Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cruzbike Vendetta

Aller en bas 
+79
S40 Cruz
BP4LIFE
PP11
JeanMarc38
vipere noire
Kuryo
motomobile le9
IyhelM
O'Leave
gentebent
3tigouille
rouedevelo
marau
rico
le cam jean-pierre
le goiff' 73
M
longitude
papou53
Fleur
MIB54
Cisou
biroulet
xael
Speedy Malric
Didier31
Xavier
zinzin
vincent zo
Pomme d'Happy
Lolo39
JC25
cebd
Trucmaiscoeur
discoveur700
SPOCK 2
BerG
nabla
claude4965
Némo
zapilon
Ralevy
Didier33
Pimprenelle
Scorate
Leloublan
djiji
Tijojo
tifoxis
Papy volant
marcel
Samural
durbin
olivier26
bandicoot
Jean-Lou
fifi 47
L'Oli
sebastien
ly masse
Armandos
Bentoline
bennyb
lorenzo
Philippe69
el gato
Vindwa
sherpa421
l etrange
LoRan(s)
Cycloutil
ALagrange (Alex)
Berniche
fabien
Jéjon
Sparv
DocBoden
Bentincalifornie
Tigouille
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 8 EmptyVen 09 Mar 2012, 20:50

D'apres Bentoline , ici on peut acheté un kit cadre et... en siége amovible , c'est déja du bien mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: vendetta 2012   Cruzbike Vendetta - Page 8 EmptySam 10 Mar 2012, 20:16

Oui, nouveau siège ... on aimerait bien voir des photos de ce vendetta 2012...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 8 EmptyJeu 29 Mar 2012, 20:39

Voila 1200 km avec ce Vendetta depuis le début de l'année 2 grosses sorties de 200 km dont une avec pratiquement 3000 m de +
et je suis enchanté Very Happy
je suis loin encore de pouvoir lâcher les mains mais je trouve ce vélo génial
pour le moment je monte un poil mieux que le T bone mais en forçant beaucoup moins
sur le plat je trouve qu'il roule aussi vite que le T bone pour les descentes je commence a etre plus a l'aise, 70 km/h atteint dimanche avec Alex avec des voitures
je ne suis pas encore détendu comme sur le T bone a ces vitesses mais je pense que cela va venir
le seul souci c'est quand il y a du vent de travers beaucoup plus sensible que le T bone pale
avec ce vélo j'ai envie de grimper tous les gros cols autour de Grenoble alors qu'avant j'y allais avec moins d'envie
faudrais que je fasse un comparatif un jour T bone un jour Vendetta mais le problème c'est que je n'ai plus très envie de reprendre le T bone Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 8 EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:07

le problème c'est que je n'ai plus très envie de reprendre le T bone

Ca y est, tu es contaminé, c'est trop tard Marcel, pourtant on t'avait prévenu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 8 EmptyVen 30 Mar 2012, 07:28

content pour toi de t'être aussi vite adapté au Vendetta, c'est vrai que ce vélo a beaucoup de qualités, Gabriel ne s'était vraiment pas trompé. moi je vois aussi j'ai encore fait des progrès dans le pilotage, bien plus d'aisance dans les descentes, il n'y a comme du dit que sur une route avec un gros revêtement et un vent de travers à vitesse assez élévé ou l'avant est un peu flou. autrement même sur route dégradée il est vraiment bien stable
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 8 EmptyVen 30 Mar 2012, 11:45

Ha ha !!! Laughing reprendre le T-bone ... dans un réve de nostalgie ...ou dans 10 ans pour le dérouillé Cruzbike Vendetta - Page 8 4048 la seule raison serait éventuellement un autre TD mais cette fois a 7 kgs et des poussieres ... bha allez !! meme 8 kgs , ( mais que fait notre Maestro Malric ??) on serait pas loin de l'arme absolu ... en couché .
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2012, 09:47

Bonjour ;

Ne pouvant mettre un triple , j'envisage d'y installer un double plateau VTT 28/42 avec des manivelles de 165 mm .

Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2012, 09:55

Pour ma part j'ai un 50*34 et 11* 34 derriere et là je passe dans pas mal de bosses
au début j'envisageais le triple mais avec cela je pense pouvoir passer pratiquement partout
sinon j'ai cherché en plateau compact 48*32 mais pas trouvé pourtant cela doit exister
d'ailleurs si quelqu'un a une adresse je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2012, 17:33

marcel a écrit:
Pour ma part j'ai un 50*34 et 11* 34 derriere et là je passe dans pas mal de bosses
au début j'envisageais le triple mais avec cela je pense pouvoir passer pratiquement partout
sinon j'ai cherché en plateau compact 48*32 mais pas trouvé pourtant cela doit exister
d'ailleurs si quelqu'un a une adresse je suis preneur

je crois que Rotor a ca au rayon MTB, non c'est plutot un 44/32
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2012, 18:38

Suffit de changer le plateau de 44 par un 48 .
Spock 2 Cruzbike Vendetta - Page 8 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2012, 23:12

Il est possible de monter un plateau de 33 dents sur un compact comme celui du Vendetta (gain d'une dent...).
Je l'ai fait pour un client.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2012, 23:22

La solution si on veut rester en double plateau c'est le SRAM XX 10 vitesses 11-36 avec un compact 50/34
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 8 EmptyLun 14 Mai 2012, 21:09

petite modif sur le vendetta, la potence où vient se fixer le gros tube est un peu fragile si on l'a dévisse souvent pour trouver sa position ou si on exerce un couple de serrage un peu fort ça foire facilement, normal dans l'alu, Cruzbike m'a renvoyé très rapidement une autre potence mais une nouvelle foi j'ai abîmé le filetage, surtout du coté pédalier où la vis subit le plus de contrainte et a tendance à se desserré sous l'effort, la solution refile-té au diamètre supérieur, et mettre un in sert en acier, cela permet en plus de pouvoir serrer les deux petites vis un peu plus fort, depuis plus de problèmeCruzbike Vendetta - Page 8 Pict0055


Cruzbike Vendetta - Page 8 Pict0056
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2012, 05:58

Bon J'ai loue un Cruzbike Vendetta pour une semaine, flambant neuf

Je l'ai d'abord essaye sans clips sur un anneau de 50m de diametre et la prise en main m'a parru plutot facile si ce n'est pour partir, mais en tournant en rond toujours dans le meme sens a maxi 25 Kms/hrs je pouvais pas vraiment me faire une impression sur le velo si ce n'est que malgres mon inexperience de la TD j'avais pas de mal a garder un cap. Donc le vendeur m'a propose de me le louer pour une semaine, et il me l'a amene ce soir. la j'ai chausse les chaussures a clip et GO et la mon impression a ete tout a fait differente...

Je me suis lancee a faire des tours de mon quartier une boucle de 3 kms 5 ou 6 jois en essayant de tirer sur la bete.

Bon a chaud je dirais que mon impression est carrement negative, mais elle peut encore changer...

D'abord j'aimeris dire une chose, je me considere comme un praticant VC experimente avec 4 ans de pratique reguliere en terrain difficile et sur des velos performants. donc je n'hesite pas a dire que ce velo est carrement dangereux a la prise en main, dangerosite qui est d'ailleurs aggrave par des problemes de design que j'expliquerais plus loin. Donc je conseilles a personne de se lancer sur la route directe (comme je viens de le faire) avec un velo pareil car le comportement est beaucoup plus imprevisible qu'un VC a propulsion surtout quand on s'amuse a pousser en force.

Deja le gros point noir c'est pour se lancer, ce velo est tres instable a tres basse vitesse et on peut tres facilement faire des ecarts brusques ou rater son depart, donc en agglomeration quand on redemarre au feu et si il y a des voitures a cote, il faut etre tres vigilant. Partir en cote est pas simple a mon avis.

L'autre aspect dangereux c'est quand on prend un virage a droite a un croisement, a la sortie du virage, si on relance en force a la reprise du pedale il faut vraiment se concentrer sur le guidon car ici aussi, un ecart impromptu et incontrolle est tres tres vite arrive, et si il y a une voiture qui nous passe a ce moment on est cuit. En clair c'est un velo qui ne pardonne pas les erreurs de concentration, qu'en est il apres une tres longue randonnee ou on est fatigue ??

Bon comme je l'ai dit j'essayais de pousser la bete en reaccelerant constamment, et la ca va pas droit du tout, on roule en zigzag constamment en sentant le velo qui se derobe, je veux bien croire que avec la pratique ca va se corriger, mais avec mon style pedalage vers le bas je suis etonne que l'effet soit aussi marque, je suis quand meme sceptique qu'on puisse eviter le guidonnage quand on pedale en force, sutout en cote a faible vitesse, mais nous verrons...

Aussi une chose que j'ai note c'est que si on change de style de pedalage pour soulager ses muscles, passer de palmage a tirage, c'est la sanction immediate on se paye des ecarts, ca me parrait difficile de pedaler en tirant les jambe vers soit avec sur ce velo, enfin a ce niveau de pratique.

Mon impression globale c'est qu'on est pas libre de pedaller comme on veut sur ce velo, et c'est un probleme car pour moi le changement de style de pedalage est vraiment essentiel pour varier la pression dans les differents groupes musculaires, on peut pas vraiment se concentrer sur l'effort de pedalage car alors on se deconcentre sur le control de la direction. Manque d'automatismes ? peut etre ...

Mon impression sur le rendement du velo? bon je l'ai pas encore essaye en cote, mais sur ce parcours en boucle en relancant constamment le velo, pour etre franc je sens pas un avantage particulier par rapport a mon VK2 et malgre les 2 roues de 700 je ne sens pas le velo rouler mieux non plus sur les passages rugeux. J'ai pas l'impression que le velo accelere particulierement bien malgre un poids a peut pret similaire au VK2. La rigidite du triangle avant et la transmission directe ne me paraissent pas compenser le guidonnage. Mais c'est qu'une impression a ce niveau, faut voir a l'usage. Mais pour moi c'est clair, si on resoud pas le probleme du guidonnage, le rendement de ce type de velo n'est pas meilleur qu'une propulsion, et meme sans guidonner je doute que le gain en rendement soit significatif par rapport a un velo a propulsion, honnetement je ne sens pas un effet magique ici. Mais encore une fois c'est une impression a chaud

ha sinon j'en profites pour todre le coup a cette idee que l'implication du haut du corps permet d'ameliorer le rendement de ce velo comme le pretend Cruzbike, c'est de l'escroquerie intellectuelle. On peut bridger comme sur un autre velo, et certes quand on acceleres il faut excercer un effort au niveau des bras, pour compenser mais ca ne contribue absolument pas a faire avancer le velo. Donc chapitre clos sur ceux qui avait encore des illusion la dessus

Demain je vais essayer le velo sur une randonnee pas trop longue mais avec de la longue montee, pas trop raide car j'ai une cassette 11/28 et un compact 50/34, donc j'essayerais sur une montee longue mais a pente reguliere mais sans rampe raides car je passerais pas avec ce developpement.

sinon, je repetes que ce velo est beaucoup trop cher pour sa qualite de construction, d'abord il parrait moins bien en vrai qu'en photo, la qualite des soudures est ok mais assez grossiere, le design pas rafine, le siege fait d'une tole emboutie avec les bords pliee genre boite de conserve, la couleur banale, a cote d'un VK2 ou d'un bachetta CA2.0 de meme prix on l'impression de se faire avoir. Aussi le siege n'est ni reglable ni aere ni interchangeable ni ajustable en angle.

Sinon il y a des trucs carrement a revoir. sur le velo que j'ai avec un guidon type VD il est impossible de faire un tour serre car le bout du guidon vient bloquer sur mon ventre, moi qui n'en ai pas... et en cas de chutte c'est l'Arakiri guaranti, tres tres dangereux. Chaque fois qu'on se leve on vient s'arracher la peau du ventre sur les 2 vis du bas qui serrent le guidon. Les cuisses viennent toucher la barre du guidon quand je pedale mais aussi le frein avant quand je tourne.


Donc a ce stage je dirais que ce velo est certainement pas pour tout le monde et me semble plus adapte a des parcours a vitesse reguliere ou l'on pedalle en douceur qu'a des parcours ou l'on doit relancer constament et accelerer, quand aux longues ascencions, faut voir mais la stabilite a basse vitesse n'etant pas le fort de ce velo, les rampes tres raides faut voir...

Mais bon apres une semaine de pratique reguliere j'ecrirais peut etre un compte rendu tout a fait different...laissons le temps au temps

J'ai tenu a faire un compte rendu a chaud sur la prise en main, ca vaut ce que ca vaut.




Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2012, 08:09

Bentincalifornie je pense qu'une semaine ne sera pas suffisante pour refaire l'apprentissage de ce vélo, car il faut vraiment tout réapprendre, c'est sur que par rapport au VK2 le changement est radical, j'ai pu le constater. à petite vitesse en montée pas trop raide il se contrôle bien avec l'expérience mais c'est vrai que ça reste quand même cher pour de l'alu
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2012, 10:58

Donc si je résume tes propos Benti, le Vendetta, c'est moche, casse gueule et trop cher.
Bref ca fait pas envie. Cruzbike Vendetta - Page 8 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2012, 12:36

je crois que pour pouvoir apprécié le Vendetta il faut pas mal de Km moi j'en suis a plus de 4000 km et je le trouve super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2012, 14:32

Benti
penses à nous adresser un petit message après ta rando..même quelques mots suffiront...
pour nous rassurer Cruzbike Vendetta - Page 8 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: pas si vite   Cruzbike Vendetta - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2012, 19:35

Comme je l'ai dit il s'agit d'une reaction "a chaud" sur une premier sortie, il y a des gens qui nous font mauvaise impression la 1ere fois qu'on les rencontre et qui finalement deviennent nos amis.

Mais la j'avoue que si il y avait pas des gens pour dire que en etant patient ca peut marcher, je resterais sur cette mauvaise impression et je laisserais tomber, car oui la 1ere impression c'est : ce velo ets tres cher et casse gueule.

Bon aujourd'hui je vais y aller calmement, deja parce que j'ai pas envie de me payer un autre accident et je ferais des pauses quand je sens que mes nerfs craquent car sentir ce velo qui guidonne malgre nos efforts pour le faire aller droit c'est fatiguant pour les nerfs
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2012, 21:23

Est-ce ton premier essai d'un TD, cela (peut-être) expliquerait cela?

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCruzbike Vendetta - Page 8 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2012, 22:09

moi j'aurai bien aimé que Cruzbike qui s'est inspiré du vélo de taylor, s'en rapproche encore plus surtout pour la hauteur d'assise, je penses que pour quelqu'un de 1.70 et moins cela serait mieux pour prendre confiance avec un centre de gravité encore plus bas, mais peut-être que cette géométrie a d'autres inconvénients sur un TD, il faudrait l'avis de spécialistes Cruzbike Vendetta - Page 8 Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: Suite de l'experience   Cruzbike Vendetta - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012, 01:37

Bon je viens de me taper 70Kms sur le Vendetta sur un parcours que je connais tres bien et qui comporte pas mal de montee, en particulier une longue montee a 6.5% sur 9 Kms. Ce parcours comporte des rollers coaster et et fini par la descente ou je me suis filme sur le VK2 en train de chasser une moto.

Bon pour anticiper, le resultat est pas positif, si je devais arreter l'experience la, ma conclusion serait que : le Vendetta est une merde infame et dangereuse dans tous les cas ou presque et surtout pas du tout polyvalent

Mais restons polis et objectifs car les reactions epidermiques ne sont jamais tres constructives.

Clairement j'insiste mais il faut etre vraiment tres motive pour choisir ce velo, car la prise en main, partculierement en terrain difficile, est vraiment tres difficile et sans doute longue, mais si vous avez envie de claquer 4000Euros pour vous compliquer la vie, et prendre quelques risque car ce velo est dangereux tant qu'on maitrise pas le guidonnage, pourquoi pas...

je ne suis pas necessairement quelqu'un qui a une tres bone cordination neuro musculaire, mais je pratique la danse, le windsurf, dans les vagues sur petites planche, le ski, le VC je suis pas un manche quand meme, j'ai mis en ligne des videos ou je fais des tours dans 3 metres de diametres en Baron, ou je grimpe des rampes a 20% en VK2, et je me paye des descentes sinueuse en suivant des motos. Mais sur ce velo je suis a nouveau un debutant.

En clair, aujourd'hui je me suis tape 70 kms en zigzaguant donc j'ai bien du en faire 100...et tous le long du parcours je me suis senti pas du tout en securite, je me suis fait klaxonner par les motos et voitures, bon en fait ce parcours a ete une punition.

Bon 1erement je confirme que ce velo est difficile a demarrer ce qui le rend pas adpate a la ville et agglomeration. Mais surtout, demarrer en cote c'est quelque chose d'heroique sur ce velo. A un moment au debut du parcours j'avais une rampe de 300 metres a 12% j'etais a la peine a cause des developpements trop long, une voiture qui s'appretait a me passer est reste derriere moi car elle voyait bien que je zigzaguait mais la je me suis senti tro peu en securite et j'ai mis pied a terre pour laisser passer la voiture, mais apres : impossible de redemarrer, j'ai marche sur 150 metres jusqu'a la fin de la rampe, mais meme sur une pente a 5% c'est difficile de redemarrer.

Bon la longue montee a ete une lonnnnguuuue punition car je n'avancais pas terrible et puis j'ai du m'arreter 2 fois pour boire, car lacher le guidon pour boire quand on monte c'etait pas du tout evident.

Oh j'ai bien senti comment ajuster mon pedalage pour eviter le guidonage, relacher la pression au niveau des bras et laisser descendre les jambes, plutot que d'essayer de pousser les pedales en compensant au niveau des bras. Mais le probleme c'est que en pedalant relax comme ca on avance guere et il y a toujours un moment ou est obliger de pousser et ca se traduit toujours par un ecart. Et puis il y avait beaucoup de voitures et motos sur cette route, que c'etait chiant de se concentrer pour eviter un ecart a ce moment la. Et puis quand la vitesse tombe trop comme dans les epingles a cheveux et que l'on doit pousser fort car c'est raide, le velo est carrement mauvais dans ce registre, en dessous d'une certaine vitesse ce velo est inconduisible. Sur le vk2 ou le Baron a 1Kms/hrs je peu pedaler en presse a jambe a tres basse cadence et le velo va droit.

Arrive en haut j'ai pris un peu de repos et j'ai attaque les rollers coaster qui sont ici des longues descentes et montees en alternances ou on peut accumuler de la vitesse pour passer en force la cote suivante, bon en descente droite comme ca, on se fait carrement peur sur ce velo des qu'on cherche a pedaler vite, sur le VK2 j'envoie sans probleme le moulinet a 130 RPM ce qui m'amene a 65Kms/hrs et je laisse filer a 75Kms/rs, la quand on pedale pas, ca va, mais quand on reprend le pedalage, on se fait peur, ca guidonne mechant, si il y quelque chose sur la route qu'on veut eviter en faisant un ecart rapide le poids des jambes et de l'avant donne une inertie et on guidonne. Donc j'ai pas pu profiter des descentes rapides pour prendre toute ma vitesse comme je fais d'habitude et ca enleve beaucoup de plaisir. Franchement la descente sur ce velo c'est pas terrible a cause de se sentiment d'insecurite chaque fois qu'on veut acceler et envoyer les tours et on sent bien que l'aero n'est pas aussi bonne que le VK2, loin s'en faut.

Dans la descente tres sinueuse, tout va bien quand on pedale pas et si on corrige pas trop butalement mais des qu'on reprend le pedalage c'est le meme probleme qui revient, sur ce velo on a toujours l'impression qu'on peut pas se lancer vraiment et mettre la sauce et c'est frustrant

J'ai failli ecraser un magnfique Rattle Snake qui traversait la route lors de ma descente., mais je l'ai evite

Bon sinon mon impression sur le rendement du velo est pas franchement positive, comme je l'ai dit si on pedale en laissant descendre les jambes et en decontractant les bras on va droit donc et on peut sentir le cote directe de la transmission, mais des qu'on pousse un peu on sens bien que le guidonnage meme peu important affecte le rendement. Tres honnement je sens pas ce velo soit partculierement efficace, ou plus efficace qu'une bonne propulsion, j'ai pas de chiffre a donner et si j'en avait ils seraient pas favorables au Vendetta je pense a ce stade. Je crois pas qu'il soit possible en cote de s'affranchir totalement des mouvements du guidon, il y a toujours un residu de guidonnage de -/- 1cm de la bome qui si il n'affecte pas le cap du velo affecte le rendement tout comme la flexion du cadre sur une propulsion. Non honnetement, a ce stade je sens pas ou est l'effet magique de la TD en cote que certains nous on tant vante.

En conclusion je dirais que ce velo est plus adapte a des pacours plutot plat de longue distance ou l'on peut faire un effort constant et modere en intensite, mais ce velo n'aime pas les changement de rytmes, les accelerations les pedalages en a coup, les descentes tres rapides ou en parcours sinueux avec relances, les parcours en aglomeration, les pedalages en force. Pour moi c'est un velo qui a un creneau tres specifique, c'est bien d'ailleurs pour ca que Cruzbike ne participe qu'a des epreuves de longues distances en parcourt plat. Je crois pas que ce velo soit adapte a la montagne, il est trop instable a tres faible vitesse et donc pas adapte au rampes tres raides.


Bon il me reste encore une semaine pour changer d'avis mais j'avoue que l'idee de passer un semaine a guidonner et aussi a me sentir pas en securite ne me motive guere, mais je suis pas du genre a lacher le morceau comme ca, donc je continue meme pas tres motive.

Mais bon vous l'avez compris mon prochain velo ne sera pas un Vendetta...et tres honnetement j'ai de tres serieux doute que ce type de geomtrie devienne tres populaire...trop difficile d'acces et sutout trop peu polyvalent a mon avis et puis bien trop cher.

le constat est dur a ce point, j'en est bien conscience mais bon on peut pas rester indefiniment dans le doute il faut bien un jour dissiper le mystere, et on pourra pas me reprocher de pas avoir essayer

Sans doute un cycliste tres motive pourra controler mieux le guidonnage apres pas mal de perseverance mais alors pourquoi toute cette peine ? pour gagner 2 metres de chaine, le composant le moins cher du velo... pour esperer grimper mieux ? et bien la je dis ca reste a prouver mais personellement je n'y crois guere.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012, 07:22

Bentincalifornie chapeau quand même pour avoir osé en si peu de temps sur un TD t'aventurer sur un tel parcours, car vraiment l'apprentissage de ce type de vélo demande du temps, après tu verras qu'en bosse pas trop sévère on peut vraiment pousser fort en tenant une trajectoire. cette semaine j'ai voulu le tester dans les pyrénnées avec des pentes entre 8 et 13 % , avec l'expérience le vélo grimpe bien mais je me suis senti vraiment mal à l'aise dessus, surtout avec les pédales automatiques en cas d'être obligé de décrocher rapidement dans les montées très raides. j'ai refait la même expérience en tennis et c'est vrai qu'on se sent beaucoup plus décontracté dans des pentes sévères. dans la descente je suis resté toujours beaucoup plus prudent qu'avec le VK2. bon courage, mais comme je l'ai déjà répété si c'est comme pour moi il te faudras beaucoup plus de temps pour avoir la maîtrise de ce type de vélo et de pouvoir lâcher les mains en pédalant
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012, 07:28

Merci pour avoir la patience de lire mon lon temoignage pas tres positif

mais je crois pas que j'aurais cette patience, on se sent moins libre sur ce velo tellement on doit controller son pedalage et au final je suis pas sur qu'il y ait une reel benefice a se faire autant suer mais bon l'istoire n'est pas finie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012, 09:16

Bentincalifornie, comment étais-tu sur tes parcours avec ton VC propulsion, au bout de la 2è sortie ?, tu roulais à fond , bien droit, sans efforts, etc ???, piloter un TD, c'est réapprendre à faire du VC, il faut du temps pour rouler droit, être à l'aise dessus, apprécier monter un col avec, etc...il faut insister avant de porter un jugement (c'est à dire au moins 2000 km)? Quand je vois la différence entre mes premières sorties en TD et maintenant, (soit après 23 000 km en TD), je peux te dire que tu n'as pas assez d'expérience pour apporter un commentaire sur ce vélo et je trouve ça pas très juste vis à vis du constructeur. Tu pourrais faire la même remarque si un TD Zockra existait actuellement sur le marché et pourtant tout ceux qui en veulent un savent pourquoi. J'ai eu des VC propulsion, il y a actuellement de très bons VC propulsion, mais moi j'en veux plus et je suis pas le seul.

Je n'ai pas essayé le Vendetta, je le trouvais même pas très joli. Puis je l'ai vu de près, et avec un guidon de VD, je le trouve pas si laid. Ceci dit, je ne l'ai pas encore essayé, donc je ne peux dire comment il se comporte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruzbike Vendetta
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Craquements sur Vendetta
» Projet achat cruzbike vendetta
» Paris-Brest-Paris 2019 en Cruzbike Vendetta
» CRUZBIKE
» Saki vs Vendetta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: