Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+43
daweed
poupa
aldo
biroulet
Magnum
Albout33
isard09
GIGIP
Jean Mi
Vindwa
Old_arnaud
tandemastro
rodine
Alain V
fabien
Zwoofff
IDR56
lmdu78
DoGuyDor
aime-aile33
Jéjon
jean-louis
Auré
Pimprenelle
lolonovo
userbob
Sparv
Zythum
Tigouille
le cam jean-pierre
Clément
christelle
Pascal33
siliconmollet
Loup-cervier
Kapello
Papy volant
Mimi85
trikie
O'Leave
figaro
Dolmen
Didier33
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 40 Empty01.05.11 22:00

J'ai fait le 400 de Bergerac ce WE, sieste d'1h00 env sous le porche d'un magasin à Blaye (à coté de la boulangerie ouverte la nuit où l'on a pointé), de 30' sous un abribus à Bourg. la mousse du siège faisant office de matelas.
Parti à 10h00 Samedi et retour aujourd'hui à 10h25 (grosse sieste cet après midi).
Quelques idées :
-Avoir une couverture de survie.
- En 2007, le circuit (600) passant par Agen, j'ai pris une chambre d'hotel pour pouvoir prendre une douche, dormir 1h30, me changer et me taper un breakfast avant de repartir.
En fin de compte, tu fais comme tu veux, il faut juste rentrer dans les délais : il n'y a pas de structure spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 40 Empty01.05.11 23:18

Rouler de nuit c'est pas trop dangeureux?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 40 Empty02.05.11 8:18

Kapello a écrit:
Oyez braves gens...
Je compte bien faire le BRM 400 qui part le 28 mai du Haillan et qui y revient après avoir été à la pointe de la presque ile d'Oléron.
- - - -
Si ça se trouve, je louerai un bôôô vélomobile au sieur Aurélien histoire de tester si je deviens meilleur avec...
On ne l'arrête plus. V'la qu'il veut rouler en vélomobile. Pour un 400, avec cet engin, il va falloir prendre des vitamines!
Et gaffe au coup de corne de Biquette, si tu lui fais une telle infidélité! Laughing

Citation :
Rouler de nuit c'est pas trop dangeureux?
Il faut juste un éclairage de la mort qui tue afin d'y voir comme en plein jour, et aussi pour être vu.
Dire que c'est sans danger... On est toujours à la merci d'un crétin, de jour comme de nuit.
La nuit, ils sont un peu moins nombreux et on peut mieux les entendre arriver.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 40 Empty02.05.11 8:47

et comment c'est passé ton 400 ?
t'avais bcp de denivelé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le post des Girondins - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 40 Empty02.05.11 9:17

Dolmen a écrit:
J'ai fait le 400 de Bergerac ce WE
Bravooooooo Dolmen, fort comme la pierre. Nous attaquons le 400 d'Aix samedi
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Le post des Girondins - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 40 Empty08.05.11 12:41

J' ai fait le 300 du Haillan hier,
Parti en Quest à 4h40 de chez moi, je suis arrivé autour de 6h20 sur le lieu de départ. Cela m'a permis de me rendre compte que je n'étais pas spécialement dans un bon jour : une nausée qui ne partait pas et l'impression que pattes molles confirmée par le temps mis pour me rendre sur le départ supérieur de 15 à 20 minutes à ce que j'attendais.
M'enfin... J'ai trouvé le parcours très beau les passages dans le lot étaient magnifiques, des vergers dans tous les coins de belles maisons blottis sur le hauts de coteaux. A la mi journée je me sentais mieux. Mais j'ai eu le sentiment de cumuler pas mal de dénivelé ( et encore plus dans les alentours de Prayssas ) ce qui à la longue lime bien les cuisses. A la mi parcours le relief se voulait plus plat puisque empruntant la vallée de la Garonne. Vers 19h45 je ralliais l'arrivée. Le temps de souffler un peu, de rentrer tranquillement et de réparer une crevaison, j'étais chez moi peu avant 22h, avec 415 km au compteur. J'étais content d'être rendu.
Mais aujourd'hui après une bonne nuit, il me tarde le 400.

J'ai cru voir sur l'aire de départ, le véhicule de silliconmollet, était il là ? Je crois aussi que le premier arrivant fut un vélo couché, notre Baron masqué du dernier 200 du Haillan.


Dernière édition par Auré le 08.05.11 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 40 Empty08.05.11 18:46

Citation :
Mais aujourd'hui après une bonne nuit, il me tarde le 400.
Dans de telles conditions, tu veux dire le 500, sans doute (Avec le trajet A/R de chez toi. Ah! J'oubliais, ce trajet là ne compte pas Laughing )

Autrement, là, tu étais en petite forme? Shocked Le post des Girondins - Page 40 Respect
(Moi, pour être dans une forme équivalente, il faudrait que je me bourre d'anabolisants, de pot belges et autres mixtures réprouvées par la loi. Et encore, ça suffirait juste pour m'envoyer à l'hôpital, sans doute...Laughing ) Le post des Girondins - Page 40 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Le post des Girondins - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 40 Empty08.05.11 19:07

Bah, non je ne me sentais pas particulièrement bien surtout le matin, mais dans l'après midi cela allait mieux.

Et je suis certain que tu n'as besoin de rien de prohiber pour faire un 300 Le post des Girondins - Page 40 4048 Et je pense même qu'avec un peu d'entrainement, une bonne machine, une bonne gestion de ton effort ( notamment en arrivant à rouler dans le sillage des VD ) et le mental nécessaire, tu pourrais en faire autant Very Happy

Tiens, le prochain 400 du Haillan est, d'après la carte, super roulant, c'est plutôt un avantage pour les vélocouchistes. Et encore plus pour les velomobilistes. Mais bon, les Milan se font désirer, grrrr....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 40 Empty08.05.11 21:57

Citation :
Et je pense même qu'avec un peu d'entrainement, une bonne machine, une bonne gestion de ton effort ( notamment en arrivant à rouler dans le sillage des VD ) et le mental nécessaire, tu pourrais en faire autant

Pas faux, même si "autant" me semble encore pas mal exagéré. Il est vrai que je pense à une autre machine (Tu dois être légèrement au courant Le post des Girondins - Page 40 4048 )

Citation :
les Milan se font désirer, grrrr....
Eux aussi...

Je te contacte par mail...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 40 Empty10.05.11 19:32

@ aure :
j'y etait bien et nous t'avons salué le matin . tu étais sur la piste un peu après le lac . dommage que tu ne nous ais pas doublé . nous nous sommes plantés a plusieurs reprises . et nous avons appris que tu étais devant nous lors de ton départ après ton ravitaillement .
il est vrais que ce fut un beau parcourt !! mais un peu voilé par la pluie et le vent . des cotes et encore des cotes : usant et très lassant a force .
mais bien terminé quand même .

josé: notre baron masqué etait bien au depart et est parti comme une balle Le post des Girondins - Page 40 4048 je ne l'ais pas revu . Le post des Girondins - Page 40 Triste6 .

je serais sur le 400 qui nous amènera a l'île d'oleron . on visite toute l'île et on rentre .

chouette non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 40 Empty10.05.11 22:44

Citation :
josé: notre baron masqué etait bien au depart et est parti comme une balle je ne l'ais pas revu . .

Quand il sera revenu, dis lui qu'il s'inscrive sur le forum. C'est dommage d'avoir un Girondin en VC si proche de nous et que nous ne connaissons pas Le post des Girondins - Page 40 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 40 Empty11.05.11 19:20

J'e n'ai pas fait le 300, je n'ai pas bien digéré le 400 de Bergerac. Un petit tour de 18 km la veille m'a révéillé une tendinite au niveau du talon.
J'ai une rando de 50 km à VTT Dimanche, cela s'est bien passé. Un petit tour hier, pas trop mal mais c'est pas le top ; alors boire et glace sur le pied.
Pour le 400 de l'ile, ça me tente mais je verrai si ça va mieux.
Attention! ce n'est pas si plat que ça ! Au retour, entre Talmont et St Ciers / Gde il y a 50 km de bosses (un passage à 10 % env à St Thomas de Conac). C'était sur mon retour du 400 de Bergerac.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 40 Empty11.05.11 21:04

On veut faire le jeune homme Rolling Eyes . Bon rétablissement à toi Jean-Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 40 Empty11.05.11 21:33

jean louis si tu veux faire le 400 avec nous pas de soucis , on roule tranquille . hormis en descente il est rare que l'on dépasse les 32km/h . c'est plutôt 25/30 .

pour josé : je n'ais pas encore eu le temps de le contacter , mais je m'y emploie dès que je peux .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 40 Empty12.05.11 20:48

siliconmollet a écrit:
jean louis si tu veux faire le 400 avec nous pas de soucis , c'est plutôt 25/30 .
OOUUUUAHHH !!! T'es fou lui ? pale pale
Pour moi, c'est plutôt 22 km/h, ... Rolling Eyes
De toutes façons ces trucs là, je les gère seul, au moins je garde le bon rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 40 Empty12.05.11 20:57

Le post des Girondins - Page 40 4048 Le post des Girondins - Page 40 4048 jocolor pirat

-------

Déja rempli 2 fils, nos amis girondins? La suite, par la - sleibt
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: