Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Eloi, un nouveau de Toulouse

Aller en bas 
+10
Julequem
A2piR
Micke
Guilhem
tontonjoe
val
eric
BerG
aime-aile33
Eloi31
14 participants
AuteurMessage
Eloi31
Débutant(e)



Messages : 10
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2009

Eloi, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Eloi, un nouveau de Toulouse   Eloi, un nouveau de Toulouse EmptyMar 13 Oct 2009, 16:48

Bonjour à tous,
Je m'appelle Eloi, j'ai 26 ans et je vis à Toulouse.
J'ai le projet de faire un tour en Finlande l'été prochain à vélo et j'ai l'impression que le vélo couché est adapté aux grands voyages routiers.
Je suis pour le moment chômeur donc j'ai peu de moyens et beaucoup de temps, c'est pourquoi je pense me construire un vélo couché.
Avant de me lancer dans cette aventure, j'aimerais bien essayer un vélo couché pour voir si ça me convient.

Eloi
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Eloi, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse   Eloi, un nouveau de Toulouse EmptyMar 13 Oct 2009, 21:19

Je ne suis pas sur Toulouse, mais bienvenu à toi, et bonne réussite dans tes projets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Eloi, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse   Eloi, un nouveau de Toulouse EmptyLun 19 Oct 2009, 00:10

Bonjour

voilà un beau projet !
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Eloi, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse   Eloi, un nouveau de Toulouse EmptyLun 19 Oct 2009, 08:03

Bienvenue.
Cherche par içi, tu y trouveras forcement des voisins qui pratiquent, et te feront essayer leur monture.
http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france/haute-garonne.html
Revenir en haut Aller en bas
val
*
val


Messages : 39
Âge : 58
Localisation : NO Toulouse
VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot
Date d'inscription : 12/08/2008

Eloi, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse   Eloi, un nouveau de Toulouse EmptyLun 19 Oct 2009, 12:24

Bonjour,

Beaux projets, en effet.
Si tu as envie d'essayer un lynxx ou un trike, on peut s'organiser qq chose... velo1
Revenir en haut Aller en bas
Eloi31
Débutant(e)



Messages : 10
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2009

Eloi, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse   Eloi, un nouveau de Toulouse EmptyLun 19 Oct 2009, 14:25

Merci pour vos réponses.
Val, ça m'intéresserais bien d'essayer le Lynx. Le trike aussi éventuellement mais plus par curiosité car à priori c'est plutôt le 2 roues qui m'intéresse.

Eloi
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Eloi, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse   Eloi, un nouveau de Toulouse EmptyLun 19 Oct 2009, 18:34

hello, bienvenue à toi !

Tu es certainement déjà tombé dessus, mais au cas où : http://tourdumondeenbent.free.fr ; Matthieu habite à Toulouse en ce moment, essaie de le contacter.

Selon ta taille, je peux aussi te proposer un essai sur Condor ! Les cyclistes du canal de ce dimanche te diront que je suis loin de ressembler à un géant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Eloi, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse   Eloi, un nouveau de Toulouse EmptyLun 19 Oct 2009, 19:27

Salut Eloi

Si cela t'intéresse, j'ai en ce qui me concerne un randonneur 20x26 "classique" (type Lynx), et un traction directe auto-construit sur base de vélo de course.

Mais le mieux serait peut-être d'aller faire un tour au magasin Cyclable, rue de la Bourse. Ils auront plus de choix à te proposer. Et peut-être font-ils encore les journées spéciales pour les essais de vélos couchés les premiers samedis de chaque mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Eloi31
Débutant(e)



Messages : 10
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2009

Eloi, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse   Eloi, un nouveau de Toulouse EmptyMar 20 Oct 2009, 12:11

Tontonjoe : Je mesure 1m87.

Guilhem : Je serais vraiment curieux de voir ton traction direct autoconstruit. A priori c'est un traction directe que j'ai envie de me construire, mais je voudrais être sûr de me sentir à l'aise là dessus. Est-ce que ça reste stable quand on le charge?

ça m'embête un peu d'aller essayer des vélos chez cyclables sachant que je ne leur en achèterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Eloi, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse   Eloi, un nouveau de Toulouse EmptyMar 20 Oct 2009, 14:11

Eloi31 a écrit:
Tontonjoe : Je mesure 1m87.
Alors, ça se tente. On en reparle dans deux semaines, une fois que j'aurai deux minutes pour moi Wink
Eloi31 a écrit:
ça m'embête un peu d'aller essayer des vélos chez cyclables sachant que je ne leur en achèterai pas.
Tu peux aussi leur louer... je crois que c'est plutôt comme ça qu'ils fonctionnent pour leurs vélos d'essai (un trike, et un HPVelotechnik 20x26). Si tu leur achètes un vélo, le prix de la location est déduit.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Eloi, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse   Eloi, un nouveau de Toulouse EmptyMar 20 Oct 2009, 14:18

Eloi31 a écrit:
...
Guilhem : Je serais vraiment curieux de voir ton traction direct autoconstruit. A priori c'est un traction directe que j'ai envie de me construire, mais je voudrais être sûr de me sentir à l'aise là dessus. Est-ce que ça reste stable quand on le charge?...

Embarassed Embarassed Embarassed
J'ai honte mais ça me démange...

Euh, alors Guilhem il est stable ce vélo?

Arrow Si on me cherche bien sûr je suis déjà très loin dehors tout là-bas en train d'expier mes propos déplacés.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Eloi, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse   Eloi, un nouveau de Toulouse EmptyMar 20 Oct 2009, 15:38

Micke a écrit:
Eloi31 a écrit:
...
Guilhem : Je serais vraiment curieux de voir ton traction direct autoconstruit. A priori c'est un traction directe que j'ai envie de me construire, mais je voudrais être sûr de me sentir à l'aise là dessus. Est-ce que ça reste stable quand on le charge?...

Embarassed Embarassed Embarassed
J'ai honte mais ça me démange...

Euh, alors Guilhem il est stable ce vélo?

Arrow Si on me cherche bien sûr je suis déjà très loin dehors tout là-bas en train d'expier mes propos déplacés.
Oui bon... Mais j'ai fait des modifs dessus depuis Wink Voir le post dédié :

https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/stradi-hr-l-indomptable-t5024.htm

Maintenant j'arrive à rouler tranquille (jusqu'à 20 - 25 km/h) sans soucis. Mais je sens qu'au delà, c'est un peu hasardeux. Faut dire que je m'en sers peu.

Eloi, mon TD est déjà un poil court pour moi (1m80) : avec 1m87 tu vas toucher au niveau des genoux, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Eloi31
Débutant(e)



Messages : 10
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2009

Eloi, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse   Eloi, un nouveau de Toulouse EmptyMer 21 Oct 2009, 12:56

Ok, visiblement, sans vouloir t'offenser, Guilhem, ton traction avant directe n'est pas tout à fait au point.
Mon objectif est de construire un vélo couché et je suis séduit par l'originalité et la simplicité apparente des vélos à traction avant. Mais faut pas que j'oublie que je dois ensuite traverser une partie de l'Europe avec ce vélo et que pour ça il vaut mieux que je me lance dans la construction d'un vélo qui soit vraiment utilisable.

Eloi
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Eloi, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse   Eloi, un nouveau de Toulouse EmptyMer 21 Oct 2009, 13:26

une TA est à mon avis + dure à realiser qu'une propulsion .
Revenir en haut Aller en bas
Eloi31
Débutant(e)



Messages : 10
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2009

Eloi, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse   Eloi, un nouveau de Toulouse EmptyLun 02 Mai 2022, 17:08

Salut les vélocouchistes,

Je déterre mon post de présentation plus de 10 ans après mon inscription ici. Le voyage prévu dont je parlais à l'époque n'a pas eu lieu, et je ne me suis pas mis au vélo couché. Par contre je n'ai pas lâché le vélo droit, qui est mon véhicule principal, et très bientôt unique quand je me serai débarrassé de la voiture. Le vélo est même devenu mon métier car je suis maintenant mécanicien cycle.
Si je reviens par ici, c'est parce que mon trajet boulot va bientôt doubler, passant de 5 à 10km l'aller, et qu'il se fera en très grande partie sur le chemin de halage du Canal du Midi. C'est un trajet qui se fait très bien en vélo droit, mais je me suis dit que ça pourrait être l'occasion de me mettre au vélo couché, histoire de découvrir la chose et d'économiser un peu d'énergie sur mon trajet.
Je me replonge dans les différents types de vélo couché : transmission avant ou arrière, en métal, composite, bambou, acheté ou fait maison ... J'avoue être assez attiré par la traction avant directe parce que je suis assez effrayé par la longueur de chaîne des transmission arrière, et surtout par le passage de la chaîne. Je ne devrais sans doute pas me bloquer là dessus. Je serais assez tenté de m'en construire un en bambou, car je n'ai ni le lieu ni le matériel ni (surtout) les compétences pour souder. La construction en métal à partir de cadres de récupération me tenterait aussi, en sous-traitant la soudure, car grâce à mon métier je peux facilement récupérer des vieux cadres.
Je vais maintenant m'abreuver de connaissance dans le coin des constructeurs amateurs.

Eloi
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2678
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Eloi, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse   Eloi, un nouveau de Toulouse EmptyLun 02 Mai 2022, 17:13

Re-bienvenu alors !
Comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire 😇
Bonne recherches et tiens nous au courants de l'avancé de ton projet !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Eloi, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse   Eloi, un nouveau de Toulouse EmptyLun 02 Mai 2022, 17:14

Sur Toulouse, tu as plusieurs adeptes de la traction avant directe et de la construction amateur. Sans doute peuvent-ils t'aider dans tes choix...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Eloi, un nouveau de Toulouse 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Eloi, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse   Eloi, un nouveau de Toulouse EmptyLun 02 Mai 2022, 17:50

Presque 13 ans plus tard , bienvenue  ! Eloi, un nouveau de Toulouse Bienvenn
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Eloi, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse   Eloi, un nouveau de Toulouse EmptyLun 02 Mai 2022, 22:11

En matière de construction TD avec récup de cadre carbone le grand manitou c'est "l etrange". Pour le bambou la prêtresse c'est "Orianne". Mais tu as peut-être déjà vu leurs constructions.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Eloi, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse   Eloi, un nouveau de Toulouse EmptyMar 03 Mai 2022, 00:58

Oryanne ! Eloi, un nouveau de Toulouse 4048 S'agit de ne pas vexer la gazelle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Eloi, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse   Eloi, un nouveau de Toulouse EmptyMar 03 Mai 2022, 21:37

Ralevy a écrit:
Sur Toulouse, tu as plusieurs adeptes de la traction avant directe et de la construction amateur. Sans doute peuvent-ils t'aider dans tes choix...

effectivement Philippe, sur Toulouse, nous sommes 2 à pratiquer en construction amateur, le TD depuis une quinzaine d'année....

pour mon cas, je roule toujours avec ....normalement le BRM400 de Castanet, au programme ce W-end Shocked mais plus de temps pour construire ( pour l'instant)
quelques modeles sont conservés en état roulant, au garage

Sur Lardenne, entre tournefeuille et Toulouse, tu as Lorenzo....il a exploré le TD en long, large et travers...

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eloi, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse   Eloi, un nouveau de Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eloi, un nouveau de Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ecocycle] Nouveau de Toulouse
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» colinl, nouveau vélotaffeur couché à Toulouse
» Toulouse ! (un vendeur à Toulouse : Cyclable)
» Toulouse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: