Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3

Aller en bas 
+13
cavallo pazzo
Ness
Papy volant
bqt
el gato
thomy
erbafdavid
Siimon
arafolie
wingbatwu
Calcoran
M
Zorbas
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2009, 14:08

Ness a écrit:
Papy volant a écrit:
moi si j'étais au bureau d'études de ICE..je donnerais tri et suspensions avant a essayer..
Papy volant

laissons-nous imaginer qu'ils les ont déjà fait les tests en vrai. Discrètement peut-être pour pas trop vite inspirer les marques concurrentes ...

Laurent, ICE, c'est pas BMW. Je pense qu'ils peuvent faire rouler un trike n'importe où sans risquer de tomber sur un gars de Catrike ou un chinois en goguette ou alors, c'est vraiment la faute à pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2009, 14:12

Je pense que discrètement voulait dire "sans annonce".
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2009, 15:08

Sparv a écrit:
Je pense que discrètement voulait dire "sans annonce".
c'est exact. Merci de le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2009, 15:58

Soit certaines nuances de la langue m'échappent, soit dans l'est, les mots n'ont pas le même sens. scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2009, 16:34

La dernière fois que j'ai parlé à ICE quelques semaines avant Eurobike, ils m'ont dit qu'ils testaient la durabilité de la plus récente version du kit de suspension, pour éviter de lancer un produit qui risque de casser trop rapidement.

J'imagine qu'ils essayent de trouver le point idéal entre la légèreté et la durabilité.

Quant à moi, je suis prêt à prendre mon mal en patience pour avoir quelque chose de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2009, 16:40

donc ils font bien les tests discrètement (sans faire de bruit Smile et sans mettre des testeurs en risque avant que le produit ne soit abouti.
C'est tout à leur honneur non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2009, 16:46

certainement!

de toute façon, la saison de ski de fond arrive à grand pas (faute de trike à chenilles)

je vais donc avoir plusieurs mois pour me préparer à la prochaine ronde de mise à niveau de mon Q.

d'ailleurs, le siège Zockra me donne l'eau à la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2009, 17:07

wingbatwu a écrit:
la saison de ski de fond arrive à grand pas [...]

d'ailleurs, le siège Zockra me donne l'eau à la bouche...

Fait gaffe, la salive qui gèle, c'est moyennement agréable.
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2009, 17:14

Sparv a écrit:
wingbatwu a écrit:
la saison de ski de fond arrive à grand pas [...]

d'ailleurs, le siège Zockra me donne l'eau à la bouche...

Fait gaffe, la salive qui gèle, c'est moyennement agréable.

Je me demande si l'hiver la langue colle au carbone autant qu'à l'acier
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2009, 17:42

Forcément moins, la conductance thermique étant bien plus basse, mais je ne crois pas pouvoir servir cet argument pour assurer une vente Wink
Et au fait, le trike à chenilles existe.
http://biketothefuture.ch/index.php?page=gallery&iId=34
et
http://biketothefuture.ch/index.php?page=mypage&iId=29
tout en bas, au 5 décembre 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2009, 17:56

malheureusement, le Ktrak est en épuisement des stocks, et leur kit 20po n'est pas encore disponible.

Greenspeed a aussi déjà construit un trike à chenille pour un chercheur qui allait en Antarctique...
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2009, 19:22

Pour les essais de suspension, une bonne table à vibrer le béton avec un mannequin de 100 kg sur le trike et c'est tout bon. Reste plus qu'à attendre la rupture de l'élastomère.
Revenir en haut Aller en bas
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2009, 19:58

Citation :
moi si j'étais au bureau d'études de ICE..je donnerais tri et suspensions avant a essayer.. a Saramanca ..
Euh, c'est Saramaca, sans n... Rolling Eyes

Citation :
envoyer quelqu'un tester la fiabilité sur un parcours pareil avec le risque de déceler un problème (les tests ça sert à ça) ce n'est pas très futé.
Je la vois bien pester et réparer la suspension qui a un souci au milieu de nulle part . Tu prendrais ce risque toi ?
Je pense que si Ice me propose de partir avec leur nouvelle suspension, c'est qu'ils sont probablement assez sûrs d'eux. Ce serait pour eux plus une preuve supplémentaire de la fiabilité de leur matos qu'un test. Sinon, ils m'auraient proposé un proto avant la sortie commerciale en me demandant de garder la discrétion sur les résultats des tests, non ? Sans compter que comme le dit Laurent, partir sur un parcours engagé avec un proto non validé, c'est un peu risqué. Sachant que je garde une objectivité totale et une liberté d'exprimer mon point de vue sur le matos, Ice ne prendraient pas le risque d'exposer à la critique un produit sensé être abouti s'ils avaient le moindre doute sur la fiabilité du truc.

Cela dit, je ne suis pas pour le moment convaincue de la pertinence de partir avec cette nouvelle suspension avant. Côté confort sur piste, j'imagine que c'est top, mais ça ajoute bcp de poids (autour de 800gr ? d'après ce que j'ai pu lire sur un des liens donnés par Laurent). A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Invité
Invité




Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2009, 23:27

Le Barjoboss a écrit:
Pour les essais de suspension, une bonne table à vibrer le béton avec un mannequin de 100 kg sur le trike et c'est tout bon. Reste plus qu'à attendre la rupture de l'élastomère.

Tstt !!
Et les efforts latéraux ?
Les "vrais" conctructeurs de cycles, Look par exemple, ont des robots spécialement faits pour maltraiter le matos, les fourches souvent
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2009, 15:56

jpl75 a écrit:

Les "vrais" conctructeurs de cycles, Look par exemple, ont des robots spécialement faits pour maltraiter le matos, les fourches souvent

Merci pour ICE, CATRIKE et les autres.
Si tu n'as jamais vu de table à vibrer le béton en marche, cherche à en trouver une (fabrication de jardinières, linteaux,...) et tu ne parleras plus d'absence d'efforts latéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2009, 18:59

Bon, OK pour les "mvmts latéraux" mais chocs 'comme quand on tombe ds un nid de poule
Quand à catrike, par rapport à look, entrautre, ils sont à des années lumière derrière (vf leur changement de bagues de direction incessants ces dernières années)
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 15:28

Bon ben finalement, je suis allé voir les nouveaux modèles directement chez le fabricant dans les cornouailles avec un temps digne des comptes de Conan Doyle.

Un weekend end prolongé bien sympathique dans cette très belle contrée m'a permis de faire un petit passage chez ICE. J'ai eu droit à un petit tour des bâtiments, où en réalité les modèles ne sont plus qu'assemblés depuis que la fabrication se fait à Taïwan.

Quelques modèles "prototypes" (de leur propre expression) étaient visible dans le bureau principal. Des modèles "expéditions" surélevés construit avec le nouveau cadre pliant (enfin je crois) et la suspension avant. Pas pu prendre de photos. J'ai compris que c'était pas encore du domaine "publique".

Ensuite petit essai des modèles vélos couchés B1 et B2. Ils prévoient de faire évoluer la gamme l'an prochain avec le nouveau cadre pliant.

J'ai pu voir et m'assoir sur les nouveaux modèles trike dont une petit démo du cadre pliant. Chrono en main, ça se plie en 5 à 10 secondes. Pas mal du tout pour prévoir le vélotaf et transport en commun.

Le modèle qui m'a le plus surpris est le 3 X 20 pouces, cadre très court qui m'a fais bougrement penser à une autre marque réputée.. avec le look d'un ICE et le cadre pliant et qui selon les dire de ICE sera le plus réactif et léger de leur gamme. Trop rigide pour moi, mais ça promet du tout bon.

Je n'ai pas pu essayer la suspension avant car aucun des modèles d'expositions (à part les "expés" prototype juste-pour-les-yeux) n'en étaient équipés. Apparemment une fois assis sur le siège, elle devrait donner un cm d'écrasement, en plus des 2/3 cm max de "battement" en marche (j'espère avoir bien tout compris).

J'en ai profité pour montrer le montage de mon propre Trice (dont mon siège mesh nouvelle version allongée par mes soins) et d'acheter quelques éléments de confort ça et là, des pneus "usagés" d'exposition à très bon prix,.. Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 782111

Les nouveaux modèles seront prévus normalement début de l'année prochaine (plus que quelques mois dormir). La nouvelle suspension, elle, est en production ou est sur le point de l'être et devrait être là aussi au début de l'année. Vivement le début de l'année!

Je suis très content de mon trike QNT, donc pas prévu de casser ma tirelire pour un nouveau modèle, par contre la suspension avant, je l'attends de pied ferme.

Je quitte les bureaux de ICE avec la même impression que toutes les personnes ayant déjà rencontrés les membres de l'équipes. Une équipe très sympa, accueillante et souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 16:07

Merci Zorbas pour ce compte-rendu. Tu nous mets l'eau-à-la-bouche pire qu'un importateur mandaté !
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 16:20

Le Barjoboss a écrit:
Merci Zorbas pour ce compte-rendu. Tu nous mets l'eau-à-la-bouche pire qu'un importateur mandaté !

J'abonde dans le même sens!
Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 17:20

Zorbas a écrit:
J'en ai profité pour montrer le montage de mon propre Trice (dont mon siège mesh nouvelle version allongée par mes soins)
Tu pourrais nous en dire plus? Je n'ai pas souvenir de t'avoir vu en parler quelque part sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 10:55

Si si Calcoran, mais je t'avoue ne plus savoir quel est le titre du fil.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 11:16

Calcoran a écrit:
Zorbas a écrit:
J'en ai profité pour montrer le montage de mon propre Trice (dont mon siège mesh nouvelle version allongée par mes soins)

Tu pourrais nous en dire plus? Je n'ai pas souvenir de t'avoir vu en parler quelque part sur le forum
Voir ce fil de septembre 08
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 12:01

Merci Vindwa Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3   Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos des nouveaux modèles ICE - Interbike Day 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Catrike 2019 modèles 2019 a Interbike Bike Trade Show
» Nouveaux modèles de trikes ICE 2022
» Modèles de trike ....
» BROL : à propos d'InterBike 2008
» Deux trikes en plus sur Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: