Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouveautés Ice 2010

Aller en bas 
+13
Hector
bobino
Zorbas
saramaca
Sparv
Le Barjoboss
Velosteph
Amiralbibi
iubito
Calcoran
Rice
wingbatwu
Ness
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 EmptyDim 17 Jan 2010, 15:45

Maintenant, je connais la gamme par coeur mais Ice a demandé à ses revendeurs de ne rien révèler avant le 18...

J'ai rédigé un article de synthèse pour présenter la gamme 2010 sur mon site.

Je travaille dessus depuis 3 semaines. Modifications , re modifs, je suis impatient de vous le faire lire ... pour le moins impatient Smile

Je sais pas si je vais tenir jusqu'au 18 alors qu'on est le 17 aujourd'hui et que je suis sûr que certains d'entre vous sont aussi curieux que moi je l'ai été de découvrir leur nouvelle gamme... de 16 modèles ... basée sur 3 cadres différents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 EmptyDim 17 Jan 2010, 16:05

Ness a écrit:
Maintenant, je connais la gamme par coeur mais Ice a demandé à ses revendeurs de ne rien révèler avant le 18...

jusqu'au 18 dans quel fuseau horaire?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 EmptyDim 17 Jan 2010, 16:23

wingbatwu a écrit:
Ness a écrit:
Maintenant, je connais la gamme par coeur mais Ice a demandé à ses revendeurs de ne rien révèler avant le 18...

jusqu'au 18 dans quel fuseau horaire?

Bien vu, il est déjà minuit passé chez les Japonais donc ils sont déjà au 18/1, alors disons qu'il n'y a pas d'heure universelle sur le web Smile

Et voici rien que pour toi en primeur mon article de synthèse sur la gamme 2010 Ice:

http://www.on-avance.fr/fr/dernieres-nouvelles/tricycle-couche-ou-trike/presentation-de-la-gamme-de-tricycles-couches-2010-ice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 EmptyDim 17 Jan 2010, 17:15

Voici les nouveaux produits Ice présentés sur mon site:

D'abord un article de présentation des nouveautés et de la logique de construction de cette gamme de 16 modèles: http://www.on-avance.fr/fr/dernieres-nouvelles/tricycle-couche-ou-trike/presentation-de-la-gamme-de-tricycles-couches-2010-ice

Ensuite notre sélection Ice pour notre GOA Trike 2010 (Gamme On Avance Trike 2010): http://www.on-avance.fr/fr/boutique/_ice/tricycles-et-velos-couches/tricycles-tadpole-2-roues-avant

Pensez à utiliser l'outil de comparaisons situé en haut à droite des trikes, très pratique pour visualiser et comparer les modèles présentés d'après les critères principaux.

Bonne lecture à tous, et si vous trouvez des erreurs, n'hésitez pas à m'envoyer un mp pour que les corrige rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 EmptyDim 17 Jan 2010, 18:11

Je n'ai pas trouvé l'indication de la largeur des nouveaux Trices.

Le nouveau guidon est-il adaptable sur les anciens modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 EmptyDim 17 Jan 2010, 20:10

Rice a écrit:
Je n'ai pas trouvé l'indication de la largeur des nouveaux Trices.

Le nouveau guidon est-il adaptable sur les anciens modèles ?

sur mon site, sur chacune des fiches descriptives figure la largeur. Pour le guidon, je ne sais pas vu que je ne les ai pas encore vu de près, je me renseignerai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 EmptyDim 17 Jan 2010, 21:17

Même s'il y a des améliorations indéniables dont j'aurais probablement eu envie quand j'ai acheté mon Q26, force est de constater qu'elles ne sont pas données Neutral . C'est peut-être justifié, hein, mais ça place le Sprint 3FS à peu près au même niveau que le Scorpion FS, c'est-à-dire l'un des plus chers du marché. Jaguar contre Mercedes? Wink

Par curiosité, ça existe un Sprint 2-26 FS (j'imagine que FS signifie chez ICE front suspension et non pas full comme chez les allemands) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 EmptyDim 17 Jan 2010, 21:28

Calcoran a écrit:
Même s'il y a des améliorations indéniables dont j'aurais probablement eu envie quand j'ai acheté mon Q26, force est de constater qu'elles ne sont pas données Neutral . C'est peut-être justifié, hein, mais ça place le Sprint 3FS à peu près au même niveau que le Scorpion FS, c'est-à-dire l'un des plus chers du marché. Jaguar contre Mercedes? Wink

Par curiosité, ça existe un Sprint 2-26 FS (j'imagine que FS signifie chez ICE front suspension et non pas full comme chez les allemands) ?

Oui j'aime bien ce point de vue, Jaguar contre Mercedes, c'est bien vu sauf que les Ice sont très fiables alors que les Jaguar n'avaient pas cette réputation.
Le Sprint 26 n'existe pas en version FS vu qu'il est destiné plutôt à la recherche de performance que de confort. Mais ma fois, si ton idée était de mettre des suspensions sur le tiens, je pense que ce serait faisable. Mais est-ce ton idée ?

Quand aux niveaux de prix, ma foi, tu as des marques de qualité plus accessible. Il y en a pour tout les budgets sur le marché. Mais une Jaguar c'est un Jaguar.

Quand même le système de pliage calculé pour être plié même avec garde-boue et porte-bagage, ça ne t'épate pas ? Moi, si. Je dirai même que les prix ont légèrement baissé car un Q 2009 avec option Durace et freins Avid BB7 c'était plus cher qu'un Sprint 3. Sans le pliage actuel ni toutes les améliorations apportées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 EmptyDim 17 Jan 2010, 23:25

Ness a écrit:
Oui j'aime bien ce point de vue, Jaguar contre Mercedes, c'est bien vu sauf que les Ice sont très fiables alors que les Jaguar n'avaient pas cette réputation.
Pas faux.
Ness a écrit:
Le Sprint 26 n'existe pas en version FS vu qu'il est destiné plutôt à la recherche de performance que de confort. Mais ma fois, si ton idée était de mettre des suspensions sur le tiens, je pense que ce serait faisable. Mais est-ce ton idée ?
Plutôt un doux rêve. Le fait que la tenue de route en courbe soit améliorée (en plus de l'attrait habituel de la suspension) fait bien envie, mais le prix que j'entrevois me fait l'effet d'une douche froide Wink (encore une fois, je ne dis pas que ce n'est pas justifié, juste que dans mon cas, ça coince ... pour l'instant, en tout cas).
Ness a écrit:
Quand aux niveaux de prix, ma foi, tu as des marques de qualité plus accessible. Il y en a pour tout les budgets sur le marché. Mais une Jaguar c'est un Jaguar.

Quand même le système de pliage calculé pour être plié même avec garde-boue et porte-bagage, ça ne t'épate pas ? Moi, si. Je dirai même que les prix ont légèrement baissé car un Q 2009 avec option Durace et freins Avid BB7 c'était plus cher qu'un Sprint 3. Sans le pliage actuel ni toutes les améliorations apportées.
Sans doute. Peut-être que c'est plus l'effet des modèles haut de gamme, qui cumulent toutes les options, alors que sur les modèles 2009 on partait d'une base en rajoutant juste les options nécessaires (ce qui j'imagine est toujours possible sur les nouveaux, en partant d'un 1 ou d'un 2).

...

Ah, si, en fait, j'ai trouvé pourquoi ça m'a semblé cher: je me suis juste basé sur les modèles "GOA", pas sur la gamme complète. A savoir, un équivalent Q26 avec BB7,un poil moins cher qu'un Q26+BB7 mais plus cher qu'un Q26 tout court, et 4 modèles entre 2750 et 3450€. Euh ... j'espère que la question ne sera pas mal interprétée, je n'essaye pas de faire de mauvaise esprit, hein, ni de poser de question piège. Mais comme je suis curieux, je la pose quand même: Le choix des modèles "GOA" s'est-il fait par rapport aux modèles et équipements habituellement commandés les années précédentes (ce qui signifierait que, en tant qu'acheteur de trike, je suis plutôt radin Wink ), ou plutôt par rapport aux modèles que l'équipe appréciait le plus et/ou qui semblaient le plus cohérents (niveau agrément ou niveau mécanique)?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 EmptyLun 18 Jan 2010, 08:40

Waouw que de nouveautés!
si seulement le super pliage avait existé quand je l'ai acheté... Laughing
bon maintenant je ne le plie plus, même dans les trains! et puis avec le solaire en voyage... plus de planque du trike dans l'abside de la tente.

j'aurai bein aimé la bôme graduée aussi Wink et avec un repère sur le dessus pour que le pédalier soit bien vertical.

ont-il renforcé l'accroche du porte-bagage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 EmptyLun 18 Jan 2010, 09:24

Hello,

Dans le GOA, je n'ai pas vu en option de PB pour le 20". Est-il déjà disponible ? J'ai bien le PB pour les roues de 26".

@+
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 EmptyLun 18 Jan 2010, 09:36

En tout cas, force est de constater que Ness est plus rapide qu'ICE: rien de nouveau sur le site officiel (snif).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 EmptyLun 18 Jan 2010, 10:43

Calcoran a écrit:
Euh ... j'espère que la question ne sera pas mal interprétée, je n'essaye pas de faire de mauvaise esprit, hein, ni de poser de question piège. Mais comme je suis curieux, je la pose quand même: Le choix des modèles "GOA" s'est-il fait par rapport aux modèles et équipements habituellement commandés les années précédentes (ce qui signifierait que, en tant qu'acheteur de trike, je suis plutôt radin Wink ), ou plutôt par rapport aux modèles que l'équipe appréciait le plus et/ou qui semblaient le plus cohérents (niveau agrément ou niveau mécanique)?

Voici les différentes raisons pour lesquelles nous avons retenu ces 5 modèles dans notre gamme.
- il fallait bien réduire car 16 modèles en stock c'est pas très réaliste Smile
- nous avons tenu compte de notre GOA Trike globale qui intègre déjà plusieurs autres marques dont les Catrike
- nous avons tenu compte de vos choix habituels, vous les clients
- nous avons aussi fait des choix qui nous paraissent à nous judicieux en fonction des données techniques proposées et de nos propres goûts: le Sprint 3FS par exemple est un modèle que j'attendais depuis des années...

Je viens de me rendre compte que le Sprint 2 + l'option Shimano Shimano bar ends + dérailleur arrière Déore peut sembler légèrement moins chère que le Sprint 3 sauf que les dérailleurs ne seront pas des Shimano XT avant et arrière mais un Sram X7 à l'avant et un Shimano Déore à l'arrière (2617,9 contre 2750 €).

Du coup, je viens de créer la fiche du Sprint 2 pour que ce soit plus compréhensible et que le prix du Sprint 2 (2495 €) soit plus comparable au Q de l'an dernier. Sauf que le Q n'avait pas toutes les évolutions actuelles.

Si tu pars du Q 2009 à 2340 € et que tu passes au Sprint 2 à 2495 €, tu as donc en plus pour 155 €:

- les freins à disques BB7 qui étaient en Sturmey Archer
- un cadre pliant CFT
- une nouvelle fourche arrière
- le frein arrière V-brake sur manette à cliquets contre un velcro en 09
- le système de blocage de la fourche mécanique contre un velcro en 09
- une nouvelle bôme anodisée et réglages gravés
- un nouveau guidon plus ouvragé
- de nouvelles fusées plus légères
- et d'autres petits détails comme de nouveaux axes

Vu comme ça, ça change de perspective non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 EmptyLun 18 Jan 2010, 11:04

Dommage qu'ils ne soient pas arrivés plus tôt, sinon je pense que j'aurais craqué. Mais là, je viens de d'investir dans un VD de rando full option. Donc le Trike attendra plus tard.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 EmptyLun 18 Jan 2010, 11:32

Ness a écrit:
Si tu pars du Q 2009 à 2340 € et que tu passes au Sprint 2 à 2495 €, tu as donc en plus pour 155 €:

- les freins à disques BB7 qui étaient en Sturmey Archer
Bah perso je préfère le côté inusable zéro-maintenance des Sturmey Archers à la puissance et (suivant la taille des disques) à la finesse de dosage des BB7, alors ...

Citation :
- un cadre pliant CFT
Effectivement, ça ne sert pas toujours, mais quand on en a besoin, c'est sacrément appréciable.

Citation :
- une nouvelle fourche arrière
Oui, enfin bon, si c'est nouveau juste pour la nouveauté, hein ... Wink

Citation :
- le frein arrière V-brake sur manette à cliquets contre un velcro en 09
Là effectivement, touché. Non seulement le frein parking, c'est quasi-systématiquement utile, et le coup du velcro c'est assez pénible. Plus la fonction drag-break, en descente chargé ça doit être sympa.

Citation :
- le système de blocage de la fourche mécanique contre un velcro en 09
M'en fiche, j'ai une fourche arrière non suspendue Wink .

Citation :
- une nouvelle bôme anodisée et réglages gravés
Moui, bon, ça c'est utile, c'est vrai, mais de là à payer plus pour l'avoir ...

Citation :
- un nouveau guidon plus ouvragé
C'est vrai que le rayon de braquage, c'est un peu le point faible de mon trike je trouve (sauf que chez moi ce n'est pas le siège qui touche en premier, ce sont les roues sur les poignées à l'intérieur du virage, ça fait plus mal aux doigts Wink ... probablement une différence Q/QNT). Par contre, je trouve le look dudit guidon un peu frankensteinien.

Citation :
- de nouvelles fusées plus légères
- et d'autres petits détails comme de nouveaux axes
Pas inintéressant, mais les gens envisagent t'ils de payer plus pour ça?

Citation :
Vu comme ça, ça change de perspective non ?
Bah en fait (et pour le plaisir de pinailler), tout dépend du point de vue. Pour quelqu'un dont le budget est limité, ça fait toujours 150€ de plus, voire de trop. Heureusement ICE a pensé à eux et propose des modèles d'entrée de gamme, qui j'imagine seront même peut-être un poil moins chers que les T/Q de base des années précédentes. Faudra juste qu'ils les commandent Wink .

P.S.: Pfff, tout ça pour justifier que je ne veuille pas changer mon Q26 2009 pour un Sprint 2-26 FS 2010 Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 EmptyLun 18 Jan 2010, 13:03

Ness a écrit:

Oui j'aime bien ce point de vue, Jaguar contre Mercedes, c'est bien vu sauf que les Ice sont très fiables alors que les Jaguar n'avaient pas cette réputation.
lol!! Très belle comparaison -Smile


Ness a écrit:

Quand même le système de pliage calculé pour être plié même avec garde-boue et porte-bagage, ça ne t'épate pas ?

plus un!!
Sinon c'est comme pour les voitures : on pousse les prix vers le haut en "ajoutant " des options..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 EmptyLun 18 Jan 2010, 15:13

moi qui était très enthousiaste sur cette belle gamme Ice, vous allez finir par me couper les pattes dans mon élan. L'an dernier rien de nouveau n'était apparu, cette année plein de belles choses...

Bouhh quel pessimisme si je puis me permettre. Il y a quelqu'un dans la salle qui a un peu plus d'optimisme ? Oui, je sais il fait froid et c'est l'hiver, le ciel est bas mais quand même ...

Bon, la bonne nouvelle pour ceux qui n'aiment pas les "options vers le haut" c'est que Catrike va proposer des options vers le bas (entre autre options) pour faire descendre le prix. Ils auront aussi des options vers le haut Smile bien-sûr. Il en faut pour tout les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 EmptyLun 18 Jan 2010, 15:24

Ness a écrit:
moi qui était très enthousiaste sur cette belle gamme Ice, vous allez finir par me couper les pattes dans mon élan. L'an dernier rien de nouveau n'était apparu, cette année plein de belles choses...
Faut pas Ness, faut pas -Smile


Citation :

Il en faut pour tout les goûts.
Evidemment, mais à ces prix là, le trike est un luxe que seul certains peuvent s'offrir, (je considère que j'ai de la chance et c'est pas pour rien que je m'en suis acheté un en 2009), et vu les réactions autour de moi je me dis que la pénétration limité du trike est aussi liée à son prix, alors que du point de vue des personnes aptes à son utilisation c'est me semble t'il beaucoup plus étendu qu'un vélo droit

(C'est vrai qu'on manque de soleil et de kilomètres pirat )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 EmptyLun 18 Jan 2010, 15:32

Bravo Laurent. Topo très respectueux de la règle des 3 C (Clair - Complet - Concis).

As-tu envisagé une grande journée de présentation de gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 EmptyLun 18 Jan 2010, 15:39

mode hors sujet on

Le kitefoil que je pratique c'est encore pire en terme de budget avec des voiles qui doivent être changées régulièrement et qui sont totalement obsolètes au bout de 3 ans à + de 1000 € pièce. Pourtant il y a des milliers de pratiquants. 15 000 je crois. Le trike a un marché potentiel de plusieurs dizaines de milliers (pour ne pas dire centaines) de clients potentiels. Combien de gens achètent des vélos de descente à des prix similaires. je ne parle pas des frais de déplacements vers les stations de ski...

Oui, c'est vrai chaque chose à son prix et quelqu'un qui a des petits revenus ne peut pas acquérir un trike de qualité, mais c'est la vie. J'y suis passé aussi. J'économisai le moindre sous pour me monter moi-même mon vélo. Quand j'étais étudiant, je roulais en vélo, d'autres roulaient en voiture. Ce sont des choix.

Je n'ai plus de voiture depuis 4 ans, c'est un choix qui me libère du budget...
Mode hors sujet off Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 EmptyLun 18 Jan 2010, 15:47

Ness a écrit:
Bon, la bonne nouvelle pour ceux qui n'aiment pas les "options vers le haut" c'est que Catrike va proposer des options vers le bas (entre autre options) pour faire descendre le prix. Ils auront aussi des options vers le haut Smile bien-sûr. Il en faut pour tout les goûts.
Un Catrike pliant ?

En visitant le site de Roulcouché, je trouve sa mise en valeur des Catrikes très bien Nouveautés Ice 2010 Cool On voit bien la beauté des peintures... Dommage que le vert fasse "Jaguar" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 EmptyLun 18 Jan 2010, 16:30

Ness a écrit:
moi qui était très enthousiaste sur cette belle gamme Ice, vous allez finir par me couper les pattes dans mon élan.
Désolé, Laurent, ce n'était vraiment pas le but de mes remarques Wink .

Velosteph a écrit:
Evidemment, mais à ces prix là, le trike est un luxe que seul certains peuvent s'offrir, (je considère que j'ai de la chance et c'est pas pour rien que je m'en suis acheté un en 2009), et vu les réactions autour de moi je me dis que la pénétration limité du trike est aussi liée à son prix, alors que du point de vue des personnes aptes à son utilisation c'est me semble t'il beaucoup plus étendu qu'un vélo droit
Voila, c'est un peu la remarque que je me faisais: la seule manière de démocratiser le trike (et plus généralement le VH, d'ailleurs), c'est de baisser les prix, pas pour arriver aux prix dérisoires de Bitwin prévus pour faire 50km par an, hein, mais dans tous les cas sous les 1000€. Ce à quoi s'appliquent quelques marques ou sous-marques taiwanaises (TW-bent, Gforce, etc.), d'ailleurs, avec plus ou moins de succès. Pour les marques européennes, on est plus dans l'amélioration du produit, ce qui est très appréciable, mais risque de ne toucher que le public averti, pas trop d'attirer de nouveaux pratiquants.

Euh, inversement, je ne souhaite pas non plus voir ICE sortir un trike au rabais à moins de 1000€, hein. Mais étonnamment, je crois que je serais plus impressionné par un modèle entrée de gamme ICE juste sous la barre des 2000€ (c'est peut-être déjà le cas du Sprint1 en fait) que par le Sprint 3 FS ou le Vortex 2 à 3500€.

Ness a écrit:
Combien de gens achètent des vélos de descente à des prix similaires. je ne parle pas des frais de déplacements vers les stations de ski...
Ah mais ceux là je ne les comprends pas non plus, hein Wink . Parce qu'en général, au moins, un trike à 3000€ il a de bonnes chances de voir plus de kilomètres dans sa vie qu'il n'a couté d'euros Wink . Le vélo de DH, lui, ça me parait nettement moins probable.

Disons que le trike ou le VH en général, c'est un moyen de déplacement. Un moyen de déplacement cher, comparé au VD ou à la marche, probablement bon marché comparé à la voiture, mais un moyen de déplacement tout de même. Enfin, pour certains c'est uniquement du loisir, aussi, c'est vrai, mais bon. Le DH, le kite, le windsurf, etc., c'est purement du loisir, on n'est plus vraiment dans le rationnel ni dans un concept utilitaire de l'investissement, bref, c'est difficilement comparable.

Allez hop je poursuis la discussion hors sujet, au risque de me faire sauvagement marcotter par un modérateur Wink. En fait c'est là que les 3000€ me gênent: dans une utilisation urbaine ou péri-urbaine, il me semble avoir calculé que le fait pour un foyer de se passer de seconde voiture et de laisser la première au garage la majeure partie du temps permettait de se payer 2 beaux VDs vers les 1000€ (plus une carriole Wink ) et d'avoir un retour sur investissement largement dans la durée de vie du vélo. Si on passe à des joujous à 3000€, soit il faut commencer à garder son vélo un bon paquet d'années pour voir le retour sur investissement, ce qui se conçoit d'un point de vue décroissant/durable (sauf que le bon VD pourrait durer tout aussi longtemps) ... soit il faut se résoudre à admettre qu'on s'est fait plaisir, comme celui qui s'achète une BMW au lieu d'une Peugeot ... et ça, d'une part j'ai du mal à l'avaler, d'autre part ça fout un peu en l'air mon argumentation pro-vélo çay bien mangez-en ça fait faire des économies Embarassed . Ou alors il faut se passer de première voiture, mais là ça commence à devenir vraiment difficile Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 EmptyLun 18 Jan 2010, 17:09

Dans mon cas, un de mes amis d'enfance qui demeure encore dans ma ville natale m'a passé le commentaire que mon trike avait coûté cher.

Et moi de lui répondre: "Mais toi, tu fais de la motoneige? J'en vois trois dans ton garage... elles ont coûté combien? Et tu n'en fais que l'hiver?"

Disons que ça lui a cloué le bec.

Mais ce n'est pas la première fois que je constate que chacun n'a pas de limite de dépense quand il s'agit de son dada préféré.



Ness a écrit:
mode hors sujet on

Le kitefoil que je pratique c'est encore pire en terme de budget avec des voiles qui doivent être changées régulièrement et qui sont totalement obsolètes au bout de 3 ans à + de 1000 € pièce. Pourtant il y a des milliers de pratiquants. 15 000 je crois. Le trike a un marché potentiel de plusieurs dizaines de milliers (pour ne pas dire centaines) de clients potentiels. Combien de gens achètent des vélos de descente à des prix similaires. je ne parle pas des frais de déplacements vers les stations de ski...

Oui, c'est vrai chaque chose à son prix et quelqu'un qui a des petits revenus ne peut pas acquérir un trike de qualité, mais c'est la vie. J'y suis passé aussi. J'économisai le moindre sous pour me monter moi-même mon vélo. Quand j'étais étudiant, je roulais en vélo, d'autres roulaient en voiture. Ce sont des choix.

Je n'ai plus de voiture depuis 4 ans, c'est un choix qui me libère du budget...
Mode hors sujet off Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 EmptyLun 18 Jan 2010, 17:24

Ça fait trois ans (donc longtemps à l'échelle de ma courte vie) que j'ai arrêté de tenter de me justifier mes dépenses, quelles qu'elles soient. Tant que ça rentre dans le budget, c'est bon.

Pour arrêter le hors-sujet: le système de pliage est rudement impressionnant vu au travers d'un écran. Alors qu'après avoir le cat 700 en réel, l'encombrement démentiel de la machine (mesurée à 2m40 hors toutsi je me rappelle bien réglé pur le Cheval Fou suisse!) m'avait rebuté, ces machines ont là un argument de vente certain.

Laurent, une question me brule les lèvres: peux-tu confirmer que le Vortex ä siège coque est pliable? C'est sous-entendu par la phrase "fonctionne pour toutes les tailles de roues (20" à 700)" vu que le Vortex est le seul en 700, mais j'ai un peu de mal à voir comment plier la machine avec le siège coque.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 EmptyLun 18 Jan 2010, 17:39

Sparv a écrit:

Laurent, une question me brule les lèvres: peux-tu confirmer que le Vortex ä siège coque est pliable? C'est sous-entendu par la phrase "fonctionne pour toutes les tailles de roues (20" à 700)" vu que le Vortex est le seul en 700, mais j'ai un peu de mal à voir comment plier la machine avec le siège coque.

chaud chaud chaud !!!

Le nouveau site Ice avec les données sur les 2010:
http://www.icetrikes.co.uk/home

!!!!!

Oui le Vortex se plie, en enlevant le siège d'abord. Les images de pliage sont sur la fiche de mon site. Tu ne les as pas vues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





Nouveautés Ice 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Ice 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés ICE 2007
» "Allègre" 2010 à Dole (Jura), du 17 au 24 juillet 2010
» velovergne: des nouveautés
» Apparition du Cougar
» Quelques nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: