Salut Lolonovo,
Mon premier vélorizontal était un SP451. Je l'ai remplacé au bout de trois ans par un SP559, pour la même raison que celle qui t'a fait hésité : la hauteur de vision en circulation en ville. Le SP559 est vraiment mieux sur ce point, à la fois pour voir à travers la fenêtre latérale des véhicules, et pour être mieux vu. En revanche, le 559 fait évidemment perdre un peu de la sensation de luge propre au vélorizontal, rançon bien sûr de l'assise plus haute.
Au final je ne regrette pas d'avoir basculé sur le 559, pour plusieurs raisons : celles mentionnées auparavant, mais aussi le meilleur confort dû aux roues de plus grand diamètre encaissant mieux les défauts de la route, et le plus grand choix de pneumatiques.
Je ne crois pas que ton entrejambe aurait posé problème avec le 559. C'est évidemment un peu tard pour te dire tout ceci alors même que tu viens de commander le 451. Mais rien ne t'empêchera de te familiariser au bent avec celui-ci, puis de passer à un autre modèle après quelques années de roulage, comme nombre d'entre nous ont procédé.