Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vélomobiles sur neige

Aller en bas 
+23
Julequem
oggy
JeanMarc38
bouboule
Henri GEIST
yoclode
speed67190
Laurent69
vipere noire
lalar
beno
Velosteph
Calcoran
nico
Zythum
JB30
L'Oli
Guilhem
Jacques Pouliquen
ULight
bubu
ALagrange (Alex)
oeuf-de-paque
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2021, 11:14

Laughing
Bon c'était quand même pas une partie de plaisir pale ... j'aurai aussi préféré rester à la maison!
Petit récit
Le jeudi soir, premier 13-14km pas trop de problèmes en évitant les pistes cyclables et gardant les routes principales, sorties des bureaux = routes bien damées + voitures à max 50-60km/h, même sur la 4voies, un peu de patinage en accélération, un peu de tout droit en virage " rapide" (20km/h), beaucoup de neige sur les lunettes, le phare rempli... sinon ok... et là ça se gâte Sad  
Route "secondaire" dans un village (Ebersheim) pas trop damé et hop 5-10km/h en moins à effort équivalent... mais ça avance encore... Moi ça me va
Puis là j'arrive sur la piste cyclable immaculée, au bout de 50m, fini, plus d'inertie/élan, bien planté, le kojak 50*559 patine en continu, les M+ à l'avant n'arrive plus à fendre la neige, les trappes à talon commencent à se remplir Sad après réflexion je fais demi tour (en poussant le vm) après vidange des passages de roue, nettoyage du phare et lunettes, je rejoins la route principale D1083; là le flot des voitures faibli et le niveau neige augmente toujours entre 2 maigres traces de pneus de voitures direction la 4voies...
j'arrive à la voie d'accélération le phare plein (ainsi que les lunettes) mais je ne peux pas m'arrêter Laughing car 1) je ne suis pas sûr de pouvoir redémarrer 2) je vois au loin qu'il y a un monticule de neige à traverser pour passer de la voie d'accélération à la 4voies qui malgré l'heure tardive (pas trop loin de 18h) est quand même bien chargée...  Accélération...  Laughing Embarquement d'une grosse fournée de neige par les passages de talon et patinage  Neutral  et là lorsque j'atterri sur la 4voies pale la chaîne en a profité pour sauter des plateaux  Vélomobiles sur neige - Page 3 Triste6 (p"tain au bon moment)... dans la nuit et sur la voie de circulation je préfère essayer de régler en tournant les pédales dans tous les sens et le dérailleur jusque ça se débloque ... avant que le vm ne s'arrête... forçage... ça marche  mais je sens que j'ai tordu au moins un maillon qui force à chaque passage de roulette/dérailleur/tube... pourvu que ça tienne jusqu'à la prochaine sortie pale
Sortie Kogenheim bien dégagée Laughing je profite d'un phare à l'entrée d'un garage de bus pour voir ce qu'il en est, détord un maillon à 90° je fais un essai quest sur le flanc Laughing fatale error la chaine tombe du gros pignon...les mains bien noires quand il revient sur ses trois roues... un monsieur s'est approché, m'a proposé son aide/son garage avec les traditionnels "Z'avez pas froid Shocked ? Moi je serais déjà à l'hôpital Laughing J'vous vois souvent sur la piste là derrière ... vous habitez à coté, non? Shocked  Vous faites ça tous les jours? Shocked ...'' je reprends la 4 voies mais je sens que j'ai encore un maillon un peu tordu (la chaîne saute régulièrement ça frotte et le passage de vitesse n'est pas propre) les voitures/camions sont encore nombreux malgré les 18h passés... sortie Benfeld, là la traversée des villages se fait au pas de course 15-20km/h et très peu de circulation... j'arrive enfin à destination aux environ de 19h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2021, 11:25

Je ne vois pas comment tu as pu remettre la chaîne sur le plateau en tournant les pédales dans tous les sens ! Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2021, 11:32

HelloYoclode,

Félicitation.
Personnellement la 4 voies j'y ai pensé sa aurait été plus court et plus facile par ce qu'il y a plus de voiture pour déneiger les traces mais j'ai pas osé.
J'ai plutôt pris l'option détour par Hilsenheim et Muttersholtz.
Je suis parti à 18 h 00 de Benfeld et arriver 20 h 30 à Sélestat.

La piste cyclable j'avais déjà essayer une fois les années passé j'ai même pas tenté je savais que je ne ferais pas 100 m.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2021, 12:12

Daffy a un peu froid Vélomobiles sur neige - Page 3 4048Vélomobiles sur neige - Page 3 544ce810
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2021, 12:36

Je ne sais plus de quel coté elle est tombée... mais tu mets le dérailleur sur le milieu et tu pédales...si ça force tu tournes dans l'autre sens pour débloquer et tu recommences en jouant avec le dérailleur...
Arrivé maison...priorité miam miam douche miam miam Laughing  Ensuite essai de détordre le 2ème maillon tordu... il se casse Laughing  je fini d'enlever les restes... à 25Mm la chaine est assez allongée pour supporter un maillon en moins; le problème est réglé de ce coté.
Pour la propulsion... je remplace le kojak bien lisse naturellement par un rubena saurus qui trainait...ça devrait le faire pour le lendemain.
Neige toute la nuit Vélomobiles sur neige - Page 3 4048 vendredi matin
Réveil à 4h20, petit déj et hop 4h35, transport du vélo sur la seule trace dans ma rue Laughing départ un peu difficile j'avance en crabe à 3-4km/h max avec effort élevé Vélomobiles sur neige - Page 3 Triste6 2 arrêts avant d'arriver au centre du village pour vider tous les passages de roue et nettoyer le phare (mon village n'est pas grand Vélomobiles sur neige - Page 3 Triste6 ) là la route principale est un peu damé (3-4traces en plus quoi Laughing ) ça avance un peu mieux 5-8km/h Vélomobiles sur neige - Page 3 Cool sorti du village je croise le tracteur qui arrive avec la lame de déneigement...qui s'arrête à 20m pour me laisser le dépasser en sécurité Laughing ... je profite de la voie dégagée pour accélérer...je prends le rond point en sens inverse car il y a une montagne de mon coté je ne pourrais gravir qu'avec une corde et un piolet Shocked
Montée d'un pont ''facile'' (dégagé et damé) en haut je dois m'arrêter car la direction est bloquée, phare fermé, lunettes opaques... ensuite je fonds à plus de 35km/h sur la "traditionnelle" 4voies quasi vide (vu l'heure très matinale) et relativement dégagée...à par le traditionnel merlon qui casse tout ton élan et te fait embarquer 2tonnes de neige boueuse en bout de voie d'accélération Laughing
4voies dégagée parfois voie de gauche, de droite, milieu, je roule aux env de 25km/h, quelques rares voitures me dépassent, certaines me claxonnent (pas amicalement) sortie Ebersheim pas dégagée Vélomobiles sur neige - Page 3 Triste6 tu ne sais pas exactement où elle se trouve  mais avec l'élan je traverse les ornières de neiges et me réfugie sous le pont pour vider/nettoyer le traditionnel (comme d'hab  Laughing ) ce à quoi j'enlève encore quelques kilos de neige dans le vm autour du passage de talon et surtout sous les cuisses... la route jusqu'à Sélestat relativement praticable (à part les rond point quand une déneigeuse ne prend pas la même route que toi Sad
A partir de l'entrée de Sélestat il me reste 10km à faire et impossible de me dépasser Vélomobiles sur neige - Page 3 Triste6 merlon de neige central dans la ville et une seule trace voie de gauche sur la 4voies Shocked
une longue file de gens impatients derrière moi, je roule entre 20 et 35km/h selon épaisseur de neige...
Je laisse les voitures prendre la direction de l'autoroute, monte un dernier pont avec quelques difficultés (pas dégagé et un peu moins damé), un camion est resté coincé à 5-6m du sommet le pauvre Laughing et je descend sur la zone industrielle... pas dégagée du tout, 2-3 traces mais avec la neige trop haute (mi mollet) pas le choix, les derniers mètres se feront à pieds... 6h30 douche et au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2021, 13:12

Yoclode t'es le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2021, 13:24

yoclode et henri etc ....moi ses aventures là c'est fini ....je regarde météo si alerte orange (c'etait le cas jeudi /vendredi) je prends la voiture ou rtt mais ses aventures là diminue le plaisir peut etre réduit a néant pale pale 😁surtout la nuit !!!!! et le danger en + pas mal de branches et meme arbres sont tombés 2 routes coupés pres de chez moi !!! l'assureur peut meme se retourner contre moi .....
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2021, 13:51

Après une journée de déneigement harassante sur le site le programme: retour maison Laughing
Là je regarde la carte des routes prioritaires de déneigement car je ne veux pas prendre la 4voies au nord d'Ebersheim sans neige Vélomobiles sur neige - Page 3 4048 , je complète avec les infos sur le site des DNA ou l'Alsace scratch il y a quelques routes que j'aurais aimé prendre qui sont barrées par des chutes d'arbres Sad départ après 16h
Bon on va faire simple Bergheim-D1083-Sélestat-D424-Marckolsheim-d468-Erstein et enfin Osthouse jocolor vu comme je suis bien reposé ça va être facile non?????
Sortie de l'entreprise damé, avec neige fondue regelée, ça commence bien Laughing Ca n'avance pas fort même sur la première partie bien roulante pourtant, sur la d424 la bande cyclable n'est que partiellement dégagée mais ça ne dérange pas pas trop les autos vu la largeur de route et la circulation relativement réduite; sur la d468 je vois que la piste cyclable est sommairement dégagée Laughing mais inaccessible je continu sur la route parfois partiellement enneigée mais relativement sûre... la nuit tombe avec un brouillard givrant... Je profite d'une petite entrée de chemin agricole dégagée pour faire une vidange et là je remarque la faible pression dans la roue arrière 1,5b Laughing que ne ferait-on pas pour mériter un morceau de gâteau en plus
Le reste n'est que train-train quotidien, arrivée à destination 18h15 env...
Résultats:
M+ à l'avant: c'est pas le top côté grip/fendage de neige/performance mais speed l'a déjà remarqué...il vaut mieux prendre un pneu fin qui traverse bien la neige...et qui n'en embarque pas trop dans le passage de roue... je pense qu'un pneu en 28 (ou plus fin)*451 (pour garder de la garde au sol) serait le top
Kojak à l'arrière: trop gros ou pas de crampon pour être bon dans la neige
Saurus ça va...mais pas très performant sur le bitume...même en mettant 5bar
Les germains conseillent aussi les pneus fins sur la neige je pense que Henri a la bonne config... manque eut être un peu de garde au sol
Maintenant Laughing je vais profiter du dégel pour essayer de décoller la batterie collée par le gel de la neige fondue au fond du vm pour la recharger... essayer aussi de récupérer le papier de déplacement dérogatoire pour le couvre-feu qui a glissé au fond dans l'humidité et qui est aussi dans un bloc de glace...mettre un peu de dégrippant car les vitesses ne passaient plus à l'arrière hier (gaine gelée?) voir l'interrupteur de clignotants qui semble avoir souffert de l'humidité, mettre la jupe au chaud (bien rigide... Laughing surtout les scratchs
Pour le claxon, la neige dans l'avant du vm j'attendrais le dégel complet...
Je ne demanderais à personne de rouler dans ces conditions et je comprends Speed...
Perso hum je trouve ça moins dangereux de rouler dans ces conditions dantesques qu'autrement: là les conducteurs ont peur (pour leur voiture/des autres), respectent les distances de sécurité, roulent lentement, les deux mains sur le volant, concentrés sur la route...
Car en dehors de ça, avec ce p*tain de covid et ses corolaires (confinement, couvre feu,...) les gens sont stressés, pressés, déconcentrés...
J'ai eu un pet avec une voiture le 25 novembre dernier et un ce 11 janvier... uniquement des fautes d'inattention automobilesques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2021, 15:24

Ça ne donne vraiment pas envie non. Alors Papy Volant ? J'ai pas d'excuses ? Vélomobiles sur neige - Page 3 4048

yoclode a écrit:
Je ne sais plus de quel coté elle est tombée... mais tu mets le dérailleur sur le milieu et tu pédales...si ça force tu tournes dans l'autre sens pour débloquer et tu recommences en jouant avec le dérailleur...

Mouais si c'est côté droit et encore ça dépend mais côté gauche c'est pas possible , faut la remettre manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2021, 15:54

sans compter que le sel c'est pas bon du tout pour la mécanique tout vélo confondus Vélomobiles sur neige - Page 3 Carton2 Vélomobiles sur neige - Page 3 Carton2 Vélomobiles sur neige - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1237
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2021, 21:05

Bravo Yoclode

Je n'ai eu a faire mon velotaf que 5 fois max sous la neige, et j'étais équipés de pneus clous.

Mais là c'est vraiment des conditions extremes Vélomobiles sur neige - Page 3 782111 Vélomobiles sur neige - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2021, 21:34

Bravo Yoclode,
Je vois que tu as mis 2 heures pour ton trajet : peux-tu me dire combien de km tu as et combien de temps tu mets en temps normal ? Et as-tu une assistance? Merci
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 EmptySam 23 Jan 2021, 22:28

Bonjour
Laurent: En temps normal je ne prends pas certaines portions de 4voies...qui sont bien roulantes, raccourcissent le trajet, pas de stop/cédez le passage/feux tricolores/limitations de vitesse (à mon niveau Laughing )... Mais bien chargées en véhicules nerveux/pressés dans mes horaires de passage habituels Vélomobiles sur neige - Page 3 Triste6
Je l'ai déjà fait un dimanche soir estival à 23h (très très faible circulation) à 42min pour env 30km
Le trajet habituel, c'est en cette période de l'année plutôt 1h05-1h10 pour env 32km...
Je suis assisté à la choucroute/brownies/cassoulet/... Vélomobiles sur neige - Page 3 4048

Mais pour la vitesse/durée dans la neige, je ne ferais pas de pronostics... le jeudi soir, la neige n'était pas trop collante dans les passages de roue, contrairement au vendredi... si vendredi matin je n'avais pas croisé le tracteur de déneigement cela aurait été au moins 10min en plus (pour env 1-2km avec un pont à monter) J'ai aussi déjà connu 1-2cm de neige qui m'avait bien ralenti à l'époque (glissant sur la route + collant dans les passages de roue...la totale quoi Laughing ) j'avais doublé le temps du vélotaf Vélomobiles sur neige - Page 3 Carton2

speed67190 a écrit:
sans  compter que le sel   c'est pas bon du tout pour la mécanique    tout vélo  confondus    Vélomobiles sur neige - Page 3 Carton2 Vélomobiles sur neige - Page 3 Carton2 Vélomobiles sur neige - Page 3 Carton2    
C'est pour ça que je ne prends pas la voiture Laughing Et que je te laisse rouiller tes vieilles guimbardes Vélomobiles sur neige - Page 3 4048
Hum, il n'y a pas grand chose qui souffre de la corrosion dans le quest (du moins de la route salée). avec mon utilisation, ce qui corrode se casse avant d'être vraiment oxydé. Vélomobiles sur neige - Page 3 Ang

Lud'O a écrit:
Ça ne donne vraiment pas envie non. Alors Papy Volant ? J'ai pas d'excuses ?...  
Mais alors, comment tu fais pour te déplacer? Parce que tu es le chantre du vélomobile mais on m'a dit que tu ne roules pas quand les routes sont sales, visiblement également quand il neige...bientôt ce sera car il y a du contre vent/la pente n'est pas dans le bon sens/... Tu dénonces les ouatures et leurs contenus...mais si tu dois faire XXkm pour aller bosser/te faire soigner/transporter des gens, il faut des solutions "viables" et "fiables". Et ne me donne pas d'exemple d'autres personnes!
Je me vois mal dire au directeur "j'peux pas v'nir, il neige/vente/pleut/gèle/... la route/piste cyclable est sale" surtout en tant qu'intérimaire!!!
Je n'ai pas envie de rouler dans la neige/pluie/vent/froid... qui plus est la nuit...d'ailleurs, le pédalage, la transpiration, le réveil matinal,... boffff...mais il faut bien que j'aille au boulot Laughing

Lud'O a écrit:
...
Mouais si c'est côté droit et encore ça dépend mais côté gauche c'est pas possible , faut la remettre manuellement.

Bon, le résultat est là: la chaine tordue à 2 endroits (et accessoirement des empreintes digitales sur tout le vm Rolling Eyes ) Après où c'est tombé/ça s'est bloqué scratch ???

Henri GEIST a écrit:
...
J'ai plutôt pris l'option détour par Hilsenheim et Muttersholtz.
...
Shocked
Vélomobiles sur neige - Page 3 782111  Je ne pense pas que je serais arrivé à prendre cette route avec le kojak à l'arrière... La route a dû être très longue entre Benfeld et Hilsenheim... Tu as surement bien dormi après Laughing
Je l'ai prise cette semaine (le temps que la piste cyclable se dégage naturellement Rolling Eyes )... c'est 5-6 minutes en moins que le trajet vélotaf habituel Vélomobiles sur neige - Page 3 782111  mais Sad  il y a quand même pas mal de circulation surtout avec les pleins phares en pleine tronche Vélomobiles sur neige - Page 3 Arms61ls Le retour à la piste cyclable vendredi Very Happy Vélomobiles sur neige - Page 3 782111
Le quest en dégel au boulot:
Vélomobiles sur neige - Page 3 Img-2010

Bon après les cartes de déneigement de route, je sens que maintenant il me faut trouver les cartes inondation Laughing

bouboule a écrit:
...
Comme tu parles du café de ta maman!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 EmptySam 23 Jan 2021, 22:40

A oui quand même quand on vois la photo ! Waou !!!!

Et moi qui attend avec impatience d'avoir trois flocons qui reste sur le sol pour faire de jolies photos Embarassed

Bravo et bonne route !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 EmptySam 23 Jan 2021, 23:03

Bonsoir Yoclode,

J'ai un Pro-One à l'arrière je ne pense pas que se soit bien différent du Kojak pour ce qui est de la tenu de route et de la propulsion sur neige/glace.
Et oui la route ma semblé plus longue que d'habitude entre Benfeld et Hilsenheim.
Mais c'était praticable bien que limite.
Juste avant l'entrée de Hilsenheim par contre il y avait un passage vraiment glissant je suis sortie deux fois de la route en moins de 100 m.
Mes deux seules sorties de route de tout le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021, 01:24

Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021, 13:57

Salut yoclode,
C'est bien la première fois que je voie ton QUEST tous propre jocolor Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021, 18:38

ENFIN !!!!!!!

Vélomobiles sur neige - Page 3 Img_2049

Bon après c'était juste une sortie plaisir !Pas de contrainte horaire donc que du bonheur !


__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021, 19:31

Qu'il est bô sur son manteau blanc ! Vélomobiles sur neige - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2021, 17:08

Trop fort ce Finlandais ! Shocked Fais frette dehors !! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021, 08:36

[HS On] En Finlande, à Oulu, 20% des gens se déplacent à vélo, et en hiver ce chiffre descend à 12% (en Ile de France, la part modale du vélo n'est que de 1,9%). Il gèle de novembre à avril et la température moyenne en janvier et février est de -10°C mais peut descendre jusqu'à -30°C. Les pistes cyclables sont les premières à être dégagées et les températures très basses font que la neige est très rarement fondante et donc glissante. 2/3 des cyclistes n'ont pas de pneus à clous.

Vélomobiles sur neige - Page 3 808x539_cmsv2_000cd997-621d-5b4d-87ed-843ec9f2259c-5309760

Vélomobiles sur neige - Page 3 808x542_cmsv2_12ec5e9b-bd88-5090-a161-ae978ed369f2-5309760

Source: https://www.euronews.com/2021/01/22/meet-the-bike-loving-finnish-city-that-keeps-pedalling-even-in-the-snow [HS off]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021, 09:45

Quels flemmards ces Français ! Shocked Ils n'ont toujours rien compris ! Vélomobiles sur neige - Page 3 Pas-ma-f

Dans la vidéo bien qu'il fasse -25° dehors , il fait à peine 2° dans le VM ! Vélomobiles sur neige - Page 3 782111

Sinon beaucoup moins extrême :

Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021, 11:53

En Normandie c'est une fois par an ! Évidement pas avec les même températures Laughing
Et pour une fois j'étais là !


Bon pour être tout à fais honnête pas une grosse couche de neige donc les pneus fin arrivez à trouver du grip au début, mais sur la fin de la sortie la moindre petite montée passée en poussant !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021, 12:26

C'est en Normandie aussi au-dessus ! Vélomobiles sur neige - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021, 22:56

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobiles sur neige
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mosquito-velomobiles
» Haute Savoie : weekend en refuge le 25/01/2009
» Diagonale du Doubs 30 avril 06
» La neige est là
» Il a neigé, non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: