| Vos chutes en VC | |
|
+64Vindwa joumpy speed67190 M arnaud14 Laurent69 i_ll_be durbin vipere noire guiguinou JeanMarc38 Lud'O Freyot Fleur trikie marcel coxi24 zit berniz95 Patrick47 Pat16 Armandos Papy volant Fabien67 MARTIN Velosteph ALagrange (Alex) BerG crépuscule hbourj Jno33 Velove Erikavélo Trucmaiscoeur J-B SPOCK 2 Sylvain Magnum Thomas Tours Ralevy Casimir SEB 17 Drakho poupa kmkaplan Snickers VJM sebastien dadou PatsyGarett figaro e.breed reflets de vert laf_ange vibi Trikris bison couché O'Leave 1nvité rico hube68 jagut S'junge Sparv 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guiguinou Posteur d'argent
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Mer 31 Jan 2024, 09:56 | |
| - M a écrit:
- A force de faire du tricycle, j'avais oublié qu'en 2 roues un peu de boues dans un virage t'envoie vite au tapis! heureusement que j'avais les coudières et cuissard en kevlar... une petite glissade sans trop de douleurs!
Au fait c'est quoi ton matos en kevlar? Ça m'interesse... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Mer 31 Jan 2024, 10:11 | |
| |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Dim 03 Mar 2024, 18:47 | |
| Mes chutes...
J'en ai eu une belle un jour d'hiver. Je roulais en Lynxx à l'époque. Il avait neigé mais les routes étaient dégagées. Hormis les pieds gelés tout se passait bien, jusqu'à ce qu"au sortir d'un virage serré j'arrive sur une portion complètement enneigée, avec deux traces formées par les passages de voitures. Pour les gens d'Orléans c'est la route qui longe le Bruel et qui rejoint la route de Vienne en val. Prudent je n'ai pas freiné mais je n'allais pas doucement avant de découvrir le champs de neige au détour de ce virage. J'ai fait ce que j'ai pu tout en visant l'une des traces et surtout en calculant la voiture qui venait en sens inverse. C'est ainsi que j'ai compris à quel point on peut se faire mal en tombant d'un vélo couché. Le sentiment que j'en ai gardé c'est celui d'une cloche qui résonne longuement. La cloche, c'était moi bien sûr mais c'était surtout mon cul. Je ne me suis pas cassé le coccyx, à tomber ainsi sur icelui depuis la hauteur faramineuse du siège de mon Lynxx, mais j'aurais pu.
Si mon cul sonnait t'aurait l'heure, disait-on autrefois. Là pour le coup, mon cul a sonné et résonné longtemps dans toute ma structure osseuse, sur le chemin du retour, et je vous jure qu'il était franchement l'heure que je rentre chez moi parce que, fi de chien, qu'est-ce que ça m'a fait mal. |
|
| |
jpl-83 Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 80 Localisation : st Raphael VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet Date d'inscription : 30/06/2023
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Lun 04 Mar 2024, 18:52 | |
| - Gaspard a écrit:
- j'ai compris à quel point on peut se faire mal en tombant d'un vélo couché.
Tsttt ! c'est quand même moins haut qu'une selle de VD ! Bon, de toute façon, t'as pris la bonne décision, t'es passé au trike ! ? |
|
| |
IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Lun 04 Mar 2024, 22:35 | |
| Y a moyen de se faire bien mal aussi en trike, les coudières ne sont pas forcément un luxe… |
|
| |
jpl-83 Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 80 Localisation : st Raphael VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet Date d'inscription : 30/06/2023
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Mar 05 Mar 2024, 11:44 | |
| ?? Sur un Kett alors car là effectivement les coudes touchent facilement les roues |
|
| |
IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Mar 05 Mar 2024, 12:51 | |
| Alors la preuve c’est qu’à un moment, y’a eu un fil dédié : https://velorizontal.1fr1.net/t18843-vos-chutes-en-trike (ok il n’a pas servi depuis dix ans et je ne connais son existence que par les suggestions automatiques du forum sous ce fil) En ce qui me concerne j’ai pris une gamelle dans un terrain en dévers en prenant vite un virage, la roue extérieure est passé dans un trou au pied d’un arbuste, du coup j’ai fini dans l’arbuste. Et aussi une chute à deux à l’heure en essayant de me faufiler entre une barrière et un talus, le talus était un peu raide et mon porte-bagages mal chargé, la baleine s’est échouée sur le côté. Ah et en faisant le con avec des 8 un peu serrés pour tester la stabilité de la remorque Duramaxx : https://m.youtube.com/watch?v=a-TkRgYJtlQ |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Mar 05 Mar 2024, 13:05 | |
| Bravo pour cette belle séquence d'archéologie forumesque, ça nous permet de lire la superbe prose d'un certain JPL 75 Je propose qu'on attende le 10ème anniversaire de ce topic avant de le réanimer __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos chutes en VC | |
| |
|
| |
| Vos chutes en VC | |
|