Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] Mer 23 Sep 2009, 14:02 | |
| - la performance de Barbara est formidable et être son compatriote me permet de comprendre ce qu'elle dit. je ne suis pas chauvin mais je trouve heureux qu'elle soit française pour une raison : ce sont leurs champions qui font rêver une partie des pratiquants et ce sont encore eux qui donnent sa crédibilité à une discipline. et comme en France nous sommes plutôt frileux dès qu'il s'agit de changer nos habitudes (le CD, le net, le véloféminin, le vélotaf etc), héhé, soyons content pour nos contrées. jusqu'alors j'étais soufflé par la perf de Sam Wittingham, à présent ils sont deux.
|
|
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Pour ne pas pourrir le fil du record de BB [chauvinisme] Dim 18 Oct 2009, 07:38 | |
| C'est curieux, je n'arrive pas à comprendre le terme d'identité nationale.
L'appartenance à une culture régionale liée à une géographie, une langue,des traditions me paraît naturelle, mais expliquez moi ce qui lie un alsacien à un basque, un breton à un marseillais, sans parler de la corse ou l'outre-mer, pas plus que flamands-wallons, allemaniques-vaudois...
Pas grand choses, sinon une frontière issue de guerres et annexions successives.
Ce qui fonctionne à merveille, c'est lorsque les différentes cultures arrivent à communiquer et oeuvrer ensemble. Elles s'enrichissent mutuellement, résolvent les problèmes en les abordant sous des angles très divers, comme le montre le team Varna (Russo-franco-polako-canada-dry). |
|