| Rétroviseur pour main, poignet ou gant | |
|
+12Zythum Papy volant Didier33 pollux cavallo pazzo laf_ange el sombrero Lolo39 Sparv el gato Tioub L'Oli 16 participants |
|
Vous le trouvez... | Top | | 24% | [ 4 ] | Mouais | | 41% | [ 7 ] | Nul | | 35% | [ 6 ] |
| Total des votes : 17 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Rétroviseur pour main, poignet ou gant Ven 9 Oct 2009 - 22:06 | |
| Le Velocchio vu au salon. La qualité du miroir est perfectible mais je trouve l'idée sympa. |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant Ven 9 Oct 2009 - 22:25 | |
| comme le mirroir est pas top , j ai voté "nul" .
il existe un gant retro ,nul pour un VD , mais top pour un VC a petit guidon . |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant Ven 9 Oct 2009 - 22:27 | |
| voici ce qu'en disait il y a quelques mois un article de Libé : http://www.liberation.fr/vous/0101577822-retropedalage |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant Ven 9 Oct 2009 - 22:46 | |
| Quelqu'un q posté sur ce forum sa réalisation d'un rétro collé au velcro derrière un gant classique. |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant Sam 10 Oct 2009 - 0:13 | |
| |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant Sam 10 Oct 2009 - 8:52 | |
| C'est parfois utile.
Je me rappelle cet été ou j'ai arraché mon super rétro (Cyclop Zéfal,coicé dans un buisson...).
C'est dans ces moments là qu'on se rend compte qu'on utilise si souvent le rétro!!!! Car alors ça manque cruellement.
.Je l'ai toutefois gardé dans ma poche ,(avant de pouvoir m'en procurer un neuf), pour le sortir et le tenir à la main dès que cela était nécéssaire :c'est à dire très ,très souvent (sortie de bas-côté,intersections....). Bien plus ,en fait, de ce que je m'imaginait.
Aussi,j'ai bien vu qu'un rétro sur un gant serait une excellente idée,du moins en hiver.
Pour la sécurité passive,il ne me reste plus qu'à trouver une paire de gants fluo,bien visibles,mais pas trop épais. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant Sam 10 Oct 2009 - 9:50 | |
| - chabizar a écrit:
- voici ce qu'en disait il y a quelques mois un article de Libé :
http://www.liberation.fr/vous/0101577822-retropedalage Oui enfin eux ils disent carrément l'inutilité du rétro en vélo... Doit pas y avoir beaucoup de cycliste parmi eux... |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant Sam 10 Oct 2009 - 9:56 | |
| C'est la première chose que j'ai remarqué la dernière fois que je suis monté sur un VD: "il est où le rétro?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant Sam 10 Oct 2009 - 11:19 | |
| - Sparv a écrit:
- Quelqu'un q posté sur ce forum sa réalisation d'un rétro collé au velcro derrière un gant classique.
- autant je trouve l'idée du rétro scratch sur gant excellente sur certaines bécanes, autant la conception de celui-ci me semble... bidon.
|
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant Sam 10 Oct 2009 - 11:23 | |
| - L'Oli a écrit:
- chabizar a écrit:
- voici ce qu'en disait il y a quelques mois un article de Libé :
http://www.liberation.fr/vous/0101577822-retropedalage Oui enfin eux ils disent carrément l'inutilité du rétro en vélo... Doit pas y avoir beaucoup de cycliste parmi eux... ou le contraire , en VD , le controle direct est qd meme facile . et ils doivent pas connaitre le retro de casque , a mon avis le mieux , on lache pas les mains du guidon . M enfin c est un bon gadget . |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant Sam 10 Oct 2009 - 11:50 | |
| Je roule en VD et je trouve le rétro bien pratique. Tourner la tête pour voir derrière inclut le fait que l'on ne voit plus devant. Alors que jeter un coup d'oeil dans le rétro c'est rapide et efficace.
Pour plus de sécurité j'ai un rétro de rab dans mon sac ainsi quand je casse le rétro (frollage de voiture une fois, voiture garé sur la piste cyclable une fois aussi (explosion du phare avant pour soulager la monté d'adrénaline), vélo qui tombe par terre deux fois) je peux réparer sur place !
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant Sam 10 Oct 2009 - 12:09 | |
| - oh bon sang, mais c'est un vélo de rechange complet que tu devrais mettre dans ton sac !
merci pour cette barre de rire.
|
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant Sam 10 Oct 2009 - 14:27 | |
| J'en suis presque là hihihih ! Un chambre à air et de quoi la changer, plus le rétro, manque juste des cables lol ! LAF ! ! ... ! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant Dim 11 Oct 2009 - 1:58 | |
| 3 rétros sur mon engin, 2 droits et un pour l'angle mort gauche, et plus moyen de rouler sans tant en VH qu'en VD. Tourner la tête? C'est malin, ça fait parfois dévier, on perd le fil de ce qui se passe devant, et je regarde mes rétros toutes les 5-6 secondes dans le trafic pour suivre l'évolution des voitures en continu. C'est un truc à finir avec un tour de cou de taureau vu la musculation intensive de la zone... Que ne feraient pas certains pour économiser 10 € et ne pas avoir "l'air con" avec un rétro... Par contre la version gant me semble inappropriée au guidon bas, le changement d'angle important entre la route et la main me ferait perdre le focus et le champ de vision frontal trop longtemps. |
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant Dim 11 Oct 2009 - 10:48 | |
| j'ai vu Mylène avec un miroir fixé sur un scratch, le tout sur la mitaine, lors du rassemblement pré-kidam cette année, et j'ai trouvé le truc génial! Depuis, bien sûr, je m'en suis fabriqué un... pour 2€...
en revanche, leur machin avec un boitier plastique, c'est pourri! vive le scratch!
(j'ai voté nul!) |
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant Dim 11 Oct 2009 - 12:50 | |
| Sortant mon tout nouveau VD d'ocase pour un 40aine de bornes ce matin, je me suis fait froler dans une montée par une voiture conduite n'importe comment. Je m'occupais de mes affaires, en danseuse, montant à en gros 20 à l'heure, arrivant près d'une épingle sans visibilité. Soudain j'entend un moteur rugir, et me fait dépasser par un vieillard, sa voiture à 30 en première, la pauvre. Ce sénile est passé à une quinzaine de cm. Il a vu mon majeur, en particulier quand il a regardé vers moi après avoir passé l'épingle. Il a eu du pot: il y a un feu en haut de la bosse, et il était vert. sinon je lui aurait expliqué mon point de vue, non mais!
Si j'avais eu un rétro, j'aurais su que la voiture était là, et je me serais mis au milieu. Je compte offrir ce vélo à mon grand frère, à ce moment là il y aura un rétro. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant Dim 11 Oct 2009 - 13:44 | |
| - Citation :
- Ce sénile est passé à une quinzaine de cm...
Si j'avais eu un rétro, j'aurais su que la voiture était là, et je me serais mis au milieu. ...et il t'aurai peut-être roulé dessus... |
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant Dim 11 Oct 2009 - 13:50 | |
| - Didier33 a écrit:
-
- Citation :
Si j'avais eu un rétro, j'aurais su que la voiture était là, et je me serais mis au milieu. ...et il t'aurai peut-être roulé dessus... L'idée, c'est de se mettre au milieu AVANT la tentative de dépassement, pas de se jeter sous les roues du dépasseur. De toute façon, on allait pas assez vite pour que je me fasse vraiment mal, j'étais casqué, j'avais l'appareil photo: il en aurait pris plein la gueule, soit sur place, soit au tribunal. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant Dim 11 Oct 2009 - 14:23 | |
| il y a plusieurs années ..(5.6..7?) il y avait un fabriquant Français:KAYAMA ..région de Bordeaux .. qui vendait des retro se posant sur la main et tenant par élastique et velcro tres bien fait.; remarques: *la glace avait un "champ de vision" un peu étroit..mais pas fragile .. * on peut en tournanr la main changer l'angle **sinon ..un seul retro pour plusieurs velos le retro du bent qui casse ..qui prend de la place:supprimé! j'avais essayé de le contacter récemment ...adresse inconnue.. Papy volant
! |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant Dim 11 Oct 2009 - 14:35 | |
| - Sparv a écrit:
L'idée, c'est de se mettre au milieu AVANT la tentative de dépassement, pas de se jeter sous les roues du dépasseur.
De toute façon, on allait pas assez vite pour que je me fasse vraiment mal, j'étais casqué, j'avais l'appareil photo: il en aurait pris plein la gueule, soit sur place, soit au tribunal. Drôle de raisonnement, j'ai déjà vu des gens se casser un bras en tombant de leur propre hauteur donc à 20 km/h ça peut faire très mal surtout si la voiture te passes dessus. De plus si tu tombes face la première (bien malin celui qui peut dire que ça ne lui arrivera jamais) la "protection" du casque sera bien illusoire et je me vois mal la gueule en sang aller prendre des photos, des fois il faut redescendre sur terre (doucement si possible ) |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant Dim 11 Oct 2009 - 21:08 | |
| - Didier33 a écrit:
-
- Citation :
Si j'avais eu un rétro, j'aurais su que la voiture était là, et je me serais mis au milieu. ...et il t'aurai peut-être roulé dessus... Je suis assez d'accord avec Sparv: il a pleins d'automobilistes qui des que je serre a droite en profitent pour dépasser en me frôlant et même en forçant le passage alors que quand je ne me serre pas autant a droite ils attendent une zone plus favorable/large pour dépasser. En plus, si ils essaient quand même de passer, il me reste de l'espace sur la chaussée pour serrer un peu plus a droite alors que si je suis deja a l'extrême droite, il ne reste que le bas coté ou le fossé. |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant Lun 12 Oct 2009 - 8:10 | |
| Un avis d'un utilisateur ici : http://www.velotaf.com/index.php?s=&showtopic=31&view=findpost&p=182517 |
|
| |
L'Oli Accro du forum
| Sujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant Lun 12 Oct 2009 - 10:00 | |
| - Zythum a écrit:
- Un avis d'un utilisateur ici :
http://www.velotaf.com/index.php?s=&showtopic=31&view=findpost&p=182517 Oui donc idée effectivement bonne sur le principe mais mise en oeuvre baclée donc gachis... C'est balot. |
|
| |
TOUPINET Nouveau / nouvelle
| Sujet: retroviseur poignet Jeu 29 Avr 2010 - 19:45 | |
| J'ai un VC guidon USS et ne trouve pas pratique les petit rétro fixé en bout de guidon avec lequel on ne voit pas grand chose. Il existe, parrait il, des rétoviseurs qui se fixent au poignet. Qui pourrait me donner ses impressions à ce sujet et s'il y a utilisateurs, où se les procurer. Merci |
|
| |
Zythum Accro du forum
| Sujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant Jeu 29 Avr 2010 - 19:55 | |
| Je pense que tu parles du velocchio qui me semble-t'il a été déjà évoqué ici.
Un avis ici http://www.velotaf.com/index.php?showtopic=31&view=findpost&p=182517
Perso j'utilise un Mirrycle qui est excellent : http://www.on-avance.fr/fr/boutique/outils-et-divers/retroviseurs-et-supports/mirrycle/retroviseur-mountain-mirrycle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rétroviseur pour main, poignet ou gant | |
| |
|
| |
| Rétroviseur pour main, poignet ou gant | |
|