| Je me couche [Daphnis] | |
|
+11Jéjon ertul Didier33 MIB54 Sparv arafolie L'Oli poppy M Micke daphnis 15 participants |
Auteur | Message |
---|
daphnis **
Messages : 67 Âge : 61 Localisation : Nancy VPH : Nazca Gaucho & VK3 Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Je me couche [Daphnis] Ven 23 Oct 2009, 14:27 | |
| Bonjour, J'ai 46 ans, j'habite près de Nancy, quelques antécédents en vélo vers 18 ans (châteaux de la Loire, Cornouailles, etc.) puis plus rien pendant 25 ans. En avril 2009, je décide de me rendre à mon travail à vélo (une quarantaine de Km x 2). Je m'achète donc chez D4 un sport2 en promo (259€). que j'ai remplacé fin août par un vélo couché (Nazca Gaucho) : http://www.nazca-ligfietsen.nl/xlntcms/system/pages/PPage.php?xlnt_page_name=Modelpagina_Gaucho&xlnt_menu_name=Gaucho&xlnt_page_id=78 Déjà 3000 Km sur le VC (pour aller travailler et quelques randonnées) et c'est un vrai bonheur pour vélotaffer avec ses lumières à allumage automatique, je peux rouler de nuit en toute sécurité et c'est d'un confort... En plus, cette monture permet d'entendre le rire cristallin des enfants , mais vous devez connaître cela... J'ai ajouté depuis peu une sacoche Radical. Le tripe plateau (30-42-52) associé aux 9 pignons (11-32) me permet de pédaler de 5Km/h (plus lent, je tombe) à 60 km/h (en descente). Ma principale difficulté a été le démarrage pour lequel il a fallut que je maitrise les 3 éléments suivants : - Une faible vitesse - Un "certain" équilibre - De la confiance (ne pas remettre immédiatement les pieds à terre et se dire que l'on à le temps de monter le pied gauche et de relancer le pédalier avant de s'écraser mollement sur le côté). Ce doit être assez classique au début, mais maintenant je peux démarrer dans une montée de 10%. Au plaisir de discuter avec vous sur ce forum ou de se croiser sur les routes. |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Je me couche [Daphnis] Ven 23 Oct 2009, 15:23 | |
| Bienvenue et chapeau pour les 3000km en 3 mois! C'est sûr que 80km de vélotaf par jour ça chiffre vite, tout a tout mon respect... |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Je me couche [Daphnis] Ven 23 Oct 2009, 15:28 | |
| belle distance effectivement. Cela doit aussi demander une certaine organisation (tenue de rechange? matériel embarqué? Eclairage, protection pluie). Envoie à l'occasion une photo de ton destrier en configuration vélotaf.
As tu des côtes sur ton trajet? (Brabois?)
M(ex-nancéein) |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Je me couche [Daphnis] Ven 23 Oct 2009, 16:10 | |
| bon 80 km de vetotaf par jour... très peut pour moi !!! il me faudrais 4 h pour y arriver !!!
alors bravo à toi et bienvenue parmi tout ces fèlés !!! |
|
| |
daphnis **
Messages : 67 Âge : 61 Localisation : Nancy VPH : Nazca Gaucho & VK3 Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Je me couche [Daphnis] Ven 23 Oct 2009, 16:11 | |
| Pour compléter ma présentation : - Je dispose d'une douche à mon travail - J'y laisse un sac avec du change - Je montais la côte de Maron (~3Km à 5-6%) que j'ai abandonné récemment pour la côte de Chaligny (~1.5Km à 10-12% : 3Km de moins) mais que j'évite pour temps de pluie (il y a une section pavée marquée 18% que je n'ai pas envie de tester quand elle est mouillée ) J'ai changé la semaine dernière mes pneus Schwalbe Marathon Racer pour des Durano. Je ne vélotaf que 3-4 / semaine pour des raisons de contraintes personnelles/professionnelles. Vélo en configuration vélotaf (sauf que je ne prend qu'une bouteille de 50cl) : Renseignements concernant mon éclairage : Shimano-dynamo-moyeu DH-3D72 (Avant B&M IQ Fly senso plus, feu arrière B&M DToplight+) et des bâtons réflecteurs 3M sur les rayons : Pour plus d'information se reporter aux liens ci-dessous : http://recumbentwheels.blogspot.com/2008/10/les-questions-frquentes-sur-les-roues.html http://www.bumm.de/ http://bumm.de/index-e.html?docu/175q-e.htm http://bumm.de/index-e.html?docu/328e.htm Il faut croire que j'éclaire bien car ce WE un automobiliste s'est arrêté pour me demander d'enlever mes pleins phares... |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Je me couche [Daphnis] Ven 23 Oct 2009, 16:45 | |
| Bonjour, binevenue, et respect. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Je me couche [Daphnis] Ven 23 Oct 2009, 16:49 | |
| total respect 25 ans sans velo avril VD 2x40 km / jour Aout VC 2x40 km / jour 3 à 4 fois / sem fera partie du panthéon des convertis au vélo Bienvenue |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Je me couche [Daphnis] Ven 23 Oct 2009, 16:52 | |
| - daphnis a écrit:
- Je ne vélotaf que 3-4 / semaine pour des raisons de contraintes personnelles/professionnelles.
Encore un salaud qui me posera dans les montées avec un vélo qui fait 10 kg de plus que le mien. Par curiosité: combien pèse ton Gaucho? Je me demande si l'évolution entre le Pioneer et le Gaucho s'est fait dans le bon sens. |
|
| |
daphnis **
| Sujet: Re: Je me couche [Daphnis] Sam 24 Oct 2009, 15:31 | |
| Le gaucho fait 18.5 Kg dans la config reçue (Top touring, moyeu shimano, lumières, etc). Pour aller travailler et pour la randonnée, j'en suis vraiment très content. Mais je roule plutôt cool, sauf lorsque l'on ne répond pas à mon bonjour.
La semaine dernière en revenant de Lille (config à 25Kg avec 3l de boisson, 1Kg de nourriture, change complet, cartes, outils, etc.) je me fais doubler par un carbone tout plein de pubs. Je le salue gentiment quand il me dépasse car je l'avais vu arriver dans mon rétro. Pas de réponse...
Je le rattrape et le salue de nouveau et toujours pas de réponse. Bon, alors je le passe et il essaye de prendre ma roue, mais même avec un HR la protection doit pas être bonne car il a pas tenu longtemps.
Qu'est qu'il faut pas faire pour apprendre la politesse aux jeunes, surtout qu'il me restait 400Km pour rentrer... |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Je me couche [Daphnis] Sam 24 Oct 2009, 15:45 | |
| Bienvenue.
J'habite de l'autre coté de Nancy mais Maron, Chaligny je connais. Bravo.
Un Lorrain de plus. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Je me couche [Daphnis] Sam 24 Oct 2009, 18:48 | |
| - daphnis a écrit:
La semaine dernière en revenant de Lille (config à 25Kg avec 3l de boisson, 1Kg de nourriture, change complet, cartes, outils, etc.) je me fais doubler par un carbone tout plein de pubs. Je le salue gentiment quand il me dépasse car je l'avais vu arriver dans mon rétro. Pas de réponse...
Je le rattrape et le salue de nouveau et toujours pas de réponse. Bon, alors je le passe et il essaye de prendre ma roue, mais même avec un HR la protection doit pas être bonne car il a pas tenu longtemps.
Qu'est qu'il faut pas faire pour apprendre la politesse aux jeunes, surtout qu'il me restait 400Km pour rentrer... Tu mets quoi dans ta gourde J'veux la même chose |
|
| |
daphnis **
| Sujet: Re: Je me couche [Daphnis] Sam 24 Oct 2009, 23:45 | |
| Bon, en fait j'ai triché par omission car il y avait un vent de face |
|
| |
ertul *
Messages : 45 Âge : 74 Localisation : Le Mans VPH : Nazca Passeo Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Je me couche [Daphnis] Mer 28 Oct 2009, 16:45 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Je me couche [Daphnis] Mer 28 Oct 2009, 19:38 | |
| Eh bien ! On ne pourra pas dire qu'au tarmac, Daphnis est cloué.
Bonjour ! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Je me couche [Daphnis] Mer 28 Oct 2009, 20:59 | |
| On peut dire comme ça, hé! Mais on est dans la rubrique présentation, hé ! Dans le monde du vélo ccoucché, Daphnis éclos, hé!
Bienvenue à toi. Le vélotaffeur est le plus respectable des cyclistes, hé ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Je me couche [Daphnis] Mer 28 Oct 2009, 22:10 | |
| - arafolie a écrit:
- total respect
25 ans sans velo avril VD 2x40 km / jour
Aout VC 2x40 km / jour 3 à 4 fois / sem
fera partie du panthéon des convertis au vélo
Bienvenue gros gros +1Et bienvenue ! |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Je me couche [Daphnis] Mer 28 Oct 2009, 22:14 | |
| Bienvenue et bravo ! - Citation :
- . Le vélotaffeur est le plus respectable des cyclistes,
Oui, le pouvoir aux travailleurs ! (j'ai pas dit "galériens", mais 2x40kms en vélo faut être costaud courageux ). |
|
| |
Flaneur **
Messages : 101 Âge : 50 Localisation : Francolux VPH : Anura tandemisé Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Je me couche [Daphnis] Mer 28 Oct 2009, 22:32 | |
| Bienvenue ! Et j'ajouterais qu'après crevaison et réparation, la rustine de Daphnis est collée... |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Je me couche [Daphnis] Mer 28 Oct 2009, 22:58 | |
| ça devient de pire en pire... reflexion faite, non, finalement, ça s'améliorerait plutôt... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me couche [Daphnis] | |
| |
|
| |
| Je me couche [Daphnis] | |
|