Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Catrike Speed de Florian

Aller en bas 
+9
Pat16
Bentrikerforever
SPOCK 2
laf_ange
Pomme d'Happy
grand pierre
sleibt
Armandos
IDR56
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian EmptyVen 11 Avr 2014, 21:51

Hello,

Pour compléter ma présentation, voici mon Catrike speed, dès la semaine prochaine sur les routes du Vaucluse, a priori principalement pour vélotaffer, mais allez-savoir si la passion s'en mêle....... ça peut devenir un loisir de week-end.

J'ai été motivé par le côté rigolo, ras du sol, jouet-à-sensations et "l'utilité fitness" de ce type de déplaçoir sur mon trajet maison-boulot. (6Km à peine, du péri-urbain à rond-points et même un peu de pistes cyclables sur les derniers Km).

Bon, vous connaissez le matos. Un Speed racheté d'occasion à un gros rouleur.
Le Catrike Speed de Florian 140411092420545604

Chaussé en Schwalbe Marathon 16 devant, et un Schwalbe Durano derrière en 451 (Je dispose également d'un Schwalbe Durano P de rechange pour ma roue de 451, et sa chambre à air.)
Le Catrike Speed de Florian 140411094703389915

J'ai eu en cadeau une roue de 406 (qui doit être celle d'origine) coiffée d'un beau Scorcher Greenspeed Slick :
Le Catrike Speed de Florian 14041109242466126


Pour le moment je suis encore à poil, mais dispose tout de même de quoi survivre. :
- Feu avant
- Feu arrière
- Drapeau
- Chaussures automatiques
- Gourde
- Quelques outils, pompe à vélo, démonte-pneus etc.
- Petites sacoches Catrike (visibles sur la photo)

De manière générale, je suis adepte du light-is-right, donc moins j'en porte, mieux j'me porte.

Le ressort de mon dérailleur avant était pété (les vitesses ne descendent pas), donc je viens d'en acheter un autre, aussi du Shimano mais pas le même modèle... Sauf qu'il a son passant riveté et non pas vissé, donc je suis obligé de démonter ma chaine (rhâââ). Du coup je n'ai toujours pas pu rouler avec le trike hormis quelques 7Km de pâté-de-maisons hier soir sur grand plateau... Very Happy

Demain je retourne donc chercher de l'outillage pour monter/démonter des chaînes de vélo, ce qui me semble de toute façon être un achat pertinent pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian EmptyVen 11 Avr 2014, 22:14

Bonsoir Florian,

A tous les coups il y a au moins un sinon deux ou trois maillons rapides sur ta chaîne. Avoir de quoi dériveter une chaîne, c'est bien, encore faut-il savoir s'en servir, il y a un coup de main à prendre. Juste pour démonter la chaîne, il faut défaire un maillon rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian EmptyVen 11 Avr 2014, 22:36

Prochains pneus avant : des Kojak . 349-32
le top pour t'amuser avec ton speed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian EmptyVen 11 Avr 2014, 22:37

Hélas, je n'ai trouvé aucun maillon rapide sur ma chaîne. Justement je vais en acheter demain pour ne plus rencontrer ce type de désagrément.
Pas peur de l'outillage, je suis très bricoleur.

Je suis maintenant à la recherche de conseils pour régler positionnement des poignées de direction ainsi que la bôme... J'ai laissé tel quel le réglage de l'ancien propriétaire, et même si je n'y trouve pour le moment pas de problème manifeste, j'imagine qu'il existe quelques fondamentaux à connaître en fonction de l'usage qui est fait du vélo.

Armandos a écrit:
Prochains pneus avant : des Kojak . 349-32
le top pour t'amuser avec ton speed
Quel avantage sur les Marathon ? Gagne-t-on en robustesse et résistance aux crevaisons, ou l'adhérence latérale qui me parait effectivement discutable sur les Marathon Smile
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian EmptyVen 11 Avr 2014, 22:47

Pour la chaine, arranges-toi pour la remonter droite, avec les longueurs qu'on a il est possible de la vriller d'un demi-tour, c'est pas forcement bon pour sa longevite ;-)

Edit: non le Kojak est plus leger que le Marathon... ca peut transfigurer un velo (bon, apres, en velotaf en hiver, mettre du pneu solide, ca se justifie).
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian EmptySam 12 Avr 2014, 08:53

Pour les réglages divers et variés, c'est à toi de procéder par tâtonnements .... Le tout étant d'être le plus "confort" possible tout en veillant à ne pas risquer de mauvaises douleurs dues à une longueur de bôme excessive ou trop courte.

Ne compte pas trouver LE réglage idéal tout de suite, il faut plusieurs centaines de kilomètres pour arriver à cerner les derniers détails (j'en suis à 1500 et ça commence à venir !) Un conseil cependant, ne change pas tout à la fois, vas-y étape par étape  Wink  (et à l'automne on se retrouve sur les pentes du Ventoux  Razz )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian EmptySam 12 Avr 2014, 13:48

Bon, j'ai réussi tant bien que mal à changer le dérailleur et adapter mon câblage au nouveau qui est conçu différemment, avec une potence plus "loin" que celui d'origine...
(j'ai du retailler la gaine du câble, un beau bordel de métal tressé avec une mauvaise pince coupante... bref.)

Après quelques réglages, le trike avance bien, et je peux enfin passer les vitesses à l'avant. En fonction de la météo, je vais tenter ce soir une ballade d'environ 10Km pour me chauffer un peu et voir quelle partie du corps fait mal en premier.

Dans la semaine, je couperai mon fil de compteur pour le rallonger et le placer au dessus du pédalier. Il est absolument inutile et même gênant dans sa position actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian EmptySam 12 Avr 2014, 18:19

Un petit "truc" pour couper les gaines proprement, la Dremel (bon ok, faut juste en avoir une sous la main !) Quand j'ai retapé l'Optima pour ma chérie je galérais pour couper une gaine mille fois trop longue quand mes yeux sont tombés sur la mini meuleuse !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian EmptyDim 13 Avr 2014, 08:34

Cela marche aussi avec une grosse meuleuse  Wink 
je perce un petit morceau de planche au diametre de la gaine, je l'enfile dedans et je coupe, comme ça elle ne bouge pas et la meuleuse est bien guidée. Avec un petit forêt, j'enleve la bavure qui peut se créer à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian EmptyDim 13 Avr 2014, 20:25

Bon, première sortie aujourd'hui (après plus de 2 ans sans sport).

20Km de route (surtout du plat), dont certains passages assez mal aménagés où j'ai hésité entre trottoir large et bas-côté étroit... Grosso modo une moyenne de roulage autour de 20Kph.

Pause à mi-chemin chez un ami, que j'ai ensuite accompagné sur son footing, l'occasion de repérer des itinéraires plus calmes que la grosse nationale qui fait peur.

Le Catrike Speed de Florian IMG_0740
Le Catrike Speed de Florian IMG_0737

RAS côté vélo, mon dérailleur est bien réglé et j'ai trouvé le trajet agréable, cependant j'ai des doutes sur la longueur de ma bôme que j'ai du régler trop courte, car mes jambes ne sont jamais vraiment tendues et j'ai la sensation de perdre une partie de mon énergie aux mollets...

Je pense que j'ai beaucoup à gagner en perf avec une meilleure position, et des vêtements plus adaptés. L'endurance des entraînements réguliers fera le reste.

J'estimais à 20 minutes mon trajet vélotaf, ce sera finalement 15 minutes, donc plutôt de bonnes surprises ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian EmptyDim 13 Avr 2014, 20:58

Avec la plante du pied sur la pedale au plus loin, as-tu la jambe tendue? Si non tu es trop pres; si oui l'ordre de grandeur est bon (mais ca peut, apres, demander du fignolage en deplacant petit a petit avec essai entre chaque).
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian EmptyLun 14 Avr 2014, 09:00

Pomme d'Happy a écrit:
Cela marche aussi avec une grosse meuleuse  Wink 
je perce un petit morceau de planche au diametre de la gaine, je l'enfile dedans et je coupe, comme ça elle ne bouge pas et la meuleuse est bien guidée. Avec un petit forêt, j'enleve la bavure qui peut se créer à l'intérieur...
Sinon il existe des pince coupe câble qui font très bien le travail... Je laisse juste un vieux câble en bon état dans la gaine a l'endroit que je veux couper pour éviter toutes déformation et j'ai une gaine coupé rapidement et nickel.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian EmptyLun 14 Avr 2014, 10:29

15Km ce matin, avec 70m de dénivelée positive. Un bel exercice avec un profil progressif (une montée à 9.7% tout de même), et ma première descente, un peu courte mais une fois lancé à 50Kph, ça m'a donné un bel élan pour revenir jusqu'à chez moi avec un bon rythme sur les 8 derniers Kilomètres autour de 20-25Kph.

Le Catrike Speed de Florian IMG_0750
Le Catrike Speed de Florian 20140414profile

Je commence tout doucement à apprivoiser les chaussures à cales, et la possibilité de tirer/pousser en alternance... On sent effectivement le gain de perf.

Je n'ai toujours pas réglé ma bôme, la prochaine fois j'essaierais avec les jambes mieux tendues et de nouveaux vêtements adaptés que mon assemblage short-tshirt de touriste Wink
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian EmptyLun 14 Avr 2014, 21:21

Bienvenue dans le monde ( merveilleux) du vélo -couché .
spock 2  Le Catrike Speed de Florian Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian EmptyMer 16 Avr 2014, 06:39

Smile Ah le speed , un super joujou , tès vif et joueur ,un collector ds les années à venir! très dommage que catrike l ai supprimé de sa production!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian EmptyMer 16 Avr 2014, 07:38

Tu vas bien t'amuser avec le Speed, j'ai acheté le mien au pif, j'ai été long à m'y faire (dans les bosses), mais finalement même avec le VM, j'adore reprendre le Speed et j'ai toujours le même plaisir, il est "joueur" c'est le qualificatif qui lui convient le mieux  Le Catrike Speed de Florian Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian EmptyJeu 17 Avr 2014, 10:13

Je commence tout doucement à apprivoiser les chaussures à cales, et la possibilité de tirer/pousser en alternance... On sent effectivement le gain de perf.

bonjour
pour le réglage des cales n'hésite pas bien serrer la vis sur les pédales car si ta cheville passe sous le cadre ouille ouille ouille pour celle-ci.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian EmptyVen 18 Avr 2014, 14:55

Je vais investir dans une pompe à vélo transportable équipée d'une jauge de pression...

Je roulais à 2bars environ, hier soir je les ai rechargés à 5.5bars comme recommandé, et c'est beaucoup mieux ! Very Happy

Du coup j'ai fait 43Km hier soir (dont une dizaine dans des chemins pourris à travers champs où un VTT aurait été bienvenu), et 37Km de route nationale ce matin (en 1h33, soit une moyenne de 24Kph), c'était un bel exercice et ça permet de s'immuniser un peu contre les longues distances...

Le Catrike Speed de Florian IMG_0769

Il y a un bruit de transmission assez désagréable à l'arrière quand je suis sur grand plateau (je suis toujours sur grand plateau), à se demander si un bon graissage n'est pas à envisager rapidement. La roulette sous le cadre (point bas du trike) tend à grattouiller un peu également.

A part ça, le disque de frein côté droit est probablement très légèrement voilé... on le sent freiner par accoups à mi-pression, et puis il manifeste parfois un léger frottement quand je suis en appui sur cette roue...

Bref une grosse révision s'impose. Je vais vérifier les serrages de tout le vélo quand j'aurais quelques minutes... Mais je commence à prendre du plaisir et les longues étapes sont de moins en moins dissuasives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian EmptyMer 23 Avr 2014, 19:59

Aujourd'hui, c'est le GRAND NETTOYAGE.

Le Catrike Speed de Florian IMG_0802

Ce Trike a plusieurs dizaines de milliers de Km. C'est un très très gros rouleur passionné qui me l'a vendu.

- Retrait du siège mesh
- Nettoyage ponçage du cadre complètement recouvert d'adhésifs gluants
- Retrait des mousses "plomberie" sous le siège. Trop usées, à remplacer.
- Débadgeage des logos Catrike, Speed et autres autocollants disgrâcieux.
- Nettoyage, et lubrification de la chaîne
- Décapage de la roulette de dérivation inférieure, THE nid à poussière, impressionnant

Smile Découvertes positives :
- Le siège Mesh s'enlève en quelques secondes.
- Cadre en parfait état. Très sale, mais structurellement intact.
- Les attaches rapides des roues sont bien conçues
- J'ai installé mon autre roue (taille 406) chaussée d'un Greenspeed Slick au lieu de la roue 451 Schwalbe Durano, pour tester demain... Je n'ai aucune idée de l'intérêt d'avoir un slick en catrike dans la vraie vie sur des vraies routes...

Sad Découvertes négatives :
- Conception cheap des tubes passe-chaîne... Je vais devoir trouver mieux.
- Il y avait de l'eau à l'intérieur du cadre... J'ai maintenu le vélo à la verticale sur la roue arrière, elle s'est évacuée par le trou prévu à cet effet au niveau de la fourche arrière. Un perçage au point le plus bas eut été judicieux. Peut être est-ce le cas sur des modèles plus récents..?

Le Catrike Speed de Florian IMG_0803
Le Catrike Speed de Florian IMG_0804
Le Catrike Speed de Florian IMG_0805

A venir :
- Sablage, peinture (cuite au four), pour refaire le cadre et la bôme à neuf
- Remontage propre des trains roulants, réglages minutieux
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian EmptyMer 23 Avr 2014, 21:42

 Le Catrike Speed de Florian Cool   Le Catrike Speed de Florian 782111 .






Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian EmptyMer 23 Avr 2014, 22:29

Beau boulot et courage pour la suite, pour ce qui est du pneu slick à l'arrière, j'ai traversé la Suisse avec mes Kojacs et monté (et descendu) le Ventoux, pas de soucis  Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe Catrike Speed de Florian Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian EmptyDim 27 Avr 2014, 12:32

Pas content du tout de la roue 406 en Greenspeed Slick, j'ai aussitôt remonté ma roue de 451 en Schwalbe Durano.

Je la re-testerai volontiers en descente pure et dure, par exemple. Mais pour rouler efficacement sur du plat, la perte d'énergie est considérable. : Trop de masses non-suspendues, un développement défavorable à un bon rendement, et une résistance au roulement qui m'est trop contraignante pour un usage quotidien. Dommage, j'aimais le look plutôt ludique.

Pour le moment je n'ai fait que bricolage/découverte avec le vélo, mais à partir de demain je vais commencer à vélotaffer avec... On verra vite ce que ça donne côté santé/fitness, et je vais commencer les stats pour connaître ma progression jour après jour.

Je ne cherche pas la performance athlétique pure, mais optimiser le rendement pour disposer d'un vélo efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian EmptyDim 27 Avr 2014, 12:51

Je me permet 3 petits conseils valables pour tous les nouveaux pratiquants de VC:

-1) Prends le temps de bien régler ta position (longueur de la bôme)

-2) Ne force pas trop sur les genoux en privilégiant la vélocité.

-3) Prends le temps d'adapter ta musculature (un bon millier de km) car en VC, quelques muscles n'ont pas l'habitude d'être sollicités en VD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian EmptyLun 12 Mai 2014, 22:05

Cela fait exactement 1 mois que j'ai commencé avec le vélo. J'ai assez peu roulé pour l'instant : 200Km à peine, et pourtant la progression est déjà spectaculaire...

- Ma moyenne générale se situe autour de 24Km/h. Je me suis fixé 30Km/h comme objectif à moyen terme. Me connaissant, ça devrait être possible moyennant un meilleur échauffement des muscles le matin, et une concentration mentale plus efficace pour baisser encore mon gaspillage d'énergie aux mollets et aux poumons.

- ~15% de progression sur mon parcours-étalon "entraînement" (15Km) mêlant faux-plat montant, montée puis faux-plat descendant. Je suis déjà passé de 45 minutes à 38 minutes.
Je suis passé de 20 à 24Kph sur le faux-plat montant, de 7 à 9Kph dans la montée à 10% et de 52 à 58Kph sur la descente (courte).

- ~30% de progression (oui trente !) sur mon parcours vélotaf (5Km). C'est très dépendant du mistral car j'ai un passage exposé sur un axe Nord-Sud où je tourne à 40+Kph (sur le plat !) les jours de mistral favorable, avec malheureusement le revers de bâton sur le trajet retour, à un pénible 18-20Kph au lieu des 26-28 habituels.

Cette progression est essentiellement basée sur les axes d'amélioration suivants :
- Le nettoyage du vélo. J'ai viré des sacs de graisse et saletés dans les engrenages etc.
- Moins de poids à tirer. J'ai perdu 2Kg, je roule gourde mi-pleine, etc.
- Respiration. J'ai énormément baissé mon hyperventilation, et par la même occasion, ma transpiration.
- Moulinette sur moyen plateau plus efficace que les genoux-qui-chauffent sur grand plateau (leçons tirées de mes lectures nocturnes...)
- Apprentissage du trajet vélotaf. : Repérage des bords-de-chaussée, trottoirs carossables, bateaux, raccourcis etc.
- Pression des pneus haute, très haute, trop haute. C'est fluide mais ça pique un peu les lombaires dans le gravier. Smile
- Mon casque bol orange fluo m'octroie une visibilité vraiment plus secure, notamment aux intersections où je peux m'inviter plus facilement dans le flot de circulation en restant très visible, notamment pour aller chercher un peu d'aspi en sortie de rond-point sans trop risquer de me faire piétiner par les convois de 38tonnes qui sortent de la Z.I. Smile

Je ne prend pas encore le vélo tous les jours, mais j'essaie de m'y tenir au moins 2/3 fois par semaine. Je manque encore beaucoup de motivation mais je pense que ça finira bien par s'améliorer pour devenir un sain rituel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian EmptyMar 13 Mai 2014, 14:18

Florian a écrit:

Je ne prend pas encore le vélo tous les jours, mais j'essaie de m'y tenir au moins 2/3 fois par semaine. Je manque encore beaucoup de motivation mais je pense que ça finira bien par s'améliorer pour devenir un sain rituel. Wink
De mon point de vue, pour que ça devienne un rituel, pour ne pas dire un véritable besoin, il ne faut pas regarder la moyenne, mais apprécier le confort, la tranquillité d'esprit, etc ...
La moyenne ? c'est annexe. Elle s'améliorera à son rythme et ça ne changera pas grand chose, ni quantitativement, ni qualitativement. Par contre le bien être, la santé ... Le Catrike Speed de Florian Cool 
Forcer de temps en temps, à l'occasion, pour s'amuser, oui ; mais pas en permanence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Catrike Speed de Florian Empty
MessageSujet: Re: Le Catrike Speed de Florian   Le Catrike Speed de Florian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Catrike Speed de Florian
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Catrike Speed sur eBay
» Suspension d'un Catrike Speed
» Mon catrike Speed (en vente)
» et the winner is... Catrike speed!
» Catrike : Speed vs Expé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: