Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Sortie Suisse Romande II (Le retour) | |
|
+10Sparv La Tortue longitude Scorate pyoupyou cavallo pazzo jmayo L'Oli iubito Verteflamme 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Lun 28 Sep 2009, 12:41 | |
| C'est vrai les photos sont cool!!! Et le 4x4 super bien pris!!!! Tu pourrait prendre ça à la place d'un kuign amman!!!! Moins de risques de te faire écraser!
A bientôt! |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Lun 28 Sep 2009, 12:54 | |
| Ce taré transportait 3 chaises... Indispensable d'avoir un engin à traverser le désert par une tempête de sable pour transporter 3 chaises en bois, c'est clair... Sparv ne s'est pas gêné pour aller lui faire la discussion quand, par un hasard de la vie, nous nous sommes retrouvés à 6 ou 7 arrêtés juste à-côté de lui, mais sans succès: une moelle épinière suffit à conduire un tank, mais il faut un cerveau pour réfléchir.
Pas grave, il n'y a pas eu de mal et cela n'a pas pu entamer la bonne humeur du groupe, d'ailleurs c'était sympa tant le Samedi que le Dimanche. A refaire.
J'ai pu découvrir le BionX revu, probablement que la techno rachetée à Tidal force par Matra/BionX a migré dans ces nouveaux moteurs, et 2 indices portent à le croire: l'incompatibilité des consoles de génération précédente et le silence de fonctionnement. Royal, sur 4 ce moteur ne fait pas de bruit, tout comme un Tidal Force, et il me semble que le couple a largement augmenté, il était temps d'ailleurs. Du coup, le BionX dans cette version 350 W (ou 250 W HT) remonte dans mon classement. Ne reste qu'à voir la fiabilité, et le prix est toujours aussi élevé au vu des 350 Wh fournis.
Comme les photos en témoignent, nous somme prêts à tous pour avoir nos Zockra, et comme le ridicule ne tue pas (cela se saurait...) c'est sans soucis.
La prochaine sortie, on va tâter de la montagne? Il faudrait en faire une avant l'éventuelle Ben Hur on Ice, si les conditions le permettent, non? |
| | | Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Lun 28 Sep 2009, 12:58 | |
| Dès que j'arrête de gagner ma vie ce soir, je tape l'histoire et je recadre et corrige les photos. Parce que vraiment, ce WE a dépassé toutes mes espérances, et de loin. Il a été sportif, cocasse, amical, instructif et chanceux en même temps. J'ai 10 fois moins mal aux jambes que ce que je craignait.
J'ai quand même eu un pot monstrueux d'avoir l'appareil photo en train de filmer quand le 4x4 est passé. |
| | | La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Lun 28 Sep 2009, 12:59 | |
| on pourrait se faire une virée dans le canton de GE... Je peux vous trouver des coins bien vallonnés et jolis! |
| | | Verteflamme ***
Messages : 196 Âge : 41 Localisation : Villeneuve (Suisse) VPH : Catrike Road 07, singlespeed route Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Lun 28 Sep 2009, 17:29 | |
| Excellent!
Marion et moi avons beaucoup apprécié la ballade! C'est à refaire l'année prochaine, ou même avant
A+
Verteflamme |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Lun 28 Sep 2009, 18:22 | |
| Volontiers partant pour la proposition de la Tortue par exemple, histoire de découvrir d'autres lieux encore inconnus. |
| | | DanielC ***
Messages : 143 Âge : 67 Localisation : Collonges sous Salève (74) VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Lun 28 Sep 2009, 21:50 | |
| Partant aussi pour la proposition de la Tortue. Surtout que j'ai été un peu frustré de ne pas pouvoir rester pour la ballade du dimanche!
J'ai quand même pu faire le trajet depuis Genève samedi avec le Speed, découvrir la belle voie verte le long du Rhône, et ce fut très symathique de pouvoir rencontrer ceux qui était déjà là. Un peu court malheureusement puisque je devais rentrer le soir même (en train cette fois).
Ce fut bien sûr aussi l'occasion de voir cette maison Minergie-P. Très intéressant!
La Tortue: si jamais, j'ai aussi quelques idées pour des itinéraires sur GE. |
| | | voyager007 **
Messages : 64 Âge : 61 Localisation : 58110 Mont-et-Marré VPH : Challenge Mistral 2007 + kit Bionx 250 watts HT 36 volts 16000 km depuis juin 06 en VAE Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mar 29 Sep 2009, 08:34 | |
| Sur la Côte aussi il y a de beau parcours en partant depuis Morges puisque les directs si arrêtent. Mais visitons déjà le canton de Genève. |
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mar 29 Sep 2009, 22:06 | |
| N'étant pas un super cycliste à moteur, je pressentais les 240 bornes pour aller de Baden à Chamoson de façon plutôt moyenne, donc j'ai étrenné les trains suisse. Ils coutent un bras, mais sont pile poil à la dimension du bent. Je partais à 8h20 et arrivait à midi à Riddes, juste en dessous de Chamoson. J'avais donc au moins trois heures pour me balader. 2) Gaz! Je sors du train et me trouve un coin tranquille pour pique-niquer. J'en profite pour faire une tentative de panorama, et ça marche! Je pars à l'opposé de Bex, le point de départ de la rando du dimanche, mais suite à un demi-tour pour éviter un chemin pourrit, je me retrouve derrière un VD un poil plus lesnt que moi en direction de Bex. Je le remonte petit à petit, et on finit par balancer des relais à fond (pour moi en tout cas! 36km/h quand le vent n'était pas trop fort). Plus on avance, plus il y a de vent. On se retrouve à galérer à 25km/h, ça souffle! je le laisse autour de 14h. Bilan: 35km à 29 de moyenne. J'avais JAMAIS fait ça. Je suis un peu cuit et je repars vers Chamoson. Bizarrement, le vent est plus faible au retour... 3) Vraie montée, faux plat. J'attaque la dernière portion du trajet à 15h30 (je me suis un peu perdu en revenant), plus très frais. Forcer comme un sourd l'estomac plein, c'est pas bien malin: j'ai mal au ventre. Et pour aller vers Chamoson, ça monte (6 à 8% d'après les locaux). Sauf que... A l'œil on croit vraiment que c'est plat. je savais bien que ça montait, mais je galérait tellement par rapport à ce que je voyais que je me suis demandé si je n'avais pas un problème. Je suis quand même arrivé un peu avant 16h à la superbe maison des parents de Cavallo Pazzo, que j'ai complètement oublié de prendre en photo. je suis accueillit par la mère du cheval fou. 4) Quand des bentradieux rencontrent d'autre bentradieux, qu'est-ce qu'ils se racontent? Je rejoins donc L'Olli et sa copine ainsi que leur bébé (mignon et pas chiant, c'est de la bonne qualité!), Cavallo et un Cat 700 qui trône dans le salon. On commence à taper la discute, blablabli, regarde ce Rohloff, blabla, jolies manivelles, patati, sympa le 61 dents... On est rejoins par DanielC qui a fait beaucoup de bornes sur son Catrike, puis par Socrate et son Orca tout neuf, et finalement arrive voyager007 avec une batterie pas à plat, ce qui impressionne l'apotre de l'électrique qu'est le cheval suisse. L'Olli et Cavallo en profitent pour prendre les photos pour que Malric puisse leur bâtir des Zockra au poil. D'ailleurs je m'excuse pour la bave sur les bons de commande. On fait le tour du proprio (super baraque!). On mange tous ensembles un bon repas préparé maison: des super pâtes bolognaise, accompagné d'un peu de bon vin. Miam miam! L'Olli et sa famille repartent, ainsi que DanielC. A force de taper la discute, ceux qui restent ne se couchent qu'à 2h30 du mat... 5) C'est re-partit! Debout 8h30, enfilage de pantalon, et je sors vérifier la météo: Bonnard! Départ à l'heure (9h20), et on dévale la pente montée hier presque plein gaz. Comme quoi ça montait vraiment: j'attends 76.8 km/h en freinant au milieu pour demander la direction à Cavallo. Et on continue donc à 4 vers Bex. On continue sans que rien de notable n'arrive avant d'arriver à Bex, si ce n'est les paysages remarquables de la vallée, et que quand Cavallo a un VD derrière il met 5 km/h de plus. Pensée bizarre: alors que notre guide nous annonce encore 4 km, je me dis "pour Barbara ça fait deux minutes". Chapeau la championne! 6) Bex Nous voilà enfin à Bex. Tous les autres sont là: au total 4 trikes, 5 deux-roues dont trois quasi neufs, et parmi tout ça deux moteurs électriques. Cavallo en profite pour mettre un petit coup de recharge sur la batterie de Voyager007, et je vais acheter une paire de sandwich à la brasserie du coin. Je propose au trikeurs d'échanger de monture, mais sans succès hélas. C'est partit! 7) Et on roule On repart donc, dans une direction parallèle à celle par laquelle on est arrivés. Il y a un petit vent dans le dos, et verteflamme s'amuse à montrer qu'un trike ça avance pas mal. On roule gentiment. J'aime l'aspect des nuages qui jouent avec les montagnes. 8 ) Manger me mets à plat. La faim se fait sentir... On s'arrête dans un coin sympa et on discute... vélo (et hydrogène). Alors que je viens d'aider Verteflamme à finir sa portion, j'entends le maintenant habituel son: PSCHiouu uuuuu. Les autres demandent "c'est qui", moi je sais tout de suite: j'ai le seul vélo gonflé à plus de 7,5 bars, et le seul à qui cr*ver pendant un repas peut arriver. La fèe des t*0us a encore frappée (Aïeu!). Ce qui s'est passé: mes roues sont des roues VTT. Je mets dessus des pneus fins que je gonfle comme un porc. Le fond de jante, pas vraiment prévu pour ce genre d'utilisation, est repoussé dans les trous de la jante. Il ne se perfore pas, mais forme des demies-sphères . La chambre à air, une Conti légère pas bien épaisse, épouse parfaitement ces demies-sphères, et a finit par lacher à force d'être déformée. La déchirure fait 4mm de long. Je dégaine une chambre à air de secours (une michelin bien épaisse et lourde), et emprunte une Topeak Road Morph toute neuve à Cavallo. C'est de la bombe cette pompe! Je monte à 7 bars sans trop souffrir, et le vélo est de nouveau opérationnel. 9) Le chien n'aboit pas, la caravane roule. On continue bien joyeusement, on roule tranquille en discutant. Rien de bien marquant n'arrive, sauf quand un VTT nous passe à 30 à l'heure. Verteflamme par derrière, j'essaie de le drafter, ça n'est pas très probant. Je me colle donc au VTT. Il loupe quelques battements de coeur quand il voit mon pédalier à 30 cms de sa roue, et fait péter un 34km/h sur son VTT. Chapeau! Je le relache quand on arrive sur des petits cailloux. Vers 15h (au pif), on amorce un demi-tour qui nous ramène vent de face. C'est la réédition de la journée du samedi, sauf que là Verteflamme par devant. Quand il a pris pas mal de distance, j'arrête de drafter sa copine (Marion je crois) et le poursuit. Le fourbe regarde ses rétros, et appuie. 10) Le mur du çon C'est là qu'un 4x4 me rase les oreilles dans un coin sans visibilité. Je gueule un bon coup et lâche la caméra pour lui faire un bon gros doigt. Ce con s'intercale entre moi et Verteflamme, puis retente de dépasser alors que la visibilité est encore moindre! Il pile car une bagnole arrive en face et je manque de l'ençuler. Je me range vite fait en descendant du vélo, parce que je sens un coup foireux. Bien m'en prends. Le débile recule (je ne suis pas sur qu'il m'ait vu), laisse la voiture en face passer, repars et enfin double Verteflamme. Bon débarras. La Tortue me drafte bien (pédale gauche visible dans le rétro gauche, droite dans le rétro droit: pas mal!), et on finit par reprendre Verteflamme. 11) Tudieu! Oulala! C'est vraiment un coin superbe. On passe à côté d'un élevage de cerfs, et le vent de face se calme. C'est par là que j'ai une vraie frayeur. Je regarde le paysage sur ma droite, quand je surprends un geste. Je tourne la tête, et je vois une voiture en face qui fonce sur le bras tendu pour faire le geste monodoigt du cheval fou! La voiture rejoins sagement son côté de la route pendant que je loupe trois battements de coeur. Autant je n'ai jamais vraiment eu peur avec le 4x4, je maitrisais plus ou moins la situation, autant là j'ai eu le temps de flipper. Mais je pense que mon angle de vue a amplifié l'impression de danger. On traverse divers villages, et on s'arrête près d'une fontaine. Cavallo nous annonce qu'il va repartir vers Chamoson, et on tape encore un peu la discute. 12) Le çon en montagne, ça fait de l'écho Et là on voit... Un gros 4x4 rutilant. Je demande si c'est le même, et sors l'appareil photo pour vérifier, au moment où Damien confirme mon impression. Je vais voir le tank qui s'est arrêté à quelques mètres. Je reconstitue de mémoire la conversation: - Salut. Dites donc, vous avez fait n'importe quoi il n'y a pas longtemps! - j'ai rien fait! - Vous déboitez dans un coin sans visibilité quand même, vous avez même du piler. - J'ai pas déboité. j'allume l'appareil photo- vous voulez voir la vidéo? - non, non. - Vous êtes quand même dangereux! - vous aussi, j'ai vu des comme vous qui déboitaient aussi. je suis estomaqué- Attendez, vous faites un dépassement sans visibilité sur un véhicule vulnérable et vous vous plaignez qu'on est dangereux? Après, je me barre. Je n'ai pas l'entrainement nécessaire pour pouvoir me défouler verbalement de façon satisfaisant sur ce genre de personnage. N'empêche que je suis content d'avoir saisit l'occasion: c'est pas souvent qu'on peut aller voir en face un couillon qu'on a pris sur vidéo avec la sécurité que donne presque dix bentradieux derrière soi. 13) Quand il n'y en a plus, il y en a encore! On continue vers la gare de Bex, diminués de la chaise solaire. On se sépare à la gare, refusant à contre cœur la proposition de l'aîné du groupe (dont j'ai oublié le nom, hélas) de prendre un café chez lui. Je reprends le train avec Socrate, la Tortue et Ferran. Je les laisse à Lausanne et continue sur Zurich et ensuite Baden. En descendant à Zurich, je rencontre un autre VH, un LWB suisse dont le propriétaire parle un très bon français! Il allait partir faire un tour de Zurich à une autre ville au nom imprononçable, assez loin dans le sud. FIN J'uploaderai la vidéo quand mon gros PC fixe sera de nouveau opérationnel. 13400 caractères. Est-ce que j'ai le record du nombre de mots par km ? |
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mer 30 Sep 2009, 13:16 | |
| Au 5) j'étais à 66.8 km/h... mais à ma décharge, j'étais à 400 W de régénération, histoire d'avoir le maximum de mou pour la ballade. Impressionnant cette descente qui n'en a pas l'air. Même sensation que dans l'autre sens: "Ca ne doit pas être bien méchant" sauf que les compteurs s'affolent. Et au 11) cela nécessite quelques éclaircissements: j'étais en tête du groupe, et dans le giratoire j'ai vu l'abruti arriver large, limite perte de maîtrise de sa 106 blanche; je lui ai foncé dessus, phare à toc dans sa face en lui montrant que mon majeur gauche ne portait pas d'alliance, histoire de jouer au même jeu débile que lui: l'intimidation. Il a planté est est passé plus normalement à côté du groupe, le regard dans le vide. Je le voyais déjà passer limite et en diagonale derrière moi... Sauf qu'il en aurait peut-être fauchés un ou deux du groupe, et c'était totalement exclu de prendre ce genre de risque. Et encore un détail bucolique: juste en face de notre point de pique-nique, de l'autre côté du Rhône il y avait une équipe qui faisait de l'escalade, et certains montaient à une vitesse impressionnante. Heureusement, on était couchés pour les regarder; cela m'aurait épuisé autrement PS pour la crevaison: commandé 720 veloplugs, de quoi faire 10 vélos au moins; histoire de ne plus avoir à entendre de Pssshhittt... durant les repas. Elle avait une drôle de tête la chambre à air; pas sympa pour elle. |
| | | Verteflamme ***
Messages : 196 Âge : 41 Localisation : Villeneuve (Suisse) VPH : Catrike Road 07, singlespeed route Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mer 30 Sep 2009, 13:25 | |
| - Citation :
- 6)...Je propose au trikeurs d'échanger de monture, mais sans succès hélas...
Je crois que c'est parce que tu avais peur pour ton engin, non? Merci pour la jolie n'histoire! Verteflamme |
| | | La Tortue Posteur d'or
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mer 30 Sep 2009, 15:46 | |
| Citation: 11... La Tortue me drafte bien (pédale gauche visible dans le rétro gauche, droite dans le rétro droit: pas mal!), et on finit par reprendre Verteflamme.
Merci pour ce compliment! Comme c'était la première fois que je prenais une aspi en vc, j'avais peur de te rentrer dedans en cas de freinage! C'est impressionnant quand on a le pédalier comme figure de proue! Tes encouragements m'ont bien aidés et mis en confiance: t'es un bon prof! En arrivant à hauteur le verteflamme, j'en pouvais plus... Les muscle sur les cuisses brulaient!!!
On va faire ces muscles tranquillement!
Merci pour le récit, sympa! |
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mer 30 Sep 2009, 16:49 | |
| - Verteflamme a écrit:
- Je crois que c'est parce que tu avais peur pour ton engin, non?
Un peu des deux... Quand ta copine dis que l'essai de deux roues a été difficile, vu que le Performer HR est une saloperie pour les débutants, j'ai fait machine arrière... la Tortue, c'est pas difficile d'être en confiance: quand on fait l'aspi, celui qui est devant se contente de pédaler tout droit de façon régulière (je ne suis pas très bon sur la régularité), et en plus vu que je suis bas et toi haut, tu peux voir par-dessus: je suis tranquile. |
| | | Verteflamme ***
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Jeu 01 Oct 2009, 08:39 | |
| - Citation :
-
Un peu des deux... Quand ta copine dis que l'essai de deux roues a été difficile, vu que le Performer HR est une saloperie pour les débutants, j'ai fait machine arrière... Alors tu as dû mal comprendre ce qu'elle t'a dit, parce que mon premier essai de deux roues que j'ai fait sur une journée en Hollande s'est avéré instinctivement très facile à mes yeux, au point d'épater le gars du magasin de location, qui a cru que j'avais déjà pratiqué le VC... Une autre fois peut-être? Verteflamme |
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Jeu 01 Oct 2009, 09:17 | |
| Oh que oui, quand tu veux! Parce que quand c'est toi dessus, il va vite le catrike! |
| | | voyager007 **
Messages : 64 Âge : 61 Localisation : 58110 Mont-et-Marré VPH : Challenge Mistral 2007 + kit Bionx 250 watts HT 36 volts 16000 km depuis juin 06 en VAE Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Sam 03 Oct 2009, 08:55 | |
| Si jamais il n'y a pas que les 4*4 qui sont dangereux, je viens de faire la triste expérience de la ficelle du paysan oubliée au travers d'une route. Résultat: strangulation et chute qui m'ont conduit à l'hôpital et le vélo chez mon marchand pour diagnostique. Alors prudence... |
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mar 13 Oct 2009, 22:07 | |
| Première vidéo. D'autre suivront. Je les ai juste passée au deshaker et viré le son, püas de montage, pas de musiques. Si j'avais attendu de faire un truc propre, vous ne les auriez pas vu avant la St Glinglin.
http://www.vimeo.com/7048739 |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mar 13 Oct 2009, 22:29 | |
| - Sparv a écrit:
- passée au deshaker
Bien ce traitement d'image. Première fois que je vois ça (ou que je m'en rends compte), belle efficacité. |
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mar 13 Oct 2009, 22:35 | |
| C'est LoRan(s) qui l'a montré le premier sur ce forum. |
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Mar 13 Oct 2009, 22:44 | |
| Bon, ça va être plus simple: voil0 le lien vers mon profil Vimeo. Toutes les vidéos seront en ligne dans la demi heure qui vient. Mon profil a un total de 11 vidéos.
http://vimeo.com/user2279355/videos EDIT: il semble que vimeo merdouille, ou que je n'ai pas compris comment ça marchait. Je verrai demain. EDIT2: ça devrait marcher maintenant. il n'y a pas de miniatures, je changerai cela plus tard.
Et sur Picasa toute mes photos:
http://picasaweb.google.ch/ronan.bossard/SortieSuisseRomande2009# |
| Sujet: Maison passive Mar 20 Oct 2009, 22:39 | |
| Comme promis à ceux qui n'ont pas pu venir le Samedi, voici une occasion de se rattraper : la journée des maisons passives, il y aura portes ouvertes. Voir ici: http://www.toft.ch/objektVS-002_P.htm Juste au-dessus du tennis de Chamoson, visible depuis les vignes en arrivant de Leytron (ça ne s'invente pas !) C'est organisé par les Suisses-allemands, tendrement appelés les bourbines par chez nous, qui font chaque année un super boulot mais qui n'ont pas encore trouvé l'énergie de traduire leurs pages. Comme je les comprend, le miennes ne sont pas traduites en bourbine non plus. Profitez de l'occasion, avec la froidure qui débarque ce sera l'occasion de tester une maison sans chauffage dans laquelle il fera forcément trop chaud, vu le monde... Un autre moyen de baisser son bilan carbone, surtout vu qu'elle est en cours de labellisation Minergie-P éco, donc à faible impact énergétique pour sa construction et son recyclage, également. Voilà, c'était la minute de pub immobilière. M'en fous, je n'ai rien à vendre sur ce coup. |
| | | L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Jeu 22 Oct 2009, 15:22 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Comme promis à ceux qui n'ont pas pu venir le Samedi, voici une occasion de se rattraper : la journée des maisons passives, il y aura portes ouvertes.
Voir ici: http://www.toft.ch/objektVS-002_P.htm Juste au-dessus du tennis de Chamoson, visible depuis les vignes en arrivant de Leytron (ça ne s'invente pas !) C'est organisé par les Suisses-allemands, tendrement appelés les bourbines par chez nous, qui font chaque année un super boulot mais qui n'ont pas encore trouvé l'énergie de traduire leurs pages. Comme je les comprend, le miennes ne sont pas traduites en bourbine non plus.
Profitez de l'occasion, avec la froidure qui débarque ce sera l'occasion de tester une maison sans chauffage dans laquelle il fera forcément trop chaud, vu le monde... Un autre moyen de baisser son bilan carbone, surtout vu qu'elle est en cours de labellisation Minergie-P éco, donc à faible impact énergétique pour sa construction et son recyclage, également. Voilà, c'était la minute de pub immobilière. M'en fous, je n'ai rien à vendre sur ce coup. Je vous recommande, avec la vue sur les couleurs automnales en plus cela vaut vraiment le déplacement. Heu dis Cavallo, tu es sûr que l'on a rien a vendre sur ce coup, même pas des châtaignes..? |
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Jeu 22 Oct 2009, 16:50 | |
| En fait Biketothefuture n'y a rien à vendre, mais il devrait y avoir quand même un tube iLand sur lequel j'ai bossé et pour lequel il sera possible de prendre des commandes. Comme quoi, faites gaffe les commerciaux sont partout ! Il a a aussi un démonstrateur d'éclairage d'intérieur avec des ampoules, des tubes fluo, des ampoules fluocompactes et des LED, pour comparer les différents aspects. Comme je pense qu'elle sera vendue lors de la prochaine sortie romande de VH, ceux qui veulent voir feraient bien de ne pas trop tarder. D'ailleurs, la prochaine sortie se prépare dans la région de Genève? Il serait bon d'ouvrir un fil dans ce but assez tôt, afin de permettre d'en discuter un peu. |
| | | L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| | | | Ferran ***
Messages : 133 Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN) VPH : Nazca Pionner Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) Jeu 22 Oct 2009, 17:37 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
Comme je pense qu'elle sera vendue lors de la prochaine sortie romande de VH, ceux qui veulent voir feraient bien de ne pas trop tarder. . Disons que la prochaine sortie sera une "tupperRandonnée" (à l'image des animations "tupperSex" ou autres réunions comercialo-rigolottes) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie Suisse Romande II (Le retour) | |
| |
| | | | Sortie Suisse Romande II (Le retour) | |
|