Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dynamo sur vélomobile

Aller en bas 
+23
RValiasVMiste
Paul
PatsyGarett
geekolo
bison couché
yoclode
pierre1911
Yoplait
Gaze
sleibt
Jéjon
Calcoran
daweed
lepoune
petaure
jean Luc
cavallo pazzo
ALagrange (Alex)
olivier
Ness
dAb
julien balas
Guilhem
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Dynamo sur vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2015, 09:10

Salut,

il faut aller voir par là http://velorizontal.1fr1.net/t15114p45-moyeu-dynamo-pour-velomobiles-a-freins-tambours

Mon montage actuel c'est : dynamo -> ewerk -> VM avec des connecteurs "jack" bricolés grâce à ce qui est fourni avec l'ewerk.

à terme il faut que je remette un montage dynamo -> ewerk -> batterie -> VM

testé avec succès sauf quand on a un faux contact et qu'on se rend pas compte tout de suite que la batterie ne charge plus pale

Il me manque des connecteurs pour changer ceux d'une batterie et de l'entrée électrique du Quest, ceux d’origine commencent à s'oxyder et ne sont pas "vissables" et étanches comme ceux fournis avec l'e-werk. Du coup quand j'aurai commandé mes nouveaux jacks chez BM je pourrai remettre la batterie en tampon (actuellement quand je m'arrête = pas de lumière, pas de cligno, pas de klaxon, mais je ne m'arrête pas beaucoup !)

En fait Joël m'avait juste monté le moyeu dynamo et passé un jack dans un passe-fil, je me suis débrouillé avec le reste. (J'avais déjà un ewerk pour les voyages à vélo-droit)
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Dynamo sur vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dynamo sur vélomobile   Dynamo sur vélomobile - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2015, 09:59

Merci Adrien. En fait j'avais déjà vu ce fil, mais ce qui m'intrigue vraiment, c'est comment Joël a réussi a faire sortir le fil au bout de l'axe du moyeu, à bloquer la rotation de l'axe et celle du ou des écrous. Sur mon Quest, il y avait vraiment peu d'espace entre la jambe de suspension et la paroi de la coque (au plus, de quoi passer l'épaisseur d'un petit doigt), et c'est pour ça que j'ai dû modifier la jambe de suspension pour sortir le fil par le côté, et raccourcir l'axe du moyeu pour que ça passe. Je n'arrive pas à voir comment faire autrement pour monter ce moyeu sur un Quest.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dynamo sur vélomobile
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» [Dynamo sunup] Dynamo adaptée aux trikes et vélomobiles ?
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: