Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  vélo en carbone : Troytec

Aller en bas 
+70
André
bergische Ziege
FilipS
piou piou
lpg
Jno33
Christophe 74
Mariehlne9996
Fleur
1nvité
Zenedavtri
fifi 47
Pomme d'Happy
sylhorizon
Velosteph
VC44
Pimprenelle
poupa
Didier33
O'Leave
Aviateur35
normandie-bents
M
H-vélix
Pendloup
BARCAL
sebastien
Trucmaiscoeur
Lolo39
HP39
Armandos
pierre1911
Magnum
SEB 17
Zwoofff
Papy volant
cebd
discoveur700
cyrille
romdu
Berniche
rabidchi
le goiff' 73
sudchrono
freddd
philip
Philippe69
raydam
GUY
Jéjon
shai-hulud
Casimir
Jean Mi
cavallo pazzo
Vindwa
Leloublan
La Tortue
Bentincalifornie
tifoxis
Tigouille
el gato
olivier26
HTC 87 Magic
gruig
Speedy Malric
l etrange
Sparv
ly masse
L'Oli
vipere noire
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:33

Sparv a écrit:
Rabidchi, le troytec n'étant pas destiné aux néophytes, aucune de tes remarques ne s'y applique à part à la rigueur la dernière.
Désolé pour la "grosse colère"... J'en ai juste marre de voir de nouveaux VH qui semblent être limités à entretenir le minuscule marché des pratiquants existants plutôt que de démocratiser notre chère pratique. Il y a de gros talents dans l'industrie qui gagneraient à comprendre que leurs propres attentes et besoins ne sont pas toujours représentatifs.

Leloublan, chapeau pour la réalisation d'un superbe VH en autoconstruction (honnêtement dans mon top 5 des autoconstructions), qui correspond parfaitement à VOS besoins.
J'ai une très longue liste de réponses au sujet de la façon d'adapter un VH à MES besoins, plusieurs d'entre elles sont mises en pratique sur mon propre Rapto et Corsa et j'avais prévu de les publier sur ces forums pendant les vacances, afin que si par hasard d'autres vélocouchistes (confirmés) s'y reconnaissent, ils puissent les reproduire.

Toutefois il serait extrêmement présomptueux de ma part que de prétendre à connaitre les réponses aux questions énoncées plus tôt. C'est un travail d'équipe et de longue haleine.


Dernière édition par rabidchi le Mer 27 Nov 2013 - 18:57, édité 2 fois (Raison : Il faut rendre à romdu ce qui appartient à romdu.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:46

Au plaisir de te lire.................

pour ma part je deviserai peut etre une fois sur l illusion que caresse certain de penser qu un modele mythique de velo couché
pourrait démocratiser (en clair passer de 0,5 a 20 % de part de marché) le velocouché
c est sans doute pour eux une sorte de Graal
j entends ,j observe,j ecoute,je vois,je roule couché depuis plus de 10 ans et je n y crois pas du tout !!!

et il est beaucoup plus realiste de mettre sur le marché un velo haut de gamme que chercher le velo couché equivalent du VD a 900 euros
et de devoir en vendre des milliers en une année............................a qui ?????????
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:26

Comme dit en premier message, niveau esthétisme je trouve les lignes un chou agressives, en revanche les stickers à gogo j'adore, ça donne un p'tit coté fini sympa.

En revanche je ne suis pas totalement convaincu de cela "de nouveaux VH qui semblent être limités à entretenir le minuscule marché des pratiquants existants plutôt que de démocratiser notre chère pratique".

Plus un pour l'avis de Leloublan, je ne crois absolument pas à une explosion de la pratique et puis au final, un beau vélo c'est vendeur, qui a les moyens et surtout l'envie de mettre les moyens dedans?

Et bien seuls des passionnés de la petite reine qui ont déjà déboursés pour du bon VD et se tournent vers d'autres sensations, d'autres perfs. Il faut bien sur des vélos de voyages et de balade en offre (azub ça marche par exemple), mais pourquoi un low-racer ou un vélo technique et haut de gamme ferait-il seulement fuir scratch

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilecarbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:41

Leloublan a écrit:
Bon il en faut pour tout les gouts
ceux qui admirent Audi BMW Range Rover vont adorer!
Et puis avec des roues un peu moins lourdes visuellement et queques stickers en moins il peut etre plus discret

le cadre est le meme que celui du Low Racer donc l ergonomie aussi
c est vrai que quand on est bien positionné pourquoi changé?
les freins a disque permettent des pneus de 34 mm de large si besoin
et ce n est pas obligatoire il peut etre livré en V Brakes
il y as différentes sorte de mousse de siege
Il est demontable /transportable en valise ce qui n interresse visiblement pas le bentradieux francais
qui preffere passer des plombes a raler contre la SNCF ,Air France et la RATP, on ne se refait pas
chacun ses petits plaisirs

finalement son plus gros defaut n est il pas de ne pas etre ne en Gaule?????

EDIT

si tu as touT le kit ou deja achete le low racer tu peux rouler en
26/26 OU 26 /700


Ok, un poids light (8.5KG, à vérifier) et un vélo performant pliable, ça c'est effectivement de l'innovation. Si c'est avéré qu'il est convertible, c'est aussi une assez bonne idée, même si je me vois pas trop changer l'ensemble fourche/roue tous les jeudi en fonction du terrain, mais soit (au passage, bonjour le réglage des freins à chaque fois).

Dommage que le site soit pas en Anglais, la traduc google est bidon.

Vu pour la possibilité d'être en V brake. Pour passer des pneux de 34, je vois pas trop où est l'intérêt. Un primo comet en 28 passe large dans des étriers classiques et apporte un très bon confort. Aller plus loin, pour quoi faire ? Faire une randonneuse carbone ? Si c'est pour la résistance au roulement (à priori des pneus plus gros sont plus roulant), pourquoi pas, mais dans ce cas est ce que le gain en résistance au roulement d'un 34 sera compensé par la perte aérodynamique et le surcroit de poids ? Y'a des pneux sportifs en 34 qui présentent un intérêt ?

Le high racer est peut être le modèle le plus cohérent. Effectivement ça fragmente d'autant plus le marché, déjà pas bien gros. Mais bon, on est sur des gammes qui feront de toutes façon de faibles volumes de vente; les nazca fiero peuvent dormir tranquilles. Ca amènera peu de newbies au VC, à part le VDiste qui s'est fait enrhumer en plaine sur son look carbone et qui a de la thune.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:29

Pour les mauvais points: esthétique peu conforme à MES attentes, impression de lourdeur. Prix.

Pour les bons points : poids, possibilité de modularité, compactage, freins à disque, matériau.
Les pneus, je mettrais du 30, 32 ou 34 direct. Confort, mais aussi bandes reflex, profil, résistance crevaison...
Avec des Marathon Supreme en 42, je fais des moyennes similaires à des Stelvio en 28, parce que je passe plus fort en courbes, freines plus tard, ralentis moins sur les défauts de la route et subit moins les vibrations. Sur vélodrome, je prendrais les Stelvio. Sur routes défoncées, c'est du large blindé, merci. Pas envie de crever au bord de la route, me faire vibrer les articulations, avoir les chocottes en courbe et au freinage, pour gagner 1.5 km/h en pointe. Vite perdus par la baisse de confort et la baisse de motivation qui suit.
Freins à disque: même pas une question. Voir mes jantes chères s'user à vitesse grand V et rayonner tous les 2 ans, non merci. Un disque, c'est 10 minutes à changer. Un Ashima fait 85 grammes, il ne doit pas y avoir tant de différence avec un Shim' 105.

Autant dire que le comparatif avec le dernier Lelouban pliant s'annonce intéressant: j'imagine facilement que tous deux auront des avantages uniques à mettre en avant, et qu'il y aura de quoi s'amuser à comparer les deux engins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:51

Ué, pour les disques je pense que ça doit être lié à nos parcours. Moi je suis baladé entre Paris et nantes, donc d'un côté Menilmontant et de l'autre heu... le sillon de bretagne, 100 m !

Les rares fois ou je bouffe du patin, c'est quand je fais du VTT (droit) ou que je suis avec ma nana.

J'ai changé une fois mes patins en deux ans, par contre le rayonnage j'avoue qu'il faut le faire régulièrement, mais j'avais mis ça sur le compte de mon poids. Pour le pneu je suis d'accord mais finalité sur un vélo ultra sport ? Ok pour les courbes et le freinage, mais est ce que ça s'équilibre ou dépasse avec les autres paramètres de performance (aero, inertie) ou alors plusieurs montes, histoire d'utiliser la bête en rando/vélotaf. Avec un fanion et porte bagage aussi, là ça serai top.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:14

Vélo ultra sport, c'est un point de vue qui se défend. Mais pour celui qui veut un vélo rapide pour bouffer du kilomètre par paquet de 10, c'est aussi une bonne base. et alors, les besoins changent.
A l'époque où mon engin principal était une moto, je prenais des trucs prévus pour la course et les adaptais à mon usage: ainsi, poids réduit, technique au top, fiabilité juste parfaite vu l'usage bien en-dessous de celui prévu.
Je me verrais bien faire des bornes sur un Troytec ou un Zockra, mais pas trop sur un engin plus redressé et pesant 5 kg de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: écoulement de l air.   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:52

Bonjour,

Je n y connais rien en esthétique,mais les formes me paraissent aérodynamiques.
Il y a un certain souci à éviter les perturbation de l écoulement de l air.
Les interactions entre les éléments semblent bien pensées.
Le guidon et le siège ne sont pas au mieux ..
Mais ceci n est que mon avis .. sans valeur peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:27

cebd a écrit:
les formes me paraissent aérodynamiques.
Lesquelles? Je ne vois rien du tout d'aéro
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:50

C est le probleme des a prioris...............
chez Afflelou t en as 3 pour une Very Happy

nez de bome ,fourche ,flasque de roue,section du cadre en profil aero en arriere du tube de direction et sectionde bome addoucie

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Troyte10
carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Troyte11
carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Troyte12
carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Troyte13
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:10

Donc presque rien. Les flasques de roue et la fourche étant un poil mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 4:38

Déjà un petit nid
carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Troyte10

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilecarbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:09

pour ceux qui voudraient tomber du nid
faut leur indiquer "Bentokaz" jocolor
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:59

rabidchi a écrit:
Sparv a écrit:
Rabidchi, le troytec n'étant pas destiné aux néophytes, aucune de tes remarques ne s'y applique à part à la rigueur la dernière.
J'ai bien peur que le Troytec soit destiné avant tout à satisfaire les fantasmes de ses concepteurs.
Qu'il ne soit pas destiné aux néophytes, semble une conséquence plutôt que l'intention.

Comme romdu l'a fait remarquer plus tôt, sa conception n'affiche pas de parti pris évident...

Désolé pour la "grosse colère"... J'en ai juste marre de voir de nouveaux VH qui semblent être limités à entretenir le minuscule marché des pratiquants existants plutôt que de démocratiser notre chère pratique. Il y a de gros talents dans l'industrie qui gagneraient à comprendre que leurs propres attentes et besoins ne sont pas toujours représentatifs.

Leloublan, chapeau pour la réalisation d'un superbe VH en autoconstruction (honnêtement dans mon top 5 des autoconstructions), qui correspond parfaitement à VOS besoins.
J'ai une très longue liste de réponses au sujet de la façon d'adapter un VH à MES besoins, plusieurs d'entre elles sont mises en pratique sur mon propre Rapto et Corsa et j'avais prévu de les publier sur ces forums pendant les vacances, afin que si par hasard d'autres vélocouchistes (confirmés) s'y reconnaissent, ils puissent les reproduire.

Toutefois il serait extrêmement présomptueux de ma part que de prétendre à connaitre les réponses aux questions énoncées plus tôt. C'est un travail d'équipe et de longue haleine.


Radi

meme en baissant le prix des velos je suis pas sur que ca democratisera notre sport, le temps d'adaptation est trop long, les reglages trop pointus pour la plupart des gens, le VC c'est comme le surf la barriere d'entree est trop haute donc seul les ters motives s'y mettent des lors le prix du produit n'est guere un obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:24

Bentincalifornie a écrit:

meme en baissant le prix des velos je suis pas sur que ca democratisera notre sport, le temps d'adaptation est trop long, les reglages trop pointus pour la plupart des gens, le VC c'est comme le surf la barriere d'entree est trop haute donc seul les ters motives s'y mettent des lors le prix du produit n'est guere un obstacle.
Ben non pas d'accord.
Si, justement le prix est un obstacle!
Sinon ça fait longtemps que j'aurais un 2 roues couché performant pour le vélotaf
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:18

Plutôt d'accord avec BentIn, la plupart des gens n'arrivent pas à s'imaginer pédaler un jour couché, pour des raisons qu'ils ont parfois du mal à expliquer eux mêmes. Je roule très souvent avec des amis, je vais plus vite qu'eux, j'ai pas mal au cul, pour le même vélo j'ai à la fois un utilitaire et un truc assez sport, je charge plein de trucs dans les sacoches, plein de gens qui ont essayé ou a qui j'ai fait essayer ont trouvé ça super mais non. C'est même pas une question de prix, c'est que c'est bizarre et ça le restera un moment. Ma nana gagne très bien sa vie, elle a essayé plusieurs fois un catrike dont une fois sur une rando de 50 bornes, elle aurait les moyens de mettre 1500€ dans un vélo, mais elle préfère se faire mal au cul sur son vélo de ville qui n'avance à rien, qui lui tanne le derche, qu'elle peut pas charger, avec lequel elle craint de tomber. Et au final parcequ'elle se "voit pas dessus". L'irrationnel...

La cible la plus accessible sont lmes cyclistes chevronnés qui sont arrivés au bout de quelque chose, ce qui je pense est un peu notre cas à tous... Eux savent ce que c'est le mal de cul et foutre 2000E dans un vélo. Ca c'est la cible.

Pour le prix... Moi je vois passer des barons à 700€ sur bentokaz. J'ai acheté mon city racer nickel il y a 2 ans 1000€. Azub fait du neuf à 1000€. Comment faire moins cher ? Si maintenant t'as pas 1000€ devant toi, tu fais comment en cas de coup dur, pour réparer ta caisse, payer tes impôts ? Et si tu les as pas, ton crédit sera vite remboursé sur tes frais de bagnole si tu te prends une assurance kilométrique comme chez MMA.

Bref, tout ça pour dire que le troytec trouvera son public. Ptet pas nombreux, mais il le trouvera.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:41

Actuellement il semble distribué uniquement en Allemagne, par contre je n'ai rien vu sur le prix Rolling Eyes

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilecarbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:45

romdu a écrit:
;;;[•]

Pour ce qui est de ta "nana" je pense que c'est tout simplement le vélo qui n'est pas son fort. (mais je peux me tromper). et pour la ville le trike, c'est pas le top, si on a pas de piste cycilable.

pour ce qui est d'avoir de l'argent de côté c'est pas mon genre... je sais c'est pas bien et j'ai aussi d'autres activités qui coûtent. (on va me dire que c'est une questions de choix) ( justement si c'etait moins cher je n'aurais pas de choix à faire).
Pour ce qui est de MMA, c'est bien de croire ce qu'on raconte. J'y suis et j'ai pris,... gain sur mon assurance annuelle..: 20€... va falloir du temps pour mettre 1000€ de côté... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:41

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Sub13010
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:07

Embarassed j'avais pas vu. Bon après cela ne donne pas d'info sur les équipements, les roues etc...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilecarbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:03

Zwoofff a écrit:
romdu a écrit:
;;;[•]

Pour ce qui est de ta "nana" je pense que c'est tout simplement le vélo qui n'est pas son fort. (mais je peux me tromper). et pour la ville le trike, c'est pas le top, si on a pas de piste cycilable.

pour ce qui est d'avoir de l'argent de côté c'est pas mon genre... je sais c'est pas bien et j'ai aussi d'autres activités qui coûtent. (on va me dire que c'est une questions de choix) ( justement si c'etait moins cher je n'aurais pas de choix à faire).
Pour ce qui est de MMA, c'est bien de croire ce qu'on raconte. J'y suis et j'ai pris,... gain sur mon assurance annuelle..: 20€... va falloir du temps pour mettre 1000€ de côté... Sleep

Elle a fait son mémoire de fin d'études sur le vélo (elle est urbaniste) et, tant bien que mal, elle doit faire son millier de kilomètre par an. De mémoire, je crois que ça correspond à la moyenne des pays bas. Elle va pas faire la nique a Armstrong, mais autant du point de vue de l'idéologie que de la pratique ça lui plait. Et il n'y pas que la ville pour rouler à vélo, et à fortiori en trike.

Prix assurance jumper 2.5tdi 5000Km/an, 2,5 tdi, tout risque + prêt de véhicule avec 35% de bonus : 521€/an à Cergy en région parisienne
Avec mon ancienne assurance, Matmut, idem mais sans l'assurance au kilomètre : 613€

C'est pas énorme mais c'est toujours ça de pris.

Optima dragon sur Bentokaz : 800€
http://www.bentokaz.com/details.php?id_velo=2749

Un bon mulet bien solide.

Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:42

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Lowracer-20im-20k...gestellt-2fe6359 En voiture,
carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Dscn2347-2fe637c attention au départ.

Bon pour les prix il y a ça, >>> http://www.troytec.de/uploadimages/filebrowser/Files/Preislisten/Preisliste%20Revolution%202011.pdf

pour les détails...
carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 407477SAM0381 ...il y a ça,

et pour le mouvement il y a ça.>>> https://www.youtube.com/embed/FG_j7kH5RgE

Troytec c’est bon ! Pour la concurrence il y a du souci à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
***



Messages : 206
Âge : 44
Localisation : pornic
VPH : carbon quest,genesis croix de fer
Date d'inscription : 15/01/2011

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:50

salut
a ce prix t'a un hr zokra equipé au top
donc mois dès que j'ai 4500 euros dans ma poche ,ba je telephone a malric
en plus sa me fera moin loin pour aller le chercher
maisc'est que mon avis
@ + et roulez bien
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:15

Merci Berniche, très complet.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilecarbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:47

Moi aussi si j avais 4500€ à remettre dans un vélo,je choisirais un Zockra plutôt qu un Troytec.
D abord le guidon en M ne me plaît pas:je ne trouve pas ça aéro d avoir les bras ainsi sorti.Et la position en hyper-extention est elle vraiment supportable sur le long terme???
La mousse paraît très confortable(vu l épaisseur!)mais doit manquer cruellement de ventilation(tu vas dire pour faire que de la descente,sur un billard, aux Canaries c est grandement suffisant!Je paris qu il ne se sont pas taper l aller avant à vélo.....
Je ne vois pas l intérêt du frein arrière à disque car un "vulgaire" frein de route aurait amplement rempli son rôle.
Je ne parle même pas des gaines plastocs de chaîne.....
Finalement, il est encore chouette mon vieux VK2 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vélo en carbone : Troytec   carbone -  vélo en carbone : Troytec - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vélo en carbone : Troytec
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan carbone du carbone
» Vélo couché carbone
» vélo en composite hybride carbone / lin
» TD-S
» LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: