| Vos chutes en VC | |
|
+64Vindwa joumpy speed67190 M arnaud14 Laurent69 i_ll_be durbin vipere noire guiguinou JeanMarc38 Lud'O Freyot Fleur trikie marcel coxi24 zit berniz95 Patrick47 Pat16 Armandos Papy volant Fabien67 MARTIN Velosteph ALagrange (Alex) BerG crépuscule hbourj Jno33 Velove Erikavélo Trucmaiscoeur J-B SPOCK 2 Sylvain Magnum Thomas Tours Ralevy Casimir SEB 17 Drakho poupa kmkaplan Snickers VJM sebastien dadou PatsyGarett figaro e.breed reflets de vert laf_ange vibi Trikris bison couché O'Leave 1nvité rico hube68 jagut S'junge Sparv 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Lun 26 Sep 2016, 04:47 | |
| @ Martin 80km/h c'est beaucoup pour tomber. Je n'imagine pas une chute à vélo droit .Bon rétablissement Il va être temps d'investir dans les protections kevlar suggérées par M, je viens de faire une chute entièrement de ma faute à 42 seulement mais glissade râpeuse, le bras et la cuisse ont été bien protégés, le gant, normal lui, n'a pas résisté, m'entamant bien la main. Je ne regrette pas cet investissement qui vaut la peau des fesses :-) |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Lun 26 Sep 2016, 09:00 | |
| Bonjour Figaro
Oui effectivement je vais m'y pencher sérieusement,en fait c'est de ma faute j'aurai du immédiatement penser au verglas d'été ! Mais bon vu la vitesse je m'en sors bien et QQ part c'est un mal pour un bien j'adore les descentes mais la je vais lever le pied!le souci c'est la chaussée humide ,je ne freine quasi que du frein avant mais la roue a décroché suite au couple de freinage trop important je pense ,ça se passe en 1/10eme de seconde! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Lun 26 Sep 2016, 11:43 | |
| Ben dis donc, quelle frayeur , heureusement que tu t'en tires à moindre mal, mais quand même , soignes toi vite je connais quelqu'un qui compte sur toi bientôt |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Lun 26 Sep 2016, 12:18 | |
| çà va le faire ! je sens que je vais laisser Papy volant gérer les descentes! |
|
| |
Patrick47 Débutant(e)
| Sujet: . Lun 26 Sep 2016, 15:55 | |
| Hou là là...tu as du faire une sacrée glissade à cette vitesse. Rien qu'à y penser j'ai mal partout.
En espérant que cela ne te soit pas handicapant pour ta sortie avec Papy Volant.
|
|
| |
MARTIN Accro du forum
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Dim 09 Oct 2016, 14:32 | |
| - Patrick47 a écrit:
- Hou là là...tu as du faire une sacrée glissade à cette vitesse. Rien qu'à y penser j'ai mal partout.
En espérant que cela ne te soit pas handicapant pour ta sortie avec Papy Volant.
Bonjour Patrick47! Avec du retard ... c'est bien toi que j'ai rencontré par hasard entre Cloyes et Vendôme ? Bon après 10 premiers bien douloureux c'est mieux ! il faut être patient ... Papy Volant pourra compter sur moi ! |
|
| |
berniz95 Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Lun 07 Nov 2016, 20:43 | |
| Surtout des chutes au ralenti, quasi à l'arrêt, comme la fois où j'ai hésité entre passer à gauche ou à droite d'un piquet au milieu d'un fond de bateau à l'approche d'une station de RER. J'ai fini par déchausser in extremis et tomber mollement sur la cuisse droite, mais l'effort brutal de déchausser m'a fait sentir des courbatures à gauche tout le lendemain ! Sinon, à un croisement de pistes cyclables, j'ai pris une branche inhabituelle du trajet et j'ai dû déraper sur de la mousse au sol. Le temps de déchausser du gauche, mon VC s'est couché sur la gauche et mon genou a heurté le sol, cette fois brutalement, alors que j'étais presque à l'arrêt ! Je suis resté assis par terre à côté de mon vélo 5mn, bien sonné. Ensuite, comme mes muscles étaient chauds j'ai fait les 2km qui restaient à petite vitesse. Bilan : j'avais une petite fêlure sur le côté du genou (auto-réparation) je l'ai su plus tard, et le genou doublé de volume le lendemain. J'ai appris à cette occasion, qu'après une foulure mieux vaut mettre du froid que du chaud (sauf peut-être aussitôt). Depuis, j'ai réglé mes cale-pieds au plus mou, c'est finalement très suffisant. |
|
| |
zit Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Ven 18 Nov 2016, 17:43 | |
| Hier soir, après quatre Chouffes, petite chute sans aucune gravité à l'arrêt à un rouge : le pied a glissé sur la chaussée humide et paf, aucune douleur, je repars. À peine arrivé à la maison, une bonne béquille sur la cuisse avec un coin de table... juste là où le levier de vitesse avait tapé vingt minutes avant, depuis, je boite et me bourre d'arnica, redoutable, la deuxième couche. Boire ou conduire, faut choisir ! |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Ven 18 Nov 2016, 23:25 | |
| Quelle idée ce rouge après 4 bières . Remets toi bien. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
zit Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Mar 13 Déc 2016, 17:52 | |
| Vendredi soir, encore un feu rouge, je faisait quasi du sur place (chuis assez fort à ce petit jeu) à attendre son passage au vert, quand tout à coup, paf : par terre, incompréhensible et très rapide. Je me relève sans mal tout en me demandant encore comment ça a pu se produire (je n'avais encore rien bu ;oP), et en fait, ma roue avant était encastrée dans une de ces petites bites (+-Ø 20 x 50 cm ) : (bon, ils appellent ça une balise) en PVC blanc censées interdire certains accès aux pétrozaures et qui trainait par terre après avoir été arrachée à son trottoir natal... Foke ! C'est pas que ça soit minuscule, et blanc pétant avec des bandes réfléchissantes... mais c'est vrai que c'est un des inconvénients de nos montures (dont normalement, je ne me soucie guère) : on ne voit pas sa roue avant ! |
|
| |
coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Mer 14 Déc 2016, 20:52 | |
| Tu voulais dire bitte ? |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Mer 14 Déc 2016, 22:48 | |
| D'amarrage, comme dans la chanson de Renaud.... Cette "chute" pourrait très bien trouver sa place dans le "bêtisier du VC" |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Lun 13 Aoû 2018, 13:48 | |
| Voilà au bout de 13 ans de VC la première vrai gamelle en descente route mouillée(il venait juste de pleuvoir ) dans un rond point abordé à 40 km/h la roue avant a décroché belle glissade devant les voitures bilan une belle pizza au coude une petite à la fesse et un petit bobo à la malléole et rien sur le vélo |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Lun 13 Aoû 2018, 14:02 | |
| Mes condoléances...
Comme on m'a dit il y a fort longtemps, l'expérience, ça ne s'achète pas mais on la paye cher !
Bonne route ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Lun 13 Aoû 2018, 14:06 | |
| apres une longue periode de sécheresse les premieres pluies rendent la route glissante comme du verglas Papy volant |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Lun 13 Aoû 2018, 18:30 | |
| ouf,le vélo n'a rien! eczéma du goudron: une prière à sainte Gamelle , du tulle gras et c'est tout bon.. |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Lun 13 Aoû 2018, 20:35 | |
| Encore un avantage du VC que l'on omet souvent de mentionner; comme on est déjà à moitié "vautré", le peu qui reste à faire pour s'étaler complétement n'est pas trop traumatisant...bon rétablissement quand même! |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Lun 13 Aoû 2018, 22:59 | |
| - e.breed a écrit:
- Encore un avantage du VC que l'on omet souvent de mentionner; comme on est déjà à moitié "vautré", le peu qui reste à faire pour s'étaler complétement n'est pas trop traumatisant...bon rétablissement quand même!
Et c'est encore plus vrai pour les low racer ! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Mar 14 Aoû 2018, 13:18 | |
| finalement après contrôle du vélo quelques griffures sur le dérailleur et le bout du guidon et la patte dérailleur légèrement tordue et redressée facilement |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Mar 14 Aoû 2018, 13:38 | |
| Ce sera un peu plus long pour la pizza... |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Mar 14 Aoû 2018, 16:28 | |
| - e.breed a écrit:
- Encore un avantage du VC que l'on omet souvent de mentionner; comme on est déjà à moitié "vautré", le peu qui reste à faire pour s'étaler complétement n'est pas trop traumatisant...bon rétablissement quand même!
Lors de mes 2 grosses chutes en vh je suis resté coincé avec un de mes deux pieds sur ma cale alors que mon vélo à fait une sorte de 'soleil latéral' avec moi-dessus. La dernière fois ça a résulté dans une cheville polyfracturée (au niveaux des 2 malléoles) brisée en 8 morceaux, fracturés de bout en bout donc. Alors, je sais bien qu'il y a plus grave et peut-être qu'en vd ça aurait été pire mais quand-même, je n'affirmerais plus trop facilement qu'en vh on ne risque pas grande chose. |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Mer 15 Aoû 2018, 08:59 | |
| Tes cales doivent être très sérrées ,non ? Moi quand je tombe, ça déclipse tout seul et mes chevilles disent merci aux Shimano SPD |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Mer 15 Aoû 2018, 12:12 | |
| - Citation :
- Tes cales doivent être très sérrées ,non ?
Je roule avec des Speedplay Frog: il n'y a rien à serrer. Mais c'est vrai que lors d'une rotation du vélo vers un côté, et si le corps du cycliste ne suit pas entièrement, il y aura automatiquement un pied qui sera déclipsé et l'autre en appuie sur la butée avec ces cales. |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Mer 19 Oct 2022, 21:10 | |
| Tiens je viens réveiller ce fil malgré moi ce jour partis pour une grande balade sur le Vercors du soleil et des couleurs splendides mais la fin de la balade moins bien à 9 km du but sur la belle piste cyclable le long de l'Isère alors que je roulais entre 32 et 35 je me suis retrouvé au sol sans avoir compris juste un choc sur la roue avant après une belle glissade sur le coté (2 belles pizzas coude et cuisse ) je me relève et constate que le pneu avant a explosé quelque pas en arrière pour trouver le fautif : un gros cailloux presque comme une balle de tennis au milieu de la piste qui se confondait avec les feuilles donc pas vu ... résultat un gros trou dans le pneu jante très abimée voir foutue le vélo n'a juste qu'une bonne griffure au niveau du guidon et ma chaussure foutue car elle a frotté tout le temps de la glissade (une dizaine de mètres, quelques trace sur le goudron ) cela à complètement raboté le fermoir de la chaussure impossible de l'ouvrir heureusement elles étaient en fin de vie après réparation de fortune avec un bon bout de chambre a aire pour éviter l'hernie et desserré complètement le frein avant j'ai réussi à rentrer au bercail plus calmement je n'ose imaginer la même situation en VD |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Mer 19 Oct 2022, 22:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos chutes en VC | |
| |
|
| |
| Vos chutes en VC | |
|