Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Je me couche [Daphnis]

+11
Jéjon
ertul
Didier33
MIB54
Sparv
arafolie
L'Oli
poppy
M
Micke
daphnis
15 participants
AuteurMessage
daphnis
**
daphnis

VPH : Nazca Gaucho & VK3

Je me couche [Daphnis] Empty
MessageSujet: Je me couche [Daphnis]   Je me couche [Daphnis] EmptyVen 23 Oct 2009, 14:27

Bonjour,

J'ai 46 ans, j'habite près de Nancy, quelques antécédents en vélo vers 18 ans (châteaux de la Loire, Cornouailles, etc.) puis plus rien pendant 25 ans.

En avril 2009, je décide de me rendre à mon travail à vélo (une quarantaine de Km x 2).

Je m'achète donc chez D4 un sport2 en promo (259€). que j'ai remplacé fin août par un vélo couché (Nazca Gaucho) :
http://www.nazca-ligfietsen.nl/xlntcms/system/pages/PPage.php?xlnt_page_name=Modelpagina_Gaucho&xlnt_menu_name=Gaucho&xlnt_page_id=78

Déjà 3000 Km sur le VC (pour aller travailler et quelques randonnées) et c'est un vrai bonheur pour vélotaffer avec ses lumières à allumage automatique, je peux rouler de nuit en toute sécurité et c'est d'un confort...
En plus, cette monture permet d'entendre le rire cristallin des enfants Smile, mais vous devez connaître cela...

J'ai ajouté depuis peu une sacoche Radical.
Le tripe plateau (30-42-52) associé aux 9 pignons (11-32) me permet de pédaler de 5Km/h (plus lent, je tombe) à 60 km/h (en descente).

Ma principale difficulté a été le démarrage pour lequel il a fallut que je maitrise les 3 éléments suivants :
- Une faible vitesse
- Un "certain" équilibre
- De la confiance (ne pas remettre immédiatement les pieds à terre et se dire que l'on à le temps de monter le pied gauche et de relancer le pédalier avant de s'écraser mollement sur le côté).
Ce doit être assez classique au début, mais maintenant je peux démarrer dans une montée de 10%.

Au plaisir de discuter avec vous sur ce forum ou de se croiser sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Je me couche [Daphnis]   Je me couche [Daphnis] EmptyVen 23 Oct 2009, 15:23

Bienvenue et chapeau pour les 3000km en 3 mois! C'est sûr que 80km de vélotaf par jour ça chiffre vite, tout a tout mon respect...
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Je me couche [Daphnis]   Je me couche [Daphnis] EmptyVen 23 Oct 2009, 15:28

belle distance effectivement. Cela doit aussi demander une certaine organisation (tenue de rechange? matériel embarqué? Eclairage, protection pluie). Envoie à l'occasion une photo de ton destrier en configuration vélotaf.

As tu des côtes sur ton trajet? (Brabois?)

M(ex-nancéein)
http://velorizontalyon.blogspot.com/
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

MessageSujet: Re: Je me couche [Daphnis]   Je me couche [Daphnis] EmptyVen 23 Oct 2009, 16:10

bon 80 km de vetotaf par jour... très peut pour moi !!! il me faudrais 4 h pour y arriver !!!

alors bravo à toi et bienvenue parmi tout ces fèlés !!!
daphnis
**
daphnis

MessageSujet: Re: Je me couche [Daphnis]   Je me couche [Daphnis] EmptyVen 23 Oct 2009, 16:11

Pour compléter ma présentation :
- Je dispose d'une douche à mon travail
- J'y laisse un sac avec du change
- Je montais la côte de Maron (~3Km à 5-6%) que j'ai abandonné récemment pour la côte de Chaligny (~1.5Km à 10-12% : 3Km de moins) mais que j'évite pour temps de pluie (il y a une section pavée marquée 18% que je n'ai pas envie de tester quand elle est mouillée Je me couche [Daphnis] Triste6)

J'ai changé la semaine dernière mes pneus Schwalbe Marathon Racer pour des Durano.

Je ne vélotaf que 3-4 / semaine pour des raisons de contraintes personnelles/professionnelles.

Vélo en configuration vélotaf (sauf que je ne prend qu'une bouteille de 50cl) :

Je me couche [Daphnis] Dsci1060a

Renseignements concernant mon éclairage :

Shimano-dynamo-moyeu DH-3D72 (Avant B&M IQ Fly senso plus, feu arrière B&M DToplight+) et des bâtons réflecteurs 3M sur les rayons :

Pour plus d'information se reporter aux liens ci-dessous :

http://recumbentwheels.blogspot.com/2008/10/les-questions-frquentes-sur-les-roues.html
http://www.bumm.de/
http://bumm.de/index-e.html?docu/175q-e.htm
http://bumm.de/index-e.html?docu/328e.htm

Il faut croire que j'éclaire bien car ce WE un automobiliste s'est arrêté pour me demander d'enlever mes pleins phares...
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Je me couche [Daphnis]   Je me couche [Daphnis] EmptyVen 23 Oct 2009, 16:45

Bonjour, binevenue, et respect.
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Je me couche [Daphnis]   Je me couche [Daphnis] EmptyVen 23 Oct 2009, 16:49

total respect

25 ans sans velo
avril VD 2x40 km / jour

Aout VC 2x40 km / jour 3 à 4 fois / sem

fera partie du panthéon des convertis au vélo Je me couche [Daphnis] 4048

Bienvenue
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Je me couche [Daphnis]   Je me couche [Daphnis] EmptyVen 23 Oct 2009, 16:52

daphnis a écrit:
Je ne vélotaf que 3-4 / semaine pour des raisons de contraintes personnelles/professionnelles.

Encore un salaud qui me posera dans les montées avec un vélo qui fait 10 kg de plus que le mien. Je me couche [Daphnis] Carton2

Par curiosité: combien pèse ton Gaucho? Je me demande si l'évolution entre le Pioneer et le Gaucho s'est fait dans le bon sens.
daphnis
**
daphnis

MessageSujet: Re: Je me couche [Daphnis]   Je me couche [Daphnis] EmptySam 24 Oct 2009, 15:31

Le gaucho fait 18.5 Kg dans la config reçue (Top touring, moyeu shimano, lumières, etc). Pour aller travailler et pour la randonnée, j'en suis vraiment très content. Mais je roule plutôt cool, sauf lorsque l'on ne répond pas à mon bonjour.

La semaine dernière en revenant de Lille (config à 25Kg avec 3l de boisson, 1Kg de nourriture, change complet, cartes, outils, etc.) je me fais doubler par un carbone tout plein de pubs. Je le salue gentiment quand il me dépasse car je l'avais vu arriver dans mon rétro. Pas de réponse...

Je le rattrape et le salue de nouveau et toujours pas de réponse. Bon, alors je le passe et il essaye de prendre ma roue, mais même avec un HR la protection doit pas être bonne car il a pas tenu longtemps.

Qu'est qu'il faut pas faire pour apprendre la politesse aux jeunes, surtout qu'il me restait 400Km pour rentrer...
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: Je me couche [Daphnis]   Je me couche [Daphnis] EmptySam 24 Oct 2009, 15:45

Bienvenue.

J'habite de l'autre coté de Nancy mais Maron, Chaligny je connais. Bravo.

Un Lorrain de plus.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Je me couche [Daphnis]   Je me couche [Daphnis] EmptySam 24 Oct 2009, 18:48

daphnis a écrit:

La semaine dernière en revenant de Lille (config à 25Kg avec 3l de boisson, 1Kg de nourriture, change complet, cartes, outils, etc.) je me fais doubler par un carbone tout plein de pubs. Je le salue gentiment quand il me dépasse car je l'avais vu arriver dans mon rétro. Pas de réponse...

Je le rattrape et le salue de nouveau et toujours pas de réponse. Bon, alors je le passe et il essaye de prendre ma roue, mais même avec un HR la protection doit pas être bonne car il a pas tenu longtemps.

Qu'est qu'il faut pas faire pour apprendre la politesse aux jeunes, surtout qu'il me restait 400Km pour rentrer...

Tu mets quoi dans ta gourde Shocked
J'veux la même chose Je me couche [Daphnis] 4048
daphnis
**
daphnis

MessageSujet: Re: Je me couche [Daphnis]   Je me couche [Daphnis] EmptySam 24 Oct 2009, 23:45

Bon, en fait j'ai triché par omission car il y avait un vent de face Je me couche [Daphnis] 4048
ertul
*
ertul

VPH : Nazca Passeo

MessageSujet: Re: Je me couche [Daphnis]   Je me couche [Daphnis] EmptyMer 28 Oct 2009, 16:45

Chapeau et bienvenu.
http://les-ertul-a-velo.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Je me couche [Daphnis]   Je me couche [Daphnis] EmptyMer 28 Oct 2009, 19:38

Eh bien ! On ne pourra pas dire qu'au tarmac, Daphnis est cloué.

Bonjour !
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Je me couche [Daphnis]   Je me couche [Daphnis] EmptyMer 28 Oct 2009, 20:59

On peut dire comme ça, hé!
Mais on est dans la rubrique présentation, hé !
Dans le monde du vélo ccoucché, Daphnis éclos, hé!

Bienvenue à toi. Le vélotaffeur est le plus respectable des cyclistes, hé !

http://oliviercresson.free.fr
teff
Posteur d'argent

VPH : Trice Q26 & Baron XS

MessageSujet: Re: Je me couche [Daphnis]   Je me couche [Daphnis] EmptyMer 28 Oct 2009, 22:10

arafolie a écrit:
total respect

25 ans sans velo
avril VD 2x40 km / jour

Aout VC 2x40 km / jour 3 à 4 fois / sem

fera partie du panthéon des convertis au vélo Je me couche [Daphnis] 4048

Bienvenue

gros gros +1

Et bienvenue !
BerG
Pilier du forum
BerG

VPH : Sokol, Strada n°72

MessageSujet: Re: Je me couche [Daphnis]   Je me couche [Daphnis] EmptyMer 28 Oct 2009, 22:14

Bienvenue et bravo !

Citation :
. Le vélotaffeur est le plus respectable des cyclistes,

Oui, le pouvoir aux travailleurs ! Je me couche [Daphnis] 782111 (j'ai pas dit "galériens", mais 2x40kms en vélo faut être costaud courageux ).
Flaneur
**
Flaneur

VPH : Anura tandemisé

MessageSujet: Re: Je me couche [Daphnis]   Je me couche [Daphnis] EmptyMer 28 Oct 2009, 22:32

Bienvenue !

Et j'ajouterais qu'après crevaison et réparation, la rustine de Daphnis est collée...
:porte:
http://flaneur.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Je me couche [Daphnis]   Je me couche [Daphnis] EmptyMer 28 Oct 2009, 22:58

ça devient de pire en pire...
reflexion faite, non, finalement, ça s'améliorerait plutôt...

http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me couche [Daphnis]   Je me couche [Daphnis] Empty

Je me couche [Daphnis]
Page 1 sur 1