Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le fil des vélocouchistes de Belgique

Aller en bas 
+52
Vinz
pimou
Lud'O
Pedrodelaluna
vipere noire
jagut
gs_jean
capsu
PP11
Julequem
petitefete
1ber
arno22
tofmobile
cousin_hub
randowatt
kmkaplan
cocci_fab
Ter-amikaro
Urbanrider
elephantman
breizh44
champollion
Jean Mi
basdelacote
Bentlu59
ecololo
figaro
LucB
zinnebier
Didier33
Samural
Fastolfe
Bendadou
rabelaisien
remy40
Siebert
poupa
tegenligger
tom
Metlook
jean-christophe
vaden
seiran 27
BOTTY
Fleur
Carbon arrow
angebe
Zorbas
Jéjon
Vindwa
Velosteph
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 EmptyLun 06 Déc 2010, 13:13

Bonjour,

Tu peux aller voir sur

www.immoweb.be
www.vlan.be

Mais ça ne doit pas être facile de trouver des bails de moins d'1 an.

Sinon pour de la courte durée il y a les appart hotels... très chers mais peut-être moins que si tu dois prendre un bail d'1 an, payer de juin à septembre pour rien et puis des indemnités de départ anticipé. A voir..;

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 EmptyMar 07 Déc 2010, 17:24

Celui qui roule "fort" dans la région d'Aywaiile c'est moi et très déçu que Luc ne me reconaisse pas !!!
J'ai effectivement participé à cette rando (35KM/H ! ) et j'étais le seul vc.J'ai été filmé à de nombreuses reprises ...mais sans succès à la TV . Dommage , les gens rencontrés étaient souvent admiratifs et étonnés "que ça roule bien"...A une prochaine pour la promo.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 EmptyMar 07 Déc 2010, 17:36

J'ai pensé à toi comme participant possible, mais, il me semble que tu es d'habitude en jaune/bleu, pas en rouge comme lors de cette rando
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 EmptyMar 07 Déc 2010, 17:59

BOTTY a écrit:
Celui qui roule "fort" dans la région d'Aywaiile c'est moi et très déçu que Luc ne me reconaisse pas !!!
A+
Je pense pas que ce soit toi. Le gars que j'ai déjà aperçu n'est pas sur un Seiran et il a un guidon bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 EmptyMer 08 Déc 2010, 10:23

A Vincent,
Effectivement je suis souvent en jaune ou jaune/bleu mais là c'est une sortie officielle avec mon club route et c'est en rouge/vert (pas beau ! )
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 EmptySam 11 Déc 2010, 22:24

figaro a écrit:
Les amis, je vais passer pas mal de temps dans la capitale ( j'ai deux productions au Théâtre de la monnaie) du 26 avril au 11 juin et du 7 septembre au début novembre.Je compte bien apporter de quoi rouler pendant cette période.
Si jamais vous connaissiez un studio à louer sur bruxelles ou environs??

A bientôt.
Appart hotel - le moins cher c'est Fresias et Héliotropes. Si tu loues au mois ça revient au prix d'un appart mais en plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010, 15:29

Rien à moins de 1200 Eur/mois, gloups...

Voici quelques sites où les loyers ont l'air beaucoup moins élevés:
http://bruxelles.vivastreet.be/annonces-location-appartement-meuble+bruxelles
http://www.pied-a-terre.be/

Mais tout dépend bien entendu du confort et des services souhaités.

Le site de la Région de Bruxelles-Capitale renvoie également à un certain nombre d'agences:
http://www.bruxelles.irisnet.be/fr/citoyens/home/logement/duree_limitee.shtml

J'espère, Figaro, que tu trouveras ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010, 16:08

Samural a écrit:
Rien à moins de 1200 Eur/mois, gloups...

Mais si! Il faut regarder sur rue héliotropes, moi je suis dans un 60 m2 une chambre pour 970€ par mois par exemple ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Presque un an déjà   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 EmptyJeu 30 Déc 2010, 09:44

Salut les Bruxellois
Par hasard, je vois que notre première balade 2010 s'était passée le 24/01 - souvenir souvenir.
Donc, ben lançons-nous : ca vous dit le 23/01?
Bon réveillon à tout le monde. Pour ceux que cela tente, il y a une Masse critique le 31 : http://placeovelo.collecitfs.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
tom
*
tom


Messages : 52
Localisation : Belgique/2222 Itegem
VPH : Baron 1142, Stinger 0204, Minerva, VC pour enfants
Date d'inscription : 24/02/2010

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: La compatibilité des petits radios des Couchistes Belges   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 EmptyMer 02 Mar 2011, 08:24

Bonjour tous les mondes,
Je fais un tour de table par ce topic vers tous les Couchistes Belges qui possèdent des petits radios, utilisable pendant des randos.
Récemment j'ai eu comme cadeaux des petits radios et je souhaite savoir s’ils sont compatibles avec vos petits radios.
J'ai obtenu des petits radios du type Topcom TwinTalker 1300.
Ceux-ci ont 8 canaux avec les fréquences suivantes :
Ch1 = 446,00625 MHz
Ch2 = 446,01875 MHz
Ch3 = 446,03125 MHz
Ch4 = 446,04375 MHz
Ch5 = 446,05625 MHz
Ch6 = 446,06875 MHz
Ch7 = 446,08125 MHz
Ch8 = 446,09375 MHz

Vos radios fonctionnes avec quelles fréquences ?



J’ai posté un topic similaire chez les Couchistes Gantois et chez les Couchistes Limbourgeois.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 EmptyMer 02 Mar 2011, 08:53

A ma connaissance personne n'en a dans la région liégeoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
tom
*
tom


Messages : 52
Localisation : Belgique/2222 Itegem
VPH : Baron 1142, Stinger 0204, Minerva, VC pour enfants
Date d'inscription : 24/02/2010

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 EmptyMer 02 Mar 2011, 21:37

Ils s’agissent des radios sur le standard européen PMR-446, qui sont beaucoup vendu comme jouet.
Du coté flamand ont a déjà l’expérience que ces petits gadgets sont très pratiques pédant des randos en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 EmptyJeu 03 Mar 2011, 10:08

tom a écrit:
Ils s’agissent des radios sur le standard européen PMR-446, qui sont beaucoup vendu comme jouet.
Du coté flamand ont a déjà l’expérience que ces petits gadgets sont très pratiques pédant des randos en groupe.
Je n'en doute pas mais comme nous ne randonnons pas en groupe personne n'a éprouvé le besoin d'en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
tegenligger
**
tegenligger


Messages : 72
Âge : 51
Localisation : Crisnee/Belgique
VPH : challenge seiran , strada n°47
Date d'inscription : 18/09/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 EmptyLun 07 Mar 2011, 17:20

Il suffit de participer avec nous, c'est pas loin, (www.limburgseliggers.be) et ambiance garanti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limburgseliggers.be
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 EmptyLun 07 Mar 2011, 18:06

Désolé mais ça reste trop loin pour moi: je n'ai ni les jambes ni le véhicule pour me rendre là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 EmptySam 23 Avr 2011, 16:47

2 petites infos "bruxelloises" : Vélodroom le magasin connu a un streemachine en occase à vendre. C'est celui de Sibert le patron qui n'a plus le temps de roulecouché -Smile. Toujours au même magasin, a côté des Bullits et autres Achielle, il ya un HP Velotechick Gecko ... Dommage que les autres vélocistes bruxellois sont si peu nombreux, on pourrait espérer plus de shop couchés -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
tom
*
tom


Messages : 52
Localisation : Belgique/2222 Itegem
VPH : Baron 1142, Stinger 0204, Minerva, VC pour enfants
Date d'inscription : 24/02/2010

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 EmptyLun 25 Avr 2011, 09:39

Velosteph a écrit:
......., on pourrait espérer plus de shop couchés -Smile

Le faite que il y a si peut de magasin de vélos couches ou des vendeurs de vélos droits qui vents des vélos couches en m’aime temps, est a cause de la différence de rentabilité.
En vendant des vélos droits on an une rentabilité beaucoup plus haut que en vendant des vélos couches.
La faute est chez les fabricants des vélos couches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 EmptyMar 26 Avr 2011, 12:21

je ne pense pas Tom.
C'est l'éternel histoire de la rentabilité. Un commerçant doit vendre et gagner sa vie. Les fabricants aussi. Si HP Velotechnik ou ICE vendent des trikes à 2500,3000,4000 euros (prix du Gecko!!!) c'est pour ne pas y laisser leur pantalon. De même si les marchands de vélos veulent vivre normalement, ils doivent y trouver leur profit à nous vendre des VC... Donc tant que le volume des ventes de VC reste petit, on devra y aller de notre poche pour avoir de jolies machines. Donc, ben, on continue de promener nos VC partout pour faire la pub -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 EmptySam 21 Mai 2011, 20:30

Bonsoir à tous,

Je suis à Bruxelles jusqu'à fin juin. je suis libre les matinées et les lundi.
Je viens d'apprendre que je suis libre demain et compte aller me ballader sur la Eddy Merckx à l'ouest de bruxelles.
Je peux aussi prendre un train pour n'importe quelle destination s'il y a des sorties en vue.

Frédéric


Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 EmptyDim 22 Mai 2011, 08:59

Salut Figaro, et bienvenue dans notre chère région -Smile
Pour le moment entre VC rien d'annoncé comme balade -Smile
Par contre si tu n'hésite pas à rouler avec des VD, vendredi 27 c'est la Masse Critique à 18h Porte de Namur en plus c'est l'anniversaire de la Masse donc fête et cotillons pour une balade ludico-revendicatrice http://placeovelo.collectifs.net pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 EmptyDim 22 Mai 2011, 15:48

Merci velosteph,

À priori, je bosse vendredi soir, on verra.

Aujourd'hui sur la Eddy merckx une foule de vd roulait, comme le balisage est approximatif et que je me perdais souvent, j'ai demandé à un groupe de 4 qui roulait au taquet si je pouvais me joindre à eux. Je me suis rapidement trouvé en tête du groupe à trouver un rythme pas trop soutenu pour être suivi. Le méta marche vraiment bien avec de bonnes relances, bien que j'ai mis des 700x28 un peu sous gonflés pour le confort, il n'y a pas photos avec les vd.
Nous sommes finalement arrivés à Opwijk ou des centaines de cyclistes sirotaient un affligem. Impressionnant et sympathique! c'était en fait une réunion organisée par Bianchi.
J'ai abandonné la carte au retour, marre de m'arrêter tous les 500m et ai suivi certains groupes au pif. De bien belles routes dans la région, je pense me faire offrir un gps pour mon anniversaire, ce ne sera pas inutile par ici où les petites routes fourmillent.

Je pense être libre dimanche prochain mais j'en profiterai peut être aller vers Huy retrouver quelques connaissances Smile
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 EmptyDim 22 Mai 2011, 20:00

figaro a écrit:


Je pense être libre dimanche prochain mais j'en profiterai peut être aller vers Huy retrouver quelques connaissances Smile

Dommage ! Je n'en serai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2011, 17:34

figaro a écrit:
Je pense être libre dimanche prochain mais j'en profiterai peut être aller vers Huy retrouver quelques connaissances Smile

Hey, j'en serai !

Mais... pas trop tôt : je démarre samedi à 8h pour un BRM600, j'ai fini dimanche en fin de matinée si tout va bien, et le train me ramène en début d'après-midi. Mais Élisabeth sera at home. On se fait une petite promenade Méta-Zockra-Corsa-haha, récupération active pour moi... Ça roule ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2011, 18:29

Si vous acceptez la compagnie d'un Endur(o)a, je me joindrai volontiers à votre équipée.
Revenir en haut Aller en bas
ecololo
**



Messages : 95
Âge : 59
Localisation : Courcelles/Belgique
VPH : WAW 142
Date d'inscription : 07/03/2012

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 EmptyJeu 15 Mar 2012, 12:31

Salut à toutes et tous,

Ce "fil" semble être le seul à connotation régionale belge. Je suis nouveau sur le forum, de la région de Charleroi. J'attends mon waw (dans un ou deux mois?), pour vélotaffer et reprendre une activité sportive digne de ce nom.
Je vois essentiellement des gens de la région bruxelloise et liégeoise : si vous avez des infos sur un "régional hennuyer", merci de faire signe!

A vous lire et au plaisir de nous voir dans un futur ... plus ou moins proche!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des vélocouchistes de Belgique
Revenir en haut 
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» y a-til des velomobiles et vélocouchistes en saintonges
» Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?
» Les vélocouchistes sont sympas !
» Balade de vélocouchistes un matin de septembre en pays de France
» Le post des Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: