimanche, si l'on veut cela ferait 65 km aller-retour, ou un RDV plus tôt à Chamoson et on y va en groupe, genre départ 9h45 pour être à l'heure à Bex? Tout est ouvert. Par contre je ne peux pas prendre de second trike, 2 remorques c'est interdit... Et sur 150 km ce serait un peu pénalisant, surtout que ce n'est pas droit du plat. Donc pour une location il faut voir avec MTauss ou L'Oli, ou prendre le 700 chez moi avant Samedi. Au cas où. |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mer 23 Sep 2009, 09:24 | |
| @ cavallo: comme j'ai reçu mon vélo plus de problèmes... enfin si, faut apprendre à l'utiliser!!! Mais ça va déjà pas trop mal! Alors je serai là le dimanche et peut être avec ma copine et son vélo assorti au mien...
Mais faudra pas rouler trop fort!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mer 23 Sep 2009, 09:46 | |
| Promis, on fixe les limites: pas plus de 12 km/h dans du 10 %, 45 au plat et 85 en descente... Non, de toute manière le but n'est pas de s'exploser, hein, mais de se faire plaisir et de se rencontrer, donc on ira... à la cadence qui plaira au groupe du moment. De toute manière il n'y a pas d'argent à gagner à rouler à toc... C'est chouette d'avoir des p'tits nouveaux, l'occasion de comparer le matos et de découvrir la région en même temps. |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mer 23 Sep 2009, 14:05 | |
| Et pour midi??? Pique nique????
Me réjouis aussi de rencontrer les gens du forum... |
|
| |
voyager007 **
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mer 23 Sep 2009, 17:57 | |
| Le rendez-vous de 11 h, c'est à la gare de Bex. |
|
| |
Scorate **
Messages : 102 Âge : 37 Localisation : Suisse Renens / Bassecourt VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Jeu 24 Sep 2009, 11:27 | |
| Moi je suis assez chaud pour vous rejoindre le samedi déja (je suis du coté de Renens mais je mets "facilement" mon Orca dans le train). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) | |
| |
|
| |
| Sortie Suisse Romande II (Le retour) | |
|