Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah

Aller en bas 
+26
Vindwa
jagut
fifi 47
el gato
vipere noire
Bentrikerforever
Samural
Nain de Jardin
Zorbas
1nvité
Berniche
Fleur
Didier33
L'Oli
trikie
poppy
sebm
durbin
Jéjon
Scorate
Sparv
gryphon
M
Papy volant
pasteque
bubu
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 EmptySam 02 Nov 2019, 15:17

Je suis pris d'un doute : JP est connaisseur en champagnes ou en 007 ? Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 EmptySam 02 Nov 2019, 16:47

En TOUT, tu devrais le savoir Lud'O depuis le temps ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2021, 18:41

J'avais fait pas mal d'améliorations au siège d'origine à coup de bouts de mousse et de ventisit (d'origine c'est un tobogan)
Là je me lance, je vais lui greffer mon siège coque ICE

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Img_2065
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2021, 18:45

Bon cette année je reviendrai l'essayer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2021, 21:58

jpl83 a écrit:
Là je me lance, je vais lui greffer mon siège coque ICE

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Img_2065

En voilà une super idée, j'ai hâte de lire ton retour d'expérience, de toute façon le siège coque de ICE est génial donc ça ne peut qu'être bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 EmptySam 06 Fév 2021, 12:22

Sauf qu'on est dans un milieu qui est loin d'être exemplaire et que vu l'état de la standardisation, il faut faire tenir des trucs ronds sur des trucs carrés ! Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 EmptySam 06 Fév 2021, 13:20

Ce malheureux Windcheetah n'est pas franchement du dernier cri, et c'est un collector maintenant, inutile d'incriminer le manque de standardisation, il ne peut pas y en avoir dans l'état actuel du marché.

Je visualise très bien les fixations du hardshell seat de ICE mais pas du tout celles sur le cadre du Windcheetah, elles sont prévues pour des tubes carrés au niveau du siège ? Y a-t-il des supports métalliques adaptés au cadre du WC, que tu peux visser dans une nouvelle coque ? (bon ok avec le tube rond stratifié dans le siège ICE ce n'est sans doute pas si simple de reculer la fixation du support du WC en arrière de l'assise).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Empty
MessageSujet: rencontre d'un nouveau trike   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2022, 22:57

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 -9039110
Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 -8840210

j'ai rencontré par hasard sur une piste cyclable ce joli trike, d'après le propriétaire qui ne parlait pas français ce serait un proto, j'ai pu le soulever il m'a semblé assez léger, et merci au propriétaire de m'avoir laissé prendre quelques photos, quelqu'un connait il par hasard ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2022, 23:16

C'est marqué sur la bôme : Windcheetah.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2022, 23:54

Le monobras arrière est caractéristique des windcheetah...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022, 07:19

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022, 08:09

Je comprends pourquoi jpl83 se plaignait du siège, sur la photo du début du fil on voit aisément qu'on peut glisser vers l'avant sans être retenu par une remontée qui manque à l'avant du siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022, 08:38

Un vrai toboggan en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 471
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022, 08:43

Par contre, au niveau des fesses, il a 2 petites remontées de chaque côté qui doivent bien maintenir latéralement.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022, 09:13

Merci pour le lien, j'ai du mal à comprendre le propriétaire, il avait l'air de dire que c'était un nouveau modèle de cette marque, et qui l'était un des tout premier à l'avoir,
si je compare à mon Vtx il est moins large, il m'a paru un peu plus léger, ce qui serait logique la partie AV est en tube carbone et le mono bras en alu, le siège m'a semblé léger mais a très peu de maintien, reste à connaitre son comportement routier,
le propriétaire assez âgé roulait facilement à 30kmh
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022, 09:18

Si je me souviens bien, sous réserves, le concept original du Windcheetah date de 1981, ça ne le rajeunit pas ! JPL75 modifié 83 parlait souvent du sien.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5968
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022, 09:39

Un prototype n'est pas nécessairement une nouveauté. Il peut très bien avoir 15 ou 20 ans ça restera un prototype.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022, 09:43

Windcheetah!!
-ah quel engin!
et un fan ..JPL 83 ! Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 782111
-il doit y avoir un autre sujet sur le fofo..
-celui de Julius-Barbara a été à vendre..
-fabrication arrêtée je pense!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022, 11:05

fifi47 a écrit:
j'ai rencontré par hasard sur une piste cyclable ce joli trike, d'après le propriétaire qui ne parlait pas français ce serait un proto, j'ai pu le soulever il m'a semblé assez léger, et merci au propriétaire de m'avoir laissé prendre quelques photos, quelqu'un connait il par hasard ce modèle ?

Ce modèle est donc bien connu et possède déjà un sujet dédié.


Hop! Fusion!


Didier33 modo-hop-fusion Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022, 09:39

JPL a installé une assistance à friction sur son Windcheetah sur le bras de la fourche arrière.

(Il y aurait un sujet dans assistance électrique mais je ne vois pas lequel scratch).

J'ai un peu testé le truc mais difficile de me faire un avis notamment parce que je n'ai pu l'essayer que sur quelques mètres du fait que JP est plus grand que moi donc la bôme est trop loin.

D'après lui :

Avantages : léger , facile à installer et à utiliser. Fonctionne très bien sur le plat , assez bien en terrain vallonné si les côtes ne sont pas trop longues.

Inconvénients : bruit permanent , bande de roulement fragile , chauffe en côte , pas de compteur.

Avenir : il hésite à laisser tomber ou en acheter un second pour monter les côtes.

Les photos sont de moi.

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 20221011

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 20221012
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022, 09:56

Le moteur à galet que jpl a monté est le Qiroll. Il en parlait ici: http://velorizontal.1fr1.net/t26863-assistance-a-galet-qiroll
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022, 10:20

Merci. Il y avait donc 2 "L" en fait. Voilà pourquoi je ne trouvais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2022, 10:23

quand on "voit" les creations ..montages de JPL 83..
dommage qu'il n'apparaisse plus sur le fofo Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» recherche desesperement fourche 20'
» avis de recherche
» Recherche sacoches rigides désespérément !
» Avis derecherche ...Euh ! Non ! : Recherche d'avis !
» Problèmes avec la fonction de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: