Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3

+40
M
Tigouille
vercovelo
barbara
Montaucols
olivier26
poupa
sebastien
Vindwa
IDR56
durbin
...eil
Julius
jeanpba
jean-louis
A2piR
vipere noire
Myl'n
isard09
Micke
Cycloutil
Franck
le cam jean-pierre
fanfan70
Armandos
phire
Hardemar
Casimir
Bertrand79
nabla
Jean-Lou
Papy volant
pasteque
ly masse
zapilon
l'auvergnat
dan
marcel
ALagrange (Alex)
Carenca
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Montaucols
**

Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 EmptyJeu 08 Oct 2009, 17:23

bravo à vous trois Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 EmptyJeu 08 Oct 2009, 20:04

peut on connaitre
les nombres d'heures roulées et les moyennes des vitesses "roulées"
merci
Papy volant
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 EmptyJeu 08 Oct 2009, 21:00

Heures roulées en gros
premier jour 130 km pour 5 h de vélo
ensuite 338 km pour 14h45
3° etape 290 km pour 13h10
4° étape 288 km pour 14h30
dernier jour 175 km pour 7h30

soit 1220 km et un peu plus de 55 h de vélo

Dernière édition par marcel le Jeu 08 Oct 2009, 21:45, édité 1 fois
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 EmptyJeu 08 Oct 2009, 21:04

A cela il faut rajouter les pauses et les nuits. Les journées étaient bien plus longues et les nuits à l'hotel courtes.
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 EmptyJeu 08 Oct 2009, 22:03

Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 Imgp1313 Very Happy
le dernier contrôle
http://tchaidalh.wifeo.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 EmptyJeu 08 Oct 2009, 23:27

ly masse a écrit:
le dernier contrôle
On dirait trois gamins pris en faute qui attendent, la tête basse, qu'on leur passe un savon clown clown Wink
barbara
Posteur de bronze
barbara

VPH : Varna 24, Varna BM, Velomobiel Mango, Cannondale Velotaf

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 EmptyVen 09 Oct 2009, 13:30

BRAVO à tous les trois !!

Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 Yo2
http://igg.me/at/bb24h
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 EmptyVen 09 Oct 2009, 14:10

Vindwa a écrit:
ly masse a écrit:
le dernier contrôle
On dirait trois gamins pris en faute qui attendent, la tête basse, qu'on leur passe un savon clown clown Wink

Et un coup de rasoir jocolor
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 EmptyVen 09 Oct 2009, 14:54

des photos et un petit récit sur mon blog avec le parcours Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 Cool
fanfan70
Posteur de bronze

VPH : Baron

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 EmptyVen 09 Oct 2009, 18:06

ALagrange (Alex) a écrit:
A cela il faut rajouter les pauses et les nuits. Les journées étaient bien plus longues et les nuits à l'hotel courtes.

Sur une longue distance, je crois que le plus difficile n'est pas de rouler vite mais de ne pas trop faire de pauses ou plus exactement des pauses pas trop longues. Et dieu sait si c'est tentant de s'arrêter quand les jambbes ne répondent plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 EmptyVen 09 Oct 2009, 19:41

Marcel: superbe récit et belles photos,
Quelle aventure! - Pierre
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo

VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 EmptySam 10 Oct 2009, 00:26

Ca donne envie... bravo!
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 EmptySam 10 Oct 2009, 12:06

superbe
bien le blog et les photos
Durban, c'est bien en Afrique du Sud!!!
Bon, mois aussi je le fais...en 1 mois seulement!
Un petit commentaire sur les vélos et les bobos...
Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 782111 Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 782111 Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 782111
http://tigouille.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 EmptySam 10 Oct 2009, 13:28

pour les vélos il y avait Carenca en agenda , Alex en Bacchetta et moi en Renolds T bone
et pour les bobos juste Carenca qui à eu des échauffements a l'intérieur des cuisses
et un peu les genoux que je ressentais de temps en temps , rien de grave
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 EmptyDim 11 Oct 2009, 09:02

fanfan70 a écrit:

Sur une longue distance, je crois que le plus difficile n'est pas de rouler vite mais de ne pas trop faire de pauses ou plus exactement des pauses pas trop longues. Et dieu sait si c'est tentant de s'arrêter quand les jambbes ne répondent plus...

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas du cyclotourisme

Je connaissais 2 des candidats Marcel et Carenca, j'avais suivi l'envolé d'Alex vers les longues distances en particulier son RBR
Les 3G allaient réussir dans les temps.
Ok le temps on en parle pas mais tout de même! faut être clair il n'est question que de la gestion de ce fichu temps qui comme le dit fanfan défile
toujours trop vite lorsque l'on voudrait s'arreter pour etirer les jambes à l'ombre ou au soleil, lézarder une petite 1/2 à la terrasse d'un café
les journées s'allongent, les nuits se racourcissent

c'est beau mais c'est dur vraiment dur et je vous laisse imaginer ce qu'endure un VD Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 4048

leur récit m'a donné envie mais je ne regrette pas de ne pas avoir pris le departavec Serge pour cette mme diago en juin, faut vraiment mettre tous les atouts de son coté le moindre bobo avant le départ et cette belle aventure peut prendre des allures de cauchemar
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 EmptyDim 11 Oct 2009, 11:05

ly masse a écrit:
Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 Imgp1313 Very Happy
le dernier contrôle

Ils ont l'ai louche ces individus. Ils doivent bien sortir de 4 jours de garde à vue pour avoir une tête pareille Smile
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 EmptyDim 11 Oct 2009, 11:08

Bravo les 3G. Votre succès ne m'étonne même pas, malgré un choix de parcours de la part de Laurent pas facile du tout.
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 EmptyDim 11 Oct 2009, 11:38

Je commence à penser comme Carenca: les fonds de plaine ne sont jamais plats et la répétition de petites côte qui suffisent à casser le rythme et les pattes et de petites descentes qui ne sont même pas amusantes est au final peut être plus dur que la montagne.
Je ne placerais pas un BRA au milieu d'une diagonale, mais j'avoue que les étapes du massif central ont eu le mérite d'être prévisibles: ça monte ! Et puis les descentes.... quel régal. Elle m'ont souvent redonné le sourire, fait rire même.
Carenca
Accro du forum
Carenca

VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 EmptyDim 11 Oct 2009, 12:04

Finalement avec le rab disponible à l'arrivée notre Diagonale aurait pu passer par le Puy Mary ... Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 4048 Des pentes en plus pour des descentes de ouf !

Carenca
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 EmptyDim 11 Oct 2009, 12:47

Comme Alex j'aurai tendance à préférer les étapes avec de vrai bosses
on sait ce qui nous attends et quel plaisir dans les descentes un peu plus longues Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 4048 Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 4048 Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 4048
Rich

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 EmptyDim 11 Oct 2009, 22:19

Bravo messieurs !

C'est formidable ce que vous avez fait! Et quand je vois le kilométrage jours, j'en reviens pas!

Mais j'aime les histoires et je pense que cette exploit mériterait un récit. Il serait intéressant d'organiser une soirée entre "Dunkerque et Perpignan" afin de rêver un peu plus avec vous et de prolonger votre aventure.

Si sa vous botte, je serai ravis de vous accueillir chez moi pour cela.

velo1
fanfan70
Posteur de bronze

VPH : Baron

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 EmptyLun 12 Oct 2009, 12:41

Carenca a écrit:
Finalement avec le rab disponible à l'arrivée notre Diagonale aurait pu passer par le Puy Mary ...
Carenca

... si ce n'est que vous avez eu une météo assez clémente (mis à part ce vent de face lors de la traversée de la beauce)
Quand on interroge un diagonaliste "confirmé" et qu'on lui demande quelle traversée fut la plus difficile, c'est souvent celle avec pluie, vent de face ou chaleur trop intense mais rarement celle qui a le plus de dénivellée...

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec vous: je n'ai jamais réussi à traverser facilement les charentes lors de Bordeaux-Paris ou Hendaye-Dunkerque alors que l'étape Grenoble-Menton lors de Dunkerque-Menton m'a paru presque agréable

fanfan
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 EmptyLun 12 Oct 2009, 15:12

Rich a écrit:
Mais j'aime les histoires et je pense que cette exploit mériterait un récit. Il serait intéressant d'organiser une soirée entre "Dunkerque et Perpignan" afin de rêver un peu plus avec vous et de prolonger votre aventure.
velo1

le plus central c'est Perpignan Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 Dali10

Le suivant c'est Pitchoun Wink ?
jeanpba
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 EmptyLun 12 Oct 2009, 19:20

Salut Rich !

Ravi de faire ta connaissance et merci de ton message, je vais répondre à trois de tes propos si tu le permets !

Rich a écrit:
Bravo messieurs !
C'est formidable ce que vous avez fait!

je pense que le mot formidable n'est pas le meilleur choisi. Vu de l'extérieur, ca peut paraitre formidable, mais je prefere le terme de "bien préparé" ou "d'avoir été bien motivé". Je vais te raconter ce qu'il nous est arrivé récemment au controle d'une diagonale où l'on a pointé. Je suis entré dans une boulangerie pour demander un coup de tampon
Il n'y avait que le jeune employé, le patron était derrière en train de ranger des cartons je crois.
Quand j'ai parlé d'un coup de tampon pour la Diagonale, j'ai dû expliquer un minimum et le jeune employé s'est exclamé :
- Ouhhaa, c'est formidable, c'est vachement courageux çà !

Le patron est arrivé pour voir de quoi il s'agissait et a regardé les carnets. Sans rien me dire, il a dit à son employé :

-Non, quand on aime ce que l'on fait, et que c'est bien préparé, tout est possible

Sans rien dire, j'ai bien aimé sa réponse qui en dis long. J'espere que le jeune employé a compris le message déguisé !

Rich a écrit:

Et quand je vois le kilométrage jours, j'en reviens pas!

Si , si , il faut en revenir ! Rassures toi , ce n'est pas inhumain ! c'est en te connaissant toi meme que tu arrives à doser le temps qu'il te faut pour faire ces kilomètres. Il y a pas mal de diagonalistes en france qui roulent des diagonales et ils decoupent leurs étapes en fonction de ce qu'ils peuvent faire. Petit à petit, en augmentant la distance, sur un vélo bien réglé, avec un bon equipement, tout devient possible !
Essayes , tu ne seras pas décu !

Rich a écrit:

Justement, ton intervention tombe à pic, car c'est justement le début des réunions régionales organisées par l'amicale des diagonalistes. Regardes justement mon post sur :

https://velorizontal.1fr1.net/longue-distance-f16/reunions-regionales-des-diagonales-de-france-en-2009-t9782.htm

Dans ces réunions, les diagonalistes racontent leur diagonales, certains sont timides et passent rapidement, d'autres sont plus locaces. D'autres racontent comment ils se sont organisés pour arriver au bout d'une étape de 300k avec pluie et vent de face et parfois les anecdoctes sont amusantes. L'an dernier, la réunion avait eu lieu à Grenoble, cette année, c'est à Digne.
Si tu viens à Digne et qu'une diagonale ne te parait pas insurmontable, tu pourrais en tenter une en 2010 et organisé à ton tour une réunion à Voiron (exemple pris au hasard) pour la fin 2010 ! Qu'en penses tu ?

En tout cas, tu seras le bienvenu à Digne, avec ou sans vélo, la réunion est samedi soir à 17h30. Accessoirement, en plus, il y aura un peu à manger avant et apres car le club qui nous invite fete ses 70 ans.

Alors, à samedi ?
a+
http://jeanpba.homeip.net
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 EmptyMer 14 Oct 2009, 22:12

Ca y est, le compte rendu est écrit, vous pouvez le lire sur le site de l'AFB. Merci Lymasse de l'avoir mis en ligne.
Vous pouvez également voir la version pdf ici.

Dernière édition par ALagrange (Alex) le Dim 18 Oct 2009, 10:46, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3   Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 - Page 7 Empty

Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant