Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....

Aller en bas 
+5
A2piR
O'Leave
laf_ange
rabidchi
el sombrero
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... EmptyLun 30 Nov 2009, 19:57

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mes nouveaux freins AVID BB7 pour mon trike (déjà équipés depuis 2 ans avec des rotors de 203mn,
pour la montagne et le cyclocamping,hé!hé!).


------------------------------------------------------------------------
Je suis encore en AVID BB5*.
*:dont les petites plaquettes ne tiennent pas un mois de cyclocamping d'affilé en montagne
(en moyenne 2 à 3 semaines seulement,m'obligeant à les surveiller et à les changer en cours de route).
------------------------------------------------------------------------

Ces nouveaux étriers BB7 sont assez moches:tout noirs avec des molettes rouges....

Au rayon auto,j'ai aperçu une bombe de peinture (que du rouge...) spéciale étrier de frein=haute température.

Je ne veux pas passer non plus des heures à décaper toute la peinture noire (recoins nombreux!)
------------------------------------------------------------------------

-1er soucis:pour couvrir du noir c'est galère=plein de couches de peinture nécéssaires ou sous-couche blanche????
Ca existe???

-2èm soucis:que du rouge??? en magasin.
J'ai un petit faible et un a-priori pour le doré,qui devrait bien rendre derrière les rayons de mes roues avant de 20"?!
-------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par el sombrero le Ven 15 Jan 2010, 18:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Re: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... EmptyLun 30 Nov 2009, 20:35

el sombrero a écrit:
J'ai un petit faible et un a-priori pour le doré,qui devrait bien rendre derrière les rayons de mes roues avant de 20"?!
- on arrive au steam-punk tuning.

United Colors Of HPV.
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Re: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... EmptyMar 01 Déc 2009, 00:16

frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Steampunk-trike-front

http://steampunkworkshop.com/the-brass-lion-steampunk-recumbent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Re: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... EmptyMar 01 Déc 2009, 09:28

Pour le doré je pense que tu doit pouvoir en trouver dans des magasin de tuning.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Re: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... EmptyMar 01 Déc 2009, 09:48

el sombrero a écrit:
Bonsoir à tous,

Au rayon auto,j'ai aperçu une bombe de peinture (que du rouge...) spéciale étrier de frein=haute température.

...
-1er soucis:pour couvrir du noir c'est galère=plein de couches de peinture nécéssaires ou sous-couche blanche????
Ca existe???

-2èm soucis:que du rouge??? en magasin.
J'ai un petit faible et un a-priori pour le doré,qui devrait bien rendre derrière les rayons de mes roues avant de 20"?!
..................muchachos! si je passe le pas!

Bonjour,

Pour moi, peinture rouge pour freins de voiture = mimétisme de marque d'étriers prestigieux (si on peut parler de prestige pour des étriers de frein ) Shocked c'est pour cela que le choix des couleurs est limité. Cela me conforte dans l'idée que je me fais de l'ouverture d'esprit du monde automobile ... mais trêve de préjugés

De la peinture haute température, on en trouve chez le quincailler au rayon radiateurs, dorée, je ne sais pas, peut-être sur commande, mais blanche pour la sous couche, c'est sans problème à mon avis. Je ne connais pas précisément la température maximale d'utilisation, mais pour des étriers de vélo, j'irais les yeux fermés. Au pire si elle dégaze un peu, tu sera dans un endroit ventilé, en pleine descente de col c'est là que les freins chauffent le plus.

Vivement les photos...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Re: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... EmptyMar 01 Déc 2009, 10:08

http://www.team-bechara.com/home/images/stories/PDF/PROSTYLE/CHEMIE_Flyer_D.pdf


http://cgi.ebay.fr/PEINTURE-ETRIER-DE-FREIN-OR-150-G-AUDI-VW-MERCEDES_W0QQitemZ220515485338QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item3357bf469a


tu trouvera d'autre couleur
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Re: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... EmptyMar 01 Déc 2009, 10:37

C'est surtout une peinture-résine très résistante que je recherche (pour ne pas avoir à y revenir....),
mais je n'y connais pas grand chose.

je sais par contre que le prix d'achat n'est pas toujours un critère des plus brobant?!

-------------------------------------------
Et pourquoi par exemple en doré????:

frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Peintu10
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Re: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... EmptyMar 01 Déc 2009, 18:40

Une "dorure à la feuille", ça n'irait pas ?
frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Goldleaf.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Re: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... EmptyMar 01 Déc 2009, 21:26

jpm a écrit:
Une "dorure à la feuille", ça n'irait pas ?
frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Maurice

- Maurice, tu ne pousses pas le bouchon un peu loin ?

Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Re: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... EmptyVen 11 Déc 2009, 19:37

Est-ce que la peinture pour étrier de frein pourrait convenir AUSSI pour repeindre les moyeux de roue??????????????


Car j'ai un autre jeu de roues avant pour trike,dont je pense déposer les rayons pour pouvoir y placer un graisseur en son milieu,
me permettant alors un graissage très commode des roulements de roues,dont j'ai ôter les flancs protecteurs.


-------------------------------------------------------------------------------------
Le démontage des rayons et leur remontage ne me fais pas peur (c'est certes un peu long pour le faire pil-poil).
J'en profiterais sans doute aussi pour repeindre une partie des jantes,en harmonie avec moyeux de roue,étriers de frein.....
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Re: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... EmptyLun 21 Déc 2009, 11:08

Le doré étant un peu trop "rococo" pour mon propre goût,
je me suis tourné vers une teinte moins ostentatoire,
bien que j'ai remarqué que pour être nettement moins klaxoné par les autes usagers de la route,il fallait être bien visible.


Mon choix s'est porté sur le bleu.

J'ai déjà commandé:
-la peinture pour les étriers de freins
-les mousses bleues pour le guidon
-nouvelle sonnette (plus légère ,mais qui fait encore boussolle :l'ancienne commence à souffrir des uvées,le marquage N,S,E,O,etc....disparait),.........à peindre???


déjà acheté:
-tube bleu (pour canalisation d'eau domestique en diamètre de 16MM),
bien plus rigide que mes anciens guide-chaines en tuyau pour irrigation.
Plus difficile à dérouler (eau bouillante:peu d'effet!,j'ai amoli le plastique au dessus de la gazinière)

Je pense tester aussi les plastiques flashy des houla-hop de chez D4.



A peindre? :
-supports du compteur de vitesse? ,du GPS?;les bouchons de fourche?.
-les accoudoirs (en cours de finalisation)?
-sonnette?
-rétroviseur Cyclope Zéfal?
-une partie du pédalier,voire que les vis de serrage des roulements?
-jantes des roues?,ou que les flancs?

Bref, de quoi m'amuser par ces longues soirées hivernales.

Eventuellement:
-montage de chaine bi-colore (inox/bleu)?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Re: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... EmptyLun 11 Jan 2010, 11:23

J'ai finalement opté pour une peinture-résine de qualité,pour sa durabilité/solidité.

frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Etrier10 frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Etrier11


Très agréable à utiliser,adhère très bien au support+++++.

-Contrairement à la notice,j'ai utilisé la peinture seulement 2 mn après son mélange et non pas 15 mn après.
-La peinture est ainsi plus fluide pour faire un travail plus joli et précis de près (meilleur étirement de la peinture).
-2 couches sont impératives (à 15 mn d'interval).
-occultation totale de la couleur sous-jacente (noire d'origine;très légèrement dépolie pour une meilleure accroche)
-sent très mauvais:local à très bien ventiler!!!!+++++

----------------------------------------------------------------------------------
J'ai peint aussi le support (203mm) de l'étrier,et...quelques lampes.

Les vis qui apparaissent sur l'image,permettent de servir de support lors du sèchage et lors de la mise en peinture,sans avoir à toucher les pièces.
---------------------------------------------------------------------------------

Impératifs:+++++
-bien dégraisser les surfaces au préalable (acétone ou produit fourni avec)
-utilisation de gants,pour ne pas risquer de regraisser les pièces à peindre avec le gras de la peau.
-attendre le durcisement complet avant remontage.

---------------------------------------------------------------------------------
Astuces:
-pour que la peinture ne coule pas à l'intérieur de l'étrier:j'ai utilisé du papier toilette,facilement tassable et conformable à loisir
en l'humidifiant légèrement (plus commode qu'avec du tissu).
-je n'ai peint qu' un seul étrier à la fois,
l'autre me servant de base pour un remontage plus aisé et rapide et évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Re: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... EmptyLun 11 Jan 2010, 17:45

el sombrero a écrit:
Mais ils sont assez moches:tout noirs avec des molettes rouges....
- à présent ils sont tout bleus avec des molettes rouges MAIS tu resteras l'un de mes bricoleurs préférés.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Re: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... EmptyLun 11 Jan 2010, 17:46

Pas mal du tout.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Re: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... EmptyLun 11 Jan 2010, 19:20

Patum Catus a écrit:
el sombrero a écrit:
Mais ils sont assez moches:tout noirs avec des molettes rouges....
- à présent ils sont tout bleus avec des molettes rouges MAIS tu resteras l'un de mes bricoleurs préférés.


Je viens tout juste de remonter les pièces du premier étrier:le look est plaisant (bientôt la photo)


-------------------------------------------------------------
J'ai également déjà en stock:
-tubes guide-chaine
-sonnette
-lampe avant
-mousse de guidon
-embouts de cable,gaine de frein.
etc., en bleu.

Bientôt les moyeux et ou les jantes (que les flancs???) des roues.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Re: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... EmptyJeu 14 Jan 2010, 10:09

A noter que le démontage (très partiel),ainsi que le remontage après mise en peinture est très rapide.

Pour la peinture du 2èm étrier:je n'ai même pas isolé les parties à ne pas peindre:
c'est l'avantage d'une peinture de qualité (applicable au pinceau):ça ne coule pas partout.

-----------------------------------------------------------------------
CONCLUSIONS:
-très facile à réaliser,pas besoin d'être bon bricoleur ou bon peintre.+++++
-assez rapide (mais 2 couches sont absolument nécéssaires à 15 mn d'interval)
-peinture assez coûteuse si on ne peint qu'1 seul ,voire 2 étriers (à peine la moitié de la peinture consommée)
j'ai déjà peint les vis des rotors(2x6 vis)
-très bon rendu esthétique+++++
-à éviter le rouge (même couleur que les molettes de réglage?!)
-local ventilé nécessaire (base de résine époxy???) pour la mise en peinture
-attendre le durcissement complet de la peinture
(facile l'hiver,sur un radiateur puisque la peinture est justement faite pour résister aux hautes températures).

-----------------------------------------------------------------------
PHOTOS:
Pour comparer avec la couleur de départ (noire!)
Avec les boutons de compensation d'usure rouges ,la peinture bleue est bien mise en valeur?!....
J'attends que mes plaquettes de frein BB5 soient usées pour changer les freins BB5 par ces BB7:photos sur mon trike ,dès que possible!

frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Atrier10 frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Atrier11
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Re: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... EmptyVen 15 Jan 2010, 17:56

Bon,
après la réussite et la facilité de mise en oeuvre de la mise en peinture :
-de mes étriers de frein,
-de mes lampes de vélo
-de la visserie des rotors,
-et......

et vu que je possède encore un bon "50%" de la peinture de départ,
c'était trop tentant ......de ne pas l'utiliser.



Prochaine réalisation:
-les rotules de direction* de mon trike G-Force.
l'idée m'en est venue très fortuitement en visualisant une photo de trike (de ce forum) avec de très jolies rotules de couleur rouge.

Un simple nettoyage-dégraissage préalable sera nécéssaire avant de peindre.
Rien de bien sorcier donc.
La peinture ne coulant pas,je ne prévoirs pas d' isoler des parties à épargner.

Tout à main-levée (comme j'aime).



*fil sur ce sujet:
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/rotules-de-direction-pour-trikes-velomobiles-et-directions-indirectes-t7851.htm?highlight=rotule+rotules


photo bientôt![i]photo bientôt![i]photo bientôt
[/i][/i]
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Re: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... EmptyVen 27 Mai 2011, 11:29

quid,après 1 an déjà de mise en peinture de mes étriers de frein BB7??

-la peinture reste impécable,la couleur bleue n'a pas changé,malgré les uvées de haute altitude.
-Les gravillons n'ont pas entamé l'aspect laqué.

-la résistance à la chaleur est elle aussi exceptionnelle,malgré quelques tentatives pour les faire monter en température ,notamment en cyclo-camping (vitesse exagérée en descente de col).

-----------------------------------
N.B.:
-le peinture bleue n'est pas spécialement visible comparée à d'autre (orange,jaune canari,...),mais c'est ce que je voulais,pour ne pas trop tenter les voleurs.
Ca contraste toutefois nettement avec les molettes d'usure rouges,c'était le but principal.

-j'avais peint également les supports des étriers de frein,ce qui améliore encore l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Re: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:41

avec plus d'1 an de recul,mes observations:

-la peinture est belle comme au premier jour,malgré certaines hausses de température des freins (surpoids,cyclocamping,montagne,rotor de 203mm,....) qui auraient pu faire croire à l'inverse.
-aucun ternissement par les UV de la haute montagne,
-pas de trace de rayure (cailloux,graviers)
-se nettoie au Karsher sans broncher,même à bout portant (je n'ettoie les plaquettes en même temps dans leur logement!),
-les têtes de vis,repeintes également, gardent leur peinture,

-le bleu n'est certes pas la couleur la plus voyante,mais c'est ce que je voulais pour en limiter l'attraction auprès des voleurs.

conclusions:
-produit assez coûteux,
-application facile (2 couches,au pinceau),
-rendu exceptionnel,
-grande durabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Re: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:36

el sombrero a écrit:
...se nettoie au Karsher sans broncher,même à bout portant (je n'ettoie les plaquettes en même temps dans leur logement!)...


Hey, Rudy !

J'avais lu en son temps dans un de tes posts que tu changeais tes roulements de roues avant tous les ans, je ne suis pas étonné maintenant frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... 4048
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Re: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... EmptyJeu 27 Oct 2011, 23:18

el sombrero a écrit:

-le bleu n'est certes pas la couleur la plus voyante,mais c'est ce que je voulais pour en limiter l'attraction auprès des voleurs.

Remarque au passage: Le noir n'était pas non plus la couleur la plus voyante frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Re: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... EmptyJeu 03 Nov 2011, 14:14

JoCo a écrit:
el sombrero a écrit:

-le bleu n'est certes pas la couleur la plus voyante,mais c'est ce que je voulais pour en limiter l'attraction auprès des voleurs.

Remarque au passage: Le noir n'était pas non plus la couleur la plus voyante frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... 4048

Certes,certes,mais j'avais pensé aussi à du jaune-canari pour contraster un max. avec les molettes rouges!....
Aussi,le bleu est tout de même bien plus discrêt!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Re: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... EmptyJeu 12 Avr 2012, 17:41

http://www.caradisiac.com/L-entreprise-Foliatec-devoile-une-solution-simple-pour-peindre-ses-jantes-77718.htm

une idée de peinture: cela pourrait être sympa pour protéger un cadre...
El Sombrero a peut être déjà une proposition pour le fabriquer maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Re: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:38

je n'ai pas détaillée la composition de cette peinture,
mais c'est une pellicule ....retirable......hum,hum!
(polyuréthane,latex???)

Autrement dit,ça résiste seulement si il n'y a pas de frottement,ce qui n'est pas le cas pour une jante de vélo.

----------------------------------------------------
Mes essais de peinture sur jante alu anodisée se sont révélés décevants (peinture automobile en bombe).
Il est probable qu'une bonne peinture époxy tienne bien dessus.
Mais en roulant,la jante subit beaucoup de torsion qui la déforme et qui finirait pas décoller la peinture.

-----------------------------------------------
Il me reste à faire des essais sur une jante tout fraichement désanodisée =décapage à l'acide,
sans laisser le temps aux pores de l'aluminium de se refermer:la peinture-après pour alu devrait alors coller à la perfection,
tout comme la peinture de recouvrement qui donnera la couleur finale (plus couche de vernis transparent)??!


En tout cas,pour un bon résultat,il faut être patient afin de laisser la peinture sécher ET durcir!
-------------------------------------------------
la peinture pour étrier de frein est très performante en terme de collage!,mais elle est aussi très couteuse.
Il est probable qu'on puisse faire une peinture bon marché assez comparable avec :de la résine époxy (catalysée) et un pigment coloré?!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvian
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2012

frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Re: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... EmptyJeu 05 Juil 2012, 13:36

Hola El Sombrero,

Tu pourrais donner un peu plus d'info sur la peinture que tu as trouvée ? Composition, fournisseur ?

Merci d'avance :-)

Sylvian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty
MessageSujet: Re: Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....   frein freins - Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» frein à disque, un levier pour commander 2 étriers
» Peinture bleue (ou verte?) pour pneu de vélo: résolu ?
» Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu!
» Pneus pour un GT3 [Résolu]
» Retouches peinture pour cadres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: