Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Florian - Catrike Speed

Aller en bas 
+6
Pomme d'Happy
Pat16
Nono78
grand pierre
Magnum
Daniel à Digne
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Florian - Catrike Speed Empty
MessageSujet: Florian - Catrike Speed   Florian - Catrike Speed EmptyVen 11 Avr 2014, 10:55

Hello,

Je m'appelle Florian et je vis près d'Avignon.

Amoureux des "objets roulants" de manière générale (Je ne suis pas un grand cycliste hormis mon enfance à VTT), et passionné par à peu près tout ce qui a un moteur, me voici inexplicablement sur une machine à pédales.

J'avais eu un coup de foudre pour ces engins il y a des années, ayant vécu à Montpellier entre 2007 et 2009, je passais tous les jours devant un Trike qui servait "d'enseigne" au magasin OnAvance, mais à l'époque pauvre prolétaire fauché, je ne regardais même pas plus loin que la vitrine plutôt élitiste.

J'avais donc repris le droit chemin de ma vie (passionnée) d'automobiliste et motard, mais c'était sans compter sur mon ami Lemon qui vient de partir dans une grande expédition de plusieurs mois en Catrike, et qui m'a encouragé à suivre son délire...  La semaine dernière !

Et me voilà, en deux jours à peine, catapulté sur le marché de l'occasion où je viens d'acquérir un Catrike speed en achat compulsif (à un baroudeur passionné qui l'a délaissé pour le nouveau modèle Catrike 700).

Florian - Catrike Speed 140411105847927079

Je n'ai pas (encore ?) l'âme d'un vagabond campeur barbu. Le premier intérêt pour moi c'est de vélotaffer avec (6Km seulement matin et soir...).

Pour l'instant (euh ça fait 24h à peine que j'ai mon trike), je ne me suis équipé que du strict minimum de survie en milieu hostile :
- Des chaussures de vélo avec cales automatiques
- Deux petites sacoches pour transporter mes affaires
- Un compteur de vitesse
- Un drapeau jaune "je suis là"
- Une gourde de kalitaÿ
- Un tube de crème solaire

Je n'ai fait que 7Km de plat pour le moment "neighboorhood test", et c'est rigolo. D'ailleurs, j'ai manqué d'écraser mon premier piéton qui traversait sans regarder ! Very Happy

J'erre dans les forums à la recherche d'équipements et d'informations techniques utiles... J'ai déjà appris pas mal de trucs ces dernières 72h, comme les dimensions de pneu, les systèmes de freinage, les trucs et astuces, l'endurance, etc.

Je cherche déjà :
- Appuie-tête Repose-nuque
- Phares
- Produits d'entretien
- Dérailleur avant (mon ressort est cassé, je ne peux pas redescendre du grand plateau... Very Happy)

Pourvu que l'aventure soit belle et longue
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Florian - Catrike Speed Empty
MessageSujet: Re: Florian - Catrike Speed   Florian - Catrike Speed EmptyVen 11 Avr 2014, 11:09

Bienvenue au club, Florian!
Le vaucluse et les départements voisins ne manquent pas d'adeptes du VC en général et du Cat Speed en particulier. Si tu aimes rouler en compagnie, tu trouveras vite des partenaires.
Prends bien le temps de t'adapter à ton vélo pour bien comprendre ce que tu veux et peux en faire.
Et si tu viens rouler autour de Digne, fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Florian - Catrike Speed Empty
MessageSujet: Re: Florian - Catrike Speed   Florian - Catrike Speed EmptyVen 11 Avr 2014, 11:29

Bonjour Florian et bienvenue sur le forum!  Florian - Catrike Speed 782111 

Voilà une belle présentation.  Florian - Catrike Speed Yo2 

Longue et belle route avec ton trike!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Florian - Catrike Speed Empty
MessageSujet: Re: Florian - Catrike Speed   Florian - Catrike Speed EmptyVen 11 Avr 2014, 13:10

Bonjour Florian et bienvenue chez les adeptes de la position allongée  Sleep   Florian - Catrike Speed 4048 

Avignon n'étant pas très loin de mon coin, il est envisageable de s'organiser une petite promenade (t'inquiètes pas, j'roule pas vite) comme en plus on partage certains centre d'intérêts (au moins la moto  Wink ) ....

Pour le repose nuque, je m'en suis bricolé un à partir d'une fixation de pare-brise de moto de récup, un poil lourd mais très solide et confortable.

Bon apprentissage dans le monde merveilleux du bonheur sur roues

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Florian - Catrike Speed Empty
MessageSujet: Re: Florian - Catrike Speed   Florian - Catrike Speed EmptyVen 11 Avr 2014, 17:29

bonsoir FlorianM
bienvenue parmi nous et très bonne présentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Florian - Catrike Speed Empty
MessageSujet: Re: Florian - Catrike Speed   Florian - Catrike Speed EmptyVen 11 Avr 2014, 18:11

Daniel à Digne a écrit:
si tu viens rouler autour de Digne, fais moi signe
Sait-on jamais. Je suis originaire du 04 (plutôt autour de Reillanne/Vachères) et grand amoureux de ce coin-là... Si le virus prend et que je me découvre une foulée inépuisable, ce sera avec plaisir que j'irais rouler dans ce secteur, où il m'arrive de passer quelques week-ends à rallonge au printemps et en automne quand les enfants et touristes ont déguerpi... Very Happy

grand pierre a écrit:
Pour le repose nuque, je m'en suis bricolé un à partir d'une fixation de pare-brise de moto de récup, un poil lourd mais très solide et confortable.
Ce n'est pas idiot, j'ai été effaré par le prix des accessoires officiels mais je crois avoir moi aussi trouvé ma solution sur mesure. J'étais déjà tombé sur tes blogs la nuit dernière en cherchant des infos et des balades de connaisseurs dans la région... Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Florian - Catrike Speed Empty
MessageSujet: Re: Florian - Catrike Speed   Florian - Catrike Speed EmptyVen 11 Avr 2014, 18:27

Merci pour tes saines lectures  Wink et à propos du repose nuque, mon bureau d'études personnel niché dans un recoin de mon crâne (pourtant y'a de la place !) est en train de plancher sur un modèle plus léger et probablement plus confortable, toujours avec de la récup, là le petit coussin serait en mousse d'isolation de plomberie recouvert avec une protection d'épaule d'un vieux blouson de moto (une protection de genou ça doit marcher aussi)

Pendant quelques jours je serais absent mais dès mon retour je m'y lance

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Florian - Catrike Speed Empty
MessageSujet: Re: Florian - Catrike Speed   Florian - Catrike Speed EmptyVen 11 Avr 2014, 22:35

Bonjour Florian,
Bienvenue sur le forum, en Speed  Florian - Catrike Speed 782111 .
Pat.





Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Florian - Catrike Speed Empty
MessageSujet: Re: Florian - Catrike Speed   Florian - Catrike Speed EmptyDim 13 Avr 2014, 08:03

Bienvenue,
Belle présentation, et 6 km c'est l'ideal pour du velotaf...
Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Florian - Catrike Speed Empty
MessageSujet: Re: Florian - Catrike Speed   Florian - Catrike Speed EmptyDim 27 Avr 2014, 13:48

Bonjour Florian

Un Vauclusien qui arrive  Florian - Catrike Speed Cool 
Je suis sur Le Thor mais pour le moment je ne roule pas beaucoup ( boulot )
Sur la Barthelasse , il y a patrice qui roule bien.
Sinon au plaisir de se rencontrer  Florian - Catrike Speed Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Florian - Catrike Speed Empty
MessageSujet: Re: Florian - Catrike Speed   Florian - Catrike Speed EmptySam 03 Mai 2014, 10:12

Salut Flo,
Je suis actuellement HS pour raison de santé mais surveille la rubrique pro fin mai... Je serai alors en recherche de partenaires de balades pour me remettre en forme. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Florian - Catrike Speed Empty
MessageSujet: Re: Florian - Catrike Speed   Florian - Catrike Speed EmptyDim 04 Mai 2014, 07:23

Salut Florian Very Happy 
je fais partie de la troupe de Daniel de Digne dans les alpes. Florian - Catrike Speed 4048 
Durant ce mois si, je risque d'être souvent à m entrainer dans le Vaucluse côté Apt et Lourmarin.
Si cela te dit, on peu ce faire un allez retour sur la voie verte de Apt
des Beaumettes, Saint-Martin-de-Castillon)

PS... c'est valable aussi pour Le Barjoboss,Patrice,Caracol84,grand pierre bref a tous ! Florian - Catrike Speed 4048   Wink
On roule tranquille sur une journée c'est largement réalisable. 
On peut même camper au camping municipal d'Apt qui est bien situé à mi-route.
(Enfin pour moi, ce n'est pas on peu mais c'est certain Lol vue que je pars des Alpes.)
Revenir en haut Aller en bas
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange


Messages : 109
Âge : 48
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

Florian - Catrike Speed Empty
MessageSujet: Re: Florian - Catrike Speed   Florian - Catrike Speed EmptyDim 04 Mai 2014, 10:34

Bienvenue et bon courage pour la suite.

Ah Vachères, quels magnifique village et quel superbe coin pour faire du vélo, j'ai campé à valsaintes (si je me rappelle bien) et ai silloné la région en vélo. Vachère m'a laissé un excellent souvenir, il y avait dans ce village un sculpteur que je n'ai pu rencontré mais qui me rappelait le dessinateur hausman, que j'aime beaucoup par son coté féerique.

Bonne continuation

Bouquetin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Florian - Catrike Speed Empty
MessageSujet: Re: Florian - Catrike Speed   Florian - Catrike Speed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Florian - Catrike Speed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Catrike Speed de Florian
» Tailles des roues avant des vélos couchés
» Mon catrike Speed (en vente)
» Un Catrike Speed sur eBay
» Suspension d'un Catrike Speed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: