Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010

Aller en bas 
+12
jeanpba
el gato
ly masse
l'auvergnat
Micke
louison
loumi1
sebastien
tontonjoe
el sombrero
ALagrange (Alex)
pepit
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 13:42

Voila la route que m'a fait emprunter Ly masse :

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Entrae10

Merci à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 17:17

pepit a écrit:
Merci, une aide comme celle-ci ne se refuse pas! Y a juste que je risque de partir à 5h00, je ne voudrai pas abuser..

Pas de problème pour l'heure de départ, je serais ravi de faire un bout de route avec toi si je suis dans le coin!


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Mer 24 Mar 2010, 17:33, édité 1 fois (Raison : correction balise (Alex))
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 23:06

l'auvergnat a écrit:
Voila la route que m'a fait emprunter Ly masse :

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Entrae10

Merci à elle !

Ben voilà, tu vois Pitchoun, même pas besoin de pomper, j'ai déjà la fin du parcourt, le début et une partie du jura/ain/isère que je connais pas mal. Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 782111

Me reste plus qu'à relier les tronçons, merci à vous tous pour vos aides précieuses!

Le temps se présente pas trop mal samedi pour mon 200, le vent du sud devrai m'aider à remonter la N86, et je compte sur le relief pour "Iseroi" pour protéger un peu la descente...
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 19:28

Ly masse : Pour le restau, c'est une technique qui certes prend une bonne heure, mais tellement bonne pour le moral!

Tu devrais essayer car avant la salade provençale, les ravioles et le côte du rhone, ma moyenne roulée était de 18 km/h ensuite elle est passée sur le total roulé à 22! Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 4048

J'ai manifestement encore quelques mises au point technique pour ma prochaine sortie longue :

Le passage du tuyau de poche à eau : Toujours soit en train de le récupérer ou de le replacer.

La chaîne qui refuse de descendre sur le petit alors qu'elle est en légère traction, et lorsqu'elle se décide enfin, se loge entre les deux plateaux, Grrr.

L'autonomie du gps avec pourtant grosse batterie dans le coffre. Environ 6h00, arrêt à Tournon, heureusement que je connais bien le retour D86 puis Vienne...
Peut être à corriger avec des panneaux solaire?

Enfin, il semble que je ramène une tendinite au tendon d'Achille gauche. Un petit réglage de baume devrais me soulager.

Sinon, beau parcourt très vallonné voire montagneux jusqu'à Roman avec beaucoup de circulation plus calme à partir de Roybon et le col de la madelaine. Météo très variable, avec une première averse à Bourgoin. La suite est une succession d'averse dont la pire est celle du col de la madelaine (grésile et fort vent).

Après Tournon, le vent du sud passe à l'ouest voir NO avec une ou deux petites averses et superbes Arc-en-ciel. La circulation deviens de plus en plus dense et s'intensifie nettement dès que je passe dans le Rhône.

A l'arrivée, 227 km compteur et 3629 m de dénivelé cumulé sur l'altimètre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 20:08

Bravo Pepit et bon cumul D+,

Tu devrais venir sur un BRM 300 ( Grenoble 11/04 ) puis 400 ( Beaurepaire 8/05 ou Bourg en Bresse 15/05 ), c'est une bonne préparation à une diago, enfin moi c'est ce que je fais.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 20:52

Merci,

Je préfère pour l'instant m'en tenir à mon programme (si ma tendinite me l'autorise! Sad), car les dates ne sont pas en accord, j'ai de plus une autre activité sportive à préparer et insérer entre mes sorties à vélo.

Mais peut-être que après SP, je préparerai un pbp randonneur et là les BRM sont obligatoires.

J'avoue que là ça me fait peur!

Pour la batterie GPS : http://www.solariflex.com/140-chargeur-solaire-power3-usb-green.html

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 21:02

il consomme quoi le GPS ? et combien de temps par jour doit-il fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 21:16

En fait la conso en mode GPS n'est pas indiqué sur le smartphone, sa batterie est de 1200 mAh, celle additionnel dans le coffre est de 7200mAh, et ça a tenu 6h00 (je garde une réserve pour appel d'urgence = 50% des 1200 mAh).

Je compte sur le chargeur pour augmenter l'autonomie en roulant et completer la charge à l'arrêt (environ 1 h repas midi) et j'espère ainsi tenir j'usqu'à 18h de roulage / j.

Le soir, recharge sur le secteur.

C'est le chargeur trouvé qui a une envergure utilisable sur le vélo au delà je pense envisager une batterie plus grosse, mais bonjour le poid!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 21:31

ALagrange (Alex) a écrit:
Citation :
Il est d'usage d'envoyer ce dossier deux mois avant le début de la Diagonale, mais ce délai peut être raccourci en fonction de vos obligations...
C'est souple. Avec Marcel et Carenca nous nous sommes décidé moins d'un mois avant le départ pour DP.
Quelles routes et quels découpages avez-vous choisi?
Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 782111


Salut Alexandre et tout le monde !

oui , comme tu l'as dit , c'est souple ! mais il faut quand meme savoir que les delegues fédéraux et ce qu'il y a derriere sont des bénévoles et pour leur faciliter la tache, il vaut mieux repecter le delai des deux mois. J'ai bien peur qu'à force de souplesse, on n'obtienne plus aucune flexibilité voire meme une rigidité incompressible !
Donc, je conseille de respecter le délai indiqué, je rejoins la remarque de Pierre ci dessus
a++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 21:34

l'auvergnat a écrit:
Voila la route que m'a fait emprunter Ly masse :

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Entrae10

Merci à elle !

Salut L'auvergnat, Pierre et Lymasse

cette route est déjà mentionné sur le site de l'amicale des diagonalistes. je l'ai trouvé sur cette page :
la facon la plus rapide pour arriver à perpignan

http://diagonales.homelinux.net/adf/?page=425&menu=4

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 21:46

pitchoun a écrit:
Bravo Pepit et bon cumul D+,

Tu devrais venir sur un BRM 300 ( Grenoble 11/04 ) puis 400 ( Beaurepaire 8/05 ou Bourg en Bresse 15/05 ), c'est une bonne préparation à une diago, enfin moi c'est ce que je fais.

Bonne continuation.

Salut Pitchoun et Pepit

Bravo Pepit, tout d'abord pour ton projet de Diagonale que je n'ai pas pris le temps de mentionner dans mes interventions précédentes.
Pitchoun conseille de faire un 300, c'est une tres bon conseil car un 300 est justement la longueur moyenne d'une etape de diagonale, meme si c'est plutot 280 que 300. Tu peut tres bien venir à Grenoble et rouler seul ou avec les gens avec qui te fera le yoyo et qui auront la meme allure que toi. Dans ce genre d'epreuve, il faut rouler à son rythme et ne pas se faire embarquer par des costauds. D'ailleurs, les costauds tu les retrouveras peut etre en fin de parcours sur le bord de la route !

Sinon, je pense que pour préparer une diagonale, comme SP, un 400 n'est pas specialement utile. Pendant un 400, il faut rouler une nuit entiere, tu tires sur ton organisme et les delais d'une diagonale ne te demandent pas cela. Par contre, sur le PBP, il te faut aller au moins à loudeac (460km) sans dormir. Pour nous, les lents, ca veut dire faire 450 k sans dormir. Sur PBP les controles ont des horaires de fermeture, pas sur une diagonale. Sur une diagonale, ventile tes arrets comme tu veux, respecte tes etapes et tu arriveras au bout. En cas de cout dur, orages ou autres, tu peux attendre mais le délai final n'est pas extensible. C'est une liberté, surveillé mais liberté quand meme. Sur les BRM, c'est plutot un controle continu !

Pour preparer PBP 2011, tu fais tres bien de faire une diagonale cette année! Fais un 200, un 300 et ensuite ... REPOSE TOI ! avant de partir en diagonale, garde l'envie de pédaler et la motivation d'avancer . Si tu es crevé ou que tu as 11000k avant la diagonale , tu vas etre surentrainé et finalement crevé ! Ensuite en 08 et 09/2010 fait de la montagne. En 2011, fais un 200 tot, un 300 tot, repose toi ensuite et fait le 400 debut mai. Le 600 à la mi juin apres t'etre reposé et ca devrait aller !

Tiens nous au courant de la suite, y a un 300 à grenoble qui t'attend à bras grands ouverts !
a++

jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 22:33

le 400 que je prépare est sur 2 jours, le but est de mettre au point le matériel de camping, sont transport, la vie qui va avec, et de savoir dans quelle mesure je suis capable de repartir le lendemain.

Ma dernière sortie de préparation sera un 600 sur 2 jours et j'aurai 1 mois pour m'en remettre avant la diag.

Pour le moment je me sent pas encore capable de rouler 300 km dans les alpes en une journée, d'autant que le 11/04, c'est trop tôt par rapport à ma sortie d'hier (surentrainement fatal je pense).

Merci, j'apprécie tes conseils qui sont ceux de quelqu'un d'expérience.
Mais je suis en train de me découvrir dans cette activité cycliste et j'ignore encore si j'ai les épaules.
Comme je le titre dans mon post, cette diag est pour l"instant juste un projet. Le 200 d'hier est un entraînement test réussit mais il y a cette tendinite qui risque de compromettre la suite.
Bien sur la décision finale sera prise avant fin avril, en fonction de mon entraînement hebdomadaire, priant pour que mon talon d'Achille me laisse tranquille..
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 23:13

resalut !

dejà , donc bravo pour ton 200 d'hier . La tendinite est peut etre le signe que quelque chose est mal réglé sur le vélo (??) ou alors n'as tu pas assez bu (déshydratation) ou alors est-elle intervenue en fin de parcours ?

Pour resoudre la tendinite, tu peux prendre des antiinflamatoires, tu vas etre vite remis mais ce n'est pas la meilleure solution. A lire le numero 117 de sport et vie, on y apprend qu'ils sont mauvais pour la forme et dangeureux pour la santé ! ils corrigent tout et vite. Cela veut dire que tu peux reprendre le vélo rapidement. Mais en fait, rien n'a été Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Triste6 fait aupres des tissus pour qu'ils apprennent eux meme à se réparer ! Alors qu'une bonne séance de repos et un arret total incite l'organisme à bien reparer les tissus abimés par lui meme !

Apres PBP 03, je suis revenu de Fougeres avec une tendinite au genou. Mon médecin m'a soigné un peu puis kine et voyant que c'était la fin de saison, m' demandé si "j'avais des objectifs pour la fin de saison". J'ai répondu non. alors , il a refusé de me donner des anti inflamatoires et m'a conseillé de ne plus pédaler pendant au moins un mois. ca rejoint totalement ce que je viens de lire !

Bon, tiens nous au courant et A++

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 23:37

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai eu la même tendinite l'année passée mais à droite.
C'est arrivé après un réglage malheureux de ma bôme sensé limiter des douleurs aux genoux.
J'ai rapproché un peu le pédalier, j'ai pris les anti-inflamatoires (à regret) car j'avais une autre activité en cour (course à pied), et tout c'est bien passé ensuite.
J'ai pu faire mon raid CO, et participer à une rando locale à vélo de 110 km moins d'un moisi après!
Là j'ai rien touché à mes réglages avant le 200, j'ai 1300 km depuis janvier au compteur sans problèmes. Il semble qu'une distance plus longue révèle un réglage peut être encore un peu tangentiel... Je vais donc rapprocher encore un peu les pédales du siège et soulager l'effort à gauche à la prochaine sortie. J'espère comme ça éviter de consulter...
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 18:54

J'ai fait le calcul suivant pour mes batteries :

Avec 7200 + 1200 j'ai tenu 6h00 ce qui me fait : 8400/6 = 1400 mAh

Le chargeur solaire est donné pour recharger le tel en 3h00, ce qui fait : 1200/3 = 400 mAh

Avec lui je me retrouve donc avec une conso horaire de 1400-400 = 1000mAh

L'étape matinale normale est de 7h00 * 1000 = 7000 mA consomé reste 1200 + 1h repas à 400 mAh . Je repart l'après midi avec 1600 mAh . Ce qui me fait en gros presque 9h00 d'autonomie sur la journée.
Mais je peu aussi recharger dans le restau, le chargeur fournit 1000 mA.
Au final je ne gagne presque 3h00, c'est pas si mal mais ça reste insuffisant!

Est-ce que mon calcul est correct? si c'est le cas, une utilisation en continue de mon GPS est exclue, ou il me faut ajouter ceci à la place du chargeur solaire :
http://www.solariflex.com/20-batterie-externe-universelle-50w-mp3450.html

là j'obtiens : 1200+7200+10000 = 18400/1400 = 13 h00 sans chargeur solaire, toujours insuffisant et 18h00 avec, acceptable mais bonjour le budjet et l'usine à gaz!
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 19:31

salut pepit,
pour la conso du gps il faut pondérer un peu car il est possible de rouler longtemps sans la nécessité du gps et donc en recharge maxi (une longue côte, des N° de routes identiques sur plusieurs kms, un simple bout de papier avec le nom des villes et des flèches) à l'usage c'est souvent pour traverser ou contourner les villes et surtout la nuit que le gps est top
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 20:59

Oui, je pense que c'est comme ça que je vais faire. Avec simplement le chargeur solaire ça devrai suffire la difficulté est d'expliquer au logiciel de reprendre l'itinéraire en oubliant les points de passage du tracé déjà passé.

J'espère que ça ne me prendra pas trop de temps! Je vais m'entraîner à ça aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 22:25

Mes douleurs m'ayant oubliées, je repart pour une sortie longue ce week-end: 2x200, en gros :Bourgoin, Grenoble (repas de midi), D1075, col de la Croix haute, col Gimone, Die (bivouac), retour par D1086 (repas de midi vers Tournon).

J'ai repris tous les réglages,la distance baume siège était vraiment mauvaise, mais j'ai aussi reculé les cales au max avec l'espoir de soulager mes tendons d'Achille avec moins de levier...

De toute façon j'ai envoyé le dossier diag lundi, mon parcourt :

http://www.bikeroutetoaster.com/Course.aspx?course=114238

Avec premiier bivouac entre Champagnole et Orgelet : Bonlieu.
2 : le Teil.
3 : Peyriac-de-Mer

Départ à 5h00 tout les jours sauf le dernier si je suis dans les clous ...
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 14:14

Ben ça promet question météo Sad.

Pluie voir orage! Vent du sud pour descendre, mistral pour remonter, bref pour la diag je serai très affûté au moins de ce coté là. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 22:50

Sortie réussie mais :
Vent du sud et pluie dès le départ ensuite succession d'averses dont une sévère à Grenoble.
Après Vif, moins d'eau et timide apparition du soleil avant le col de Faut, petite douleur au talon D'Achille.
La descente après le col de la Croix Haute me refroidit et rend très pénible le début de l'ascension du col Grimone (douleurs dans les genoux et le talon).
La grande descente sur Die réveille ces douleurs et la relance du pédalage deviens presque insupportable, j'ai de plus en plus froid. L'arrivée à Die se fait sous une pluie battante et j'ai du mal à diriger le vélo tellement je grelotte.
L'accès au camping "la pinède" se fait par un raidillon don je me serai bien passé jocolor
Mais quel accueil ! Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 782111
Le lendemain, le temps de replier la tente suffit à imbiber mes vêtements et le départ se fait dans le même décor que la veille!
De plus chaque tour de pédale est un véritable supplice, j'espère qu'en chauffant les douleurs vont baisser. J'enrage contre les élément et ma poisse, comment s'échauffer avec la pluie tenace, le mistral, et la vitesse dans cette vallée descendante...
Heureusement, une trouée dans la vallée du Rhône repousse mes envies d'abandons à Valence et c'est en grelottant que débute ma lente et laborieuse remontée sur la D86. Le petit Mistral m'aidant à sa manière!
Il Semble que mon dérailleur arrière souffre lui aussi du climat, il chante comme un rossignol et refuse d'assurer le 11 dents...

Pour conclure, je dirai que malgré des conditions déplorable et un physique insuffisant, j'ai beaucoup apprécié les régions traversées. Grimone et la très belle descente m'ont éblouit.
Par contre il me serait impossible de repartir demain, je n'arrive presque plus à marcher, dans les escaliers je me hisse à la force des bras. Ma tendinite revenue va m'obliger à cesser tout entraînement pendant au moins 3 semaines.
Il y a de plus ces terribles douleurs aux genoux...
L'envie de pédaler est toujours là et je rêve encore à cette diagonale mais je me pose les questions suivantes :
Mon entraînement n'est peut-être pas le bon?
Suis-je trop fragile (problèmes tendineux)?

Je vais voir mon médecin, il aura peut-être des éléments de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 00:49

4 semaines de repos + anti-inflammatoire ont été nécessaire pour que, mes deux tendinites (genoux et talon gauche) semble réparées.

J'ai encore un petit espoir de ne pas devoir revendre mes réservations TGV!

Après une petite ballade samedi de 50 km sur du plat, je repart pour une sortie test plus accidentée jeudi matin de 100 km.

Tiendra tiendra pas?....
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2010, 18:51

Pfff, après le tendon d'achille, c'est le genoux...
La sortie du jour du 160 km a tournée court et mes quelques espoirs restant pour fin juin s'envolent.... Trop court, trop tard etc
Un vague goût amer, six mois de préparation par terre et 2 places de TGV à vendre...

Je reporte et modifie ma façon de me préparer.

La prochaine foi je ne m'engage pas tant que je ne suis pas capable de parcourir 300 km en une journée sans être tout cassé le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2010, 20:14

Dommage. Courage, d'autres occasions se présenteront.
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 22:00

Bonjour,
Merci pour l'encouragement! Smile
Après six mois de repos et quelques séances d'ultrasons massages et exercices divers me revoilou en piste....
J'ai revu mon programme d'entraînement, ma façon de pédaler, et de m"alimenter.
Les dates ne sont plus appropriées mais comme finalement le projet est le même reporté je préfère conserver ce post.

Cette année, avant de m'inscrire je me suis lancé dans un BRM 300 (celui de Bourg) réussi avec une marge non négligeable. Cool

J'ai reçu mon dossier diag ce matin et le départ est prévu le : Jeudi 16 juin à 5h00 arrivée avant 11h00 le Dimanche 19.geek

Mon parcourt :
http://www.openrunner.com/index.php?id=930612
http://www.openrunner.com/index.php?id=939105
http://www.openrunner.com/index.php?id=939494
http://www.openrunner.com/index.php?id=939652
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 08:02

Comptes tu utiliser le vélo mikado atlas ? il va falloir commander des numéros à l'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010   Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de diagonale Strasbourg-Perpignan, fin juin 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diago Strasbourg /perpignan - 4 au 7 juin 2010
» DIAGONALE Strasbourg Perpignan
» Diagonale Strasbourg-Perpignan
» Diagonale Dunkerque-Perpignan à 3
» Diagonale Strasbourg-Perpignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: