Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]

+17
Krusti
arafolie
pasteque
hbourj
poupa
Tioub
Sparv
ALagrange (Alex)
Hector
Old_arnaud
ly masse
Daniel à Digne
cavallo pazzo
Armandos
yvesg83
MIB54
el gato
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] Empty
MessageSujet: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] EmptySam 19 Sep 2009, 22:47

Berniche a écrit:
Vous en avez rêvé? elle l'a fait!
75,46 miles multipliés par 1609 mètres égal 121,415 kilomètres par heure.

AltaÏr passe très bien aussi sur les images du record.

La Fance le pays des rendez vous manqués?:

l'Altaïr et Barbara cela aurait donné quoi?
que du bon sur les retombées médiatiques au vue des multiples autocollants d'annonceurs associés à l'aventure d'Altaîr:

record d'europe d'une chtite française sur un produit de la plus haute technologie française...

Puisque tout est fini v'la ti pas qu'on se remet à rêver!

Un grand BRAVO à tous, très bonne couverture par le web, merci.

non vraiment, parler de rendez-vous manqué, pffouuuuhhh
Pourquoi ce chauvinisme, franchement je m'en tamponne le coquillard de la nationalité de tel ou tel. Tout ce qui compte c'est de ressentir l'énergie et l'enthousiasme mobilisés par ces quelques-uns dans le monde, c'est de voir se peaufiner les conceptions de véhicules, c'est de lire ces chiffres de vitesses stupéfiantes, ces records dépassés et ces cyclistes qui se dépassent, ce qui compte c'est de voir comment sont repoussées les limites de la propulsion humaine.
Pourquoi retomber dans la fange d'un débat de carte d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] EmptyDim 20 Sep 2009, 08:42

+1
yvesg83
Pilier du forum

VPH : Trike Performer Mesh électrifié

MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] EmptyDim 20 Sep 2009, 10:33

chabizar a écrit:

Parce que les vélos étrangers, il en faut toujours un; quand y'en a un ça va, c'est quand y'en a beaucoup qu'y a des problèmes...

Enfin heu... je voulais dire les vélos auvergnats évidemment... Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] Mort-de-
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] EmptyDim 20 Sep 2009, 12:12

c'est vrai qu'il est de mauvais ton d'aimer son bled et de le dire...

Y'a aucun mal d'etre chauviniste si cela ne conduit pas a la xenophobie.

Berniche a ses idées et les exprime point.barre!

Est ce que le politiquement incorrect doit etre la regle?
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] EmptyLun 21 Sep 2009, 00:53

Brel, repris depuis par Tarmac, avait son opinion là-dessus. Les gens qui sont nés quelques part, je crois...
Wink
C'est toujours risqué de partir sur cette pente glissante, le chauvinisme simple ayant souvent les mêmes manifestations de départ que le nationalisme crasseux et malodorant, alors que les effets sont potentiellement bien distinct.
A chacun de voir, pour ma part je n'accorderais pas plus de crédit (ni moins d'ailleurs) si Barbara était Suisse, ou si son vélo avait été construit en Suisse.
La beauté du record tient dans la somme des éléments qu'il a fallu réunir en un lieu et en un instant pour y parvenir, et peu importe leurs origines, là n'est pas ni le but ni la finalité, ce sont juste des outils de production et des gens qui l'on réunit pour rendre cet instant possible.

Alors bravo, et au plaisir de lire encore d'autres récits de records à l'avenir.
http://www.biketothefuture.ch
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne

VPH : Catrike Speed bafang

MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] EmptyLun 21 Sep 2009, 09:35

C'est Brassens qui chantait "...les imbéciles heureux qui sont nés quelque part..."
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] EmptyLun 21 Sep 2009, 10:27

cavallo pazzo a écrit:

La beauté du record tient dans la somme des éléments qu'il a fallu réunir en un lieu et en un instant pour y parvenir, et peu importe leurs origines, là n'est pas ni le but ni la finalité, ce sont juste des outils de production et des gens qui l'on réunit pour rendre cet instant possible.
.

Barbara elle est de chez nous Very Happy
d'un chez nous qui se passe d'identitée nationale, d'un chez nous qui nous fait l'apprecier dans bien d'autres domaines et nous autorise à la confiance à partager ses emotions et ses victoires
je suis plus sensible à la réussite de Yannick qu'à celle de Sam tout bètement parceque yannick est un copain

"Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
empalés une fois pour toutes sur leur clocher"

la prochaine fois Sam vient chez nous Laughing

Dernière édition par ly masse le Lun 21 Sep 2009, 12:16, édité 1 fois
http://tchaidalh.wifeo.com/
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud

VPH : M5 Low Racer

MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] EmptyLun 21 Sep 2009, 10:59

Berniche a écrit:

que du bon sur les retombées médiatiques au vue des multiples autocollants d'annonceurs associés à l'aventure d'Altaîr:

record d'europe d'une chtite française sur un produit de la plus haute technologie française...

Si je comprend bien le sens de son propos et l'ironie qui le caractérise, pour le coup je suis bien d'accord avec lui.

C'est pas une question de chauvinisme, mais une question de marketing, et de ce point de vue là, c'est un vrai rendez vous manqué pour la promotion du VH en général et de nos élites couchés en particulier.
Il ne faut pas non plus oublier dans cet objectif de promotion, tous ceux qui oeuvre pour faire sortir le VH par leurs efforts et leurs records individuels

Du matériel Français, de la recherche Française, des muscles Français, des sponsors Français...... Un record Français !

Les journaleux sont friands de ça et pas d'autre choses (malheureusement).

Même si cela n'avait fait que 20 secondes au 20h00..... bonjour la visibilité par rapport à 100 ou 150 pages sur le web.

Je ressent l'intervention de Berniche plus comme un appel aux rassemblement de nos modestes forces afin de tirer un maximum de communication par tous les moyens, que comme un appel à l'enfermement nationaliste et au nombrilisme qui va avec.

Et si pour notre vélo couché, le Franco Français permet de passer une fois au 20h et bien faisons du Franco Français, mais pour le bien du VH, pas pour dénigrer les voisins qui font aussi bien sinon mieux que nous en d'autres occasions.

"Etre né quelque part
Pour celui qui est né
C'est toujours un hasard" ... Maxime Le Forestier
Hector
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] EmptyLun 21 Sep 2009, 11:50

Moi j'aime bien le fait que Barbara soit française, pour une raison toute simple : si elle avait été serbo-croate, j'aurais eu du mal à comprendre ses messages et ses interview vidéos ^^
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] EmptyLun 21 Sep 2009, 11:51

Qui peut dire si Barbara aurait pu faire une telle performance sur Altaïr?
La performance de Barbara sur Varna est époustouflante et j'ai tendance à retenir que c'est son record, alors que c'est le record d'une équipe. Mais Barbara étant française, membre de ce forum et une personne que j'ai rencontré en vrai me permettent de m'identifier beaucoup plus à elle et me faire rêver (en plus elle s'appelle Barbara, comme ma mère).
Je suis moins ému par Varna et Sam (ça ne veut pas dire que je ne le suis pas) car ils sont plus abstraits pour moi.
Dans le cas Altaïr et Yannick, dont je salue très bas les performances, ça me paraît très concret car français, d'Annecy (j'en suis originaire) et la tête de Yannick me rappelle quelqu'un.
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] EmptyLun 21 Sep 2009, 12:03

cavallo pazzo a écrit:
le chauvinisme simple ayant souvent les mêmes manifestations de départ que le nationalisme crasseux et malodorant, alors que les effets sont potentiellement bien distinct.

Mon opinion est plus tranché: ayant quand même pas mal de contacts avec des étrangers, d'abord par le biais de l'école d'ingé, puis maintenant en stage, et discutant avec eux de ce type de sentiment, je ne vois plus de différence entre le chauvinisme (cad privilégier ce qui a l'étiquette "française" à cause de cette étiquette) et le racisme de tous les jours. (Au passage, c'est une des raisons qui font que je trouve les grands-messes du style JO ou coupe du monde de machintruc pour sportifs pros sont ridicules)

Acheter français quand on vit en France peut se justifier: c'est acheter "local". Acheter par exemple de la nourriture française à l'étranger peut se défendre: c'est ce qu'on mange depuis toujours.
Faire la gueule parce que ce ne sont pas des français qui gagnent, c'est moche.
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] EmptyLun 21 Sep 2009, 12:52

Old_arnaud a écrit:
Berniche a écrit:

Si je comprend bien le sens de son propos et l'ironie qui le caractérise, pour le coup je suis bien d'accord avec lui.

C'est pas une question de chauvinisme, mais une question de marketing, et de ce point de vue là, c'est un vrai rendez vous manqué pour la promotion du VH en général et de nos élites couchés en particulier.
Il ne faut pas non plus oublier dans cet objectif de promotion, tous ceux qui oeuvre pour faire sortir le VH par leurs efforts et leurs records individuels

Du matériel Français, de la recherche Française, des muscles Français, des sponsors Français...... Un record Français !

Les journaleux sont friands de ça et pas d'autre choses (malheureusement).

Même si cela n'avait fait que 20 secondes au 20h00..... bonjour la visibilité par rapport à 100 ou 150 pages sur le web.

Je ressent l'intervention de Berniche plus comme un appel aux rassemblement de nos modestes forces afin de tirer un maximum de communication par tous les moyens, que comme un appel à l'enfermement nationaliste et au nombrilisme qui va avec.

Et si pour notre vélo couché, le Franco Français permet de passer une fois au 20h et bien faisons du Franco Français, mais pour le bien du VH, pas pour dénigrer les voisins qui font aussi bien sinon mieux que nous en d'autres occasions.

"Etre né quelque part
Pour celui qui est né
C'est toujours un hasard" ... Maxime Le Forestier

+1 !

Varna , c est " 20 ans d experirence " dixit Julius , on ( en France ) pourrais rattraper le retard assez vite , construire une machine autour de Barbara( chaussures sur mesure ) , Affiné qq formes , reduire la trainée totale , amelioré le confort ( ventilation ) et faire un tunning aero ... etc etc pas mal de piste...ca serai largement faisable , mais cela demanderai un investissement humain et financier important , mais relativement bas par rapport au domaine des records .
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : pour Kernie et moi - VC : ex-Challenge Twister vert, ex-Batavus Relaxx 4 All, ex-Performer HR, ex-Bacchetta Giro 20, Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700 - VD : 4 VTC BTwin Riverside, 1 vélo de (= pour faire les) courses avec panier et sacoches

MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] EmptyLun 21 Sep 2009, 12:56

Pour rappel, nous sommes sur "Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste" (voir ci-dessus).
Alors, saluons les exploits de Barbara d'abord parce qu'elle est de notre forum, que nous pouvons l'approcher facilement (en français), admirer son sérieux et surtout sa gentillesse et sa simplicité.
Que les Français veuillent se faire mousser et donner une résonance médiatique en France, je le comprends mais c'est parce qu'elle valorise admirablement notre pratique Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] Mangoyo9 que nous vibrons.
Elle serait championne de crapette, on n'en entendrait pas parler sur ce forum.
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] EmptyLun 21 Sep 2009, 22:08

J'aurai applaudi encore plus fort si Barbara etait savoyarde de-chez-moi-qu'on-est-bien-qu'entre-nous
mais là je suis obligé de m'incliner:
les Etrangers d'ailleurs (comme les Parisiens et les Bretons par exemple) sont bien plus forts que nos champions alpins chargés a la Tartiflette.

Bon plus serieusement,je voulais juste defendre Berniche.
Il a tout a fait le droit d'aimer son pays,supporter ses sportifs sans qu'il soit un blasphématoire a clouer immédiatement contre une porte de grange (de chalet,ca va de soi!).
Les competitions sportives permettent aux nations de s'affronter pacifiquement et c'est deja pas mal.
vous trouvez pas,non?

Sur que le concept de "nation" est louche,mais là c'est un autre debat que Berniche ne voulaient pas forcement ouvrir
On va finir par parler des Hooligans et autres Nazillons qui gangrènent le foot.
2 ou 3000 connards sur 11 000 000 de supporters en France.
Ca compte vraiment?
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] EmptyLun 21 Sep 2009, 22:36

En fait ce qui nous touche le plus, c'est le fait de pouvoir vivre jour par jour les efforts d'une sportive, de recevoir des messages, des images, des films, et de pouvoir envoyer des encouragements. Le tout couronné par un record du monde.

C'est une proximité de fait. Peu importe le drapeau, l'important c'est la relation de sympathie, l'échange, l'émotion partagée.

Si je connaissais ou comprenais Sam Wittingham je serais tout autant son supporter, mais c'est simplement plus difficile de communiquer.

Je pense qu'il faut savoir honorer aussi Varna, l'entreprise de George Georgiev. Non seulement elle a pris une avance considérable en matière de vélomobiles de compétition , mais c'est aussi une entreprise qui depuis des années fabrique des véhicules à propulsion humaine très pratiques permettant aux handicapés de faire du sport et de profiter des joies cyclistes.
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] EmptyMar 22 Sep 2009, 08:13

au delà de l'admiration pour barbara , le team barbajulius et tout le staff varna , le débat est riche ....
je rejoins pas mal les propos d'armandos , pourquoi a ce point avoir honte d'affirmer haut et fort son identité ?
le drapeau sang et or catalan flotte derriere mon tricycle , ce n'est pas une facon de rejeter l'autre au contraire
pourquoi une identité serait elle un rejet
pourquoi? oui pourquoi?

j'y vais de mon explication....savez vous ce qui caracteristique avant tout un régime fasciste? la volonté de fondre l'un dans un tout , de nier les particularités individuelles et locales au profit d'un grand tout écrasant .
de stigmatiser les revendications individuelles au motif d'élan de groupe
en un mot de persuader chacun que l'affirmation individuelle est un rejet de l'autre , ce qui est absolument faux , un dualisme platonicien (encore un spécialiste de la manipulation celui là , pas de quoi s'étonner qu'on l'ai choisi comme maitre à penser et absolu du philosophe antique) simpliste non dénué de visées manipulatrices

les autres caractéristiques d'un régime fasciste ? culte du chef , manipulation des médias , utilisation des techniques les plus racoleuses de communication , recours à la communication axée sur l'excitation des instincts les plus basiques des individus ....ça vous rappelle pas une époque ?

on est en plein dedans , lisez "psychologie de masse du fascisme " de wilhem reich qui analyze la mise en place de régimes totalitaires , ça vient doucement , incidieusement , sans bruit , c'est du bien penser , de la pensée de l'époque

cette négation des particularismes locaux , stigmatisation des régions au profit d'un "projet européen " fantoche (dans la forme , pas dans le propos) , cet "air du temps" que l'on retrouve au long des journaux , en allumant france inter ( au pilori stephane Paoli , supot du pouvoir sous ses airs d'alternatif , cheval de troie de la pensée dominante Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] Box ) , il me semble que cette levée de bouclier face à ce simple propos relatif a la nationalité de Barbara y participe

attention , je n'ai pas prétendu que les gens qui tenaient ces propos etaient fascisants , pas de proces pour ça......

Dernière édition par pasteque le Mar 22 Sep 2009, 10:16, édité 1 fois
http://cyclolibrius.fr/
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] EmptyMar 22 Sep 2009, 08:25

Ouf, merci Pastèque.
Je n'aurais pas su le formuler.

+1 pour l'aspect provoquer l'intérêt des médias. Il serait légitime que des sponsors s'intéressent à ces exploits et au minimum en simplifient la logistique et l'acquisition/fabrication des montures.
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Krusti
**
Krusti

VPH : En attente d'un peu de place dans la cave.

MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] EmptyMar 22 Sep 2009, 20:27

pasteque a écrit:
pourquoi a ce point avoir honte d'affirmer haut et fort son identité ?
Sans envisager de rentrer dans le débat, je voulais juste signaler sur la question de l'identité en général, un propos que je trouve fort prometteur de Volker Schlöndorff (dans libé ce matin). "L'identité c'est le contraire de la virginité. Ce n'est pas quelque-chose que l'on perd c'est quelque-chose qui s'acquiert."
http://www.krusti.net
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] EmptyMar 22 Sep 2009, 21:45

Pastèque,je t'aime!

Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] Imgp1112
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] EmptyMar 22 Sep 2009, 22:01

Pour ma part, l'identité est souvent vécue presque comme le contraire de la nationalité.
En fait, lorsque l'on s'est forgé une identité propre, cette notion d'appartenance à un pays devient inutile. Il n'y a plus à se réfugier derrière une bannière pour être soi-même.
Barbara, je l'admire pour ce qu'elle fait, et parce que je la connais un peu l'ayant croisée quelques fois, parce que je comprend ce qu'elle dit puisque c'est ma langue aussi, cela offre un niveau d'attention plus fort que si elle était tchèque ne parlant ni Français, ni Anglais, ni Allemand ni Italien.
Ce sont de petits hasards qui amplifient l'effet, mais pas un but en soi pour ma part. Ces records sont le fait d'une conjonction de paramètres, si l'un deux avait manqué les records n'auraient pas eu lieu. Tout doit se goupiller parfaitement et au bon moment, c'est toute la magie du truc.
Il est probable que si Barbara et Julius avaient décidé de faire une équipe purement Française, elle n'ait pas ces records aujourd'hui... En fait j'en suis presque certain.

Pour répondre à Pastèque, je ne sais si je dois être d'accord ou pas: ma vision des choses est que tant que l'on garde son libre-arbitre, que l'on ne se laisse pas embobiner, on est à l'abri du fascisme et apte à le discerner; jusque-là il me semble que l'on est d'accord.
Cela se gâte au niveau de l'appartenance à un pays, une région: pour moi, c'est souvent la porte d'entrée des extrémistes, de faire un repli "régional" qu'il soit géographique, linguistique, religieux ou ethnique. Les fanatiques de tout poil se servent largement de cela, il me semble.

Ni Dieu ni Maître, et un profond respect des autres, cela me semble meilleur que du nationalisme, non?
Je dois dire que j'ai aussi de la peine avec tous les grands mouvements de liesse populaire, foot, JO, cyclisme... J'ai l'impression de vivre "du pain et des jeux" afin de bien masquer ce qui cloche, et aussi l'impression de me faire tondre la laine sur le dos, tout en m'ennuyant dans les grandes largeurs.
En tant que spectateur, au final on est toujours passif même si l'on s'agite comme un demeuré; l'action est menée par d'autres. C'est une vie par procuration, pas question pour ma pomme: je vis mes rêves, pas ceux des autres.
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] EmptyMar 22 Sep 2009, 22:24

"En tant que spectateur, au final on est toujours passif même si l'on s'agite comme un demeuré; l'action est menée par d'autres. C'est une vie par procuration, pas question pour ma pomme: je vis mes rêves, pas ceux des autres.".

Contradictions:

Ne sommes nous pas ici meme afin de commenter l'exploit de Barbara qui nous apporte de l'emotion et du reve par procuration?

bon je sais,nous c'est pas pareil..
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] EmptyMar 22 Sep 2009, 22:35

J'y ai pensé en le relisant, mais au final j'ai laissé pour deux raisons: ce sont des grands battages populaires dont je parlais, genre coupe du monde... Je ne pige pas comment on peut y dépenser ses sous, ce sont ceux sur le terrain qui s'amusent, non? Et je pige encore moins comment l'on peut en arriver à se taper dessus à la sortie, m'enfin...
Et la seconde raison tient au record dont en parle: en effet, le record me touche, c'est beau, c'est un dépassement de ce qui a été fait avant, une démonstration de l'étendue du possible, mais pas une séance de vénération ou quelque chose de... passif. Juste une preuve de ce qui peut être fait, une motivation à aller soi-même chatouiller un peu ses limites, même si c'est pour passer de 45 à 48 km/h; pas grave, c'est comme ça.
En gros le message que je capte est: "voyez ce qu'un vélo avec une championne dedans et une bonne équipe autour peut faire" et c'est magnifique.
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] EmptyMer 23 Sep 2009, 08:31

chabizar a écrit:
Berniche a écrit:

non vraiment, parler de rendez-vous manqué, pffouuuuhhh
Pourquoi ce chauvinisme, franchement je m'en tamponne le coquillard de la nationalité de tel ou tel. Tout ce qui compte c'est de ressentir l'énergie et l'enthousiasme mobilisés par ces quelques-uns dans le monde, c'est de voir se peaufiner les conceptions de véhicules, c'est de lire ces chiffres de vitesses stupéfiantes, ces records dépassés et ces cyclistes qui se dépassent, ce qui compte c'est de voir comment sont repoussées les limites de la propulsion humaine.

Sur le potentiel médiatique d'une combinaison Barbara + Altair, Berniche n'a pas tort. Mais cette combinaison aurait-elle fait tomber le record ? Seuls Barbara et Yannick peuvent nous le dire. Je note tout de même que la puissance considérable de Yannick n'a pas permis avec l'Altair d'atteindre ce que Barbara a pu produire avec le Varna.

Mais plus généralement, je regrette qu'un nouveau posteur sur le forum poste d'entrée de jeu des commentaires dénigrant telle ou telle initiative. Zockra est dans le collimateur de Berniche parce que le Rapide est trop cher à son goût et parce que le site web n'est pas rédigé en français... Barbara et Julius se prennent dans les dents (certes avec la forme) qu'ils auraient dû former un team avec Altair... Les réflexions à la "y a qu'à, faut qu'on", ça a le don de me hérisser le poil.

Le chauvinisme, on n'en a pas le monopole mondial en France. Mais la râlerie assis le cul sur une chaise, si !!! Berniche est le bienvenu pour se bouger et filer un coup de main à Zockra ou à l'équipe de l'IUT d'Annecy par exemple, si son objectif est que la France brille par ses performances et sa lisibilité dans le monde des bentradieux. Dans un milieu d'amateurs comptant quelques professionnels balbutiants, c'est comme ça que ça se passe. CQFD.
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] EmptyMer 23 Sep 2009, 10:12

Les competitions sportives permettent aux nations de s'affronter pacifiquement et c'est deja pas mal

je cite Armandos

Ouais je suis toujours un peu mal a l aise dans cette histoire
le sport comme valeure pacificatrice mais sous les drapeaux hem hem????
A l epoque de la Guerre froide les jeux olympiques c etait la 3eme guerre mondiale avec des vrais morts a cause des transfusions de sang
Alors moins il y auras de drapeaux et d hymne nationaux mieux ca me conviendras
Et si l on veut placer son matos il y as surement une demarche plus productrice et techniquement convaicante que de revendiquer le nationalisme et les guerres(encore) commerciales non?
Il y as des fois ou l on se dit que l on avance pas d un pas(Dan Ar Bras)
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] EmptyMer 23 Sep 2009, 11:31

Le développement des associations sportives entre les deux guerres et notamment la création de club de gym correspondait à un besoin précis : préparer la jeunesse à la revanche ...

Tous ces athlètes en bolide à pédale, c'est sur il prépare les guerres de l'après pétrole à la Mad Max ou ce sera la lutte au lance pierre. On sera bien contant de les trouver dans nos bataillon d'élite. jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] Empty

Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant