| Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 | |
|
+40M Tigouille vercovelo barbara Montaucols olivier26 poupa sebastien Vindwa IDR56 durbin ...eil Julius jeanpba jean-louis A2piR vipere noire Myl'n isard09 Micke Cycloutil Franck le cam jean-pierre fanfan70 Armandos phire Hardemar Casimir Bertrand79 nabla Jean-Lou Papy volant pasteque ly masse zapilon l'auvergnat dan marcel ALagrange (Alex) Carenca 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Montaucols **
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 Jeu 08 Oct 2009, 17:23 | |
| bravo à vous trois |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 Jeu 08 Oct 2009, 20:04 | |
| peut on connaitre les nombres d'heures roulées et les moyennes des vitesses "roulées" merci Papy volant |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 Jeu 08 Oct 2009, 21:00 | |
| Heures roulées en gros premier jour 130 km pour 5 h de vélo ensuite 338 km pour 14h45 3° etape 290 km pour 13h10 4° étape 288 km pour 14h30 dernier jour 175 km pour 7h30
soit 1220 km et un peu plus de 55 h de vélo
Dernière édition par marcel le Jeu 08 Oct 2009, 21:45, édité 1 fois |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 Jeu 08 Oct 2009, 21:04 | |
| A cela il faut rajouter les pauses et les nuits. Les journées étaient bien plus longues et les nuits à l'hotel courtes. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 Jeu 08 Oct 2009, 23:27 | |
| |
|
| |
barbara Posteur de bronze
Messages : 242 Localisation : Draveil ( Essonne ) VPH : Varna 24, Varna BM, Velomobiel Mango, Cannondale Velotaf Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 Ven 09 Oct 2009, 13:30 | |
| BRAVO à tous les trois !! |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 Ven 09 Oct 2009, 14:10 | |
| |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 Ven 09 Oct 2009, 14:54 | |
| des photos et un petit récit sur mon blog avec le parcours |
|
| |
fanfan70 Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 56 Localisation : sancheville (beauce) - 28 VPH : Baron Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 Ven 09 Oct 2009, 18:06 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- A cela il faut rajouter les pauses et les nuits. Les journées étaient bien plus longues et les nuits à l'hotel courtes.
Sur une longue distance, je crois que le plus difficile n'est pas de rouler vite mais de ne pas trop faire de pauses ou plus exactement des pauses pas trop longues. Et dieu sait si c'est tentant de s'arrêter quand les jambbes ne répondent plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 Ven 09 Oct 2009, 19:41 | |
| Marcel: superbe récit et belles photos, Quelle aventure! - Pierre |
|
| |
vercovelo Posteur de bronze
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 Sam 10 Oct 2009, 00:26 | |
| |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 Sam 10 Oct 2009, 12:06 | |
| superbe bien le blog et les photos Durban, c'est bien en Afrique du Sud!!! Bon, mois aussi je le fais...en 1 mois seulement! Un petit commentaire sur les vélos et les bobos... |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 Sam 10 Oct 2009, 13:28 | |
| pour les vélos il y avait Carenca en agenda , Alex en Bacchetta et moi en Renolds T bone et pour les bobos juste Carenca qui à eu des échauffements a l'intérieur des cuisses et un peu les genoux que je ressentais de temps en temps , rien de grave |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 Dim 11 Oct 2009, 09:02 | |
| - fanfan70 a écrit:
Sur une longue distance, je crois que le plus difficile n'est pas de rouler vite mais de ne pas trop faire de pauses ou plus exactement des pauses pas trop longues. Et dieu sait si c'est tentant de s'arrêter quand les jambbes ne répondent plus... Ce qui est certain c'est que ce n'est pas du cyclotourisme Je connaissais 2 des candidats Marcel et Carenca, j'avais suivi l'envolé d'Alex vers les longues distances en particulier son RBR Les 3G allaient réussir dans les temps. Ok le temps on en parle pas mais tout de même! faut être clair il n'est question que de la gestion de ce fichu temps qui comme le dit fanfan défile toujours trop vite lorsque l'on voudrait s'arreter pour etirer les jambes à l'ombre ou au soleil, lézarder une petite 1/2 à la terrasse d'un café les journées s'allongent, les nuits se racourcissent c'est beau mais c'est dur vraiment dur et je vous laisse imaginer ce qu'endure un VD leur récit m'a donné envie mais je ne regrette pas de ne pas avoir pris le departavec Serge pour cette mme diago en juin, faut vraiment mettre tous les atouts de son coté le moindre bobo avant le départ et cette belle aventure peut prendre des allures de cauchemar |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 Dim 11 Oct 2009, 11:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 Dim 11 Oct 2009, 11:08 | |
| Bravo les 3G. Votre succès ne m'étonne même pas, malgré un choix de parcours de la part de Laurent pas facile du tout. |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 Dim 11 Oct 2009, 11:38 | |
| Je commence à penser comme Carenca: les fonds de plaine ne sont jamais plats et la répétition de petites côte qui suffisent à casser le rythme et les pattes et de petites descentes qui ne sont même pas amusantes est au final peut être plus dur que la montagne. Je ne placerais pas un BRA au milieu d'une diagonale, mais j'avoue que les étapes du massif central ont eu le mérite d'être prévisibles: ça monte ! Et puis les descentes.... quel régal. Elle m'ont souvent redonné le sourire, fait rire même. |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 Dim 11 Oct 2009, 12:04 | |
| Finalement avec le rab disponible à l'arrivée notre Diagonale aurait pu passer par le Puy Mary ... Des pentes en plus pour des descentes de ouf ! Carenca |
|
| |
marcel Accro du forum
| |
| |
Rich ***
Messages : 136 Âge : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 Dim 11 Oct 2009, 22:19 | |
| Bravo messieurs ! C'est formidable ce que vous avez fait! Et quand je vois le kilométrage jours, j'en reviens pas! Mais j'aime les histoires et je pense que cette exploit mériterait un récit. Il serait intéressant d'organiser une soirée entre "Dunkerque et Perpignan" afin de rêver un peu plus avec vous et de prolonger votre aventure. Si sa vous botte, je serai ravis de vous accueillir chez moi pour cela. |
|
| |
fanfan70 Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 56 Localisation : sancheville (beauce) - 28 VPH : Baron Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 Lun 12 Oct 2009, 12:41 | |
| - Carenca a écrit:
- Finalement avec le rab disponible à l'arrivée notre Diagonale aurait pu passer par le Puy Mary ...
Carenca ... si ce n'est que vous avez eu une météo assez clémente (mis à part ce vent de face lors de la traversée de la beauce) Quand on interroge un diagonaliste "confirmé" et qu'on lui demande quelle traversée fut la plus difficile, c'est souvent celle avec pluie, vent de face ou chaleur trop intense mais rarement celle qui a le plus de dénivellée... Sinon, je suis tout à fait d'accord avec vous: je n'ai jamais réussi à traverser facilement les charentes lors de Bordeaux-Paris ou Hendaye-Dunkerque alors que l'étape Grenoble-Menton lors de Dunkerque-Menton m'a paru presque agréable fanfan |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 Lun 12 Oct 2009, 15:12 | |
| - Rich a écrit:
- Mais j'aime les histoires et je pense que cette exploit mériterait un récit. Il serait intéressant d'organiser une soirée entre "Dunkerque et Perpignan" afin de rêver un peu plus avec vous et de prolonger votre aventure.
le plus central c'est Perpignan Le suivant c'est Pitchoun ? |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 Lun 12 Oct 2009, 19:20 | |
| Salut Rich ! Ravi de faire ta connaissance et merci de ton message, je vais répondre à trois de tes propos si tu le permets ! - Rich a écrit:
- Bravo messieurs !
C'est formidable ce que vous avez fait!
je pense que le mot formidable n'est pas le meilleur choisi. Vu de l'extérieur, ca peut paraitre formidable, mais je prefere le terme de "bien préparé" ou "d'avoir été bien motivé". Je vais te raconter ce qu'il nous est arrivé récemment au controle d'une diagonale où l'on a pointé. Je suis entré dans une boulangerie pour demander un coup de tampon Il n'y avait que le jeune employé, le patron était derrière en train de ranger des cartons je crois. Quand j'ai parlé d'un coup de tampon pour la Diagonale, j'ai dû expliquer un minimum et le jeune employé s'est exclamé : - Ouhhaa, c'est formidable, c'est vachement courageux çà ! Le patron est arrivé pour voir de quoi il s'agissait et a regardé les carnets. Sans rien me dire, il a dit à son employé : -Non, quand on aime ce que l'on fait, et que c'est bien préparé, tout est possible Sans rien dire, j'ai bien aimé sa réponse qui en dis long. J'espere que le jeune employé a compris le message déguisé ! - Rich a écrit:
Et quand je vois le kilométrage jours, j'en reviens pas!
Si , si , il faut en revenir ! Rassures toi , ce n'est pas inhumain ! c'est en te connaissant toi meme que tu arrives à doser le temps qu'il te faut pour faire ces kilomètres. Il y a pas mal de diagonalistes en france qui roulent des diagonales et ils decoupent leurs étapes en fonction de ce qu'ils peuvent faire. Petit à petit, en augmentant la distance, sur un vélo bien réglé, avec un bon equipement, tout devient possible ! Essayes , tu ne seras pas décu ! - Rich a écrit:
Mais j'aime les histoires et je pense que cette exploit mériterait un récit. Il serait intéressant d'organiser une soirée entre "Dunkerque et Perpignan" afin de rêver un peu plus avec vous et de prolonger votre aventure.
Justement, ton intervention tombe à pic, car c'est justement le début des réunions régionales organisées par l'amicale des diagonalistes. Regardes justement mon post sur : https://velorizontal.1fr1.net/longue-distance-f16/reunions-regionales-des-diagonales-de-france-en-2009-t9782.htmDans ces réunions, les diagonalistes racontent leur diagonales, certains sont timides et passent rapidement, d'autres sont plus locaces. D'autres racontent comment ils se sont organisés pour arriver au bout d'une étape de 300k avec pluie et vent de face et parfois les anecdoctes sont amusantes. L'an dernier, la réunion avait eu lieu à Grenoble, cette année, c'est à Digne. Si tu viens à Digne et qu'une diagonale ne te parait pas insurmontable, tu pourrais en tenter une en 2010 et organisé à ton tour une réunion à Voiron (exemple pris au hasard) pour la fin 2010 ! Qu'en penses tu ? En tout cas, tu seras le bienvenu à Digne, avec ou sans vélo, la réunion est samedi soir à 17h30. Accessoirement, en plus, il y aura un peu à manger avant et apres car le club qui nous invite fete ses 70 ans. Alors, à samedi ? a+ |
|
| |
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 Mer 14 Oct 2009, 22:12 | |
| Ca y est, le compte rendu est écrit, vous pouvez le lire sur le site de l'AFB. Merci Lymasse de l'avoir mis en ligne. Vous pouvez également voir la version pdf ici.
Dernière édition par ALagrange (Alex) le Dim 18 Oct 2009, 10:46, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 | |
| |
|
| |
| Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3 | |
|