Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]

+17
Krusti
arafolie
pasteque
hbourj
poupa
Tioub
Sparv
ALagrange (Alex)
Hector
Old_arnaud
ly masse
Daniel à Digne
cavallo pazzo
Armandos
yvesg83
MIB54
el gato
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 14:02

- la performance de Barbara est formidable et être son compatriote me permet de comprendre ce qu'elle dit.
je ne suis pas chauvin mais je trouve heureux qu'elle soit française pour une raison : ce sont leurs champions qui font rêver une partie des pratiquants et ce sont encore eux qui donnent sa crédibilité à une discipline.
et comme en France nous sommes plutôt frileux dès qu'il s'agit de changer nos habitudes (le CD, le net, le véloféminin, le vélotaf etc), héhé, soyons content pour nos contrées.
jusqu'alors j'étais soufflé par la perf de Sam Wittingham, à présent ils sont deux.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]   Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009, 07:38

C'est curieux, je n'arrive pas à comprendre le terme d'identité nationale.

L'appartenance à une culture régionale liée à une géographie, une langue,des traditions me paraît naturelle, mais expliquez moi ce qui lie un alsacien à un basque, un breton à un marseillais, sans parler de la corse ou l'outre-mer, pas plus que flamands-wallons, allemaniques-vaudois...

Pas grand choses, sinon une frontière issue de guerres et annexions successives.

Ce qui fonctionne à merveille, c'est lorsque les différentes cultures arrivent à communiquer et oeuvrer ensemble. Elles s'enrichissent mutuellement, résolvent les problèmes en les abordant sous des angles très divers, comme le montre le team Varna (Russo-franco-polako-canada-dry).
Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2