Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vélomobiles sur neige

Aller en bas 
+23
Julequem
oggy
JeanMarc38
bouboule
Henri GEIST
yoclode
speed67190
Laurent69
vipere noire
lalar
beno
Velosteph
Calcoran
nico
Zythum
JB30
L'Oli
Guilhem
Jacques Pouliquen
ULight
bubu
ALagrange (Alex)
oeuf-de-paque
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016, 15:14

comme dit plus haut, en descente, tu vas mollo sans te laisser emporter par la vitesse et no problemo Vélomobiles sur neige - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016, 16:08

Oui mais tu as vu l'aventure de Go-one evo ? pale

C'est pas un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016, 16:38

ben ouais, il y a pas besoin d'être un débutant pour se faire avoir.

mais quand on relis dans l'ordre els infos:

-2°
restes de neige

on peut en déduire qu'à certains endroits la neige à fondu, ça a coulé sur la route et ça a regelé

c'est le piège classique et chacun peut s'y prendre

MAIS C'EST DU VERGLAS, PAS DE LA NEIGE!
sur la neige, tu peux conduire, le verrglas, c'est trop tard quand tu es dessus, sois tu vas pas assez vite, et 4a passe, soit BOUM! Vélomobiles sur neige - Page 2 Velo5tr

comparaison n'est pas raison, mais va quand même voir ces  malades

oui, c'est des bagnoles.... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 10:47

j'ai mieux! les videos dans ce fil lors de Benhur 2010

Désormais avec 15C en Janvier, plus question de rouler sur un lac gelé pale
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 11:01

oui, nettement mieux

merci vipère noire Vélomobiles sur neige - Page 2 782111 Vélomobiles sur neige - Page 2 782111 Vélomobiles sur neige - Page 2 782111 

on voit qu'on peut très bien rouler sur de la neige dure mais un peu trop de vitesse, et hop!  tête à queue  Vélomobiles sur neige - Page 2 Triste6 

.....non! je ne le dirai pas! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 11:10

Ah oui mais c'est no stress ça  Vélomobiles sur neige - Page 2 Levitati

C'est juste une piste , pas une route publique Vélomobiles sur neige - Page 2 4048

À la troisième vidéo il y a quand même un VD qui a bien l'air de serrer les fesses Vélomobiles sur neige - Page 2 4048

C'est peinard le trike pirat
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021, 18:30

est-ce que nos amis alsaciens ont testé aujourd'hui le véloneige?...
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021, 18:34

cata ce matin en alsace en voiture !!!! Vélomobiles sur neige - Page 2 Carton2 Vélomobiles sur neige - Page 2 Carton2 veloneige plutot boboneige scratch pale pour le velo et le pilote !! pale
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021, 18:54

Oui... Déjà hier soir... C'était dur dans la tempête
Rebelote ce matin ; 15min pour moins d'un kilomètre au départ ☹
Je ne sais pas si Henri Geist a roulé... Je n'ai pas vu ses traces (d'ailleurs j'y voyais presque rien 😄)
Le vm est encore plein de neige à l'intérieur 😟

Je ne parle pas des 500m final à 6h30 où j'ai dû pousser le vm en short sandalettes t-shirt 😄
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021, 19:17

t'es SUR de pas avoir des origines RUSSES scratch scratch Vélomobiles sur neige - Page 2 10243610
Vélomobiles sur neige - Page 2 Homme-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021, 21:15

Ça doit être frais la gamelle dans la neige !! Vélomobiles sur neige - Page 2 Mort-de-

Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021, 23:49

Oui j'ai tester le retour du boulot hier soir.

Je n'ai pas pris mon chemin habituelle par piste cyclable mais fait un large détour pour ne rouler que sur des route ou des voitures dament un peu quelque traces.

Les difficultées sont de cinq types:
1) rouler là ou l'épaisseure de neige n'atteint pas le bas de caisse. (raison de l'évitement des piste cyclables)
2) adhérence de la roue propulsive limité nécessitant un pédalage très progressif mais ce n'est pas très problématique tant qu'il n'y a pas de pente a monter. Et mon parcours est plutot plat à part un pont que j'ai du monter en poussant.
3) rouler dans la neige demande plus d'énergie difficile de dépasser 15 km/h mais d'un autre coté sa tient chaud et se serait dangereux donc l'un dans l'autre ce n'est pas si grave.
4) tenue de route sensible. J'ai fait deux petites sortie de routes. Mais contrairement à une voiture de deux tonnes c'est facile de remettre le véhicule sur la route à la main.
5) Le vraie problème c'est la neige collante qui vient remplir les logement de roues et qui réduit énormément la capacité de braquer les roues avant. Prendre les virages et contrebraquer quand sa glisse devient vite très difficile.

Bilan de la course 3 fois mon temps de trajet habituel et une expérience intéressante.
Si il y avait eu quelques centimètres de neige en plus je serais probablement rester coincé.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021, 08:44

Bravo
Est-ce que tu n’as pas été trop gêné par les voitures ? Tu devais rouler à la même vitesse ?
Quels pneus as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021, 10:18

Bonjour Laurent69,

Les voitures roulaient un peu plus vite que moi mais pas tant que cela et avec le confinement elle n'étaient pas si nombreuse. (malheureusement si non elle aurait dégager la route par leur passage répété).
Pour les pneu j'ai des pro-one devant et derrière.
Sa manque un peu de propulsion à l'arrière avec des crampon ce serait sans doute un peu mieux mais cà va.
Pour l'avent c'était tout à fait correct au vue des vitesse atteignables j'en demandais pas plus.

Avec un DF comme toi je serait rentrer beaucoup plus facilement par ce que je pense qu'avec les arche de roue ouverte la neige ne se serait pas accumuler et j'aurais conserver beaucoup plus de manœuvrabilité. J'aurais peut-être même éviter les deux petites sortie de route mais c'est pas sur par ce que là ou je les ai faite c'était coup sur coup à 100 m d'écart et entre les deux il y avait une voiture dans le fossé qui elle aussi était sortie de la route.
La différence c'est que les occupant de la voiture ne pouvaient pas soulever le véhicule pour le remettre en piste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021, 10:29

Ha ha ha ! Comme quoi la bagnole c'est que des emm***** !! Laughing

Et donc Milan blanc sur neige ça donne quoi ? T'es parfaitement visible ? Flashlight ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021, 10:35

Personne ne m'a dit qu'il ne me voyait pas.
Les feux standard se voient très bien.
Et comme tous le monde roule doucement on a bien le temps de voir qu'on s'approche de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021, 10:42

Ça confirme une fois de plus que pour une couleur flashy , dire qu'on ne nous voit pas n'est rien d'autre qu'une mauvaise foi insondable !
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021, 11:33

pour moi "avis  perso"  un velomobile  et meme un velo  n'a pas ça place sur une route  enneigée   quand on voit les traces  de roues des voitures   les conducteurs    sont comme sur des rails      ils veulent pas en   sortir .....certains  non pas.. ou plus de voitures ... ils se mettent plus ou pas a la place  des automoblistes       hier  j'ai  vu une cycliste   qui roulait   dans la gadoue      elle  zizaquait    j'ai du faire  un sacré  ecart pour la doubler    si jamais elle  tombait         le a4  ne va pas loin dans  la  neige un peu  haute     la chaine  trempe   dans la neige le derailleur  bloque Vélomobiles sur neige - Page 2 Carton2  Vélomobiles sur neige - Page 2 Carton2  sur la photo un velomobile  blanc   serait  cata   !!!!!   les automobilstes sont tellement stressé les 2 mains sur le volant il klaxonne meme pas !!! de peur de quitter le volant avec juste une main Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Vélomobiles sur neige - Page 2 Route-10
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021, 16:07

bon , je ne peux pas garder cela plus longtemps , il faut que je soulage ma conscience , désolé Claude mais il faut le dire .....
le Claude est venu me voir le week-end dernier , et quand j'ai voulu lui offrir un café , il semblait embarrassé , il hésitait , ne savait comment me le dire et il a pris sur lui et .... et .....là !!!!!!!! ba .......je ...........je préfère un verre ...........d'ANTIGEL .!!!!!!!!!!
Claude j'espère que tu ne m'en voudra pas d'avoir révélé ton secret pale bonne route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1094
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021, 16:12

speed67190 a écrit:
pour moi "avis  perso"  un velomobile  et meme un velo  n'a pas ça place sur une route  enneigée

Comme c'est curieux... J'étais persuadé qu'il existait un code de la route permettant le partage de la route entre tous les usagers, peu importe la situation météo. Non, en fait, c'est la loi du plus fort qui s'applique. Vraiment intéressant comme concept...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021, 17:14

Je me faisais la même réflexion Jean-Marc. En plus venant de quelqu'un qui a plusieurs VH...
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021, 20:45

yoclode !!!! warrior Vélomobiles sur neige - Page 2 782111 Vélomobiles sur neige - Page 2 782111 Vélomobiles sur neige - Page 2 13972110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021, 21:51

Vélomobiles sur neige - Page 2 Mort-de-

Mais d'où tu sors ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021, 23:09

Very Happy Very Happy Very Happy Vélomobiles sur neige - Page 2 4048 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021, 23:09

https://www.youtube.com/watch?v=OhBr1Q3z_MI&feature=emb_title
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiles sur neige   Vélomobiles sur neige - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobiles sur neige
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mosquito-velomobiles
» Haute Savoie : weekend en refuge le 25/01/2009
» Diagonale du Doubs 30 avril 06
» La neige est là
» Il a neigé, non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: