Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Rétroviseur pour main, poignet ou gant

Aller en bas 
+12
Zythum
Papy volant
Didier33
pollux
cavallo pazzo
laf_ange
el sombrero
Lolo39
Sparv
el gato
Tioub
L'Oli
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous le trouvez...
Top
Rétroviseur pour main, poignet ou gant Vote_lcap24%Rétroviseur pour main, poignet ou gant Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Mouais
Rétroviseur pour main, poignet ou gant Vote_lcap41%Rétroviseur pour main, poignet ou gant Vote_rcap
 41% [ 7 ]
Nul
Rétroviseur pour main, poignet ou gant Vote_lcap35%Rétroviseur pour main, poignet ou gant Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: Rétroviseur pour main, poignet ou gant   Rétroviseur pour main, poignet ou gant EmptyVen 09 Oct 2009, 22:06

Le Velocchio vu au salon. La qualité du miroir est perfectible mais je trouve l'idée sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant   Rétroviseur pour main, poignet ou gant EmptyVen 09 Oct 2009, 22:25

comme le mirroir est pas top , j ai voté "nul" .

il existe un gant retro ,nul pour un VD , mais top pour un VC a petit guidon .
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant   Rétroviseur pour main, poignet ou gant EmptyVen 09 Oct 2009, 22:27

voici ce qu'en disait il y a quelques mois un article de Libé :
http://www.liberation.fr/vous/0101577822-retropedalage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant   Rétroviseur pour main, poignet ou gant EmptyVen 09 Oct 2009, 22:46

Quelqu'un q posté sur ce forum sa réalisation d'un rétro collé au velcro derrière un gant classique.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant   Rétroviseur pour main, poignet ou gant EmptySam 10 Oct 2009, 00:13

C'est Sebastien.
Il aurait du déposer le brevet ! jocolor

https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/l-agenda-de-seb-t4931-45.htm
(fin de page)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant   Rétroviseur pour main, poignet ou gant EmptySam 10 Oct 2009, 08:52

C'est parfois utile.



Je me rappelle cet été ou j'ai arraché mon super rétro (Cyclop Zéfal,coicé dans un buisson...).

C'est dans ces moments là qu'on se rend compte qu'on utilise si souvent le rétro!!!!
Car alors ça manque cruellement.

.
Je l'ai toutefois gardé dans ma poche ,(avant de pouvoir m'en procurer un neuf),
pour le sortir et le tenir à la main dès que cela était nécéssaire :c'est à dire très ,très souvent (sortie de bas-côté,intersections....).
Bien plus ,en fait, de ce que je m'imaginait.

Aussi,j'ai bien vu qu'un rétro sur un gant serait une excellente idée,du moins en hiver.

Pour la sécurité passive,il ne me reste plus qu'à trouver une paire de gants fluo,bien visibles,mais pas trop épais.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant   Rétroviseur pour main, poignet ou gant EmptySam 10 Oct 2009, 09:50

chabizar a écrit:
voici ce qu'en disait il y a quelques mois un article de Libé :
http://www.liberation.fr/vous/0101577822-retropedalage

Oui enfin eux ils disent carrément l'inutilité du rétro en vélo... Doit pas y avoir beaucoup de cycliste parmi eux...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant   Rétroviseur pour main, poignet ou gant EmptySam 10 Oct 2009, 09:56

C'est la première chose que j'ai remarqué la dernière fois que je suis monté sur un VD: "il est où le rétro?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant   Rétroviseur pour main, poignet ou gant EmptySam 10 Oct 2009, 11:19

Sparv a écrit:
Quelqu'un q posté sur ce forum sa réalisation d'un rétro collé au velcro derrière un gant classique.
- autant je trouve l'idée du rétro scratch sur gant excellente sur certaines bécanes, autant la conception de celui-ci me semble... bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant   Rétroviseur pour main, poignet ou gant EmptySam 10 Oct 2009, 11:23

L'Oli a écrit:
chabizar a écrit:
voici ce qu'en disait il y a quelques mois un article de Libé :
http://www.liberation.fr/vous/0101577822-retropedalage

Oui enfin eux ils disent carrément l'inutilité du rétro en vélo... Doit pas y avoir beaucoup de cycliste parmi eux...

ou le contraire , en VD , le controle direct est qd meme facile .

et ils doivent pas connaitre le retro de casque , a mon avis le mieux , on lache pas les mains du guidon .

M enfin c est un bon gadget .
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant   Rétroviseur pour main, poignet ou gant EmptySam 10 Oct 2009, 11:50

Je roule en VD et je trouve le rétro bien pratique. Tourner la tête pour voir derrière inclut le fait que l'on ne voit plus devant. Alors que jeter un coup d'oeil dans le rétro c'est rapide et efficace.

Pour plus de sécurité j'ai un rétro de rab dans mon sac ainsi quand je casse le rétro (frollage de voiture une fois, voiture garé sur la piste cyclable une fois aussi (explosion du phare avant pour soulager la monté d'adrénaline), vélo qui tombe par terre deux fois) je peux réparer sur place !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant   Rétroviseur pour main, poignet ou gant EmptySam 10 Oct 2009, 12:09


- oh bon sang, mais c'est un vélo de rechange complet que tu devrais mettre dans ton sac !

merci pour cette barre de rire.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant   Rétroviseur pour main, poignet ou gant EmptySam 10 Oct 2009, 14:27

J'en suis presque là hihihih !
Un chambre à air et de quoi la changer, plus le rétro, manque juste des cables lol !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant   Rétroviseur pour main, poignet ou gant EmptyDim 11 Oct 2009, 01:58

3 rétros sur mon engin, 2 droits et un pour l'angle mort gauche, et plus moyen de rouler sans tant en VH qu'en VD.
Tourner la tête? C'est malin, ça fait parfois dévier, on perd le fil de ce qui se passe devant, et je regarde mes rétros toutes les 5-6 secondes dans le trafic pour suivre l'évolution des voitures en continu. C'est un truc à finir avec un tour de cou de taureau vu la musculation intensive de la zone...
Que ne feraient pas certains pour économiser 10 € et ne pas avoir "l'air con" avec un rétro...
Par contre la version gant me semble inappropriée au guidon bas, le changement d'angle important entre la route et la main me ferait perdre le focus et le champ de vision frontal trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant   Rétroviseur pour main, poignet ou gant EmptyDim 11 Oct 2009, 10:48

j'ai vu Mylène avec un miroir fixé sur un scratch, le tout sur la mitaine, lors du rassemblement pré-kidam cette année, et j'ai trouvé le truc génial! Depuis, bien sûr, je m'en suis fabriqué un... pour 2€...

en revanche, leur machin avec un boitier plastique, c'est pourri! vive le scratch!

(j'ai voté nul!)
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant   Rétroviseur pour main, poignet ou gant EmptyDim 11 Oct 2009, 12:50

Sortant mon tout nouveau VD d'ocase pour un 40aine de bornes ce matin, je me suis fait froler dans une montée par une voiture conduite n'importe comment. Je m'occupais de mes affaires, en danseuse, montant à en gros 20 à l'heure, arrivant près d'une épingle sans visibilité. Soudain j'entend un moteur rugir, et me fait dépasser par un vieillard, sa voiture à 30 en première, la pauvre. Ce sénile est passé à une quinzaine de cm. Il a vu mon majeur, en particulier quand il a regardé vers moi après avoir passé l'épingle. Il a eu du pot: il y a un feu en haut de la bosse, et il était vert. sinon je lui aurait expliqué mon point de vue, non mais!

Si j'avais eu un rétro, j'aurais su que la voiture était là, et je me serais mis au milieu. Je compte offrir ce vélo à mon grand frère, à ce moment là il y aura un rétro.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant   Rétroviseur pour main, poignet ou gant EmptyDim 11 Oct 2009, 13:44

Citation :
Ce sénile est passé à une quinzaine de cm...

Si j'avais eu un rétro, j'aurais su que la voiture était là, et je me serais mis au milieu.

...et il t'aurai peut-être roulé dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant   Rétroviseur pour main, poignet ou gant EmptyDim 11 Oct 2009, 13:50

Didier33 a écrit:
Citation :
Ce sénile est passé à une quinzaine de cm...

Si j'avais eu un rétro, j'aurais su que la voiture était là, et je me serais mis au milieu.

...et il t'aurai peut-être roulé dessus...

L'idée, c'est de se mettre au milieu AVANT la tentative de dépassement, pas de se jeter sous les roues du dépasseur.

De toute façon, on allait pas assez vite pour que je me fasse vraiment mal, j'étais casqué, j'avais l'appareil photo: il en aurait pris plein la gueule, soit sur place, soit au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant   Rétroviseur pour main, poignet ou gant EmptyDim 11 Oct 2009, 14:23

il y a plusieurs années ..(5.6..7?)
il y avait un fabriquant Français:KAYAMA ..région de Bordeaux ..
qui vendait des retro se posant sur la main et tenant par élastique et velcro
tres bien fait.;
remarques:
*la glace avait un "champ de vision" un peu étroit..mais pas fragile ..
* on peut en tournanr la main changer l'angle
**sinon ..un seul retro pour plusieurs velos
le retro du bent qui casse ..qui prend de la place:supprimé!
j'avais essayé de le contacter récemment ...adresse inconnue..
Papy volant

!
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant   Rétroviseur pour main, poignet ou gant EmptyDim 11 Oct 2009, 14:35

Sparv a écrit:

L'idée, c'est de se mettre au milieu AVANT la tentative de dépassement, pas de se jeter sous les roues du dépasseur.

De toute façon, on allait pas assez vite pour que je me fasse vraiment mal, j'étais casqué, j'avais l'appareil photo: il en aurait pris plein la gueule, soit sur place, soit au tribunal.
Drôle de raisonnement, j'ai déjà vu des gens se casser un bras en tombant de leur propre hauteur donc à 20 km/h ça peut faire très mal surtout si la voiture te passes dessus.

De plus si tu tombes face la première (bien malin celui qui peut dire que ça ne lui arrivera jamais) la "protection" du casque sera bien illusoire et je me vois mal la gueule en sang aller prendre des photos, des fois il faut redescendre sur terre (doucement si possible Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant   Rétroviseur pour main, poignet ou gant EmptyDim 11 Oct 2009, 21:08

Didier33 a écrit:
Citation :
Ce sénile est passé à une quinzaine de cm...

Si j'avais eu un rétro, j'aurais su que la voiture était là, et je me serais mis au milieu.

...et il t'aurai peut-être roulé dessus...

Je suis assez d'accord avec Sparv: il a pleins d'automobilistes qui des que je serre a droite en profitent pour dépasser en me frôlant et même en forçant le passage alors que quand je ne me serre pas autant a droite ils attendent une zone plus favorable/large pour dépasser. En plus, si ils essaient quand même de passer, il me reste de l'espace sur la chaussée pour serrer un peu plus a droite alors que si je suis deja a l'extrême droite, il ne reste que le bas coté ou le fossé.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant   Rétroviseur pour main, poignet ou gant EmptyLun 12 Oct 2009, 08:10

Un avis d'un utilisateur ici :
http://www.velotaf.com/index.php?s=&showtopic=31&view=findpost&p=182517
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant   Rétroviseur pour main, poignet ou gant EmptyLun 12 Oct 2009, 10:00

Zythum a écrit:
Un avis d'un utilisateur ici :
http://www.velotaf.com/index.php?s=&showtopic=31&view=findpost&p=182517

Oui donc idée effectivement bonne sur le principe mais mise en oeuvre baclée donc gachis...
C'est balot.
Revenir en haut Aller en bas
TOUPINET
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2010

Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: retroviseur poignet   Rétroviseur pour main, poignet ou gant EmptyJeu 29 Avr 2010, 19:45

J'ai un VC guidon USS et ne trouve pas pratique les petit rétro fixé en bout de guidon avec lequel on ne voit pas grand chose. Il existe, parrait il, des rétoviseurs qui se fixent au poignet. Qui pourrait me donner ses impressions à ce sujet et s'il y a utilisateurs, où se les procurer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant   Rétroviseur pour main, poignet ou gant EmptyJeu 29 Avr 2010, 19:55

Je pense que tu parles du velocchio qui me semble-t'il a été déjà évoqué ici.

Un avis ici http://www.velotaf.com/index.php?showtopic=31&view=findpost&p=182517

Perso j'utilise un Mirrycle qui est excellent : http://www.on-avance.fr/fr/boutique/outils-et-divers/retroviseurs-et-supports/mirrycle/retroviseur-mountain-mirrycle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant   Rétroviseur pour main, poignet ou gant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétroviseur pour main, poignet ou gant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retroviseur de poignet
» Rétroviseur
» Protège main contre le vent et le froid pour vélo
» rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)
» Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: