Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3

Aller en bas 
+13
cavallo pazzo
Ness
Papy volant
bqt
el gato
thomy
erbafdavid
Siimon
arafolie
wingbatwu
Calcoran
M
Zorbas
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 19:06

Papy volant a écrit:
ce qui me plait chez un constructeur ..c'est quand
-il met au point une gamme
-il l'améliore
..supprime les défauts ..baisse les prix
et de temps en temps il sort un modèle nouveau
mais sans enlever du catalogue les modèles qui ont fait leur preuve (à moins qu'ils ne se vendent pas ..mais là c'est une erreur de marketing)
mais ..par contre un constructeur qui change de modèle tres souvent ..ou de conception .. ..celà ne me plait pas..et cette "instabilité" est plus pour moi un défaut qu'un souci d'innovation.
d'ailleurs ces marques font elles des études de marketing aupres des distributeurs pour connaitre en retour les avis et souhaits des clients
Papy volant

Nous avons pas mal discuté avec Ice effectivement. De toute façon je fais remonter systématiquement les critiques auprès de mes fournisseurs. Après la créativité et l'inventivité c'est leur partie. J'imagine que le retour des autres magasins leur permet de faire une synthèse intéressante.

Je suis impatient d'essayer leur suspension . Je pense que l'écart de confort sera plus important entre Big Apple / suspension qu'entre Racer/Big Apple avec moins de perte au roulage car on pourra un peu regonfler les pneus. Pour ma pratique de chemins ça m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 23:05

Ness a écrit:
Je suis impatient d'essayer leur suspension . Je pense que l'écart de confort sera plus important entre Big Apple / suspension qu'entre Racer/Big Apple avec moins de perte au roulage car on pourra un peu regonfler les pneus. Pour ma pratique de chemins ça m'intéresse beaucoup.
Je plussoie. En montant les big apple, j'ai perdu énormément de rendement pour un gain de confort qui n'en vaut pas la peine. Je suis passé de 25 km/h de moyenne à 21. J'ai fini par réinstaller les racers pour enfin retrouver un peu de vitesse et j'attends la suspension également. Je préfère du poids en plus (et encore, les big apple amènent un surplus de poids également) que des gros pneus qui freinent.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 00:33

En même temps, de ce que j'ai compris, l'upgrade sera loin d'être bon marché. Non que je trouve ça anormal, les pièces ne sont pas simples et avec des tolérances probablement assez faibles. Mais bon, c'était juste pour dire que si l'une des solutions est 6-10 fois plus chère que l'autre, c'est la moindre des choses qu'elle soit plus efficace Wink .

Accessoirement, je ne comprends toujours pas comment ils parviennent à garder la même géométrie alors que l'axe de roue semble facilement 2 ou 3 cm plus éloigné du porte fusée que dans la version. scratch
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 03:16

Calcoran a écrit:

Accessoirement, je ne comprends toujours pas comment ils parviennent à garder la même géométrie alors que l'axe de roue semble facilement 2 ou 3 cm plus éloigné du porte fusée que dans la version. scratch

Les modèles actuels ont un empattement variable selon la position du siège, et ont deux voies (cadre NT ou standard)

Tant que les différents angles demeurent les mêmes, une différence de hauteur de quelques cm ne devrait pas changer la tenue de route
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 09:22

Zorbas a écrit:
Ness a écrit:
Je suis impatient d'essayer leur suspension . Je pense que l'écart de confort sera plus important entre Big Apple / suspension qu'entre Racer/Big Apple avec moins de perte au roulage car on pourra un peu regonfler les pneus. Pour ma pratique de chemins ça m'intéresse beaucoup.
Je plussoie. En montant les big apple, j'ai perdu énormément de rendement pour un gain de confort qui n'en vaut pas la peine. Je suis passé de 25 km/h de moyenne à 21. J'ai fini par réinstaller les racers pour enfin retrouver un peu de vitesse et j'attends la suspension également. Je préfère du poids en plus (et encore, les big apple amènent un surplus de poids également) que des gros pneus qui freinent.

C'est amusant: exactement l'inverse ici: les big apple _à l'avant seulement, arrière en Marathon +_ apportent un confort extraordinaire et j'ai l'impression d'avoir beaucoup gagné en performances (velotaf à plus de 30 km/h ce matin sur 35km!). Il faut dire aussi que cyclociel m'a remonté le tricycle comme neuf suite à l'accident. Peut être qu'il y a un moteur Gruber qui a été ajouté sans que je 'en rende compte!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 11:48

Quelle taille, les BA? 60? 55? 50?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 11:55

50x406. Pas esoin de mettre du plus large à l'avant (et je souhaitais garder les gardes boues)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 13:41

En fait j'aurais plutôt dû demander "BA normal ou liteskin?", le liteskin étant censé avoir un meilleur rendement, mais dispo uniquement en 55 ... un peu large pour les garde-boue peut-être Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 13:51

Oui, le 50 est le max, et encore ce n'est pas tous les jours facile.
Mais bon, 505 grammes pour du 55-406 ça fait envie. C'est plus de 100 grammes de gagnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 14:09

Oui, j'ai été tenté par le Liteskin... mais je pense que pour le ICE le 50 à l'avant est vraiment le max. Et encore il arrive que dans certains virages un peu rapides (>35 km/h) le pneu en se déformant frotte un peu; et ce, même en règlant les gardes boue au max
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2009, 16:28

j'ai trouvé une autre photo, celle-ci du Trice de base... remarquez le frein pour la roue arrière

http://www.recumbents.com/wisil/misc/interbike2009/IMG_1436.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 11:32

Ness a écrit:
Je suis impatient d'essayer leur suspension .

Laurent, un proto pour le WE des 31 octobre et 01 novembre serait un super truc pour faire venir du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 13:26

Le Barjoboss a écrit:
Ness a écrit:
Je suis impatient d'essayer leur suspension .

Laurent, un proto pour le WE des 31 octobre et 01 novembre serait un super truc pour faire venir du monde !

Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 18:30

C'est moi qui ne sais pas chercher ou on ne trouve pas de photo du système de suspension AV ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 18:50

j'ai déjà mis en ligne le lien avec les images sur ce forum mais où je me souviens pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 19:09

Ok, ça y est, retrouvé : http://www.rbr.info/community/blog/14-travis/508-news-from-ice-on-the-2010-trice-lineup.html

Tu as eu l'occasion de les voir en vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 19:26

saramaca a écrit:
Ok, ça y est, retrouvé : http://www.rbr.info/community/blog/14-travis/508-news-from-ice-on-the-2010-trice-lineup.html

Tu as eu l'occasion de les voir en vrai ?
Oui l'an dernier déjà et cette année aussi à Spezi mais pas eu l'occasion d'essayer hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 19:58

Saramaca, ils vont te les coller d'office pour l'année prochaine ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 20:19

A part les gars de chez Ice, je me demande si qqu'un a pu vraiment avoir la chance de les essayer !?! Une idée quand ça va sortir ?

Dans les salons (genre Spezi, Eurobike etc), est-ce que les constructeurs font des fois tourner leurs protos où c'est juste pour les montrer ???


Citation :
Saramaca, ils vont te les coller d'office pour l'année prochaine ! jocolor
Ca se pourrait bien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 11:46

à Spezi ils font essayer les produits mais les suspensions n'étaient pas montées. Peut-être pas encore assez "finies" d'après les critères de Ice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 12:01

moi si j'étais au bureau d'études de ICE..je donnerais tri et suspensions avant a essayer..
a Saramanca ..
tests en "vrai" ..sur terrains difficiles et compte rendu au retour ..!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 12:13

Ness a écrit:
à Spezi ils font essayer les produits mais les suspensions n'étaient pas montées. Peut-être pas encore assez "finies" d'après les critères de Ice ?

Si ICE cherche des essayeurs, je veux bien en faire partie. Caillasse, ornières, boue salée. Désolé, je n'ai pas la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 13:02

Papy volant a écrit:
moi si j'étais au bureau d'études de ICE..je donnerais tri et suspensions avant a essayer..
Papy volant

laissons-nous imaginer qu'ils les ont déjà fait les tests en vrai. Discrètement peut-être pour pas trop vite inspirer les marques concurrentes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 13:15

si Saramanca essaie les suspensions I..autour de l'Himalaya..
je pense que ce sera discret et loin des regards de la concurrence!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 13:30

Papy volant a écrit:
si Saramanca essaie les suspensions ..autour de l'Himalaya..
je pense que ce sera discret et loin des regards de la concurrence!!
Papy volant

envoyer quelqu'un tester la fiabilité sur un parcours pareil avec le risque de déceler un problème (les tests ça sert à ça) ce n'est pas très futé.
Je la vois bien pester et réparer la suspension qui a un souci au milieu de nulle part Smile
Tu prendrais ce risque toi ?
Mais la on va vraiment véroler ce topic, sorry les modos, j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catrike 2019 modèles 2019 a Interbike Bike Trade Show
» Nouveaux modèles de trikes ICE 2022
» Modèles de trike ....
» BROL : à propos d'InterBike 2008
» Deux trikes en plus sur Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: