Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  vélo en carbone : Troytec

Aller en bas 
+70
André
bergische Ziege
FilipS
piou piou
lpg
Jno33
Christophe 74
Mariehlne9996
Fleur
1nvité
Zenedavtri
fifi 47
Pomme d'Happy
sylhorizon
Velosteph
VC44
Pimprenelle
poupa
Didier33
O'Leave
Aviateur35
normandie-bents
M
H-vélix
Pendloup
BARCAL
sebastien
Trucmaiscoeur
Lolo39
HP39
Armandos
pierre1911
Magnum
SEB 17
Zwoofff
Papy volant
cebd
discoveur700
cyrille
romdu
Berniche
rabidchi
le goiff' 73
sudchrono
freddd
philip
Philippe69
raydam
GUY
Jéjon
shai-hulud
Casimir
Jean Mi
cavallo pazzo
Vindwa
Leloublan
La Tortue
Bentincalifornie
tifoxis
Tigouille
el gato
olivier26
HTC 87 Magic
gruig
Speedy Malric
l etrange
Sparv
ly masse
L'Oli
vipere noire
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014, 11:00

Tigouille a écrit:
présentation en anglais   http://www.gizmag.com/troytec-modular-carbon-4-in-1-bikes/30816/
que fait la concurrence (allez Zockra!) Very Happy 

Bel article!
Je ne me lancerai pas dans un vélo modulable car je n'y crois pas pour différentes raisons.
Je ne reste pas inactif, croyez moi.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014, 11:05

@fleur: Par rapport à une discussion lue sur une autre post, c'est l'argument commercial le plus bidon que je n'ai jamais lu!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014, 11:36

Jno33 a écrit:
@fleur: Par rapport à une discussion lue sur une autre post, c'est l'argument commercial le plus bidon que je n'ai jamais lu!

Au vu des résultats économiques de l'industrie Allemande dans tous les domaines et pour travailler avec plusieurs firmes Allemandes, cet argument est tout sauf bidon !

Quand je discute avec des ingénieurs Allemands, ils savent de quoi il parlent, ce qui n'est pas le cas avec des ingénieurs d'autres pays beaucoup plus a l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014, 12:27

@fleur:Au vu des résultats économiques de l'industrie Allemande dans tous les domaines et pour travailler avec plusieurs firmes Allemandes, cet argument est tout sauf bidon

La Chine à des resultats economiques bien superieur à l'allemagne, donc si je suis ton raisonnement la qualité chinoise est superieur à la qualité allemande!

Argument bidon qui permet de vendre plus cher à des gens credules.

Pour info, les pays de l'est (de l'europe jusqu'en asie), du sud (de l'afrique ou de l'amerique) ont de trés bon ingenieurs et de trés bon chercheurs, qui savent tres bien de quoi ils parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014, 12:29

Malric
peux tu juste développer
"vélo modulable,je n'y crois pas pour différentes raisons"
modulable veut dire:
même cadre qui peut convenir à un HR ou LR?
mais encore
..? carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Idee-pui 
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014, 13:35

Jno33 a écrit:
@fleur:Au vu des résultats économiques de l'industrie Allemande dans tous les domaines et pour travailler avec plusieurs firmes Allemandes, cet argument est tout sauf bidon

La Chine à des resultats economiques bien superieur à l'allemagne, donc si je suis ton raisonnement la qualité chinoise est superieur à la qualité allemande!

Argument bidon qui permet de vendre plus cher à des gens credules.

Pour info, les pays de l'est (de l'europe jusqu'en asie), du sud (de l'afrique ou de l'amerique) ont de trés bon ingenieurs et de trés bon chercheurs, qui savent tres bien de quoi ils parlent.

La Chine a de bons résultats économique en ne respectant aucunes des regles auxquels les pays occidentaux sont soumis.

Je travaille quotidiennement avec les deux, des Chinois (puisque tu les cites) et des Allemands et je peux te dire qu'aux premiers tu dois tout leur expliquer (et plusieurs fois plutot qu'une) alors que ce n'est pas du tout nécessaire avec les seconds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014, 14:07

La "qualité" allemande est énormément surfaite mais elle a la vie dure, comme tous les trucs qui ne reposent pas sur du concret
Pour rester ds notre domaine : des ketts à 2600 € !! C'est bon qu'il n'y a pas de concurrents ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014, 15:40

jpl75 a écrit:
La "qualité" allemande est énormément surfaite mais elle a la vie dure, comme tous les trucs qui ne reposent pas sur du concret
Pour rester ds notre domaine : des ketts à 2600 € !! C'est bon qu'il n'y a pas de concurrents ...

C'est clair que du point de vue niveau des composants/prix, pour notre Pino, ce n'est pas terrible !

Mais du point de vue comportement du vélo, il y a de nombreuses copies mais aucune n'arrive meme a la cheville du Pino, ce qui permet a Hase de continuer a tres bien vendre ses Pino malgré leur prix.

De part mes rapports avec des firmes Allemandes, je peux témoigner que le souci de qualité est omniprésent et en tete de leurs préoccupations (cela ne veut pas dire quíls ne négocient pas les prix) alors que chez la puparts des autres, la seule est unique préoccupation c'est Cost Down a tous les niveaux : prix des composants, couts de développement, couts de validation et tests, couts de production... avec pour but de maximiser les marges. Maintenant, il n'y a pas que les Allemands, une firme comme Apple a aussi des exigences on ne peut plus élevées (du point de vue qualité produit, pas maniere de traiter ses employés et sous traitants) et je tiens a préciser que je n''ai jamais eu de Mac ni meme envisagé d'en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014, 16:09

Pour avoir été chez Troytec, on ne peut pas dire que ce soit une firme, juste deux passionnés qui paraissent maitriser la conception et la fabrication des cadres en carbone avec toute la rigueur Germanique.
Nous, Joëlv et moi n'avions pu visiter que l'atelier de montage, pas l'atelier de fabrication composite, dommage. carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 EmptyDim 02 Mar 2014, 20:32

Pour ma part, je ne vois pas à quoi peut servir un vélo modulable...si ce n'est la facilité pour le fabricant d'amortir plus vite ses frais de recherche et développement.
Quand un particulier achète le vélo, il choisit son cadre et les composants en fonction de son utilisation et de sa morphologie. Un cadre a une géométrie, calculée en fonction de plusieurs paramètres. Cette géométrie est également fonction de ce que l'on cherche: aéro, performance, confort, rigidité rendement etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 EmptyDim 02 Mar 2014, 22:38

rabidchi a écrit:


  + Kürzerer Überhang Tretlager-Steuersatz

= Je trouve pas le bon terme en français : il veut juste dire que l'espace (si c'était une voiture j'écrirais "porte-à-faux") entre le pédalier et le JDD est plus court : ça "dépasse" moins. Autant dire que la baume est plus courte..

rabidchi a écrit:

  - Gewöhnungsbedürftige Optik
= un look qu'y faut du temps pour s'y faire. Marrant, j'aurais plutôt dit ça pour l'autre : il me fait la même sensation que la première fois que j'ai vu une BX Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 EmptyVen 07 Mar 2014, 21:38

Jno33 a écrit:
c'est certain que sur un "forum francophone de tous les amateurs de cette pratique sportive"  c'est mieux d'avoir les textes en français!

Biteucheune :



"Après 2 semaines et 1250km/7500 m D+ avec le TTR–HR-FS acheté d’occase, j’aimerais faire un premier point sur ce VC à ch.. au plafond. Vu que je pilote aussi un Bacchetta Carbon Aero 2.0 qui se situe dans là même gamme de qualité et de prix, je terminerai par une évaluation du CA2 ainsi que par un comparatif.

Les points évalués reflètent ma vision personnelle des choses, et chacun de ces items peut très bien donner lieu à des jugements très différents de la part d'autres cyclistes, merci de ne pas l'oublier ! Et vu que  le TTR HR-FS est un achat d'occasion, je n'ai pas pour l'instant trouvé le temps de le configurer à ma sauce (ex. : mousse siège, roue AR en 622).

Les points positifs sont marqués d’un +, ceux que je considère comme méritant la moyenne, d’un o, et les pts négatifs écopent d’un -.

TTR HR-FS

  + Look d’enfer, vraiment très beau
  + Position parfaite, assise à slt 48 cm du sol malgré les roues en  559 et en 622
  + Prise en main facile et sûre
  + Guidon qui se règle à la taille de chacun
  + comportement « placide » et stable, avance sur un rail
  + Le cadre carbone absorbe une bonne partie des chocs les plus secs
  + l’angle du dossier est très satisfaisant, bien que non réglable
  + freins à disques, un plus sécurité, pas seulement en montagne
  + passages de gaines très propres et bien pensés, en partie dans le cadre
  + Rapide dans les descentes, même en roue libre
  + amortisseur à air haut de gamme DT-Swiss, blocable, gomme les gros chocs sur la roue AR

  o Amortisseur blocable pour les montées, possibilité de bloquer/débloquer pendant la marche [seulement] si pas de bagages
  o deux dimensions de roues différentes, AV 559, AR 622
  o avec manivelles compactes et cassette 12-32, ça devient chaud à partir de 12% environ si on trimballe des bagages  :  dans ces cas-là, une roue de 26 à l’arrière serait un meilleur choix
  o deux roues en 571 auraient ma préférence, on trouve des roues à la carte haut de gamme et un choix bien plus large de pneus qu'en 559, sans compter un développement plus apte à la grimpe
  o Poids du vélo : 12,2 kg avec rétro, garde-boue AR, support GPS
  o Porte-bidon derrière le siège incompatibles avec sacoches latérales  Radical

  - Rétroviseur trop en avant (si c'est monté comme ça d’origine)
  - La peinture s’écaille au niveau du serrage du cintre
  - Impossible d’atteindre la valve de l’amortisseur avec une pompe à amort. classique sans dévisser la vis supérieure de fixation du siège. Peut-être avec un raccord.. que je n’ai pas
  - influence de l’amortisseur arrière sur l’amortissement d’ensemble : nulle : les chocs à l'avant sont aussi durs, que l’amortisseur (AR) soit bloqué ou non. Réglage SAG choisi : 25 à 30% environ.
- Les plots de mousse du siège ont une surface trop grande, le dos est trempé de sueur, pas comme avec une Ventisit, la sueur s’accumule dans la partie basse du canal central, mais une Ventisit adaptée au siège est déjà en commande
  - comme on est obligé de fixer les sacoches latérales Radical avec les sangles qui passent sur les plots de mousse du siège, ceux-ci s’esquintent, et les sangles sont en contact avec le dos, avec une mousse amovible, les sangles passent dessous donc p’us d’problème
  - Les supports de tubes de chaîne sont perfectibles, ça va lâcher, à moi tout seul je connais deux cas où ça s'est produit.
  - Ligne de chaîne perfectible itou, une solution avec une roulette double me paraît réalisable sans pb.
  - la baume se déforme de façon visible, surtout quand c'est le pied gauche qui pousse : est-ce qu'elle pourrait être fabriquée avec une légère déviation vers la gauche ce qui la rendrait plus rigide (?)
  - La visserie de fixation de l’amortisseur (en haut et en bas) et celle de la poulie de renvoi de la baume rouille : inox ( ?)
  - mauvaise protection contre la flotte par en-dessous, garde-boue indispensables AV et AR
  - guidon très long : d’où un guidonnage important quand on le lâche, donc [quand] on le tient d’une seule main tirer dessus en montée n’est pas efficace [ici il manque des mots dans le texte original : d’où traduction pas claire]
  - Répartition du poids avec pilote et bagages : 55/ 45%  (AV/AR) : blocages de la roue AR en cas de freinage d’urgence et perte de motricité de ladite roue AR en montée si revêtement non stabilisé, ça m'est arrivé même avec 10 kg de bagages fixés au siège au niveau de la moitié antérieure de la roue AR

  Bacchetta CA2

  + Super rigide, sans compromis, du coup raide comme un bout de bois, mais peut être compensé par le gonflage (en appliquant la règle : -15%)
+ De ce fait, et du fait des roues en 571, le CA2 a, avec des composants équivalents, une meilleure grimpe et un plus grand choix de pneus
  + Poids: 9 kg avec support GPS, rétro, sonnette
  + porte-à-faux avant (= distance axe pédalier-JDD) plus court
  + Ligne de chaîne parfaite grâce à poulie double et sans tubes ni poulie avant, pas d’interférence roue AV/chaîne
  + répartition poids 40:60% (AV:AR), donc pas de blocage AR qd freinage d’urgence, pas de pb de motricité en montée sur revêtement style gravillons
  + excellente protection contre la flotte par en-dessous, à l’avant grâce au diamètre de la poutre, à l’arrière grâce à la sacoche arrière
  + Guidon très rigide, on peut tirer dessus allègrement en montée
  + Vélo plus court que le TTR HR-FS, peut sans pb être descendu en le portant dans l’escalier étroit de la cave, avec le TTR HR-FS on est obligé de s’y mettre à deux
  + plus rapide que le  TTR HR-FS en montagne et sur le plat, mais en fait il faudrait un powermeter capteur de puissance pour objectiver la chose

  o Au début, prise en main pas trop rassurante, très nerveux, du fait qu'on est assis en hauteur
  o En montée, parfois la sensation qu’il n’y a pas assez de poids sur la roue AV, surtout dans les passages pavés

  - hauteur d’assise très élevée, 60 cm avec roues en 571
  - réglage en longueur possible sans changement de la longueur de chaîne, mais par contre il faut défaire 4 vis pour changer la position du siège
  - Vélo plus court que le TTR HR-FS, du coup direction plus nerveuse, reste moins en ligne
  - En descente, rapide à la condition expresse que le siège soit aussi incliné que sur le TTR HR-FS
  - Quand siège le plus à plat possible, position pas aussi optimale que sur le  TTR HR-FS
  - Freins sur jantes, même si excellents, dans les longues descentes de cols, on se prend à gamberger  freins à disques
  - Look qui demande qu'on s’y habitue

  Bilan: Pour la sortie sportive à vos moments perdus ou pour se défoncer en montagne, le CA2 reste le meilleur choix. Pour les virées avec bagages, les deux se valent, le choix sera difficile, pour les randonnées montagneuses, c’est sans doute le Bacchetta qui marquera des points. Pour des longues virées avec le minimum de bagages ici dans la région, je préférerai ss doute le TTR HR-FS.

  Même si j’ai relevé quelques points négatifs sur les deux vélos, il faut convenir que tous les deux sont des super vélos avec beaucoup de potentiel mais aussi des possibilités d'améliorations dans le détail sans trop se fatiguer."


Dernière édition par lpg le Lun 31 Mar 2014, 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 EmptySam 08 Mar 2014, 21:43

viele danke Smile
et comme mon germain s'arrete là, merci de la traduction
Le Troytec m'a toujours tapé dans l'oeil (Merci JV)...Ces infos sont intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014, 16:24

ça c'est du garde boue !
carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 T10


""Nouveaux garde-boue aérodynamiques à Lowracer (406/451). Protection contre les intempéries, une meilleure aérodynamique et de manutention pour les modèles LR. Le poids sera d'environ 400g. Visibles sur le SPEZI 2014!""

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilecarbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 EmptyMar 08 Avr 2014, 08:27

Ça ressemble à ce qui est utilisé sur le Kreuzotter de Walter Zorn http://www.walterzorn.de/en/index.htm
carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Kreuzot
qui s'est probablement inspiré des carénages de roues d'avion
carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 HuskyWheelpants
J'avais jeté un coup d’œil à son vélo avant PBP 2011, et je me suis toujours demandé si les inconvénients potentiels (poids, comportement en vent de travers) en valaient vraiment la peine, du moins sur autre chose que du plat, vent nul.

Bien que contraire à ma philosophie de conception (pour citer Saint-Éxupéry, La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à  ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à  retirer), si Troytec arrive à réduire le poids à 400g, ça peut mériter de s'y attarder et ça peut être cohérent avec le reste de leur offre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 EmptyMar 08 Avr 2014, 12:12

Bonjour,
Très jolie Machine !!!
On peut se demander si les genoux ne touchent pas le guidon ???
La tête est bien haute...
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 EmptyMer 09 Avr 2014, 08:15

cebd a écrit:
On peut se demander si les genoux ne touchent pas le guidon ??? La tête est bien haute...
L'ergonomie semble tout-à-fait normale pour un u-bar, et sinon en effet c'est une tentative de beurre et d'argent du beurre, "LR mais pas trop couché mais l'aérodynamique du cadre est sensée compenser celle du pilote, une recherche de rendement mais une suspension quand même"

La poulie coaxiale avec le pivot de suspension est une excellente idée en termes de structure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 EmptyMer 09 Avr 2014, 11:26

rabidchi a écrit:
cebd a écrit:
On peut se demander si les genoux ne touchent pas le guidon ??? La tête est bien haute...
L'ergonomie semble tout-à-fait normale pour un u-bar, et sinon en effet c'est une tentative de beurre et d'argent du beurre, "LR mais pas trop couché mais l'aérodynamique du cadre est sensée compenser celle du pilote, une recherche de rendement mais une suspension quand même"

La poulie coaxiale avec le pivot de suspension est une excellente idée en termes de structure.

Les choix aérodynamiques ne sont pas les memes pour un LR et un HR. Avec la majorité des HR le pilote est assis au dessus du vélo alors qu'avec un vrai LR tres bas, il est assis "dans" le vélo.

De ce fait, avec un HR, la surface frontale des roues et celle du pilote s'additionnent et on cherche a minimiser la surface frontale du pilote en le couchant au maximum.

Avec une LR, le pilote masque une bonne part de la surface frontale des roues lorsque le pilote est assis dans le vélo et pas tres couché. Le coucher plus réduit sa surface frontale mais fera qu'il masquera moins la surface frontale des roues et augmentera la surface frontale propre des roues (si on perche le pilote au dessus du vélo on en revient a la situation d'un HR). En plus il est difficile de coucher le pilote a l'extreme en le plaçant dans le vélo sans augmenter démesurément l'empattement.
La solution trouvée est plutot de réduire la trainée aérodynamique du pilote en ajoutant une grosse pointe dans laquelle le pilote est "emboité" en maniere telle a réduire au maximum les turbulences et la trainée (le principe du Razz Fazz et du Zockra TD de Geoffroy Lelièvre). Cette pointe englobe aussi la roue AR qui n'a quasiment plus de de trainée propre.

Pour le carénage de la roue AV, l'effet du vent latéral est moindre avec ce type de LR a petite roue AV de 20"/ETRTO406 qu'avec un VD ou HR en roue AV de 700/ETRTO622 (le rapport de diametre des roues est d'environ 1.5, ce qui donne une surface environ 2.3x plus grande pour la roue de 700).
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 EmptyMer 09 Avr 2014, 11:35

Tout à fait d'accord, bien qu'il ne soit pas exclu de tenter de coucher le pilote au maximum et de caréner derrière ses épaules comme sur un NoCom.
Sommes toutes, j'avais sensiblement la même position sur mon VK2 en u-bar et les sensations qui en sont le résultat sont géniales.
Mais bon, revenons-en à nos Teutons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 EmptyDim 20 Avr 2014, 12:04

ahahah

faut voir ça

ils ont de l'humour les allemands Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Gaaard'e-boue!!!   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 EmptyJeu 01 Mai 2014, 23:33

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 A-14084348893_57fa6647bc_o-456fadc
carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 A-14084348893_57fa6647bc_op-459ea0a
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 EmptyJeu 05 Mar 2015, 13:08

Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles récente de Troytec?
Un revendeur étranger m'a dit qu'ils arrêtaient aussi. Vrai ou Faux?

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
piou piou
**
piou piou


Messages : 82
VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra
Date d'inscription : 19/01/2014

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 EmptyDim 08 Mar 2015, 09:49

bonjour ,
NON !!!! pour d'autres raisons que ZOCKRA.

j'aime bien l'idée du vélo couché avec eux , comme dans cette vidéo VTT vs Vélo couché….enfin une autre image que celle de ces voitures à pédales , une image plus joyeuse, plus nature un vélo passe partouuuut " FUN" Laughing carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 4048

bonne route

Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 EmptyDim 08 Mar 2015, 11:15

Speedy Malric a écrit:
Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles récente de Troytec?
Un revendeur étranger m'a dit qu'ils arrêtaient aussi. Vrai ou Faux?

Un arrêt simultané de Troytec et de Zockra serait une sacré recul pour le monde du VC. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 EmptyDim 08 Mar 2015, 11:21

C'est sûr.
Il reste Metabike qui continue son petit bonhomme de chemin, moins spectaculaire mais peut-être plus réaliste économiquement...pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vélo en carbone : Troytec
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan carbone du carbone
» Vélo couché carbone
» vélo en composite hybride carbone / lin
» TD-S
» LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: