Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le fil des vélocouchistes de Belgique

Aller en bas 
+52
Vinz
pimou
Lud'O
Pedrodelaluna
vipere noire
jagut
gs_jean
capsu
PP11
Julequem
petitefete
1ber
arno22
tofmobile
cousin_hub
randowatt
kmkaplan
cocci_fab
Ter-amikaro
Urbanrider
elephantman
breizh44
champollion
Jean Mi
basdelacote
Bentlu59
ecololo
figaro
LucB
zinnebier
Didier33
Samural
Fastolfe
Bendadou
rabelaisien
remy40
Siebert
poupa
tegenligger
tom
Metlook
jean-christophe
vaden
seiran 27
BOTTY
Fleur
Carbon arrow
angebe
Zorbas
Jéjon
Vindwa
Velosteph
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 EmptyDim 17 Mar 2019, 15:45

Bonjour tout le monde,

Samedi prochain, je ferais bien une balade en vélomobile. Qui est disponible?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 EmptyLun 18 Mar 2019, 09:52

Pas moi. Agenda full jusque fin mars Sad
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 EmptyLun 18 Mar 2019, 11:40

je suis pris aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 EmptyJeu 25 Avr 2019, 07:45

Je me rends au Spezi ce dimanche. Départ de Namur vers 6h30. Je peux prendre jusqu'à 4 personnes dans ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 608
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 EmptyJeu 25 Avr 2019, 07:49

Chouette, je comptais justement m'y rendre pour trouver un nouveau vélo pour remplacer le rapto qui casse de partout en vue du prochain Suntrip en 2020.
J'ai essayé sur quelques centaines de mètres le AT-1 de W&W, ce sera l'occasion de voir le AT-2 et discuter avec eux mais aussi de voir la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 EmptyJeu 25 Avr 2019, 09:21

Ton rapto super léger que tu arrives facilement à porter au dessus de ta tête? Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Fort Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 608
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 EmptyJeu 25 Avr 2019, 10:47

Didier33 a écrit:
Ton rapto super léger que tu arrives facilement à porter au dessus de ta tête? Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Fort Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 4048
Ben oui. Le fait de le porter facilement, c'est le résultat des séances intensives de Crossfit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 EmptyMar 28 Mai 2019, 14:30

bon je le mets ici mais c'est pas que pour les BXL Smile
et je sais j'aurai du y penser un peu plus tot Smile

Donc samedi : "Meet me halfway" RDV à Ronquières pour manger la tartine

Le principe : des cyclistes (pas sectaires : tout modèles de vélos) se rejoignent "au milieu du trajet" pour se faire une papote, ...
Donc là des groupes partent d'un peu partout pour se rejoindre vers 12h

Désolé pour les réfractaires de FB les infos sont la bas : https://www.facebook.com/events/474692066402451/496157624255895

un groupe part de BXL Porte de Ninove 9h30
D'autres de Seneffe, ...

d'autres infos hors de FB : https://www.gracq.org/agenda/meet-me-half-way?fbclid=IwAR15grXT9n4FtXLeLrNrWmJ9i-Xz_bkbbrp8tDDe6hwVAH12yCm9BHM_ulA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 23/08/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 EmptyMar 28 Mai 2019, 14:47

zut! Normalement pas dispo ce samedi :-(
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 EmptyMar 28 Mai 2019, 20:46

Bonsoir les Bruxellois !
Je me permet de m'infiltrer dans votre topic pour savoir si l'un de vous aurait des informations sur ce Mago :
https://www.recyclebent.com/fr/post/3025
J'ai contacté le vendeur qui m'à envoyer d'autres photos mais bon pas facile de bien ce rendre compte de l'état sur un écran et puis 450km pour revenir bredouilles....
Donc si quelqu'un l'a déjà croisé....
Merci d'avance !
Julequem.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 EmptyMer 29 Mai 2019, 06:44

Salut, je ne le connais pas, mais j'ai un peu regardé sur le forum néerlandophone où il a posté la même annonce.
Il y a aussi mis un lien avec beaucoup plus de photos: https://www.amazon.fr/clouddrive/share/iwoyvF8XHbvCtd8LCE3ymh2TFtC1WiEtvZqf3eZkgS0?_encoding=UTF8&%2AVersion%2A=1&%2Aentries%2A=0&mgh=1

Au vu de ses posts sur ce forum où il décrit les modifs apportées à ses VM, il a l'air de s'y connaître et de ne pas être un bricoleur du dimanche. Je pense qu'il est honnête dans la description de l'état du Mango.

En même temps, vu le prix demandé, il est logique que ce Mango ait déjà bien vécu. C'est d'ailleurs visible sur les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 EmptyMar 04 Juin 2019, 08:37

Chers trikistes et VMistes belges, vous avez sans doute lu que depuis le 31 mai, suite à un changement du code de la route, les tricycles/quadricycles de moins d'1m de large sont maintenant assimilés à des vélos.

Cela a généré quelques inquiétudes chez nos amis du forum néerlandophone, puisque cela signifie que les trikes et VM sont dorénavant obligés d'emprunter la piste cyclable, alors que jusqu'à présent l'article 9.1.2.1 du code de la route spécifiait:
Citation :
Les tricycles et quadricycles sans moteur dont la largeur, chargement compris, est inférieure à 1 mètre peuvent également emprunter la piste cyclable.

Certains membres du forum flamand ont dès lors envoyé un mail au SPF Mobilité demandant un éclaircissement à ce sujet.
La réponse leur est parvenue hier: https://drive.google.com/open?id=1jlG3PtD6j_7tkw-358_x3Gcl2jh423JT

SPF Mobilité a écrit:
Cher Monsieur,
Il est vrai qu'une loi a été votée par le Parlement en vertu de laquelle les tricycles et les quadricycles qui ont une largeur d'un maximum de 1 mètre peuvent être assimilé à un vélo. Toutefois, le Parlement n'a pas modifié l'article 9.1.2.1°.
Cela signifie que la disposition actuelle qui donne à ces véhicules le choix entre l'usage de la piste cyclable et celui de la chaussée continuera d'exister ; après tout, il s'agit d'une règle spécifique qui a préséance sur la règle générale.
En conséquence, la situation ne change pas en ce qui concerne le choix entre la piste cyclable et la chaussée. Lorsque nous examinons les travaux parlementaires préparatoires, nous ne trouvons aucune indication que l'intention était d'annuler le choix entre la piste cyclable et la chaussée pour les tricycles et les quadricycles sans moteur. Ceci est du moins notre point de vue, il appartient bien entendu à la magistrature d'interpréter la loi.

Nous pouvons donc continuer à ignorer la piste cyclable si nous le souhaitons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 EmptyMar 04 Juin 2019, 10:01

attention j'ai une grosse remarque : de ce que j'ia lu dans la modif du code de 2016 ou 2017, ce choix entre piste pas piste ne vaut que pour les pistes séparée et munie du panneau D9b

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 D9b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 EmptyMar 04 Juin 2019, 11:15

Je ne vois pas cette restriction dans l'article 9.1.2.1°:
https://www.code-de-la-route.be/textes-legaux/sections/ar/code-de-la-route/109-art9

Article 9. Place des conducteurs sur la voie publique
9.1.1. Quand la voie publique comporte une chaussée, les conducteurs doivent emprunter celle- ci.

9.1.2.
1° Lorsque la voie publique comporte une piste cyclable praticable, indiquée par des marques routières telles que prévues à l'article 74, les cyclistes et les conducteurs de cyclomoteurs à deux roues classe A sont tenus de suivre cette piste cyclable, pour autant qu'elle se trouve à droite par rapport au sens de leur marche. Ils ne peuvent pas suivre une telle piste cyclable lorsqu'elle se trouve à gauche par rapport au sens de leur marche.

Lorsque la voie publique comporte une piste cyclable praticable, indiquée par le signal D7 ou D9, les cyclistes et les conducteurs de cyclomoteurs à deux roues classe A sont tenus de suivre cette piste cyclable, pour autant qu'elle soit signalée dans la direction qu'ils suivent. Toutefois, lorsqu'une telle piste cyclable se trouve à gauche par rapport au sens de leur marche, ils ne sont pas tenus de la suivre, si des circonstances particulières le justifient et à condition de circuler à droite par rapport au sens de leur marche.

Lorsqu'une partie de la voie publique est indiquée par le signal D10, les cyclistes doivent faire usage de celle-ci.

Les tricycles et quadricycles sans moteur dont la largeur, chargement compris, est inférieure à 1 mètre peuvent également emprunter la piste cyclable.


Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 D7
D7

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 D9
D9

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 D10
D10

Edit: Tu fais sans doute référence à la piste cyclable non obligatoire indiquée par un panneau F99b, dont on parle ici: https://www.gracq.org/actualites-du-velo/des-pistes-cyclables-non-obligatoires-grace-au-f99
Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Panneaux_d9_f99
La clause dont je parle ne s'adresse qu'aux tri- et quadricycles.
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 222
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018
Date d'inscription : 18/09/2016

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 EmptyMar 04 Juin 2019, 12:50

Samural a écrit:
Chers trikistes et VMistes belges, vous avez sans doute lu que depuis le 31 mai, suite à un changement du code de la route, les tricycles/quadricycles de moins d'1m de large sont maintenant assimilés à des vélos.

Cela a généré quelques inquiétudes chez nos amis du forum néerlandophone, puisque cela signifie que les trikes et VM sont dorénavant obligés d'emprunter la piste cyclable, alors que jusqu'à présent l'article 9.1.2.1 du code de la route spécifiait:
Citation :
Les tricycles et quadricycles sans moteur dont la largeur, chargement compris, est inférieure à 1 mètre peuvent également emprunter la piste cyclable.

Certains membres du forum flamand ont dès lors envoyé un mail au SPF Mobilité demandant un éclaircissement à ce sujet.
La réponse leur est parvenue hier: https://drive.google.com/open?id=1jlG3PtD6j_7tkw-358_x3Gcl2jh423JT

SPF Mobilité a écrit:
Cher Monsieur,
Il est vrai qu'une loi a été votée par le Parlement en vertu de laquelle les tricycles et les quadricycles qui ont une largeur d'un maximum de 1 mètre peuvent être assimilé à un vélo. Toutefois, le Parlement n'a pas modifié l'article 9.1.2.1°.
Cela signifie que la disposition actuelle qui donne à ces véhicules le choix entre l'usage de la piste cyclable et celui de la chaussée continuera d'exister ; après tout, il s'agit d'une règle spécifique qui a préséance sur la règle générale.
En conséquence, la situation ne change pas en ce qui concerne le choix entre la piste cyclable et la chaussée. Lorsque nous examinons les travaux parlementaires préparatoires, nous ne trouvons aucune indication que l'intention était d'annuler le choix entre la piste cyclable et la chaussée pour les tricycles et les quadricycles sans moteur. Ceci est du moins notre point de vue, il appartient bien entendu à la magistrature d'interpréter la loi.

Nous pouvons donc continuer à ignorer la piste cyclable si nous le souhaitons Smile

Très bonne nouvelle. Et juste pour être sûr, l'assistance n'est pas considérée comme un moteur n'est-ce pas ?

Merci

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 EmptyMar 04 Juin 2019, 13:06

En effet un cycle équipé d'une assistance type pedelec (250W / 25 km/h) reste considéré comme un cycle.

2.15.1. Le terme "cycle" désigne tout véhicule à deux roues ou plus, propulsé à l'aide de pédales ou de manivelles par un ou plusieurs de ses occupants et non pourvu d'un moteur, tel une bicyclette, un tricycle ou un quadricycle.

L'adjonction d'un moteur électrique d'appoint d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kW, dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint la vitesse de 25 km/h, ou plus tôt si le conducteur arrête de pédaler, ne modifie pas la classification de l'engin comme cycle.

Le cycle non monté n'est pas considéré comme un véhicule.

Les tricycles et les quadricycles d’une largeur maximale d’un mètre sont assimilés aux cycles.
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 222
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018
Date d'inscription : 18/09/2016

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 EmptyMar 04 Juin 2019, 14:16

merci...

Je me suis fait lyncher via facebook interposé il y a peu de temps car je ne roulais pas sur la piste cyclable.  Et je rappelais la distance de 1m pour doubler un cycliste.  Le gars m'a frôlé en klaxonnant.  Rattrapé 300m plus loin il m'a empêché d'arriver près de sa fenêtre...  Je l'ai encore suivi 2 ou 3 km avant de me faire distancer.  Trop lent Rolling Eyes

C'était ma faute, je roulais pas sur la piste, je roulais trop lentement pour certains, ou trop vite pour d'autres, je cherchais mes misères...  Même si j'avais cité les articles de lois...   Shocked

Une petite confirmation ça ne fait pas de tord... Cool

Merci

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 EmptyMar 04 Juin 2019, 19:33

Je ne suis fait insultée par au automobiliste suite à mon passage dans un petit tunnel en circulation alternée alors que mon sens de circulation était prioritaire (panneau flêche blanche - flêche rouge) : pour lui cette priorité donnée par la flêche blanche ne s'applique pas au vélo et j'aurais du... rouler sur le trottoir !
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Le fils des belge Bruxellois   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 EmptyDim 23 Juin 2019, 20:12

Bonjour à tous

Ce petit message pour vous informer d'une expo très sympa qui se tient au centre culturel  d'Ittre (expo velo ittre) sur le vélo en général dont certains assez fun...Une belle occasion de rencontrer Pascal Mageren, un passionné de vélo tout type confondu, il distribue également une bière blonde spécialement adressée aux cyclistes : La vélosophe et tient un chouette blog du même nom (Site VELOSOPHE)

Il a édité un recueil sympa sur les vélos bizarres, dont certains sont visibles sur son blog, une belle idée de cadeau ! La visite de l'expo se termine par une dégustation de cette bière blonde ''vélosophe''....très bonne et rafraîchissante.

Une partie de l'expo était extérieure, l'un des artistes a représenté grandeur nature des cyclistes grandeur nature en plastique ( c'est en fait une représentation de jouets que l'on trouvait dans de la poudre à lessiver) l'occasion était trop belle pour faire des photos.

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Ittre_10
Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Ittre_11
Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Ittre_12

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 EmptyMar 25 Juin 2019, 08:25

Cela fait un moment que je suis le blog de Velosophe, j'ai reçu son bouquin à la Noël l'année dernière et j'ai pu goûter à la bière du même nom lors du salon Bike Brussels!
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1934
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 EmptyDim 18 Aoû 2019, 19:33

Bonjour

Merci Samural et Velosteph pour ces précisions sur le code de la route.

Je suis tout doucement en train de craquer pour un VM pour vélotaffer entre La Bruyère (mi chemin entre Gembloux et Namur) et Louvain-la-Neuve, essentiellement sur la piste cyclable de la N4.
Cette nouvelle loi me dérangeait en version "piste cyclable obligatoire", parce qu'elle est en mauvais état à quelques endroits où justement les voitures sont relativement lentes (feux ou rond points et max 70 km/h, essentiellement autour de Gembloux) ou pistes cyclables fort tordues sur certains rond-points à LLN, et je trouvais ça dommage d'être obligé de la prendre au pas pour ne pas déglinguer mon futur beau jouet.

Si en fait en tricycle ou quadricycle on peut mais ne doit pas prendre la piste cyclable, ça change tout Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Cool
Revenir en haut Aller en bas
capsu
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Bruxelles
VPH : en recherche, utilisateur de VD :)
Date d'inscription : 26/06/2020

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 EmptyVen 26 Juin 2020, 18:14

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche de véhémistes (est ce le bon terme?) sur la région de Bruxelles pour des sorties et en apprendre d'avantage sur les VC.
Je roule avec un vieux VD pour le moment...
En juillet je fais une location de M5 en Zeeland. Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Cool
A bientôt,
Michaël
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 EmptySam 27 Juin 2020, 09:17

Salut
les couchés bruxellois sont très discrets Smile
je pense que de nos jours nous ne sommes que 2 actifs sur le forum, et tous les 2 en tryke, mais tu est le bienvenu pour te joindre en . n'importe quel vélo que tu le souhaites Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 23/08/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 EmptySam 27 Juin 2020, 10:43

yeah! je suis le deuxième triker de Bruxelles. Je serai curieux d'avoir ton feedback sur le M5. Tu peux me/nous contacter par MP aussi pour organiser une balade.
Tu vas louer le M5 ou? La zeelande c'est sympa pour le vélo couché. Sauf quand on a le vent de face Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 EmptySam 27 Juin 2020, 10:47

Dites, ne pourrait-on pas rebaptiser ce sujet "Le fil des Belges" tout court, parce que en finale les vélocouchistes des autres provinces postent ici aussi....

@Velosteph Comme c'est toi qui a créé ce sujet, tu as la possibilité de toi même en modifier l'intitulé il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des vélocouchistes de Belgique
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Bretons
» y a-til des velomobiles et vélocouchistes en saintonges
» Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?
» Balade de vélocouchistes un matin de septembre en pays de France
» Recherche velocouchistes pour sortie(s) à partir de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: