rd2t ***
Messages : 163 Âge : 65 Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78 VPH : Bacchetta Giro 28 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Trike 3 roues directrices ! Jeu 15 Oct 2009, 22:28 | |
| Hans Perdersen vous connaissez ? Certainement ! Un sacré bricoleur lui aussi. https://www.youtube.com/watch?v=Dros4H_qT6Y&feature=related |
|
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Trike 3 roues directrices ! Ven 16 Oct 2009, 12:08 | |
| Je le veux !!!!!!! C'est exactement le trike que j'imagine TAD et direction "arrière" mais en mieux ! LAF ! ! ... ! |
|
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Trike 3 roues directrices ! Ven 16 Oct 2009, 12:29 | |
| je trouve que pour 3 roues directrices , il ne tourne pas beaucoup plus . dans le meme page , il y as la version carené , un bon debut je trouve ! Laf , tu t y mets qd ? t avais des projets et on entre dans le periode des "winter project" |
|
rd2t ***
Messages : 163 Âge : 65 Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78 VPH : Bacchetta Giro 28 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Trike 3 roues directrices ! Ven 16 Oct 2009, 12:44 | |
| - Citation :
- je trouve que pour 3 roues directrices , il ne tourne pas beaucoup plus
Le principe de direction AV (autostabilisante) est la même que sur le "triflex" et les autres du genre (torsion d'un bloc caoutchouc). Le braquage AR ce fait en fonction de l'inclinaison de la poutre centrale, en jouant avec les positions des biellettes de directions AR y'a moyen d'augmenter. Faut essayer. Vu les constructions du bonhomme, je dirai qu'il a du essayer, et surement trouver le meilleur compromis tel quel (il a pas l'air d'être à 3/4 soudures près...). Dommage pas de photo, pas de blog...vidéo pas super net (pour les détails). Comment en savoir davantage ? |
|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Trike 3 roues directrices ! Ven 16 Oct 2009, 12:56 | |
| Pas certain que le rayon de braquage mini soit un but en soi. Les engins toutes roues directrices que j'ai possédé ou piloté avaient tous cette particularité dans le but d'améliorer la tenue de route, et l'une d'entre elles (Mitsu 3000 GT) était même une des pires à la manœuvre, malgré les 4 roues directrices. Par contre, en terme de placement, de sécurité active, de précision et de plaisir de conduite, quel pied! Il serait bon de rouler un tel trike avant de se prononcer donc, mais mon dernier triporteur à partie avant basculante a un rayon de braquage trop grand, Hans Pedersen a probablement eu le même souci et l'a solutionné par 3 roues directrices, en gardant l'avantage de la partie avant en traction directe. C'est une supposition. |
|
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Trike 3 roues directrices ! Ven 16 Oct 2009, 14:15 | |
| désolé, mais avec toujours le même défaut lié à cette solution bloquée dans un plan (le sol)
angle d'inclinaison =strict= rayon de braquage donc optimum uniquement à 1 couple vitesse/poids du cycliste
donc pénible sur les routes à fort carrossage, etc etc.
C'est du moins la limite que j'avais trouvé à ma première auto-construction dans le meme principe. |
|
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Trike 3 roues directrices ! Sam 17 Oct 2009, 10:46 | |
| - Tioub a écrit:
- ....
Laf , tu t y mets qd ? t avais des projets et on entre dans le periode des "winter project" LOL le jour ou j'ai réunit tous le matériel de fabrication (rien pour souder quelques outils, pas d'atelier), tous le matériel de construction (quelque roues en 26 pouce de VTT dans un état plus ou moins pitoyable) et que j'arrive a me dé"crocher de mon fauteuil lol ! En fait cela risque de jamais ce faire comme beaucoup de projet que j'ai en tête (si je devais tous les réaliser je devrais sûrement me dédoubler voir me tripler). LAF ! ! J'étais, je suis et je serais toujours un grand rêveur avec de trop grand projet pour ma modeste personne ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trike 3 roues directrices ! | |
| |
|