Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile

Aller en bas 
+6
ROAD.RUNNER
rabelaisien
jo49
BerG
arafolie
hbourj
10 participants
AuteurMessage
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

[hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Empty
MessageSujet: [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile   [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile EmptyVen 04 Sep 2009, 21:28

Je me prénomme Henri, j'ai 50 ans, j'habite Cergy-Pontoise, et je suis informaticien.
Je m'intéresse à des tas de choses, chronologiquement :
- Le vélo (je dois être né dessus), plutôt en ballade jusque sur les sentiers étroits [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Velodroi
- La photo
- La généalogie
- Les gadgets scientifiques bizarres (successivement : Détecteur de métaux, lunette de vision nocturne, compteur geiger) [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile 782111
- internet et ses forums
- Les voitures anciennes (j'en ai eu une, magnifique, pendant 6 mois, voyez sur mon site et cliquez dessus)
- Le VTT
- Le buggy de poche tout terrain (Pour continuer à me ballades [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Vachesur les chemins, croiser faisans, perdrix, lièvres, lapins, blaireaux... pas les bouquetins, il ne grimpe pas là-haut et c'est tant mieux). Ces buggys sont amusants à piloter, suffisants sur la route (85 km/h), confortable, 100% plein air, trop bruyants, vraiment pas fiables, super sur les chemins, bloqués sur une bonne partie des chemins par des interdictions.
- Facebook
- Le Vélo à assistance électrique : depuis 3 semaines j'ai un VAE assez performant (je le décris sur le forum Cyclurba), sinon jusque-là je faisais (de moins en moins) du VTT en ballade. Mais les côtes (alliées à mon poids de 84 kg) se chargeaient de m'en dégouter peu à peu. Ce VAE est typé VTT, il a un moteur sur le pédalier très efficace et pas bruyant, et rempli la fonction que je lui demande: m'aider efficacement à monter les côtes. En 12 jours j'ai sillonné les hautes combes du Jura dans tous les sens, allant jusqu'à grimper 640 m de dénivellé total en une matinée, ce que je n'aurais jamais pu faire avant (de toute ma vie).

- Nota: Je me suis cassé (chute de vélo devant une voiture) les 2 fémurs avec de gros dégâts à 14 ans, tout s'est bien recollé, sauf les muscles qui ont perdu énormément en performance et font de moi un grimpeur et sauteur exécrable.[hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Bequille

Je crois que je suis sur ce forum car ma curiosité intellectuelle est intacte, et mon rêve est peut-être d'avoir un jour, pour voyager, un Velomobiel Quest [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Mangoyo9[hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile 0007auquel j'ajouterais une assistance électrique pour les côtes. Et/ou un KMX [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Lryu4
ou un Hase Kettwieser [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Lryu4pour la ballade en tout-terrain .
Il me reste à revendre mon buggy (Qui m'a permis de belles rencontres, c'est un milieu pas frimeur, pas violent, où on s'entraide vu les pannes, nombreuses) qui ne passe pas partout, fait du bruit et tombe en panne puis peut-être mon VAE ou mon VTT, pour un engin plus amusant comme ceux de ce forum.

Je pense aller au salon du deux-roues voir des vélos et trikes horizontaux début octobre, et auparavant à la fête des transports au Trocadéro les 12 et 13 septembre.


Dernière édition par hbourj le Ven 29 Nov 2013, 13:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

[hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile   [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile EmptyLun 07 Sep 2009, 14:55

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

[hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile   [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile EmptyLun 07 Sep 2009, 20:20

Bienvenue

Euh, si t'as des soucis pour grimper, alors en VTT ça me paraît souvent encore pire que sur la route. Les chemins du jura ne sont pas avares en passages à très fort pourcentage. C'est vrai que la ligne haricot-vert est fréquente chez les pratiquants du VC, alors l'assistance, ça permet de faire du sport et s'amuser quand on est desservi par la nature ou les accidents de la vie.

Apparemment, tu aimes bien la mécanique. Sur nos vélos, y a de quoi faire dans ce domaine, mais ça ne les empêche pas forcément d'avoir une efficacité globale plutôt bonne.
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile   [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile EmptyMar 08 Sep 2009, 04:03

Bienvenue !

Marrant, j'ai eu un peu le même parcours que toi : Quad (trop bruyant / mal vu etc..) puis VTT assisté pour continuer les ballades TT Cool

Ce qu'il te faut : un Trike assez haut (Scorpion FX, FS par exemple) avec une motorisation sur la ligne de chaine pour pouvoir monter tout les raidillons I love you

Voici mon topic : https://velorizontal.1fr1.net/assistance-electrique-f22/moteur-cyclone-sur-un-scorpion-fx-t7007.htm

Bonne découverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
rabelaisien
***



Messages : 138
Âge : 80
Localisation : Rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois
Date d'inscription : 07/09/2008

[hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile   [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile EmptyMar 08 Sep 2009, 05:51

Bienvenue
Moi aussi je ml'intéresse aux choses insolites dans le domaine des transports lien 1 et lien 2
Je m'intéresse aussi aux forums internet, et plus particulièrement aux questions de pouvoir dans et par les forums, ce qui me vaut parfois quelques ennuis http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=14980&p=207969&hilit=moscou#p207969
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/ADTC_Est_Pa
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

[hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile   [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile EmptyMar 08 Sep 2009, 20:42

@rabelaisien
Ce qui m'intéresserait, moi, c'est une sérieuse amélioration des transports en commun existants en région parisienne.
Il y a encore des bus qui lâchent des bouffées de fumée noire,
des rames de métro encore en retard sur celles de Lille ou Marseille qui existent depuis 20 ans ou plus,
des trains de banlieue et RER inconfortables au possible, alors que les trains de grandes lignes sont hyper agréables en rapport,
des stations (gares SNCF, gares routières et stations de métro) à la fois très laides, mal nettoyées et inconfortables, je ne demande pas des stations comme celles du centre-ville de Moscou, mais entre les nôtres et celles-là il y a de la marge,
des quais dangereux et exposés à tous les vents. Y'a du travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

[hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile   [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile EmptyMar 08 Sep 2009, 20:55

@jo49
Heureusement pour moi, je ne souffre d'aucun handicap, mais mes performances cyclistes sont celles où je suis le plus mauvais, ça ne m'empêche pas de faire le week-end, 30 km par jour en vélo pour mon plaisir. Je peux passer sur des sentiers plus ou moins raides, en évitant les longues distances dans ces conditions. Au pire, il suffit de pousser le vélo...

Je ne suis pas sur que le VC ou le trike me conviendra, car ça tire plus sur les genoux, semble-t-il, que j'ai un peu sensible aux très gros efforts. Et puis mouliner trop longtemps en côte ne m'enchante guère. C'est déjà ce que je fais avec un VTT de 13 kg, faudrait pas un engin lourd... comme mon VAE sans assistance.

Mais comme mon esprit est ouvert, j'attends d'essayer avant de juger, et il se pourrait que le pédalage couché convienne mieux à ma conformation musculaire que le VD.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

[hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile   [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile EmptySam 11 Sep 2010, 19:07

ça y est, je me couche !

Je viens d'acheter un Catrike Road d'occasion (annonce 2091 sur Bentokaz).

Super content de mon achat !
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Invité
Invité




[hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile   [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile EmptySam 11 Sep 2010, 21:03

T'as raison d'être content de ton achat
J'avais déjà recommandé cette offre à je ne sais plus qui
Et ne regrette pas le Kett pour le tout terrain (pour moi rien de vaut un VTT pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

[hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile   [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile EmptyDim 12 Sep 2010, 14:28

Bienvenu et bravo pour ton choix, un VC avec trois roues et en plus un CATRIKE: on peut pas faire mieux.
Francis.
[hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile 782111 [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile 782111 [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile 782111 [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile 782111 [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile 782111 [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile 782111 [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile 782111
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

[hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile   [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile EmptyDim 12 Sep 2010, 18:45

Bienvenue"" hbourj ""....
au club des 50 ans ! Perso , la cuvée 1960 [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile 782111
Bonne route et à rouler en rando VC.



---------------------------------------------------------
Hors sujet!
J' espere que cela te convient RoadRunner scratch
[hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Avatarroadrunnerforulja
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

[hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile   [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile EmptyDim 12 Sep 2010, 18:59

Bonjour et bienvenue à toi,
Il est vrai qu'un trike, ce n'est que du bonheur, c'est encore ce que je me suis dit toute la journée d'aujourd'hui, allongé sur ma machine, au soleil, sur les pistes allemandes, qui sont magnifiques.
Concernant le catrike, Roadrunner a raison, bon choix si tu veux regarder tes copains en Ice évoluer devant toi, n'est-ce pas Roadrunner ? [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile 4048 [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile 4048 [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Cool

Non, plus sérieusement, j'ai un copain qui a un road, il en est très content.

Bonne route à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

[hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile   [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile EmptyDim 12 Sep 2010, 23:02

Hé! Je te suivais parce que je suis timide et que je connaissais pas bien la route [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile 4048 [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile 4048 [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile 4048 [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile 4048 [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile 4048 [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile 4048
Un speed (avec de bonnes jambes c'est une BOMBE). Et ça laisse des supers souvenirs, pas vrais M Gwendalf ? Very Happy Very Happy

Merci Cafouille pour le Bipbip il est extra. [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile 782111 [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile 782111
A+ Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

[hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile   [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile EmptyLun 13 Sep 2010, 03:43

Allez, j'avoue M Roadrunner...

Pour les souvenirs, c'est vrai que c'est extra. J'ai remis les garde-boue cette semaine, ici, c'est plus que nécessaire, alors forcément je repense à ces ballades vendéennes magnifiques.

Bonnes balades à tous encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
fanfoue
Nouveau / nouvelle
fanfoue


Messages : 7
Âge : 47
Localisation : Noiseau - Val de Marnie extrême orientale
VPH : Trike X FRP Performer + des vélos droits...
Date d'inscription : 01/09/2010

[hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile   [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile EmptyLun 13 Sep 2010, 07:15

Ca va finir par devenir une anexe de vélotaf ici!
Bon choix que le Catricke! Va falloir que l'on se retrouve pour rouler ensemble ou que tu passes à un vélopot pour mettre un coup de pression aux autres zozos!
Bonnes routes à tois roues!
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

[hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile   [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile EmptyLun 13 Sep 2010, 22:19

fanfoue a écrit:
Ca va finir par devenir une anexe de vélotaf ici!
Bon choix que le Catricke! Va falloir que l'on se retrouve pour rouler ensemble ou que tu passes à un vélopot pour mettre un coup de pression aux autres zozos!
Bonnes routes à trois roues!

Pour une fois que j'arrive avant Fanfoué quelque part ! Les forums Vélotaf et Cyclurba sont de bons marchepieds pour parvenir sur le forum velorizontal. Pour ma part je me suis inscrit dans plein de forums bien avant de m'équiper... J'ai tout ce qui faut pour être un digne membre de ces trois forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

[hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile   [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile EmptyDim 20 Fév 2011, 22:24

Encore un changement :

Jeudi j'ai vendu mon Catrike Road

Et aujourd'hui dimanche 20 février, à 52 ans, je suis passé au vélomobile Alleweder A4 avec assistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

[hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile   [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile EmptyLun 21 Fév 2011, 07:27

Bonjour, et bienvenue,

Et hop une velomobile de + en France

Des photos de l'acquisition svp
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

[hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile   [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile EmptyLun 21 Fév 2011, 08:09

Eh non, ça ne change pas le nombre de vélomobiles en France, celui-ci a été monté en kit par son premier propriétaire à Luzarches dans le Val d'Oise.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Contenu sponsorisé





[hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile   [hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[hbourj] Je me présente, Henri, qui a eu un trike puis un vélomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trike puis velomobile en mode amateur
» Construction d'un trike tadpole en bois composite, puis vélomobile
» J'me présente, je m'appelle Henri ^^ [ThermiK]
» Je m'présente, j'm'appelle pas "Henri"
» probleme de pedalage cause handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: