Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Les high racers grimpent-ils mieux ?

Aller en bas 
+17
pesca
Glace de Feu
vipere noire
Armandos
Cyclozen
l'auvergnat
lucs
Mimi85
laurent49
LoRan(s)
JNZ
Sparv
djiji
Xipetepec
MIB54
Didier33
bufo_72
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ?   Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:06

Armandos a écrit:
bufo_72 a écrit:

Un bon compromis ne serait-il pas un hr où on serait allongé comme dans un lr mais avec un cadre plus rigide et un empattement plus court.



Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Carbon11


bufo ,ton ideal existe...

on a dit rigide ! Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 4048
:porte:

ceci dit il s'agit de monter. vu le chemin de chaine et la position très allongée des M5, je ne suis pas sur que ce soit l'idéal pour monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ?   Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:07

l'angle du siege est au choix du pilote,bufo en veut un a l'horizontal.

pour ma part,si je pouvais m'offrir le MidRacer (sans me separer du Tica),
je le prendrais avec un siege taille S (plus petit que ma taille) pour la compacité
et une cale de siege relativement haute (exactement comme celui qui est en essais a Doussard) pour redresser le buste
+ la nouvelle presentation carbone en option (plus classique et brillante)pour la classe!

je suis certain qu'avec un tel velo de recuperer une grande partie des perfs perdues en montagne
mais bon faut rester raisonnable..
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ?   Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 22:42

djiji a écrit:

Cette machine grimpe vraiment bien. ( j'ai suivi et doublé plusieurs VD, d'autres m'ont doublé aussi ) .
Je grimpe avec un altimetre, en moyenne, je me cale entre 10 et 12 m / mn sur les longs cols.

toujours aussi chouette ce velo, en plus dans cet ecrin!
pour la descente tu passes en version plus couchee? le comportement du velo est-il toujours bon a haute vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ?   Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 22:54

vipere noire a écrit:
djiji a écrit:

Cette machine grimpe vraiment bien. ( j'ai suivi et doublé plusieurs VD, d'autres m'ont doublé aussi ) .
Je grimpe avec un altimetre, en moyenne, je me cale entre 10 et 12 m / mn sur les longs cols.

toujours aussi chouette ce velo, en plus dans cet ecrin!
pour la descente tu passes en version plus couchee? le comportement du velo est-il toujours bon a haute vitesse?

Oui, très chouette et ça mérite un brevet.
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ?   Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 07:44

djiji a écrit:
Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Galibi11

Ci-dessus , le djiji au sommet du galibier en traction directe, avec empattement variable ( donc relevement du buste ) .
Cette machine grimpe vraiment bien. ( j'ai suivi et doublé plusieurs VD, d'autres m'ont doublé aussi ) .
Je grimpe avec un altimetre, en moyenne, je me cale entre 10 et 12 m / mn sur les longs cols.

J'adore le concept de ton TAD. Tu as traité "à la racine" le problème de l'efficacité de certains bents en montée. En plus tu sembles avoir opté pour une hauteur de pédalier très faible par rapport à l'assise, là encore un très bon point pour le rendement physiologique. Bravo, vraiment. Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ?   Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 08:25

Voici le même djiji avec son étonnant et très performant vélo au sommet d l'isoard cet été au mois d'aout.
Je suis d'accord avec Jérôme , ce vélo est bien né, je pense qu'il pourrait devenir un standard , et j'en profite pour rendre hommage à Laurent D. car son concept de traction avant a fait des petits , et celui ci en carbone fait maison et surtout son empâtement variable , c'est le top , encore félicitations !

https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-voyage-f5/heureuse-rencontre-au-sommet-du-col-de-l-isoard-t9275.htm

Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Week_e10
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ?   Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 08:37

vipere noire a écrit:
djiji a écrit:

Cette machine grimpe vraiment bien. ( j'ai suivi et doublé plusieurs VD, d'autres m'ont doublé aussi ) .
Je grimpe avec un altimetre, en moyenne, je me cale entre 10 et 12 m / mn sur les longs cols.

toujours aussi chouette ce velo, en plus dans cet ecrin!
pour la descente tu passes en version plus couchee? le comportement du velo est-il toujours bon a haute vitesse?

Oui en descente je me couche.
Le comportement est toujours bon, mais le pilote est peureux pale

Donc frein à disque et vitesse plafonnée à environ 50 km/h.
En fait, pour les descentes de cols, je flâne en regardant le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: les high racers grimpent-ils mieux ?   Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:08

je pense qu'il nous faudrait 2 siéges, en fontion de montagne ou plat, ou alors un siége ou l'assise serai independante du dossier .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: les high racers grimpent-ils mieux ?   Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:23

mais Djiji ..! il est tout carbone ton "vario TD" ?? Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 782111
j'ai l'impression que tu doit avoir beaucoup de chasse ? non ?tu peut nous faire une toph plein cadre si t'avais le temps ? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ?   Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 15:53

super ta réalisation djiji, c'est celle faite à partir du cadre carbone Gir's, ce cadre était super léger, ça doit faire un av bien plus léger
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ?   Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 20:58

philippot a écrit:
super ta réalisation djiji, c'est celle faite à partir du cadre carbone Gir's, ce cadre était super léger, ça doit faire un av bien plus léger

Oui j'ai recyclé l'avant de ton ancien cadre GIR's carbone , léger et parfaitement rigide... merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ?   Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 21:04

l etrange a écrit:
mais Djiji ..! il est tout carbone ton "vario TD" ?? Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 782111
j'ai l'impression que tu doit avoir beaucoup de chasse ? non ?tu peut nous faire une toph plein cadre si t'avais le temps ? merci Smile

Chasse à 17 cm
ci dessous le vélo en position couchée quasiment au maximum.

Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Allong10
Revenir en haut Aller en bas
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ?   Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 21:56

Glace de Feu a écrit:
En plus tu sembles avoir opté pour une hauteur de pédalier très faible par rapport à l'assise, là encore un très bon point pour le rendement physiologique. Bravo, vraiment. Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 782111
Ca doit dependre des gens. En muscu quand je faisais de l'athletisme, on faisait un peu de presse oblique. Et la position de poussee maxi correspondait plutot a des jambes tres relevees.
Revenir en haut Aller en bas
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ?   Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 21:59

djiji a écrit:

Chasse à 17 cm
ci dessous le vélo en position couchée quasiment au maximum.

Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Allong10
Est-ce que c'est facile a conduire a petite vitesse avec une chasse aussi grande. Quels sont les ressentis ?
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ?   Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:05

laurent49 a écrit:
Glace de Feu a écrit:
En plus tu sembles avoir opté pour une hauteur de pédalier très faible par rapport à l'assise, là encore un très bon point pour le rendement physiologique. Bravo, vraiment. Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 782111
Ca doit dependre des gens. En muscu quand je faisais de l'athletisme, on faisait un peu de presse oblique. Et la position de poussee maxi correspondait plutot a des jambes tres relevees.

Sujet non dénué de polémique par le passé, mais je te renvoie vers le post correspondant : physiologie humaine et vélo couché.

Si tu as effectivement du quantitatif là-dessus, on peut en reparler sur le post en question pour limiter le hors-sujet partiel.
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ?   Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 09:15

[quote="laurent49"]
djiji a écrit:


Est-ce que c'est facile a conduire a petite vitesse avec une chasse aussi grande. Quels sont les ressentis ?

aucun soucis à basse vitesse. avec ou sans les mains. en position basse ou relevée.
Je persiste à dire qu'en TAD, pour la maniabilité du vélo, entre la géométrie et le nombre de km du pilote c'est le deuxième paramètre qui est plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ?   Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 10:31

tu as rajouté un tirant (fourche) vertical devant et un guidon U bar..?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ?   Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 16:31

djiji a écrit:
Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Galibi11

Ci-dessus , le djiji au sommet du galibier en traction directe, avec empattement variable ( donc relevement du buste ) .
Cette machine grimpe vraiment bien. ( j'ai suivi et doublé plusieurs VD, d'autres m'ont doublé aussi ) .
Je grimpe avec un altimetre, en moyenne, je me cale entre 10 et 12 m / mn sur les longs cols.

Vraiment bien ce TDV, très dommage de na pas avoir disponible pour
l'essayer sur plateau mais le perfs de l'équipe TD étaient étaient en jeu.

Sinon je confirme, les TD montent bien après 1 an de pratique (de la TD)
ventoux à 870 m/h par Bedoin.

Je partage aussi le point de vue sur l'importance de l'angle buste/jambe.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ?   Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 20:45

Tigouille a écrit:
tu as rajouté un tirant (fourche) vertical devant et un guidon U bar..?

oui et aussi j'ai rayonné une jante mavic CXP 33 en 650 avec moyeu disque.

ce week-end, j'ai prevu de rigidifier le U bar un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ?   Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 13:11

Hier, nous avons participé à une cyclo à Metz. 77 km avec très peu de plat, quelques côtes et beaucoup de coup de cul.
J'ai vraiment trouvé mon baron peu à son avantage dans cet exercice;
Je me demande ce qu'aurait donné un hr sur le même parcours....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ?   Les high racers grimpent-ils mieux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les high racers grimpent-ils mieux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vers une "normalisation" des high racers ?
» de mieux en mieux en speed!
» Lâcher de guidon sur les Low Racers
» Deux low-racers en Limousin
» Low-racers carbone Outre-Rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: