Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le fil des vélocouchistes de Belgique

Aller en bas 
+52
Vinz
pimou
Lud'O
Pedrodelaluna
vipere noire
jagut
gs_jean
capsu
PP11
Julequem
petitefete
1ber
arno22
tofmobile
cousin_hub
randowatt
kmkaplan
cocci_fab
Ter-amikaro
Urbanrider
elephantman
breizh44
champollion
Jean Mi
basdelacote
Bentlu59
ecololo
figaro
LucB
zinnebier
Didier33
Samural
Fastolfe
Bendadou
rabelaisien
remy40
Siebert
poupa
tegenligger
tom
Metlook
jean-christophe
vaden
seiran 27
BOTTY
Fleur
Carbon arrow
angebe
Zorbas
Jéjon
Vindwa
Velosteph
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 EmptyLun 23 Sep 2013, 15:30

aj il y en a un qui suit Smile En plus celui-là Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Carton2 Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 782111 
je vais faire court (sinon les modos...) : à Bruxelles en tout cas ce qui est devenu un dimanche sans voiture parce que une fois pas de bol la journée européenne "en ville sans ma voiture" est tombée un dimanche - n'est plus qu'une triste 2eme fete nationale ou tout le monde se balade en ville sans prendre garde à autrui. Cela n'a plus rien/n'a jamais rien eu a voir avec une journée de promo des modes de déplacements alternaltifs/doux

Donc mes vélos sont soit très loin à la campagne, soit restent sagement rangés au "garage" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 EmptyLun 23 Sep 2013, 15:34

oh rigolo je n'avais pas vu les réponse des autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 EmptyJeu 26 Juin 2014, 16:11

je réveille un peu les Bruxellois, allééééééééééééééééééé.. (et c'est pas a cause du foot)
C'est aussi un peu parce que moi-même j'y ait mis moins d'énergie, car cela ne s'est jamais arreté ...
Demain c'est le vendredi de la Masse critique à Bruxelles, je serai peut-être le seul VC, mais j'y serai, ca faisait longtemps, et ben tiens si je n'étais pas le seul a etre couché,...  Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 782111 Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Cool 

Ceci dit, il y avait un Azub et un Pino samedi passé à la Cyclonudista Smile

Pensez-y, chers forumeurs, il y a peut-être une Masse critique (Vélorution) pas loin de chez vous demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 EmptyMer 16 Juil 2014, 20:18

Je me fais messager pour cette belle initiative, malheureusement on est en Croatie en ce moment :

Bonjour,
Résident à Bruxelles, j'accueillerai le week-end du 26 juillet mon cousin à l'issue de son tour du monde en vélo couché (voici son site si vous souhaitez le consulter: http://www.espoirkine.fr/ ). Il terminera son périple en rentrant vers Paris puis vers Toulouse où il habite. Je lui ai proposé de l'accompagner pour une petite étape le dimanche 27 juillet en partant de Bruxelles. Je pensais par exemple à une étape de type Bruxelles-Mons mais il faut encore que j'étudie l'itinéraire en incluant si possible des pistes le long de canaux. Ce serait une très belle surprise pour lui que d'être accompagné d'autres adeptes de vélo couché! avis aux amateurs: contactez-moi svp sur ech@gmx.fr si vous souhaitez nous rejoindre pour cette étape et écouter les récits de voyage de Jonathan.
merci- Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Posteur de bronze
breizh44


Messages : 281
Âge : 71
Localisation : Guérande
VPH : catrike 700 , performer high racer
Date d'inscription : 19/01/2010

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 EmptySam 26 Juil 2014, 09:33

bonjour
je cherche des informations sur :Borders Of Belgium - BRM 1000 km en avez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 EmptyDim 27 Juil 2014, 06:44

Bonjour Breizh44,

Vous trouverez quelques informations sur le site des Randonneurs belges : http://www.randonneurs.be/page/35 ,
et davantage sur celui de l'organisateur : http://bordersofbelgium2014en.weebly.com/

Il est possible que j'y participe.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 EmptyDim 27 Juil 2014, 08:20

Jéjon discrètement présent...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:54

Lol, un Jéjon de passage Smile

Bon en plus je viens de trouver ceci : HPV organise un WE couché à Bruxelles.
2 jours de balade autour de la ville pour ceux qui veulent logement en auberge de jeunesse.
Les infos : http://www.hpv.be/?q=node/483

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 12:09

poupa a écrit:
Jéjon discrètement présent...  Laughing 
Oui, il est le bienvenu sur SON forum ... même s'il fait ce truc de fou en course à pieds si j'ai bien compris son évolution  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 13:26

Oui, ces dernières semaines il a couru un marathon, un petit triathlon et il a escaladé le ""blankenberge""  jocolor 
Spoiler:

ce dernier avec Babeth l'Avette.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 23/08/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 EmptyMer 17 Sep 2014, 18:33

A l'occasion de la journée sans voiture à Bruxelles ce dimanche, y en t'ils qui seraient intéressés de faire un petit passage dans Bruxelles, puis de continuer vers Vilvoorde (c'est journée sans voiture aussi), puis un petit tour dans la campagne et le long de un ou deux canaux en direction de Malines,.. Une pause midi pour bouffer et retour en douceur vers Bruxelles avant que la circulation ne redémarre.
Si j'ai des réponses je donnerais plus de précision sur les heures, un lieu de rdv etc.
Je pourrai tester mon vortex+ avec sa mise à jour de la fourche VTX. Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 EmptyJeu 18 Sep 2014, 10:50

Salut Zorbas
je dois faire de la mécanique vélo en "quantité" ce sera dimanche (en plus CE dimanche là j'évite le vélo dans Bruxelles Smile ) mais merci de la proposition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 23/08/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 EmptyDim 21 Sep 2014, 10:42

Bon dimanche sans voitues Vélosteph!

J'irai faire un petit tour tranquille cet après-midi entre deux averses :-)

Bon il est temps que ce poste se réveille un peu :-) Hop hop les amis bruxellois et belges on se réveille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 23/08/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 EmptyJeu 27 Nov 2014, 13:04

Qui a envie d'aller faire un tour dans la campagne extra muros de Bruxelles?
Je proposerais bien une petite sortie un de ces weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6499
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 EmptyVen 28 Nov 2014, 15:31

Cela me plairait bien, histoire de faire connaissance avec les autres Belges du forum, mais mon agenda est déjà bien rempli No
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 23/08/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 EmptyVen 28 Nov 2014, 17:16

Propose des dates. On verra bien après qui veut se joindre à nous.
Mes weekend sont assez libres (j'ai déjà grillé tous mes congés).
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 55
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 EmptyMer 15 Avr 2015, 10:04

Bonjour, pour info :

Il est urgent de s'inscrire pour le vélorizon Hainaut sinon ca risque d'être annulé faute de participants

http://velorizontal.1fr1.net/t19081-2eme-velorizon-hainaut-be-1er-mai-2015
Revenir en haut Aller en bas
Urbanrider
Débutant(e)



Messages : 9
Localisation : Belgique, Bxl
Date d'inscription : 26/09/2014

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 EmptyMar 21 Avr 2015, 21:25

Bonjour,

J'aimerais bien essayer à l'occasion un VH, est-ce que quelqu'un à envie de faire une "balade" avec son VH et me laisser essayer son VH?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 EmptyMer 22 Avr 2015, 06:39

J'habite dans la région de Grez-Doiceau et je roule avec un RaptoBike mid-racer.
On peut envisager un essai balade lors d'un week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 55
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 EmptyJeu 23 Juil 2015, 08:21

Bonjour, je pars en voyage en juillet 2016 et je cherche un hébergement chaque nuit.
Pour le 1er Juillet 2016, je souhaite dormir du coté de Wavre.
Pour le 29 Juillet 2016, Gembloux.
Quelqu'un pourrait-il me recevoir ?
J'ai juste besoin d'un lit pour la nuit ! Et protéger mon Catrike et la remorque !
Merci de m'envoyer un MP si vous pouvez m'aider !

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 55
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 EmptySam 25 Juil 2015, 09:39

Bon et bien merci à Ter-amikaro pour la nuit du 1er juillet.
Je recherche maintenant un logement dans la région d'anvers pour la nuit du 2 juillet 2016 !
Merci de me contacter par Message Privé.
Ma destination va peut être changer !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6499
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 EmptyMar 19 Avr 2016, 14:00

Avis aux amateurs: je compte me rendre au SPEZI ce dimanche et faire l'aller-retour dans la journée. Je partirai de Namur vers 6h.
Je peux prendre 4 personnes.

Revenir en haut Aller en bas
cocci_fab
Débutant(e)
cocci_fab


Messages : 13
Localisation : Chastre
VPH : vtt,Waw 50
Date d'inscription : 16/02/2015

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 EmptySam 21 Mai 2016, 21:49

Zut un peu tard, mais avec plaisir l'année prochaine 😉
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: oyé oyé les couchés bruxellois   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 EmptyLun 27 Fév 2017, 19:29

et des environs Smile lol

je suis contacté par un organisateur d'évènements.
Il est occupé à préparer une "course" au Bois de la Cambre le 25/6/2017.
Détails encore en cours d'élaboration, mais je crois comprendre que le but est de montrer des vélos.
Je viens de proposer de montrer des VC - évidement -
Mais pour que cela soit une vraie démo, ca serait cool que je ne soit pas seul avec 2 trikes Smile
Le plus chouette serait d'avoir des couchés dans la "course" évidement (pour le moment c'est 50 kilomètres dans le bois de la Cambre entre 9h et 20h) ok les gars arretez de vous marrer, venez plutot montrer vos engins et les guibolles qui vont avec, je sais qu'a 11h c'est plié Smile
Merci de signaler votre intéret :
soit pour participer à la course
soit pour montrer nos engins sur un stand

Vous connaissez mon emile Smile
Et pas de soucis vous pouvez venir de partout dans le monde, il y a des VC ailleurs qu'a Bruxelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 EmptyLun 27 Fév 2017, 23:01

Il serait peut-être utile d'en faire une diffusion plus large ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des vélocouchistes de Belgique
Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Bretons
» y a-til des velomobiles et vélocouchistes en saintonges
» Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?
» Les vélocouchistes sont sympas !
» Balade de vélocouchistes un matin de septembre en pays de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: