Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le fil des vélocouchistes de Belgique

Aller en bas 
+52
Vinz
pimou
Lud'O
Pedrodelaluna
vipere noire
jagut
gs_jean
capsu
PP11
Julequem
petitefete
1ber
arno22
tofmobile
cousin_hub
randowatt
kmkaplan
cocci_fab
Ter-amikaro
Urbanrider
elephantman
breizh44
champollion
Jean Mi
basdelacote
Bentlu59
ecololo
figaro
LucB
zinnebier
Didier33
Samural
Fastolfe
Bendadou
rabelaisien
remy40
Siebert
poupa
tegenligger
tom
Metlook
jean-christophe
vaden
seiran 27
BOTTY
Fleur
Carbon arrow
angebe
Zorbas
Jéjon
Vindwa
Velosteph
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 EmptyJeu 15 Mar 2012, 13:32

Félicitation pour ton achat .
En effet il n'y a pas à ma connaissance d'autres pratiquants près de chez toi .
Pour info ; n'oublie pas le rendez vous en Ardennes début mai !
Bizarre : je viens de voir ce matin un Waw au carrefour "Montgomery " à Bruxelles ; il était Vert et orange avec toit .
Je ne sais pas qui était ce pilote mystérieux Rolling Eyes
à+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 EmptyJeu 15 Mar 2012, 17:59

Un WAW a Courcelles !!! Waouh! Ca c'est tof -Smile
Et un WAW à Montgom!!! Ouch -Smile
Bienvenue dans le forum, Ecololo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
ecololo
**



Messages : 95
Âge : 59
Localisation : Courcelles/Belgique
VPH : WAW 142
Date d'inscription : 07/03/2012

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 EmptyVen 16 Mar 2012, 11:06

Merci pour vos réponses.

C'est quoi le RV en mai?? Un lien?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 EmptyVen 16 Mar 2012, 11:44

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
ecololo
**



Messages : 95
Âge : 59
Localisation : Courcelles/Belgique
VPH : WAW 142
Date d'inscription : 07/03/2012

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 EmptyVen 16 Mar 2012, 12:41

Malheureusement, ce n'est pas sûr que j'aie mon waw à ce moment-là - et le we est déjà occupé.

Mais j'espère que cela se reproduira?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: train VC   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 EmptyMer 23 Mai 2012, 12:25

j'aimerais bien prendre le train avec mon performer HR entre ottignies et jemelles ce dimanche (train IC91- autoriser au velo)
savez vous si mon vc a une chance de rentrer ?
j'ai lu la page de velosteph mais je pense que c'est orienté velo droit.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 EmptyMer 23 Mai 2012, 13:50

Salut Jean-Christophe
VD ou VC, même combat, mes notes sur la mise en train des vélos sont tout à fait adéquates pour ton Performer. Les seuls qui auraient un peu plus de soucis sont .. les trykistes donc.. moi! Et encore. Si l'accompagnateur ne sait pas pendre ton vélo, il ne le pendra pas -Smile Sur cette ligne de CDF, tous les trains prennent les vélos, ne te sent surtout pas bloqué par le 91 - ex train international qui comprend effectivement une grande zone vélo - vise aussi les trains pour Luxembourg qui roulent avec les voitures à 2 niveaux : il y a une grande porte et plein de place dans les M6. Ce sont les plus faciles. Et même dans une automotrice ton vélo entrera.


note pour les ferrovipathes : le 91 va toujours jusque Chur (CH) mais est devenu un bete IC : tuons ce train international que les TGV ne peuvent voir Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 EmptyMer 23 Mai 2012, 14:00

merci steph !
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: BRM 200 LE 9 mars 2013   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 EmptyMer 14 Nov 2012, 15:35

Bonjours amis Bruxellois et des alentours,

Un BRM 200 début de saison 2013 ca vous dit?

http://velorizontal.1fr1.net/t16740-brm-200-de-mouscron-9-mars-2013

Pas trop loin et bonne ambiance garantie

Cordialement

JP
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 EmptyLun 03 Déc 2012, 20:22

Moi ça me dit. Je suis impatient de pouvoir y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 EmptyLun 03 Déc 2012, 20:27

Velosteph a écrit:
..
VD ou VC, même combat, mes notes sur la mise en train des vélos sont tout à fait adéquates pour ton Performer. Les seuls qui auraient un peu plus de soucis sont .. les trykistes donc.. moi! Et encore. Si l'accompagnateur ne sait pas pendre ton vélo, il ne le pendra pas -Smile ..
J'en profite pour mentionner que j'ai déjà pris mon trike QNT ainsi qu'un handbike (lorsque j'ai été opéré du talon) et que, bien que l'accompagnateur n'était pas très chaud pour m'aider à monter tout ça dans le train, j'ai pu monter les deux dans le train dans le compartiment prévu pour les vélo à l'avant ou à l'arrière.

PS. A noter que pour le handbike, si on a le handicap qui va avec, il vaut mieux être avec un ami, évidemment pirat
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 EmptyLun 03 Déc 2012, 20:27

Bonsoir Zorbas,
si j'ai bien compris:
Tu participeras le 9 mars? je te rajoute à la liste des participants? sur le fil dédié au BRM

dans l'attente de ta réponse afin de rajouter à la liste des participants

JP
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: une occasion de montrer des VC   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 EmptyMer 12 Déc 2012, 17:42

Dans le cadre du salon de la bagnole qui se tient en janvier, il y a un mini salon du vélo, et oui -Smile
Je vous colle les infos dont je dispose déjà :
[cit]
Sachez également que dans le cadre du salon du vélo, et à l'initiative des associations cyclistes, la Febiac organise une parade cycliste mettant en évidence le caractère actuel et moderne du vélo au quotidien. Les cyclistes ont chacun leur style, leur look et cette parade entend les mettre en évidence.
Le rendez-vous est donné à Tour et Taxis le samedi 12 janvier à 10h pour une balade qui nous mènera aux portes du palais du Heyzel réservé à notre mode de déplacement préféré.
Tout au long de la parade, un jury de personnalités du milieu du vélo mais aussi de la mode déterminera quels seront l'homme, la femme, la famille et l'équipe cyclo (4 catégories) les plus stylés. Les lauréats se verront alors remettre un cadeau. L'ensemble des participants profiteront d'un accès gratuit au salon.
Plus de renseignements suivront dès les premiers jours de janvier.
[/cit]
Ca serait cool qu'il y aie plusieurs vélos couchés -Smile
Je vous passe les infos dès que j'ai du neuf
Ca pourrait aussi etre une occasion de faire une rencontre VC, il y a longtemps que ca n'était plus arrivé. Et bon nos zamis de la grande province sont les bienvenus (aka vélomobiles bien sur car faut bien le reconnaitre ce sont les plus "spectaculaires" -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 EmptyMer 12 Déc 2012, 18:37

ouaip - très bonne idée - je suis là normalement et participerai volontier
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 EmptyLun 07 Jan 2013, 12:15

ca fait tard mais bon
voilà le site web ou on sait tout (dont s'inscire) http://www.mylookmybicycle.be/
On verra ce que sera la météo -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 EmptyLun 07 Jan 2013, 15:56

J'ai envoyé ma demande d'inscription. Vu qu'il n'y a que 300 places, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 EmptyLun 08 Avr 2013, 13:54

Bonjour la Belgique,

Vous etes cordialement invités au prochain rassemblement Meteren du 21 avril
suivez la fleche : http://velorizontal.1fr1.net/t17206-meteren-2013-9eme-edition-dimanche-21-avril#358293

Au plaisir

JP
Revenir en haut Aller en bas
basdelacote
*



Messages : 55
Âge : 68
Localisation : Riviere (vallée mosane belge)
VPH : M5 26/20 , optima rhino + rider(bionixé) , +2 autres...
Date d'inscription : 03/03/2010

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 EmptyDim 22 Sep 2013, 12:23

Bonjour,
même pas une petite invitation pour la journée bruxelloise sans voiture de ce 22 septembre...
N'y aurait-il personne du forum ?
Faut dire que je rencontre plus de monde en Zélande que en Belgique !
Les magnifiques pistes cyclables y seraient - elles pour quelque-chose ?
Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 EmptyDim 22 Sep 2013, 20:50

Salut
je ne sors plus à vélo lors d'un dimanche sans voiture. C'est trop dangereux pour mon vélo et moi même.
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas des masses de VC dans Bruxelles, même si j'en connais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 EmptyDim 22 Sep 2013, 22:55

vélosteph a écrit:je ne sors plus à vélo lors d'un dimanche sans voitures

Dois-je comprendre qu'il n'y en a pas assez pour que tu sortes ?
Si tout le monde fait comme toi , on ne va pas loin , c'est le couvre feu à Bruxelles ?
- tu sors si t'es un homme !
(il va sortir ,et pourtant c'est un jour sans )

Je sens que ce qui reste , ton pied , tu vas me le mettre quelque part  , je sors, moi , Monsieur ! j'ai même pas peur  (t'es bien trop loin , sans vélo , sans voiture !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 EmptyLun 23 Sep 2013, 09:08

Jean Mi a écrit:
vélosteph a écrit:je ne sors plus à vélo lors d'un dimanche sans voitures

Dois-je comprendre qu'il n'y en a pas assez pour que tu sortes ?
Si tout le monde fait comme toi , on ne va pas loin , c'est le couvre feu à Bruxelles ?
- tu sors si t'es un homme !
(il va sortir ,et pourtant  c'est un jour sans  )

Je sens que ce qui reste , ton pied , tu vas me le mettre quelque part  , je sors, moi , Monsieur ! j'ai même pas peur  (t'es bien trop loin , sans vélo , sans voiture !) Very Happy
Le problème c'est que lors de ces dimanches sans voiture, il y a beaucoup de vélos dehors dont beaucoup ne sortent jamais le reste du temps. Il règne donc une 'joyeuse' anarchie entre cyclistes très très occasionnels, distraits, peu sûr d'eux, avec zéro capacité de placement ou d'anticipation par rapport au reste du trafic, des cyclistes kamikaze qui n'ont pas compris que 'dimanche sans voiture' ne signifient pas qu'il n'y a plus de règle et que tout est permis. Conclusion: pas mal d'habitués du vélo évitent de se retrouver au beau milieu de ce bordel spécialement avec des engins 'originaux'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 EmptyLun 23 Sep 2013, 10:19

L'enfer, c'est les autres
Vous n' aimez pas les autres vélos
Vous n'aimez pas les voitures
Vous n'aimez que vous !  
Vous êtes tellement français , j'ai compris Very Happy 

Salut Luc !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 EmptyLun 23 Sep 2013, 12:11

Il faut avoir roulé en ville durant la journée sans voiture pour comprendre !

C'est l'anarchie cycliste la plus totale, des cyclistes partout qui roulent n'importe ou, n'importe comment (y compris a contre sens, sur les trottoirs, dans les galerie commerçantes...), ne respectent aucune règle du code de la route (ni les feux, ni les sens interdit, ni les règles de priorité, rien), zigzaguent allègrement entre eux et entre les autres usagés, s’arrêtent n'importe ou y compris en travers de la chaussée.

Il y a évidemment un très grand nombre de cyclistes on ne peut plus occasionnels avec des vieux vélos a peine capable de rouler ou avec des Villo (le Velib version bruxelloise) sont pris d'assaut en ce jour particulier.

Les piétons eux aussi circulent n'importe ou, y compris au milieu des grands boulevards, sur le périphérique intérieur etc. de préférence avec une poussette pour bébé et de petits enfants autour d'eux.

Les enfants divaguent sur la chaussée au gré de leurs humeurs, en vélo, trottinette, roller, skate board... d'autres jouent au football et a tous les jeux possible et imaginable au milieu de la chaussée.

En plus des cyclistes et piétons, tous les autres mode de déplacement doux imaginables sont présents : roller, trottinette, skate board, long board (toutes les descentes, et elles sont nombreuses a Bruxelles, sont envahies par les long boarder, le long board est très a la mode cette année), cheval...

Au milieu de tout ce petit monde "mode doux" circulent les voitures, taxis, bus et autocars qui ont une autorisation de circulation (il est assez facilement possible d'avoir une dérogation notamment pour raison professionnelle, les voitures avec immatriculation étrangère peuvent circuler).

Au final, le miracle est qu'il y a proportionnellement très peu d'accidents et pas d'accident graves.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 EmptyLun 23 Sep 2013, 12:33

Fleur a écrit:



Au final, le miracle est qu'il y a proportionnellement très peu d'accidents et pas d'accident graves.
Miracle en effet

" Nombre record d’interventions d’ambulances lors de la journée sans voiture


   Source: belga

BRUXELLES - Les ambulances des pompiers ont effectué un nombre d’intervention record à l’occasion de la douzième journée sans voiture qui s’est déroulée dimanche à Bruxelles, a indiqué Pierre Meys, porte-parole des pompiers bruxellois.

S’il n’y a pas eu d’accidents graves, bon nombre de cyclistes peu chevronnés et de piétons ont terminé la journée avec des chevilles foulées ou des pieds et poignets cassés.

Selon Pierre Meys, cette douzième édition du dimanche sans voiture s’est caractérisée par une augmentation importante d’interventions d’ambulances. Le nombre d’accidents impliquant des cyclistes et des piétons était nettement plus élevé que lors d’un dimanche normal. La moyenne annuelle des interventions d’ambulance est de 250 par jour. Ce dimanche, les pompiers bruxellois en ont effectué 100 de plus.

De 08h00 à 20h00, les ambulances des pompiers sont en effet intervenues à 350 reprises. Les blessés étaient des piétons et des cyclistes ayant notamment emprunté des tunnels ou des parcours réservés aux transports en communs.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130923_00364728
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 EmptyLun 23 Sep 2013, 13:42

Je n'avais pas les chiffres, mais comparer la journée sans voitures a un dimanche normal, c'est n'importe quoi, il doit bien y avoir 10x plus de cyclistes ce jour par rapport a un dimanche normal, alors 40% d'interventions en plus ce n'est pas grand choses et en rien proportionnel a l'augmentation du nombre de cyclistes et piétons.

Cela dit, la journée sans voiture c'est aussi bien agréable pour son ambiance festive dans toute la ville, musarder au gré de son humeur d'un quartier a l'autre voir les multiples activités, voir les Bruxellois (et bien d'autre Belges) se réapproprier Bruxelles pour un jour.

Le succès de cette 12ieme édition démontre a suffisance le bien fondé de la chose malgré les critiques de quelques grincheux qui ne peuvent se passer de leur voiture ne fusse que durant 12 heures et même si son impact sur la mobilité doit être a peu prés nul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des vélocouchistes de Belgique
Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Bretons
» y a-til des velomobiles et vélocouchistes en saintonges
» Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?
» Balade de vélocouchistes un matin de septembre en pays de France
» Recherche velocouchistes pour sortie(s) à partir de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: