Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Machisme cycliste

Aller en bas 
+11
olivier26
Trucmaiscoeur
Jean Mi
cavallo pazzo
MIB54
Daniel à Digne
laf_ange
poppy
ly masse
Gaspard
figaro
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Machisme cycliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machisme cycliste   Machisme cycliste - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 08:53

Le nombre de machos qui tiennent à ce que M’reille soit bien réglée !

C’est presque du harcèlement ?
mais elle n'a pas l'air de s'en plaindre...


(Les 30 première secondes de cette vieille video)






https://www.youtube.com/watch?v=naV928H0e_Q
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Machisme cycliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machisme cycliste   Machisme cycliste - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 09:34

Il y en a un qui profite de la supériorité masculine pour assouvir une envie pressante sur le bord de la route...

... A moins qu'il ne marque son territoire avant d'aller affronter les autres mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Machisme cycliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machisme cycliste   Machisme cycliste - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 10:01

Gaspard
Pourquoi , tu as une grosse locomotive ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Machisme cycliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machisme cycliste   Machisme cycliste - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 13:11

Par association de pensée j'ai utilisé cette photo pour illustrer un document parlant justement de vélo. Suivre une locomotive, c'est l'impression que j'ai eu au cours des mes deux premières sorties depuis longtemps, j'étais en VD et j'essayais de suivre deux Performer qui ne dérogeaient pas de leur allure.

En d'autres temps où j'étais plus vaillant qu'aujourd'hui, on m'appelait aussi la locomotive, mais la semaine dernière c'est moi qui essayais de raccrocher les wagons.

La loco de mon avatar ambitionne de rallier Pontarlier à Vallorbe, et tire un train touristique au départ des Hôpitaux neufs, sous l'impulsion d'une association de doux dingues : http://www.coni-fer.org/

Si mes genoux acceptent à nouveau de participer à la propulsion d'un VH, dans les semaines à venir je remplacerai la loco par un Métabike.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Machisme cycliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machisme cycliste   Machisme cycliste - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 14:29

Je pensais tu utilisais cet avatar qui n’est pas dépourvu de symbole pour ce post et ce sujet ...
Il ne manquait plus que le tunnel !

Chapeau ! pour ta passion
Lorsque la voie est libre ,avant juin et après septembre , tu pourrais utiliser une draisine( à pédales) ? je suis sur qu’il y aurait des amateurs , moi le premier…
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Machisme cycliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machisme cycliste   Machisme cycliste - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 14:41

Autant garder la draisine à bras. Ca repose les jambes et ça renforce ce qui ne sert pas sur le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machisme cycliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machisme cycliste   Machisme cycliste - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 10:33

Oui , ça manque de filles ! scratch

Machisme cycliste - Page 2 001-ne10
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Machisme cycliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machisme cycliste   Machisme cycliste - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 10:46

Rigolo par ici !

Venez rouler par chez moi, vous ne serez pas déçu...avec les vd..ils se tirent tout le temps la bourre les gars, alors parler des filles à vélo ils ne connaissent même pas ! Machisme cycliste - Page 2 Carton2 d'ailleurs il n'y en a pas beaucoup non plus dans les sorties de groupe..
J'avais même des copines qui aimaient me doubler à ne plus pouvoir souffler à l'arrivée !! Machisme cycliste - Page 2 Carton2 oh que c'est nul !
Moi tranquille, passez passez donc. J'y arriverai comme vous !! Machisme cycliste - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Machisme cycliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machisme cycliste   Machisme cycliste - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 19:13

et bien tu ne vas pas être déçue en Bretagne Pat...
Je trouve au contraire que la pratique, plutôt les pratiques, du vélos sont très bien partagées dans le sud-est et notamment les Alpes : beaucoup de couples qui roulent ensemble, des groupes mixtes, et les filles aussi bien équipées que les gars ; souvent les mêmes que l'on retrouve en ski de rando ou en escalade d'ailleurs.
En Bretagne, c'est, souvent, exactement l'inverse... Des groupes de cyclistes masculins et parfois une femme ou deux ou trois copines, mais c'est rare. Nuance à mon propos : le développement de la compétition chez les filles et jeunes femmes.

Si chaque cycliste masculin marié (ou PACSE ou...cochez la case) invitait sa moitié à rouler de concert (mais vraiment ensemble, en choisissant le parcours, etc) et lui offrait un chouette d'équipement (maintenant il existe de vraie gammes femmes) le machisme diminuerait (voeux pieux ?), et, ce même cycliste découvrirait une autre façon de rouler qu'en peloton bedonnant se prenant pour des coureurs ne causant pas car trop essoufflés et occupés à ne pas prendre le vent (ok, chacun a le droit de vivre son trip).
Nous sommes nombreux sur ce forum à montrer l'exemple (je ne dois pas le montrer assez bien puisque Mme Viso persiste en VD Machisme cycliste - Page 2 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machisme cycliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machisme cycliste   Machisme cycliste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machisme cycliste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» du machisme en mécanique
» Machisme ou efficacité ? [pilotage des tandems]
» les préocupations du cycliste
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» Cycliste en Guadeloupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: