| Affichage des nouveaux messages | |
|
+5Vindwa Krusti sitch cavallo pazzo Flaneur 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Flaneur **
Messages : 101 Âge : 50 Localisation : Francolux VPH : Anura tandemisé Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Affichage des nouveaux messages Mer 02 Sep 2009, 17:15 | |
| Bonjour, Ca fait déjà un moment que j'ai remarqué un truc un peu bizarre. Les sujets avec des nouveaux messages (depuis la dernière visite) sont indiqués par une icône rouge, et une flèche verte permet d'aller directement à ces messages. Très bien. MAIS ce "compteur" de nouveaux messages est totalement remis à zéro lors de la déconnexion, pour tous les sujets, que l'on ait lu les nouveaux messages ou pas. Est-ce qu'il y aurait donc un moyen pour que cet indicateur ne soit remis à zéro que quand on demande l'affichage de la (des) page(s) concernée(s) ? C'est peut-être juste une option dans l'administration du forum, je sais pas moi... C'est pas indispensable, mais ça permettrait de suivre plus facilement certaines discussions, en particulier quand on prend un peu de retard (ce qui s'est passé avec mes vacances par exemple). Merci à nos valeureux admins. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Affichage des nouveaux messages Jeu 03 Sep 2009, 12:35 | |
| Il y a une durée avant remise à zéro, et c'est sacrément court... Donc le meilleur conseil que je puisse donner est de faire "nouveaux messages" puis de tous les ouvrir dans de nouveaux onglets, afin de ne rien perdre. Puis, lorsque la lecture est terminée, de rafraîchir la première page de nouveaux messages, pour avoir ceux qui sont arrivés durant la lecture.
C'est largement insatisfaisant pour moi aussi, mais je n'ai pas trouvé de moyen d'avoir un système plus personnalisé pour ne pas devoir tout lire en une fois. |
|
| |
Flaneur **
Messages : 101 Âge : 50 Localisation : Francolux VPH : Anura tandemisé Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Affichage des nouveaux messages Jeu 03 Sep 2009, 13:17 | |
| Comment ça une durée ? D'après mes essais (rafraîchissement de page - déconnexion - reconnexion immédiate), pfuitttt... tout s'envole tout de suite Moi aussi j'ai trouvé un truc, c'est de regarder les dates des messages, mais c'est assez approximatif ("voyons voir, de quand date mon dernier passage ?" ). Ce qui est frustrant, c'est que tout est bien mis en mémoire quelque part puisque les nouveaux messages sont (correctement) identifiés. C'est juste sur les remises à zéro que ça merdoie. C'est pour ça que je me demandais si par hasard ça ne dépendrait pas des propriétés générales du forum, genre une option à cocher ou décocher. Mais comme je ne sais pas quels sont les admins qui y ont accès... Bref, si ça peut être arrangé, ce serait plus agréable. |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Affichage des nouveaux messages Jeu 03 Sep 2009, 13:31 | |
| Ce que le cheval fou veut dire, c'est que tu n'as pas à te déconnecter pour que la liste des "nouveaux messages" soit remise à zéro. Même en restant connecté, après quelques minutes, cette liste est vidée.
Ce qui fait que lorsque tu te connectes, tu n'as pas trop de temps pour consulter la liste des nouveaux messages avant que cette information ne disparaisse de la fonctionnalité "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite".
C'est pour cela qu'il te recommande d'ouvrir les différentes pages de cette liste dans des onglets qui conserveront ces informations tant que tu les garderas ouverts sans les actualiser. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Affichage des nouveaux messages Jeu 03 Sep 2009, 13:35 | |
| Et c'est vrai aussi que si tu fais une déconnexion/reconnexion, cela part tout de suite. Tu as donc le choix entre pas de délai et un délai court, pour l'instant c'est le moins mauvais que j'aie à proposer.
Les Admin sont Jéjon et ma pomme. |
|
| |
Krusti **
Messages : 104 Localisation : PARIS VPH : En attente d'un peu de place dans la cave. Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Affichage des nouveaux messages Jeu 03 Sep 2009, 13:41 | |
| Hello, ForumActif (que je ne connais pas) étant basé sur PhpBB (que je connais un peu) est-on sur la question des "View or Mark Unread Posts " ?
http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?f=70&t=550149
Ce mod est en ligne et est référencé dans cet échange http://forums.phpbb-fr.com/mods-independants-base-phpbb3/sujet139696.html
Ou est-ce que ça n'a rien à voir ?
|
|
| |
Flaneur **
| Sujet: Re: Affichage des nouveaux messages Jeu 03 Sep 2009, 14:32 | |
| - sitch a écrit:
- Même en restant connecté, après quelques minutes, cette liste est vidée.
Oké, comme ça je pige. Effectivement, je l'avais remarqué. 15 minutes à vue de nez, non ? Merci Krusti pour ces liens. Pas eu le courage de me taper les 17 pages en anglais, mais le second lien traite bien du sujet. Si j'ai bien compris (je suis pas pro), le fonctionnement actuel du forum correspond à du phpbb version 2, et pour avoir ce que j'aimerais, il faudrait passer à la version 3. Du gros boulot pour les admin, donc. A moins qu'il existe un module développé spécifiquement pour la v2 ? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Affichage des nouveaux messages Jeu 03 Sep 2009, 19:18 | |
| J'ai remarqué, que depuis que je suis sous Linux, le délai de conservation des nouveaux messages s'est allongé (jamais mesuré, mais certainement aux alentours de 3/4 d' h., voire 1 h.). En général, je reste connecté la journée (si je suis chez moi), même si je ne consulte pas le forum |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Affichage des nouveaux messages Lun 07 Sep 2009, 07:45 | |
| Ben je croyais ne pas être concerné et puis ce matin, j'ouvre le forum (Directement sur les nouveaux messages), je lis 3, 4 posts et je "reviens" sur mes pas et là : plus de nouveaux messages ! Le tout en moins de 5 minutes ! Pas glop, pas glop ! |
|
| |
Krusti **
Messages : 104 Localisation : PARIS VPH : En attente d'un peu de place dans la cave. Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Affichage des nouveaux messages Lun 07 Sep 2009, 11:02 | |
| - Flaneur a écrit:
- Pas eu le courage de me taper les 17 pages en anglais,
Comme je te comprends... - Flaneur a écrit:
- Du gros boulot pour les admin, donc.
J'ai l'impression que le vrai PB c'est la couche ActifForum qui interface avec phpBB qui est déjà une interface avec les donnés stockés dans MySQL. Interface à prendre au sens large. Le résultat c'est que je suis pas sur que les admins de niveau Utilisateur ActifForum aient "la main" sur ce niveau de modification à apporter. En standard sur PhpBB3 le "défaut" est identique. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: fonctionement du forum Sam 09 Jan 2010, 16:53 | |
|
Dernière édition par Tigouille le Sam 09 Jan 2010, 18:30, édité 1 fois |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Affichage des nouveaux messages Sam 09 Jan 2010, 17:35 | |
| Bizarre ! Je viens d'ouvrir le forum et maintenant ça marche. Je crois que j'ai compris pourquoi. En fait si j'ouvre sur la page Forum, mais que je ne suis pas connecté (De/Connexion), je n'ai pas accès à "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" Il faut s'être connecté sur le Forum et non pas s'y balader de façon anonyme. Autant pour moi ! et mille excuses aux gentils administrateurs de ce super forum Yves |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Affichage des nouveaux messages Sam 09 Jan 2010, 18:44 | |
| - Tigouille a écrit:
- suppr
- ericn, sors de ce corps.
|
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Nouveaux posts qui n'apparaissent plus comme tels Ven 24 Déc 2010, 11:51 | |
| Bonjour,
J'ai un leger soucis qui n'est pas lie uniquement a ce forum mais je pense plutot au logiciel qui en est la base (deja vu sporadiquement ailleurs mais jamais vraiment eclairci):
Je me connecte, un certain nombre de rubriques / posts ont des nouveaux messages. Je lis quelques messages, puis je me trouve occupe a autre chose pendant "un certain temps"; je ne pense pas avoir ferme la page du navigateur mais c'est difficile d'etre certain a 100% Je reviens, et la tous les messages sont marques comme lus. Histoire d'etre sur, je fais deconnecter / reconnecter, mais ca ne change rien.
Navigateur: Iceweasel (=Firefox), tous cookies supprimes a la fermeture
Je soupconne une interaction entre mon inactivite, la duree de session sur le serveur, et peut-etre un soucis de cookies.
Si qqn a des pistes suggestions pour eviter la reproduction, je suis preneur. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Affichage des nouveaux messages Ven 24 Déc 2010, 13:46 | |
| Message de décembre greffé. Tu peux essayer la méthode de Cavallo, décrite plus haut. Sinon phénomène variable d'une connexion à l'autre. Chez moi, c'est de plus en plus rare que ça arrive. Quand c'est le cas, comme je lis les nouveaux messages par ordre d'ancienneté, je note l'heure de publication du dernier message lu, et je n'ai plus alors qu'à parcourir les différents forums et ouvrir les messages plus récents |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affichage des nouveaux messages | |
| |
|
| |
| Affichage des nouveaux messages | |
|