"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
Il m'a fallu beaucoup de patience pour obtenir cette roue 20" 451 pour équiper mon M5 Mid Racer.
j'ai commandé chez Cyclociel (Lyon) la jante HED en 24 trous sans connaitre le délai de livraison. Celine m'a dit à la commande minimum 3 mois. GASP !!!!
Entre temps, j'ai réalisé un plan de moyeu spécifique M5 (largeur 45 mm) pour rayons coudés, car presque impossible de trouver des rayons droits courts en petite quantité.
Mon tourneur sur commande numérique m'a fabriqué non pas un moyeu, mais deux identiques en alu AU4G pour le même prix: Génial !
J'ai poli un moyeu et je l'ai donné à Celine de Cylociel avec une longueur estimé de rayon sur DAO Autocad.
Des réception de la jante, 3 mois après la commande, elle a commencé le montage en changeant la longueur des rayons (-3).
J'avoue être entièrement satisfait de la qualité du montage effectué par Celine car à cause du flasque carbone , le montage ne fut pas aussi aisé qu'une jante basse...
Pour finir, La facture finale fut moins élevée que prévue, je ne pouvais pas rêver mieux.
Je remercie Celine pour la qualité de son travail et de sa patience ... envers moi !!!
Je vous joins une photo du montage.
Si quelqu'un est interressé par le moyeu restant, MP.....
Christobug