Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Retour au forum après accident

Aller en bas 
+33
A2piR
Vanessa
stephane
breiz_oit
Casimir
LoRan(s)
Speedy Malric
M
aime-aile33
loumi1
isard09
Tigouille
l etrange
jean-louis
Carenca
voyager007
le cam jean-pierre
Jean Mi
Didier33
yvesg83
Armandos
Kapello
laf_ange
eric
MIB54
Le Barjoboss
Papy volant
Sparv
ly masse
ALagrange (Alex)
gruig
Mimi85
hledu
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Retour au forum après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au forum après accident   Retour au forum après accident - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 15:18

Retrospectivement au vu du récit Retour au forum après accident - Page 2 Triste6 , mais avec un moral tel que le tien Retour au forum après accident - Page 2 782111

En tout cas bon rétablissement et bonne reprise Retour au forum après accident - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Retour au forum après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au forum après accident   Retour au forum après accident - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009, 16:05

Eh bien ! Bon courage, et apparement tu n'en manque pas, et trés bon rétablissement, pour reprendre au plus vite toutes tes activités de grand-père dynamique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Retour au forum après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au forum après accident   Retour au forum après accident - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 13:46

Salut Hervé,

Je n'étais pas non plus au courant. Ton récit fait froid dans le dos et j'imagine que les tiens ont dû pas mal encaisser aussi... mais ton moral d'acier (ou de carbone?) fait plaisir à voir, et une fois que tu auras quitté ton fauteuil roulant, on compte bien te remettre assis pour un tour vers Lyon!

Quelle est la suite de l'histoire? Y aura t il un procès pour défaut de maitrise de véhicule ou juste une entente entre les assurances? J'ai l'impression que les automobilistes _moi compris_ ne sont pas toujours conscient de la dangerosité de leur machine pour les plus faibles (vélos, piétons, rollers...)

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3409
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Retour au forum après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au forum après accident   Retour au forum après accident - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 21:43

Sparv a écrit:
Hep! On oublie ZE question:

COMMENT VA LE VELO?

Vu l'état du bonhomme, j'imagine qu'il n'en reste guère plus que des allumettes de carbone...
J'ai vu le vélo qui est cassé en de multiples endroits. Il y a un gros impact ( de parechoc?) sur le coté gauche du siège qui a été arraché avec ses inserts du cadre. Le cadre est toujours en un seul morceau mais irréparable.
Il faut une force (accélération) énorme pour casser une telle poutre en carbone qui n'opposait que son propre poids à l'impact.
Il n'y a pratiquement aucun débris de carbone contrairement à ce que j'aurais pensé. Le risque étant en effet de se couper avec les fibres de carbone. (peut-ête pas plus qu'un tube alu cassé ou plié en deux)

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Retour au forum après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au forum après accident   Retour au forum après accident - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 22:38

hledu a écrit:

J'ai donc été renversé par une voiture, conduite par une vieille dame, qui a insisté pour me doubler sur un tourne-à-gauche bien matérialisé (avec terre pleins centraux).

Bonjour et bon rétablissement.

Si tu en as le courage et l'envie pourrais tu nous donner des détails sur la genèse et le déroulement de l'accident. Un petit dessin ?
Si elle t'a doublé c'est qu'elle t'a vu. Elle a mal estimé ta vitesse, ta position ? elle t'a "oublié" ?
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Retour au forum après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au forum après accident   Retour au forum après accident - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 23:48

Bon rétablissement
Pour tes premières sorties tu pourras peut être profiter du canal de Nantes à Brest que j'avais bcp aprécié
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Retour au forum après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au forum après accident   Retour au forum après accident - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 08:20

Speedy Malric a écrit:
J'ai vu le vélo qui est cassé en de multiples endroits. Il y a un gros impact ( de parechoc?) sur le coté gauche du siège qui a été arraché avec ses inserts du cadre. Le cadre est toujours en un seul morceau mais irréparable.
Il faut une force (accélération) énorme pour casser une telle poutre en carbone qui n'opposait que son propre poids à l'impact.
Il n'y a pratiquement aucun débris de carbone contrairement à ce que j'aurais pensé. Le risque étant en effet de se couper avec les fibres de carbone. (peut-ête pas plus qu'un tube alu cassé ou plié en deux)

Données intéressantes. Au moins on sait après cet accident qu'on peut avoir confiance dans tes cadres en cas de gros choc.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3409
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Retour au forum après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au forum après accident   Retour au forum après accident - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 11:37

Sparv a écrit:
Speedy Malric a écrit:
J'ai vu le vélo qui est cassé en de multiples endroits. Il y a un gros impact ( de parechoc?) sur le coté gauche du siège qui a été arraché avec ses inserts du cadre. Le cadre est toujours en un seul morceau mais irréparable.
Il faut une force (accélération) énorme pour casser une telle poutre en carbone qui n'opposait que son propre poids à l'impact.
Il n'y a pratiquement aucun débris de carbone contrairement à ce que j'aurais pensé. Le risque étant en effet de se couper avec les fibres de carbone. (peut-ête pas plus qu'un tube alu cassé ou plié en deux)

Données intéressantes. Au moins on sait après cet accident qu'on peut avoir confiance dans tes cadres en cas de gros choc.
Difficile de juger sur un seul cas mais je n'ai pas envie de faire un autre essai pour voir. pale
Terminé le cadre avec un tissus de carbone et non pas des fibres unidirectionnelles permet certainement de réduire le nombre de 'couteaux' comme on le voit en F1 lors d'un accident..

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Retour au forum après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au forum après accident   Retour au forum après accident - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 11:45

C'était un cadre de série, ou un proto sur mousse?
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3409
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Retour au forum après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au forum après accident   Retour au forum après accident - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 14:33

Pearly Spencer a écrit:
C'était un cadre de série, ou un proto sur mousse?
un cadre de présérie.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Retour au forum après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au forum après accident   Retour au forum après accident - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 15:02

Je viens d'apprendre la nouvelle: meilleur rétablissement!
Vivement le jour ou tu rouleras a nouveau, ne pas roulé pendant un long moments est très frustrant.
Les risque existent pour tout le monde que se soit a pieds en vélo en voiture ou autre.
Pour Malric les test crash on commencés??? :porte:
Salutations
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Posteur de bronze
stephane


Messages : 224
Âge : 55
Localisation : Montreal (Quebec)
VPH : Trike -X Performer
Date d'inscription : 18/02/2008

Retour au forum après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au forum après accident   Retour au forum après accident - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 22:31

Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclehorizon.ca
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Retour au forum après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au forum après accident   Retour au forum après accident - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 19:10

J'ai appris la nouvelle par Malric.
On ne se connait pas non plus mais tu as l'air sur le chemin de la guérison !
Bon rétablissement et peut-être à bientôt sur les routes, si l'occasion se présente Smile
Revenir en haut Aller en bas
hledu
***



Messages : 138
Âge : 72
Localisation : Bretagne nord
VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT
Date d'inscription : 26/10/2008

Retour au forum après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Retour au forum après accident   Retour au forum après accident - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 08:01

Merci pour tous vos messages d'encouragement. Cela me touche beaucoup et m'aide à conserver un excellent moral
Je devais participer au duo Normand demain avec Malric. Tout cela me manque et il me tarde d'y être à nouveau.
Mon nouveau défi se présente bien et je vais bientôt recommencer à marcher
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Retour au forum après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au forum après accident   Retour au forum après accident - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 15:16

courage et ténacité
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Retour au forum après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au forum après accident   Retour au forum après accident - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 18:04

Comme beaucoup ici je ne te connais pas (encore?)... Mais aujourd'hui en faisant mes premiers tours de roue sur ma monture, j'ai bien pensé à toi... En espèrant que tu retrouveras vite ce bonheur!!!

Bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Retour au forum après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au forum après accident   Retour au forum après accident - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 09:17

C'est une honte, c'est un scandale, sur ce forum plus ça va moins ça va !

On nous bâillonne, on empêche l'expression libre, on oblige les malades et les blessés à faire des témoignages alambiqués qui nous cachent le fond du problème......

Hervé parle et dis nous toute la vérité : COMMENT SONT LES INFIRMIERES ??? Retour au forum après accident - Page 2 Acrobate Retour au forum après accident - Page 2 Acrobate

Revient nous vite sur les routes, en pleine forme, j'espère te rencontrer un de ces jours sur ton vélo, en attendant, prompt rétablissement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Retour au forum après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au forum après accident   Retour au forum après accident - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 00:39

Salut à toi, on te laisse un peu de temps pour te remettre et nous
entraîner, impatient de rouler de nouveau avec toi.

Jean-Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Retour au forum après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au forum après accident   Retour au forum après accident - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 15:57

hellohledu ,

je navigue pas souvent sur le forum en ce moment et je viens de decouvrir l historique ..... bien entendu je te souhaite bon retablissement et un retour rapide sur 2 roues .

ton expérience nous demontre une fois que les deux roues motorisé ou pas ont bien du mal a s incrire dans la circulation . pour ma part de je suis assez parano et je vois du danger des qu une 4 roue approche

tiens pour l histoire , j ai un client de 80 ans qui me contacte à carrefour il m explique :
" on va me retirer le permis auto car je ne vois presque plus rien , je voudrais acheter une moto ou un scooter ......."

bonne reprise et rendez vous pour une bonne bourre
amitiés coyote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au forum après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour au forum après accident   Retour au forum après accident - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au forum après accident
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic
» Redressage de trike après accident
» HP Speedmachine
» De retour sur le forum [Swirly]
» J'ai choisi mon V.H après six mois de visite du Forum et essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: