Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouveautés Ice 2010

Aller en bas 
+13
Hector
bobino
Zorbas
saramaca
Sparv
Le Barjoboss
Velosteph
Amiralbibi
iubito
Calcoran
Rice
wingbatwu
Ness
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Nouveautés Ice 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010, 20:13

Ness a écrit:

Effectivement, le raccord se fait uniquement par l'articulation.

pourtant sur le site d'ICE, en faisant tourner le trike en photo, on peut très bien voir le raccord tube mâle/femelle...

edit: une autre preuve
Nouveautés Ice 2010 - Page 4 Katie029
Revenir en haut Aller en bas
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Nouveautés Ice 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010, 21:31

Hello,

Il me semblait aussi.

Simon.

PS : Merci Laurent pour les news.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Nouveautés Ice 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010, 22:40

Le Barjoboss a écrit:
Laurent,

Je ne vois pas bien la liaison avant/arrière du cadre.

Est-elle comme avant tube en tube ou se fait-elle uniquement au niveau de la charnière ?

Le raccord Cadre/Fourche AR par le système de tubes Mâle/Femelle avait l'avantage de permettre un réglage sur le comportement et la tenue de route, de ultra court pour le trial à ultra long pour la randonnée sur route.
Effectivement, j'ai effectué cette modification pour ajuster mon siège et je ne le referai plus de sitôt. Que de "chipotage" pour ajuster la chaîne et le câble de dérailleur.
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouveautés Ice 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010, 23:25

Bonjour Ness.

J'en suis un. L'an dernier j'ai ajusté le boom arrière 'plus sorti' afin d'obtenir une position la plus couchée possible. Effectivement j'ai dû allonger la chaîne d'une couple de maillons.

Ness a écrit:
Ton argument sur les possibilités de régalage court/long est intéressant mais si tu changes de réglage sur les anciens modèles, tu limites aussi les possibilités d'angle de siège. Ce n'était pas prévu pour mais une technique intéressante que tu as découverte.

Je ne pense pas que les utilisateurs ont été nombreux à modifier les réglages de la longueur de tube arrière. Pas à ma connaissance en tout cas. Et puis c'est une modification qui implique de changer la longueur de chaîne ainsi que d'autres réglages de mémoire. C'est quelque chose qui ne se fait pas en quittant le chemin pour aller sur la route.

Mais ce serait intéressant de leur faire remonter cette remarque tout de même, mais je pense qu'on ne va rien leur apprendre à Ice sur ce coup la car on en a déjà parlé pas mal eu regard à l'adhérence de la roue arrière l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Nouveautés Ice 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2010, 19:30

Ness a écrit:
Mais n'oubliez pas qu'on peut toujours se pencher sur un trike pour stabiliser les virages ! Il y a une grosse différence entre quelqu'un de statique et un pilote qui sort le haut du corps du siège.
Pour moi, le pb n'est pas tant dans les virages que dans les passages en dévers. Pas forcément évident de rester sur 3 roues… Et s'il y a un précipice ou qu'on croise un camion, bah... Faire le grand saut ou se retrouver sous les roues d'un 10 tonnes, c'est pas trop mon truc ! pale

Cela dit, j'ai bien regardé les photos, et il semble que la hauteur du porte-bagage est la même sur le Sprint et l'Adventure, donc le poids des bagages rabaisserait le centre de gravité de l'Adventure, ce qui résoudrait en partie le pb lorsque l'on roule chargé.

En regardant les photos, on voit le raccord entre le cadre et le bras oscillant arrière (on devine les 2 petits blocages rapides comme sur les anciens trices). Donc, ce doit être encore possible de jouer sur le réglage arrière.

Siimon a écrit:
Anne,
Je vois que tu es en 1ère de couverture en plus : Photos extraordinaires.
Merci. C'est là que je me rends vraiment compte de la laideur de mon prototype de sacoche en bâche bleue… Nouveautés Ice 2010 - Page 4 Triste6


Dernière édition par saramaca le Dim 24 Jan 2010, 19:32, édité 1 fois (Raison : Correction hauretografic ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Nouveautés Ice 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2010, 19:47

[quote="saramaca"]
Ness a écrit:

En regardant les photos, on voit le raccord entre le cadre et le bras oscillant arrière (on devine les 2 petits blocages rapides comme sur les anciens trices). Donc, ce doit être encore possible de jouer sur le réglage arrière.

Il reste quand même deux choses à considérer.

1) Est-ce que le nouveau tube arrière est aussi long que l'ancien?
2) Pour jouer sur le réglage arrière, je crois qu'il faut le siège coque, pour reculer ou avancer la plaque à tube de fixation sur le dos du siège.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Nouveautés Ice 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2010, 21:03

Le siège mesh offre tout de même une certaine souplesse aussi. Moins que le siège coque, certes, mais tout de même. J'ai moi aussi reculé de quelques centimètres la bôme arrière histoire d'être un peu plus couché. Et je suis en siège mesh.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveautés Ice 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010, 09:56

Quelques infos complémentaires reçues par Ice:

Le poids supplémentaire des suspensions avant: 1061 g

Sur quel type de moyeux/freins s'adapte ce kit ?

Le kit de suspension peut se monter sur:

- les moyeux à tambours Sturmey Archer
- les moyeux à freins à disques Gator hydrauliques montés en miroir (face à face)
A ce jour, Ice n'arrive pas à trouver de support de freins à disques de qualité suffisante pour monter en miroir les freins à disques mécaniques BB7. Le montage de la suspension n'est donc pas possible avec ces freins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Nouveautés Ice 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010, 14:22

Ness a écrit:

A ce jour, Ice n'arrive pas à trouver de support de freins à disques de qualité suffisante pour monter en miroir les freins à disques mécaniques BB7. Le montage de la suspension n'est donc pas possible avec ces freins.

mais les BB7 sont fournis sur les ICE sans suspension avant et sont montés comme sur les Catrikes je crois?

Est-ce que l'articulation de la suspension gênait le passage de câble?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveautés Ice 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010, 14:25

wingbatwu a écrit:
Ness a écrit:

A ce jour, Ice n'arrive pas à trouver de support de freins à disques de qualité suffisante pour monter en miroir les freins à disques mécaniques BB7. Le montage de la suspension n'est donc pas possible avec ces freins.

mais les BB7 sont fournis sur les ICE sans suspension avant et sont montés comme sur les Catrikes je crois ?

le montage en miroir signifie que les freins se font face alors que d'origine, les freins des Ice et des Catrike sont montés l'un en haut, l'autre en bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





Nouveautés Ice 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ice 2010   Nouveautés Ice 2010 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Ice 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouveautés ICE 2007
» "Allègre" 2010 à Dole (Jura), du 17 au 24 juillet 2010
» velovergne: des nouveautés
» Apparition du Cougar
» Quelques nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: