| Les high racers grimpent-ils mieux ? | |
|
+17pesca Glace de Feu vipere noire Armandos Cyclozen l'auvergnat lucs Mimi85 laurent49 LoRan(s) JNZ Sparv djiji Xipetepec MIB54 Didier33 bufo_72 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| |
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ? Jeu 27 Aoû 2009, 21:07 | |
| l'angle du siege est au choix du pilote,bufo en veut un a l'horizontal.
pour ma part,si je pouvais m'offrir le MidRacer (sans me separer du Tica), je le prendrais avec un siege taille S (plus petit que ma taille) pour la compacité et une cale de siege relativement haute (exactement comme celui qui est en essais a Doussard) pour redresser le buste + la nouvelle presentation carbone en option (plus classique et brillante)pour la classe!
je suis certain qu'avec un tel velo de recuperer une grande partie des perfs perdues en montagne mais bon faut rester raisonnable.. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ? Jeu 27 Aoû 2009, 22:42 | |
| - djiji a écrit:
Cette machine grimpe vraiment bien. ( j'ai suivi et doublé plusieurs VD, d'autres m'ont doublé aussi ) . Je grimpe avec un altimetre, en moyenne, je me cale entre 10 et 12 m / mn sur les longs cols. toujours aussi chouette ce velo, en plus dans cet ecrin! pour la descente tu passes en version plus couchee? le comportement du velo est-il toujours bon a haute vitesse? |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ? Jeu 27 Aoû 2009, 22:54 | |
| - vipere noire a écrit:
- djiji a écrit:
Cette machine grimpe vraiment bien. ( j'ai suivi et doublé plusieurs VD, d'autres m'ont doublé aussi ) . Je grimpe avec un altimetre, en moyenne, je me cale entre 10 et 12 m / mn sur les longs cols. toujours aussi chouette ce velo, en plus dans cet ecrin! pour la descente tu passes en version plus couchee? le comportement du velo est-il toujours bon a haute vitesse? Oui, très chouette et ça mérite un brevet. |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
pesca Posteur d'argent
Messages : 365 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ? Ven 28 Aoû 2009, 08:25 | |
| |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ? Ven 28 Aoû 2009, 08:37 | |
| - vipere noire a écrit:
- djiji a écrit:
Cette machine grimpe vraiment bien. ( j'ai suivi et doublé plusieurs VD, d'autres m'ont doublé aussi ) . Je grimpe avec un altimetre, en moyenne, je me cale entre 10 et 12 m / mn sur les longs cols. toujours aussi chouette ce velo, en plus dans cet ecrin! pour la descente tu passes en version plus couchee? le comportement du velo est-il toujours bon a haute vitesse? Oui en descente je me couche. Le comportement est toujours bon, mais le pilote est peureux Donc frein à disque et vitesse plafonnée à environ 50 km/h. En fait, pour les descentes de cols, je flâne en regardant le paysage. |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: les high racers grimpent-ils mieux ? Ven 28 Aoû 2009, 13:08 | |
| je pense qu'il nous faudrait 2 siéges, en fontion de montagne ou plat, ou alors un siége ou l'assise serai independante du dossier . |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: les high racers grimpent-ils mieux ? Ven 28 Aoû 2009, 13:23 | |
| mais Djiji ..! il est tout carbone ton "vario TD" ?? j'ai l'impression que tu doit avoir beaucoup de chasse ? non ?tu peut nous faire une toph plein cadre si t'avais le temps ? merci |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ? Ven 28 Aoû 2009, 15:53 | |
| super ta réalisation djiji, c'est celle faite à partir du cadre carbone Gir's, ce cadre était super léger, ça doit faire un av bien plus léger |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ? Ven 28 Aoû 2009, 20:58 | |
| - philippot a écrit:
- super ta réalisation djiji, c'est celle faite à partir du cadre carbone Gir's, ce cadre était super léger, ça doit faire un av bien plus léger
Oui j'ai recyclé l'avant de ton ancien cadre GIR's carbone , léger et parfaitement rigide... merci encore. |
|
| |
djiji Pilier du forum
| |
| |
laurent49 Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 55 Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers) VPH : Performer 20-20 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ? Ven 28 Aoû 2009, 21:56 | |
| - Glace de Feu a écrit:
- En plus tu sembles avoir opté pour une hauteur de pédalier très faible par rapport à l'assise, là encore un très bon point pour le rendement physiologique. Bravo, vraiment.
Ca doit dependre des gens. En muscu quand je faisais de l'athletisme, on faisait un peu de presse oblique. Et la position de poussee maxi correspondait plutot a des jambes tres relevees. |
|
| |
laurent49 Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 55 Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers) VPH : Performer 20-20 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ? Ven 28 Aoû 2009, 21:59 | |
| - djiji a écrit:
Chasse à 17 cm ci dessous le vélo en position couchée quasiment au maximum.
Est-ce que c'est facile a conduire a petite vitesse avec une chasse aussi grande. Quels sont les ressentis ? |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ? Ven 28 Aoû 2009, 22:05 | |
| - laurent49 a écrit:
- Glace de Feu a écrit:
- En plus tu sembles avoir opté pour une hauteur de pédalier très faible par rapport à l'assise, là encore un très bon point pour le rendement physiologique. Bravo, vraiment.
Ca doit dependre des gens. En muscu quand je faisais de l'athletisme, on faisait un peu de presse oblique. Et la position de poussee maxi correspondait plutot a des jambes tres relevees. Sujet non dénué de polémique par le passé, mais je te renvoie vers le post correspondant : physiologie humaine et vélo couché. Si tu as effectivement du quantitatif là-dessus, on peut en reparler sur le post en question pour limiter le hors-sujet partiel. |
|
| |
djiji Pilier du forum
| Sujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ? Sam 29 Aoû 2009, 09:15 | |
| [quote="laurent49"] - djiji a écrit:
Est-ce que c'est facile a conduire a petite vitesse avec une chasse aussi grande. Quels sont les ressentis ? aucun soucis à basse vitesse. avec ou sans les mains. en position basse ou relevée. Je persiste à dire qu'en TAD, pour la maniabilité du vélo, entre la géométrie et le nombre de km du pilote c'est le deuxième paramètre qui est plus important. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ? Sam 29 Aoû 2009, 10:31 | |
| tu as rajouté un tirant (fourche) vertical devant et un guidon U bar..? |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ? Sam 29 Aoû 2009, 16:31 | |
| - djiji a écrit:
Ci-dessus , le djiji au sommet du galibier en traction directe, avec empattement variable ( donc relevement du buste ) . Cette machine grimpe vraiment bien. ( j'ai suivi et doublé plusieurs VD, d'autres m'ont doublé aussi ) . Je grimpe avec un altimetre, en moyenne, je me cale entre 10 et 12 m / mn sur les longs cols. Vraiment bien ce TDV, très dommage de na pas avoir disponible pour l'essayer sur plateau mais le perfs de l'équipe TD étaient étaient en jeu. Sinon je confirme, les TD montent bien après 1 an de pratique (de la TD) ventoux à 870 m/h par Bedoin. Je partage aussi le point de vue sur l'importance de l'angle buste/jambe. |
|
| |
djiji Pilier du forum
| Sujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ? Sam 29 Aoû 2009, 20:45 | |
| - Tigouille a écrit:
- tu as rajouté un tirant (fourche) vertical devant et un guidon U bar..?
oui et aussi j'ai rayonné une jante mavic CXP 33 en 650 avec moyeu disque. ce week-end, j'ai prevu de rigidifier le U bar un peu plus. |
|
| |
bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ? Lun 31 Aoû 2009, 13:11 | |
| Hier, nous avons participé à une cyclo à Metz. 77 km avec très peu de plat, quelques côtes et beaucoup de coup de cul. J'ai vraiment trouvé mon baron peu à son avantage dans cet exercice; Je me demande ce qu'aurait donné un hr sur le même parcours.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les high racers grimpent-ils mieux ? | |
| |
|
| |
| Les high racers grimpent-ils mieux ? | |
|