Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Problème de roue avec un moteur NC RH205

Aller en bas 
+2
cavallo pazzo
jean-christophe
6 participants
AuteurMessage
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Problème de roue avec un moteur NC RH205 Empty
MessageSujet: Problème de roue avec un moteur NC RH205   Problème de roue avec un moteur NC RH205 EmptyVen 14 Aoû 2009, 19:04

bonjour,

2 semaines après le siege du condor, c'est la roue qui lache.
les rayons faisaient du bruit et en les resserrant, 2 ont lacher; la jante est abimée aussi.
je dois trouver une jante 26" et des rayons qui vont bien; auriez vous des conseils car je suis un peu perdu
il s'agit d'un moteur nine continent arriere qui ressemble au superphantom (mais avec les rayons qui lachent)
merci d'avance
Jean-christophe
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Problème de roue avec un moteur NC RH205 Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue avec un moteur NC RH205   Problème de roue avec un moteur NC RH205 EmptyVen 14 Aoû 2009, 20:27

Une possibilité parmi d'autres: jante SunRinglé DoubleWide 36h, rayons de 2.35 mm si possible en 196 mm et montage croisé à 2.
Montage probablement très solide comparé à l'origine, et avec un style certain, dans le genre brutal. Pneu de 50 mm de large minimum.

Pour du plus petit, Toujours les rayons 2.35 ou du 2 mm Sapim ou DT Swiss mais une jante de vtt ordinaire question largeur en double paroi et oeillets pour la tenue à la contrainte. Le choix est vaste.
D'après d'ERD de la jante il faudra calculer la longueur de rayons, entre 190 et 200 mm toujours.

Du croisé à 1 est possible, cela donne 166 mm en Double Wide et dépendra de la hauteur de jante pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Problème de roue avec un moteur NC RH205 Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue avec un moteur NC RH205   Problème de roue avec un moteur NC RH205 EmptySam 15 Aoû 2009, 02:32

pour mes montage VTT je monte des rayons DTSWISS en 160mm coupé et re-fileté par mes soins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Problème de roue avec un moteur NC RH205 Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue avec un moteur NC RH205   Problème de roue avec un moteur NC RH205 EmptySam 15 Aoû 2009, 11:17

merci pour vos réponses mais j'ai encore plus de questions maintenant Very Happy Very Happy
c'est sympa la jante double mais j'ai peur quelle ne passe pas dans le condor; il n'y a que 65mm de large à la hauteur du pneu.
a propos du croisement:
je trouvais que les rayons étaient déjà fort plié à la sortie de la jante avec un croisement à 1 par rapport à une roue classique (a cause du grand diametre du moteur); le fait de croiser a 2 ne va t'il pas encore agraver le phénomène ou est ce que la meilleur tenue au couple va compenser?

y a t'il moyen d'acheter des rayons a la bonne longueur ?
gui13, tu les coupes ou tu les roules ? est ce que tu en vends ?

le profil de la jante d'origine fait 25mm d'épaisseur, j'ai une jante vtt qui fait seulement 18mm. je suppose que cela détermine la rigidité, est ce que je dois impérativement retrouver une de 25mm ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Problème de roue avec un moteur NC RH205 Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue avec un moteur NC RH205   Problème de roue avec un moteur NC RH205 EmptyDim 16 Aoû 2009, 14:29

Une jante simple, double ou triple paroi fait la même largeur, c'est dans l'épaisseur que l'on a les parois, ce qui fait des caissons qui la rend plus rigide.
Et tant que la jante est plus étroite que le pneu, c'est ce dernier qui conditionne l'encombrement.
Pour un pneu de 40 mm une jante de 17, 19, 21 ou 23 mm fera l'affaire.
Pour le croisement, en effet du 2 est un peu trop avec ce gros moteur, ce serait plutôt pour du RH154.
En croisé à 1 c'est encore plus court, donc ce sera ferme à rouler et bien rigide.

Quel pneu as-tu, et quels pneus as-tu prévu, au plus étroit et au plus large? Histoire de monter une jante compatible avec tes envies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Problème de roue avec un moteur NC RH205 Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue avec un moteur NC RH205   Problème de roue avec un moteur NC RH205 EmptyDim 16 Aoû 2009, 19:30

merci cavallo pazzo pour les info.
je parlais bien de l'epaisseur de la jante.
en fait pour la taille des pneus, j'étais fort limité car la jante du NC n'était pas au centre (decalee d'environ 5mm) et donc je ne pouvais pas mettre un pneu large. j'avais juste commander un marathon 26X1.65 avant que les rayons cassent. d'après ce que j'ai lu sur ebike.ca, il n'y a pas vraiment moyen avec ce moteur d'avoir la roue correctement dans le centre du vélo avec les rayons/laçage d'origines.
extrait:
Note about Rear Hubs The rear Nine Continent motors are not manufactured to the same bicycle compatibility standards as the rear Crystalyte or eZee hubs, and we only reluctantly brought these in by popular request. As supplied, the rim on the rear wheels is centered about the hub rather than the axle, resulting in the rim being about 8mm to the left of where it should be. This makes alignment of rim brakes a real challenge. It is possible to dish the wheel with the existing spokes to get it within 3mm of center which in many cases will be good enough, but in order to fully dish the wheel it needs to be rebuilt with a custom cut spoke set and a different lacing pattern.

je ne vois pas bien quel autre laçage permetrait de compenser le déséquilibre de tension des rayons gauche et droit. donc par précaution, je préfère resté avec un pneu/jante étroit qui passerai quand même si la roue devait être décentrée.
ha oui, pour info, je n'aurais pas choisi ce moteur si j'avais lu ce passage avant, je ne suis pas spécialement maso.
je pense prendre une jante enduro, celle ci par exemple
Mavic EX721
ETRTO compatible size: 559 x 21c
Recommended nipple length: 12 mm
Recommended rim tape: 559 x 23 x 0.6
Recommended tire widths: 2.30 to 3.00
Valve hole diameter: 8.5 mm
il sont un peu avare en données, je ne trouve pas le ERD dont tu parlais.
idem pour les rayons sur mesure chez ebike
http://ebike.ca/store/photos/SPCust13.jpg
est ce que les écrous vont rentrer dans la jante ?
je sens que je vais devoir prendre le train quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Problème de roue avec un moteur NC RH205 Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue avec un moteur NC RH205   Problème de roue avec un moteur NC RH205 EmptyDim 16 Aoû 2009, 20:34

j'ai fais plusieurs montage avec des mavic EX325 , ou de halo combat , le tout en rayons dtswiss de 2mm (les tete de rayons en 2,3 ne passent pas dans ces jantes a œillets) .
l'essentiel est la longueur de filletage (10mm dans mon cas) pour pouvoir centrer correctement la jante .... dans le cas du rayonnage d'origine ion a toujours un décalage de 5/8mm a cause justement de la longueur du filetage qui est triop court !
vive les rouleuse a rayons et les bancs de rayonnage pale

http://www.mtblparts.com/shop/detail.php?siteid=3&catid=37
http://www.mavic.fr/mtb/products/ex-325-disc.995018.2.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Problème de roue avec un moteur NC RH205 Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue avec un moteur NC RH205   Problème de roue avec un moteur NC RH205 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 16:38

Sans le ERD rien à faire, c'est la galère...
Avec l'ERD tu peux aller chez DT Swiss, il y a un lien vers le calculateur de rayons.
Valeurs pour un NC RH205 avec la jante centrée:
Diamètre des trous 233 mm
Parapluie gauche 25 mm
Parapluie droite 5 mm
Croisé à 1
36 rayons
Rayons de 2mm
Nippes de 12 mm
En cas de différence de l'ordre de 2 mm il est aussi possible de prendre des rayons au plus court des 2 mesures et d'acheter 20 nippes de 14 mm pour aller chercher les rayons 2mm plus loin du côté court; déjà fait cela pour un montage assez excentré.
Pas de soucis et c'est bien résistant puisque le nombre de filets en prise est identique des deux côtés.

En jante j'ai une préférence pour les excellentes ZTR Flow de chez NoTubes, bon c'est pas cadeau mais un vrai bonheur question poids, rigidité et tenue latérale du pneu avec un 40 mm de large.

En modèle courant la SunRinglé Rhyno Lite XL, la Double Track ou une Alexrims DM24 sont de bons choix pour avoir quelque chose qui tienne la route question rigidité et solidité.

Et par exemple pour une Double Track on a 525 en ERD (ou 529 selon DT Swiss), ce qui donne :
161 à gauche, 159 à droite.
De quoi passer en 160 mm avec des nippes longues pour la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Problème de roue avec un moteur NC RH205 Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue avec un moteur NC RH205   Problème de roue avec un moteur NC RH205 EmptyMar 25 Aoû 2009, 15:13

news
merci pour les info, j'ai pu jouer un peu avec le simulateur; c'est plus facile lorsque l'on a les bon parametres . Problème de roue avec un moteur NC RH205 782111
peut on compter la valeur ERD de leur base de donnée ?
mauvaise nouvelles:
mon vélociste ne peut commander les rayons et les écrous que par 100 et il y a 1 mois et demi de delai ... les jantes sun ne sont plus livrable.
j'attend des info pour la notube ztr mais je ne la vois que en 32 trou sur www.chainreactioncycles.com.
j'ai demandé les cotes des rayons chez ebike.ca pour savoir entre autre si leurs ecrous passent dans les jante a oeillet.
ca progresse
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Problème de roue avec un moteur NC RH205 Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue avec un moteur NC RH205   Problème de roue avec un moteur NC RH205 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 09:22

voila, j'ai commandé sur internet, le velociste du coin préfèrant vendre des velo complet que de monter une roue.
Sun Ringle Rhyno Lite XL 26" erd 548 sur http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=1851
les rayons en 2.2 - 2.0mm sur http://ebike.ca/store/photos/SPCust13.jpg
18 en 171mm
18 en 169mm
leur ecrou font 12mm
j'espere que je ne me suis pas trompé.

Vorderrad
Felge Sun Rhyno Lite 26"
Durchmesser / ERD: 550 mm
Gewicht: unbekannt
Nabe Benutzereingabe
Naben-Teilkreis: li. 233.00 mm re. 233.00 mm
Abstand Flansch: li. 25.00 mm re. 5.00 mm
Ø-Speichenloch: 2.30 mm
Gewicht: unbekannt
Speichen li. DT Champion 2.0 re. DT Champion 2.0
Anz. Speichen: 36
Anz. Kreuzungen: li. 1 re. 1
Nippel li. DT Messing 2.0 / 12mm li. DT Messing 2.0 / 12mm
Speichenlänge
exakt: li. 170.90 mm re. 169.20 mm
gerundet:
(inkl. Korrekturwerte) li. 171 mm re. 169 mm
Gewicht vorne: unbekannt
Revenir en haut Aller en bas
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 61
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Problème de roue avec un moteur NC RH205 Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue avec un moteur NC RH205   Problème de roue avec un moteur NC RH205 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 11:57

gui13 a écrit:
pour mes montage VTT je monte des rayons DTSWISS en 160mm coupé et re-fileté par mes soins !

Gui13,


Je serai tres interessé de savoir comment tu filetes les rayons ???

avec quel outil notament ?? et ou on peut se le procurer.

J' ai monté des roues de tandem en 700cc (pas trop de difficulté pour trouver les rayons), puis une roue de 20" sans succes pour cause de rayons à la mauvaise longueur...
j'ai d'autres projets en roue 20" 451 mais devant l'impossibité de trouver des rayons en petites quantité, ta solution de fileter des rayons m'interresse...

merci de tes renseignements.

Christobug.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Problème de roue avec un moteur NC RH205 Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue avec un moteur NC RH205   Problème de roue avec un moteur NC RH205 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 12:09

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Problème de roue avec un moteur NC RH205 Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue avec un moteur NC RH205   Problème de roue avec un moteur NC RH205 EmptyMer 09 Sep 2009, 22:18

je viens de recevoir mes rayons
apparement, ils sont trop long: le filet ressort de quelques mm de l'écrou et ils ne sont pas encore assez tendu.
soit c'est peut être une erreur de calcul mais j'ai l'impression que les rayons fourni sont trop long.
j'avais calculé 169mm et 171mm
si je mesure le rayon du centre de la tête vers le bout j'ai 2mm en plus que commandé (171-173mm). le filet fait 9mm au lieu de 10mm.
si je visse l'écrou a fond, je mesure 168-170mm au niveau du siège.
comment dois je interpreter la longueur donnée par le calculateur avec la plage de reglage de 10mm du filet ?
a vu de nez il faudrait 4-5mm en moins pour etre dans le bon reglage.
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Problème de roue avec un moteur NC RH205 Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue avec un moteur NC RH205   Problème de roue avec un moteur NC RH205 EmptyMer 09 Sep 2009, 22:56

la solution petit prix pour "rouler " les rayons c'est la HOZAN C700 (desole j'avais pas vu le post precedent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Problème de roue avec un moteur NC RH205 Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue avec un moteur NC RH205   Problème de roue avec un moteur NC RH205 EmptyJeu 10 Sep 2009, 14:59

queqlu'un pourrais t'il m'aider pour la mesure de rayon ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Problème de roue avec un moteur NC RH205 Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue avec un moteur NC RH205   Problème de roue avec un moteur NC RH205 EmptyVen 11 Sep 2009, 12:52

Mesure centre de la tête, normalement ça marche.
Autre solution: avec tes rayons trop long, soit une visite à un vélociste compétent pour refileter un peu (sur Hozan C700 ou C915, ou mieux si dispo) et couper ensuite quelques mm en n'écrasant pas le filet, ou encore achat de rayons plus courts mais en comparant directement avec les tiens, puisque tu sais ce qu'il te faut réellement.
Au pire, si c'est trop court d'un ou 2 mm à la fin, possibilité d'avoir des nippes 14 mm au lieu de 12.

Dans le cas du refiletage, il est possible d'installer les rayons trop longs et de couper ensuite l'excédent à raz de la nippe une fois en place à la petite meuleuse genre Dremel, j'ai eu des jantes comme cela. Pas très propre mécaniquement, mais cela fonctionne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Problème de roue avec un moteur NC RH205 Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue avec un moteur NC RH205   Problème de roue avec un moteur NC RH205 EmptyDim 13 Sep 2009, 19:29

bonjour

j'ai rayonner la jante sans trop de problème pour une première fois. j'ai quand même laisser un décalage de la jante coté disque de quelque mm afin d'avoir les rayons gauche assez tendu.
j'ai du effectivement meuler quelques rayons mais la plupart ne dépassait que de 1mm. (le profil de cette jante est très faible, 2mm c'est trop)
la mesure des rayons se fait du coude intérieur jusque au bout du filet d'après Justin de ebike.ca; ils étaient donc à la longueur commandée.
la bonne longueur est donc de 167-169mm pour un RH205 avec une jante Sun Ringle Rhyno Lite XL 26" erd 548. Dans la db de dtswiss le ERD est de 550, l'erreur est peu etre la.
j'ai remonté le tout en ajoutant une modif cruise control, plus qu'a essayer demain sur le trajet du boulot.
merci encore pour vos conseils, cavallo pazzo et Guillaume, je serai encore en train de pautauger sinon
JC
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Problème de roue avec un moteur NC RH205 Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue avec un moteur NC RH205   Problème de roue avec un moteur NC RH205 EmptyLun 14 Sep 2009, 12:46

Bonne route, et désolé pour la méprise, je mesure mes rayons depuis le centre de l'axe, comme Kreuzotter le fait je crois. Il doit y avoir deux écoles?
En tout cas, bien du plaisir avec cet engin rénové.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Problème de roue avec un moteur NC RH205 Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue avec un moteur NC RH205   Problème de roue avec un moteur NC RH205 EmptyLun 14 Sep 2009, 14:56

une petite image de la roue finie ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Problème de roue avec un moteur NC RH205 Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue avec un moteur NC RH205   Problème de roue avec un moteur NC RH205 EmptyMar 13 Oct 2009, 13:33

super
j'espere juste ne pas en avoir besoin tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Problème de roue avec un moteur NC RH205 Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue avec un moteur NC RH205   Problème de roue avec un moteur NC RH205 EmptyVen 16 Oct 2009, 18:32

MODO : j'ai déplacé l'annonce professionnelle dans le forum des pro :-/
sujet "Rayons sapim butted"
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Contenu sponsorisé





Problème de roue avec un moteur NC RH205 Empty
MessageSujet: Re: Problème de roue avec un moteur NC RH205   Problème de roue avec un moteur NC RH205 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de roue avec un moteur NC RH205
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» quel pneu avec moteur roue ?
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» tandem tricyle + moteur RH205 et 50km/h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: