| Eloi, un nouveau de Toulouse | |
|
+10Julequem A2piR Micke Guilhem tontonjoe val eric BerG aime-aile33 Eloi31 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Eloi31 Débutant(e)
Messages : 10 Âge : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Eloi, un nouveau de Toulouse Mar 13 Oct 2009, 16:48 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Eloi, j'ai 26 ans et je vis à Toulouse. J'ai le projet de faire un tour en Finlande l'été prochain à vélo et j'ai l'impression que le vélo couché est adapté aux grands voyages routiers. Je suis pour le moment chômeur donc j'ai peu de moyens et beaucoup de temps, c'est pourquoi je pense me construire un vélo couché. Avant de me lancer dans cette aventure, j'aimerais bien essayer un vélo couché pour voir si ça me convient.
Eloi |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse Mar 13 Oct 2009, 21:19 | |
| Je ne suis pas sur Toulouse, mais bienvenu à toi, et bonne réussite dans tes projets |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse Lun 19 Oct 2009, 00:10 | |
| Bonjour
voilà un beau projet ! |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse Lun 19 Oct 2009, 08:03 | |
| Bienvenue. Cherche par içi, tu y trouveras forcement des voisins qui pratiquent, et te feront essayer leur monture. http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france/haute-garonne.html |
|
| |
val *
Messages : 39 Âge : 58 Localisation : NO Toulouse VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse Lun 19 Oct 2009, 12:24 | |
| Bonjour, Beaux projets, en effet. Si tu as envie d'essayer un lynxx ou un trike, on peut s'organiser qq chose... |
|
| |
Eloi31 Débutant(e)
| Sujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse Lun 19 Oct 2009, 14:25 | |
| Merci pour vos réponses. Val, ça m'intéresserais bien d'essayer le Lynx. Le trike aussi éventuellement mais plus par curiosité car à priori c'est plutôt le 2 roues qui m'intéresse.
Eloi |
|
| |
tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse Lun 19 Oct 2009, 18:34 | |
| hello, bienvenue à toi !
Tu es certainement déjà tombé dessus, mais au cas où : http://tourdumondeenbent.free.fr ; Matthieu habite à Toulouse en ce moment, essaie de le contacter.
Selon ta taille, je peux aussi te proposer un essai sur Condor ! Les cyclistes du canal de ce dimanche te diront que je suis loin de ressembler à un géant ;-) |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse Lun 19 Oct 2009, 19:27 | |
| Salut Eloi
Si cela t'intéresse, j'ai en ce qui me concerne un randonneur 20x26 "classique" (type Lynx), et un traction directe auto-construit sur base de vélo de course.
Mais le mieux serait peut-être d'aller faire un tour au magasin Cyclable, rue de la Bourse. Ils auront plus de choix à te proposer. Et peut-être font-ils encore les journées spéciales pour les essais de vélos couchés les premiers samedis de chaque mois ? |
|
| |
Eloi31 Débutant(e)
| Sujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse Mar 20 Oct 2009, 12:11 | |
| Tontonjoe : Je mesure 1m87.
Guilhem : Je serais vraiment curieux de voir ton traction direct autoconstruit. A priori c'est un traction directe que j'ai envie de me construire, mais je voudrais être sûr de me sentir à l'aise là dessus. Est-ce que ça reste stable quand on le charge?
ça m'embête un peu d'aller essayer des vélos chez cyclables sachant que je ne leur en achèterai pas. |
|
| |
tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse Mar 20 Oct 2009, 14:11 | |
| - Eloi31 a écrit:
- Tontonjoe : Je mesure 1m87.
Alors, ça se tente. On en reparle dans deux semaines, une fois que j'aurai deux minutes pour moi - Eloi31 a écrit:
- ça m'embête un peu d'aller essayer des vélos chez cyclables sachant que je ne leur en achèterai pas.
Tu peux aussi leur louer... je crois que c'est plutôt comme ça qu'ils fonctionnent pour leurs vélos d'essai (un trike, et un HPVelotechnik 20x26). Si tu leur achètes un vélo, le prix de la location est déduit. |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse Mar 20 Oct 2009, 14:18 | |
| |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse Mar 20 Oct 2009, 15:38 | |
| - Micke a écrit:
- Eloi31 a écrit:
- ...
Guilhem : Je serais vraiment curieux de voir ton traction direct autoconstruit. A priori c'est un traction directe que j'ai envie de me construire, mais je voudrais être sûr de me sentir à l'aise là dessus. Est-ce que ça reste stable quand on le charge?... J'ai honte mais ça me démange...
Euh, alors Guilhem il est stable ce vélo?
Si on me cherche bien sûr je suis déjà très loin dehors tout là-bas en train d'expier mes propos déplacés. Oui bon... Mais j'ai fait des modifs dessus depuis Voir le post dédié : https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/stradi-hr-l-indomptable-t5024.htmMaintenant j'arrive à rouler tranquille (jusqu'à 20 - 25 km/h) sans soucis. Mais je sens qu'au delà, c'est un peu hasardeux. Faut dire que je m'en sers peu. Eloi, mon TD est déjà un poil court pour moi (1m80) : avec 1m87 tu vas toucher au niveau des genoux, malheureusement. |
|
| |
Eloi31 Débutant(e)
| Sujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse Mer 21 Oct 2009, 12:56 | |
| Ok, visiblement, sans vouloir t'offenser, Guilhem, ton traction avant directe n'est pas tout à fait au point. Mon objectif est de construire un vélo couché et je suis séduit par l'originalité et la simplicité apparente des vélos à traction avant. Mais faut pas que j'oublie que je dois ensuite traverser une partie de l'Europe avec ce vélo et que pour ça il vaut mieux que je me lance dans la construction d'un vélo qui soit vraiment utilisable.
Eloi |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse Mer 21 Oct 2009, 13:26 | |
| une TA est à mon avis + dure à realiser qu'une propulsion . |
|
| |
Eloi31 Débutant(e)
| Sujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse Lun 02 Mai 2022, 17:08 | |
| Salut les vélocouchistes,
Je déterre mon post de présentation plus de 10 ans après mon inscription ici. Le voyage prévu dont je parlais à l'époque n'a pas eu lieu, et je ne me suis pas mis au vélo couché. Par contre je n'ai pas lâché le vélo droit, qui est mon véhicule principal, et très bientôt unique quand je me serai débarrassé de la voiture. Le vélo est même devenu mon métier car je suis maintenant mécanicien cycle. Si je reviens par ici, c'est parce que mon trajet boulot va bientôt doubler, passant de 5 à 10km l'aller, et qu'il se fera en très grande partie sur le chemin de halage du Canal du Midi. C'est un trajet qui se fait très bien en vélo droit, mais je me suis dit que ça pourrait être l'occasion de me mettre au vélo couché, histoire de découvrir la chose et d'économiser un peu d'énergie sur mon trajet. Je me replonge dans les différents types de vélo couché : transmission avant ou arrière, en métal, composite, bambou, acheté ou fait maison ... J'avoue être assez attiré par la traction avant directe parce que je suis assez effrayé par la longueur de chaîne des transmission arrière, et surtout par le passage de la chaîne. Je ne devrais sans doute pas me bloquer là dessus. Je serais assez tenté de m'en construire un en bambou, car je n'ai ni le lieu ni le matériel ni (surtout) les compétences pour souder. La construction en métal à partir de cadres de récupération me tenterait aussi, en sous-traitant la soudure, car grâce à mon métier je peux facilement récupérer des vieux cadres. Je vais maintenant m'abreuver de connaissance dans le coin des constructeurs amateurs.
Eloi |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse Lun 02 Mai 2022, 17:13 | |
| Re-bienvenu alors ! Comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire Bonne recherches et tiens nous au courants de l'avancé de ton projet ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse Lun 02 Mai 2022, 17:14 | |
| Sur Toulouse, tu as plusieurs adeptes de la traction avant directe et de la construction amateur. Sans doute peuvent-ils t'aider dans tes choix...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse Lun 02 Mai 2022, 17:50 | |
| Presque 13 ans plus tard , bienvenue ! |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse Lun 02 Mai 2022, 22:11 | |
| En matière de construction TD avec récup de cadre carbone le grand manitou c'est "l etrange". Pour le bambou la prêtresse c'est "Orianne". Mais tu as peut-être déjà vu leurs constructions. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse Mar 03 Mai 2022, 00:58 | |
| Oryanne ! S'agit de ne pas vexer la gazelle ! |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse Mar 03 Mai 2022, 21:37 | |
| - Ralevy a écrit:
- Sur Toulouse, tu as plusieurs adeptes de la traction avant directe et de la construction amateur. Sans doute peuvent-ils t'aider dans tes choix...
effectivement Philippe, sur Toulouse, nous sommes 2 à pratiquer en construction amateur, le TD depuis une quinzaine d'année.... pour mon cas, je roule toujours avec ....normalement le BRM400 de Castanet, au programme ce W-end mais plus de temps pour construire ( pour l'instant) quelques modeles sont conservés en état roulant, au garage Sur Lardenne, entre tournefeuille et Toulouse, tu as Lorenzo....il a exploré le TD en long, large et travers... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eloi, un nouveau de Toulouse | |
| |
|
| |
| Eloi, un nouveau de Toulouse | |
|