Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le fil des vélocouchistes de Belgique

Aller en bas 
+52
Vinz
pimou
Lud'O
Pedrodelaluna
vipere noire
jagut
gs_jean
capsu
PP11
Julequem
petitefete
1ber
arno22
tofmobile
cousin_hub
randowatt
kmkaplan
cocci_fab
Ter-amikaro
Urbanrider
elephantman
breizh44
champollion
Jean Mi
basdelacote
Bentlu59
ecololo
figaro
LucB
zinnebier
Didier33
Samural
Fastolfe
Bendadou
rabelaisien
remy40
Siebert
poupa
tegenligger
tom
Metlook
jean-christophe
vaden
seiran 27
BOTTY
Fleur
Carbon arrow
angebe
Zorbas
Jéjon
Vindwa
Velosteph
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 EmptyMar 04 Déc 2018, 22:29

Dommage, je n'ai pas pu y participer comme prévu. Un gros refroidissement (quelle ironie pour cette journée du réchauffement climatique Neutral ) m'a tenu au lit tout le weekend. Grrr!
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 EmptyDim 13 Jan 2019, 15:12

Bonjour à toustes

Je rejoins le fofo et je découvre avec plaisir que vous êtes malgré tout plusieurs dans la région...ça me rassure. Dans mon bled, je passe pour un extra-terrestre (que ce soit en trike ou en VM)

Il y aura prochainement une nouvelle manif à BRX pour le climat, m'y rendre seul en VM ne me tente pas trop mais s'il y avait parmi vous des ''habitués'' ou si un regroupement est organisé, je viendrais avec plaisir grossir la meute.

Je fréquente assidûment le ravel entre Seneffe et Louvain-La-Neuve ainsi que les canaux des environs.

Bàv

Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 EmptyLun 14 Jan 2019, 10:04

Bonjour Tofmobile

Si la première marche pour le climat comportait bien un parcours pour les vélos, je n'ai pas vu qu'il en serait de même pour celle du 27 janvier. Pour ma part je m'abstiendrai de venir en WAW (trop loin).
Revenir en haut Aller en bas
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: un nouveau vm en wallonie   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 EmptyDim 24 Fév 2019, 18:25

Bonjour,

Je m'appelle Arnaud, j'ai 41 ans.
J'habite Spy, un petit village pas très loin de Namur.
J'ai acheté, depuis peu, le waw172.
Je l'utilise dès que je peux, je ne suis pas encore tout à fait à l'aise.
Partir en balade à plusieurs me tente bien.

Si cela vous tente également n'hésitez pas Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 EmptyDim 24 Fév 2019, 18:45

hum on devrait ptet arriver a se faire une rencontre dans le BW ????
j'ai malheureusement pas trop d'iti de bonne balade par là bas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 EmptyDim 24 Fév 2019, 19:58

Oui, ça pourrait être sympa.

Je ne me suis pas encore renseigné sur les balades sympa.
Je vais faire mon enquête...

Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 EmptyDim 24 Fév 2019, 21:44

Salut Arnaud,
Je dois être ton plus proche voisin couché... j'habite à Namur, au croisement des eurovélos 3 & 5, non loin du quai de l'Écluse en bord de Sambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 EmptyLun 25 Fév 2019, 08:29

Bonjour Arnaud,
je suis Namurois également, mais un peu plus à l'est (Marche-les-Dames) et je roule en Waw 169.

Un peu plus à l'ouest de chez toi, il y a Tofmobile à Seneffe qui vient également d'acquérir récemment un Waw.
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 EmptyLun 25 Fév 2019, 09:02

Fichtre, que des Waws autour de moi. Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Toto2lt0 Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Mangoyo9 Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Mangoyo9 Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 EmptyLun 25 Fév 2019, 09:37

Salut salut

Que des bonnes nouvelles tout ça, des waw partout !!

Avec le retour des beaux jours, ça va nous faire de chouettes balades

Poussin a enfin des ailes mais le cycle analyst a encore des secrets pour moi. Dès que possible je pousserai jusqu'à Namur par les berges

Dans mon bled, il est possible de monter sur BRX le long du canal. Le RAVEL est en excellent état entre LLN et Nivelles

Je me réjouis de vous rencontrer

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 EmptyLun 25 Fév 2019, 10:21

Super !!!
Je ne suis pas loin du ravel qui fait Namur / Charleroi.
Je pense qu'il y a un ravel qui fait Charleroi / Nivelle ? Si c'est le cas, cela pourrait faire un bon parcours en ravel : Namur Charleroi Nivelle Brx Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 EmptyLun 25 Fév 2019, 16:40

Salut de temps en temps je me fait le canal de Bruxelles à Charleroi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 EmptyLun 25 Fév 2019, 19:35

Velosteph a écrit:
Salut de temps en temps je me fait le canal de Bruxelles à Charleroi Smile

Super, il est agréable ? Tu met combien de temps pour faire Bruxelles Charleroi?
Revenir en haut Aller en bas
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 EmptyLun 25 Fév 2019, 19:37

Samural a écrit:
Bonjour Arnaud,
je suis Namurois également, mais un peu plus à l'est (Marche-les-Dames) et je roule en Waw 169.

Un peu plus à l'ouest de chez toi, il y a Tofmobile à Seneffe qui vient également d'acquérir récemment un Waw.

Cool !! Je serai ravi de voir ton Waw.
Revenir en haut Aller en bas
arno22
*



Messages : 46
Âge : 46
Localisation : Spy, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2015

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 EmptyLun 25 Fév 2019, 19:40

tofmobile a écrit:
Salut salut

Que des bonnes nouvelles tout ça, des waw partout !!

Avec le retour des beaux jours, ça va nous faire de chouettes balades

Poussin a enfin des ailes mais le cycle analyst a encore des secrets pour moi. Dès que possible je pousserai jusqu'à Namur par les berges

Dans mon bled, il est possible de monter sur BRX le long du canal. Le RAVEL est en excellent état entre LLN et Nivelles

Je me réjouis de vous rencontrer

@ plumes

Je me réjouis également. Pendant les vacances, je vais en France. Mais à mon retour, on s'organisera une balade.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 EmptyMar 26 Fév 2019, 09:37

arno22 a écrit:
Velosteph a écrit:
Salut de temps en temps je me fait le canal de Bruxelles à Charleroi Smile

Super, il est agréable ? Tu met combien de temps pour faire Bruxelles Charleroi?

Oh en fait je vais pas jusque Charleroi, a Familleureux je bifurque Smile compte sur du 16 de moyenne Smile Si vous n'avez jamais fait, c'est pas mal il y a juste (enfin en 2017) une zone ou les racines des arbres c'est pas top, et il y a les grosses écluses ou ca grimpe pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
1ber
*
1ber


Messages : 63
Âge : 65
Localisation : Meurthe et Moselle - Pont-à-Mousson
VPH : Gekko fx26 go swissdrive boite Pinion
Date d'inscription : 14/11/2017

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Traversée de la Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 EmptyMar 26 Fév 2019, 21:06

Bonjour voisins,

J'ai une maison en Gaume… française.

Pour cet été, je compte rouler en Belgique avec mon Trike.

Soit je vais faire Namur-Bâle avec l'association VMA Grand-Est (donc en groupe), soit je vais aller de la vallée de la Meuse (en France) à Manchester (Angleterre) en prenant le ferry à Zeebruges.

Dans le cas ou je parte (probablement seul) en direction de Zeebruge, il faut que je définisse mon itinéraire.
J'envisage de passer par Sedan, Charleville et ensuite, je me demande si il faut passer par Bruxelles et Gand ou par Mons et Courtrai.
Je cherche un trajet pas trop long, pas trop pentu et qui évite la circulation automobile.

J'ai trouvé la carte des ravels de Wallonie avec laquelle j'ai du mal à choisir un itinéraire et pour la Flandre je suis face à une barrière linguistique.

Je vous demande conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 EmptyMar 26 Fév 2019, 21:22

De Sedan à Givet (frontière), tu peux suivre la superbe voie verte.  Ensuite, suivre la Meuse jusque Dinant (route, partie de ravel) et de là Namur (ravel bord de Meuse).  A Namur, prendre un pot chez moi (si je ne suis pas quelque part d'autre en Europe, notamment sur le Suntrip Tour du 4/7 au 21/7 ).

Après Namur, je te conseille de suivre le Ravel jusque Hoegarden (on y brasse la célèbre blanche) et Louvain (on y brass... beurk !).

A Louvain, suivre le Canal jusque Malines.  De Malines, possibilité de rejoindre l'Escaut et de le suivre vers Gand, ensuite les Canaux vers Bruges.

De là, Zeebrugge n'est plus très loin.

L'itinéraire suit fleuves, rivières et canaux, plus de 80% en site propre sans circulation automobile.
Le ravel de Namur à Hoegarden suit une ancienne ligne de chemin de fer.  Pas de circulation automobile, pas de barrières et faible déclivité.

Il y a aussi des cartes provinciales pour les RAVeLs, plus détaillées que la carte wallonne.   Pour les obtenir (c'est gratuit) c'est ....
https://ravel.wallonie.be/home/tips/guides-et-cartes/maps.html

En Flandre, il y a le réseau des "points-noeud", la carte est ici : https://www.visitwapi.be/la-wapi-velo/reseau-points-noeuds-velo/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
1ber
*
1ber


Messages : 63
Âge : 65
Localisation : Meurthe et Moselle - Pont-à-Mousson
VPH : Gekko fx26 go swissdrive boite Pinion
Date d'inscription : 14/11/2017

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Merci   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 EmptyMar 26 Fév 2019, 22:33

Un grand merci à Ter-amikaro : j'y vois plus clair.

J'ai déjà un attachement pour les bières belges (avec une préférence pour les ambrées).

Si je fais le périple, ce sera pendant le Suntrip pale , par contre j'habite au bord de la V50 (anciennement véloroute charles le Téméraire, devenue Échappée Bleue) et je peux rendre l'invitation avec démonstration que la brasserie de Pont-à-Mousson peut rivaliser avec la Belgique.

Si je fais Namur-Bâle cette année, le trajet vers Zeebruge sera probablement pour l'année prochaine, donc…

Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2019, 09:53

Salut tu a aussi les trajets de Randovélo : http://www.randovelo.org/fr/index.php
Et il y a une variante possible depuis Namur, tu suit les ravels vers Charleroi, La Louvière, Mons, Blaton, Tournai ou aussi tu rejoins l'Escaut Smile
De nouveau c'est du hors route/traffic, le long des canaux donc ca monte lentement, tu passe aux ascenseurs à bateau de Strépy Smile.

C'est qui/quoi "association VMA Grand-Est" ? La balade part de Namur quand? Il va y avoir le départ de Dynamobile en juillet aussi de Namur Smile www.dynamobile.net

Un outil pour la Belgique et les Pays-Bas pour les points noeuds : https://www.fietsnet.be/routeplanner/default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
1ber
*
1ber


Messages : 63
Âge : 65
Localisation : Meurthe et Moselle - Pont-à-Mousson
VPH : Gekko fx26 go swissdrive boite Pinion
Date d'inscription : 14/11/2017

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2019, 19:16


Merci à Velosteph pour l'itinéraire et les topoguides que j'ai trouvé sur le site.

L'association VMA Grand-Est https://www.mobilites-actives-grand-est.com/ à pour but de mobiliser les acteurs publics, privés et les habitants de la région Grand Est pour développer et promouvoir les voies vertes.
Cette association travaille avec les élus locaux (signalisation) et les organismes d'État (cartes, ).

L'association vient de changer de nom pour correspondre à la nouvelle grande région, voici l'adresse de l'ancien site : http://lorraine.voie.verte.free.fr/ où l'on trouve la rando de l'année dernière.
Cette année le projet consisterai à promouvoir l'axe Namur-Bâle, les étapes sont assez courtes pour permettre la rencontre avec les acteurs locaux (élus, médias, associations…).
Je conseille la visite de l'ancien site qui est plus complet et donne les contacts. Depuis l'année dernière l'association dispose d'un salarié, mais le travail est surtout bénévole.

Je fais partie de cette association (qui n'est pas sectaire et accepte les couchistes et les motorisés) et je viens d'adhérer à l'AFV.

J'espère pouvoir participer prochainement à un vélorizon.
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 259
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Belgique- Pays Bas   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2019, 20:02

Quelles cartes papier conseillez-vous, pour rouler en trikes en Belgique et au Pays Bas et où peut-on les acheter?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2019, 21:22

petitefete a écrit:
Quelles cartes papier conseillez-vous, pour rouler en trikes en Belgique et au Pays Bas et où peut-on les acheter?
Merci.

Je dirais les "Michelin Jaune" au 1/200.000.

Pour la Wallonie, il y a des cartes gratuites qui sont envoyées sur demande : https://ravel.wallonie.be/home/tips/guides-et-cartes/maps.html Il en existe une pour chaque province, elles reprennent tous les RAVeLs (nos voies vertes).

Pour la Flandre (et certaines régions en Wallonie), il y a le système des points-noeuds qui est très efficace.  C'est un maillage très serré d'itinéraires sur des petites routes et pistes cyclables. Chaque croisement est numéroté et aux carrefours, il y a une signalisation qui indique les prochains numéros.  On prépare son itinéraire et ensuite on a la suite gagnante, par exemple 54 - 18 - 32 - 34 - 12.   Il suffit de suivre les  numéros aux intersections, c'est génial si on a préparé son trajet.  Les points-noeuds existent aussi aux Pays-Bas, mais je ne sais pas si c'est dans toutes les provinces.

La carte en ligne : https://www.visitwapi.be/la-wapi-velo/reseau-points-noeuds-velo/

Et comme faisait remarquer velosteph, il y a les itinéraires rando-vélo.  Ils sont balisés comme les GR à la peinture, en jaune et bleu ciel.  

Si tu vas aux Pays-Bas, absolument visiter Fietspad, c'est le paradis du vélo.  jocolor  Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2019, 22:05

Quel type d'activité vélo veux-tu faire ?

SI c'est de la randonnée sur petite routes, la carte Michelin 200000 ne sera pas assez détaillée, je te conseille les cartes IGN de base au 25000 qui sont des cartes topographique avec le relief etc. Il existe le même genre de cartes pour les Pays-bas (et d'ailleurs dans la pluparts de pays).

www.fietsnet.be donne le réseau de point noeuds mais il existe aussi des versions papier qui peuvent aussi servir de carte de rando vélo hors réseau point noeud si tu ne veux pas investir dans les cartes IGN il en existe pour toute la Flandre et pour les régions de Wallonie ou il y un r;eseau de points noeuds comme le Wapi et pour les Pays-bas)
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 259
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2019, 22:33

Merci pour tout ses bons conseils, j'ai prévu de faire en trike la même randonnée que les vélomobiles (AVF) ont réalisés en Aout 2018 Belgique Pays-Bas, j'ai copié leurs traces GPS qui longe un maximum les canaux mais j'aime bien avoir en plus un support papier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des vélocouchistes de Belgique
Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» y a-til des velomobiles et vélocouchistes en saintonges
» Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?
» Les vélocouchistes sont sympas !
» Balade de vélocouchistes un matin de septembre en pays de France
» Le post des Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: