Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'A-Traction

Aller en bas 
+30
M
L'Oli
laf_ange
Tigouille
isard09
herve
ALagrange (Alex)
Tioub
Myrddin
olivier26
normandie-bents
ghp06
Sparv
BerG
coyote
stephanedu14
Leloublan
Cycloutil
Asocat
Carbon arrow
Speedy Malric
pasteque
DocBoden
l etrange
Jean-Lou
arafolie
fifi 47
jeff
el gato
sebastien
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'A-Traction    L'A-Traction  - Page 4 EmptySam 05 Juin 2010, 20:56

Un TD bon velo de voyage ? j'ai des doutes, les baggages vont charger la roue arriere, et comme en voyage tu roule souvent sur des routes pas terribles voir des pistes, ta traction avant aura des serieux problemes d'adherence des la moindre bosse et meme sur le plat.

Cela dit ton velo a l'air pas mal, si ce n'est la position du guidon trop basse et dans les jambes a mon gout. Sinon quand on choisi une position relativement releve du siege, un siege carbone tres rigide et etroit n'est pas forcement le meilleur choix, tout au moins pour le dessous des fesses, c'est trop dur et la surface sous les fesses est trop reduite. En velo couche les fessiers travaillent ,donc etre assis dessus n'est pas ideal a la base, il faut donc des sieges plein de mousse tres compressible sous les fesses. Pour moi faire du VC assis sur mon cul : pas question je supporte pas, je veux etre assis sur mon dos, c'est plus aero et plus confortable sur les distances longues. Cette sensation d'etre assis sur le milieux et haut du dos n'est valable que pour les angles de siege en dessous de 24degrees. C'est la que a mon sens pour l'instant a l'exception du Speculoos (mais avec un angle du corps tres tres ouvert) il y a pas vraiment de design reellement convaincant de TD


Dernière édition par Bentincalifornie le Sam 05 Juin 2010, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: L'A-Traction ?   L'A-Traction  - Page 4 EmptySam 05 Juin 2010, 22:13

Euh !!! les bagages sur ce TD super bien né trouvent leur place idéallement SOUS le cadre entre les 2 roues,rien ne gene, rhoo ! tout juste le cable de frein arriere a ne pas écrasé,evidemment il serait un peu béta d'instalé du poids sur un porte bagage arriere en TD L'A-Traction  - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'A-Traction    L'A-Traction  - Page 4 EmptySam 05 Juin 2010, 22:15

J'entendais par voyage, cyclo camping chargé sur de petites routes ; évidemment, aucun intérêt sur de la piste, je sais ce qu'il en ai... mais bon, faudra le mettre à l'épreuve pour rigoler.

Pour le siège, je suis en effet un peu plus relevé que l'Agenda, donc loin d'être sur les fesses (rien à voir avec le tandem par exemple ou je sens mes fesses après 80 kms); ça me va très bien pour la longue distance et les côtes, moins pour la vitesse, c'est un compromis avec ce vélo dont l'avant est trop long.

Pour le prochain, le siège devra être un peu plus courbé sur le haut, pour juste redresser le haut du buste et bien allonger le bas.

Pour le guidon, ça me va à merveille par rapport à ma morphologie ; un poil plus loin et j'aurai les bras plus tendus... Tous ces réglages sont personnels et ne compromettent pas le confort et la ligne du vélo.

L'avantage c'est que ce n'est "qu'un proto"...;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'A-Traction    L'A-Traction  - Page 4 EmptySam 05 Juin 2010, 22:18

Avec des sacoches qui pendent comme une paire de baloches sous le ventre du velo et qui vont faire le pendule quand tu prends des virages serres, mouai, mieux vaut ajouter une structure qui empecehera ce phenomene indesirable mais ok, ca evitera les problemes de pertes de traction que j'evoquais
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'A-Traction    L'A-Traction  - Page 4 EmptySam 05 Juin 2010, 22:29

J'ai déjà essayé les grosses sacoches bien lourdes et ça ne bouge pas un poil. Je vais essayer avec un poids sur l'arrière en plus pour voir. Et surtout avec des pneus "tous chemins".
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'A-Traction    L'A-Traction  - Page 4 EmptySam 05 Juin 2010, 23:46

J'ai aussi du cyclo-camping avec l'Albatros bien chargé entre les deux
roues (tente + 2 sac de bateau cylindriques), le tout bien arrimé au
cadre avec deux sangles, ça allait nickel vraiment peu de perte aéro
pas de perte d'adhérence ressentie.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'A-Traction    L'A-Traction  - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2010, 09:35

je confirme,( plusieurs voyages en TD), les sac se positionnent sans gene, RAS sur l'adhérence avec les sac sous le siege. La stabilité du vélo est même très nettement augmentée.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'A-Traction    L'A-Traction  - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010, 10:25

Petit CR après Rennes Nogent Rennes et le 1er 600 de l'A-Traction....

Les défauts connus et minimes pour des sorties courtes se sont révélés gênants pour la longue distance ;

Le frottement de l'intérieur des cuisses sur l'axe de direction trop large, avec la pluie en plus, ont occasionné deux beaux bleus et une irritation désagréable tout au long des 600 kms.
La solution évoqué par Malric serait d'écraser ce tube ; s'il reste du jeux par rapport au diamètre de l'axe de direction...

Le siège, avec lequel je ne suis pas tout à fait en adéquation (manque de soutien au reins) m'a quand même emmené au bout ;-) malgré que le filetage de la vis de l'avant soit presque mort (le siège se levait à l'avant et tanguait) ; mais comme l'arrière est biens fixé, ce n'était pas gênant. Peut être même que cette liberté de mouvement de l'avant du siège contribue à soulager les articulations (??) mais me fait perdre un peu d'énergie aussi ??

C'est vraiment le point crucial du Vh je trouve : trouver le bon siège avec les bonnes courbes et la bonne fixation. J'ai d'ailleurs glissé dans mon dos une petite serviette et ça m'a permis de mieux soutenir les reins ; impeccable.
J'ai également modifié les trous de fixations, qui étaient espacés d'un cm... j'en ai fait deux tout en longueur en haut et en bas, ce qui me permet de faire "glisser" le siège au mm près.
Enfin, je pense qu'il faudra que l'on fasse un support avant plus large pour bien fixer le siège ;

Je suis encore peut être aussi un peu prêt des pédales, j'essaye de trouver la longueur idéale mais ce n'est pas simple vu que j'ai une jambe plus courte que l'autre d'1 cm (j'ai déjà ajouté une semelle dans la chaussure gauche mais c'est trop peu); ce qui fait que j'ai une douleur à l'aine droite pendant 300 kms... mais la bonne nouvelle, c'est que les genoux ont à peine criés (que à la fin des 300 aller et presque plus après ; la gêne part après avoir marché un tout petit peu...).

Pour le reste, RAS, ce vélo me va à merveille, la position est vraiment bonne (j'ai abaissé le guidon au max pour que les bras tombent encore plus naturellement- j'aimerai quant même essayer un guidon comme celui du KA de Geoffroy par contre, qui m'éviterait de rentrer les poignées... mais est-il compatible avec des freins et manettes de vitesse "tout en un " ? à voir) ; le vélo est fluide, réactif et roulant, silencieux... grimpe bien malgré le poids.

Grâce à ces expériences, on va pouvoir en faire un tip top ;-) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'A-Traction    L'A-Traction  - Page 4 EmptySam 03 Juil 2010, 20:55

Un de plus après Bordeaux Paris, aller et retour ;
Je reprends un extrait du CR...

"L'A-traction m'a encore emmené jusqu'ici... avec et sans les mains, sans aucun soucis ; encore une fois je suis très heureux de ce vélo malgré ses défauts de jeunesse, il aura vraiment connu, en 3 mois, plus de 3000 kms, tous les terrains, toutes les distances, chargé ou non, sous la pluie et le soleil, à 2 à l'heure et à fond la caisse ;

J'ai eu peur de ne pas finir avec un pneu avant gonflé anormalement sur un flanc, malgré tout, il a bien tenu... je n'avais pas changé mes cales (alors que j'avais prévu des neuves dans le sac qui remontait à Paris avec l'orga !) et ça aurait pu me coûter cher...) ; et mon chargement est à revoir pour optimiser l'aéro... certes pratiques pour partir bien chargé dans de telles conditions, les sacoches Radical ne sont pas nécessaires pour le 600, à méditer pour les prochaines longues distances ;

En tous cas, il me plait ce vélo... Merci Joël et merci à tous les auto-constructeurs qui nous on donné envie d'essayer, je le redis.
Son grand frère est désormais très attendu... relooké, allégé, amélioré... (allez Joël, allez Joël, je mets la pression ;-) !) avec impatience !"


Cette fois-ci je n'ai pas eu de rougeurs gênantes à l'intérieure des cuisses car il n'a pas plu et j'avais un peu reculé le siège...

Aujourd'hui j'ai encore descendu le guidon, ce qui m'apporte une pose des mains/poignets plus naturelle ; j'aurai du essayer plus tôt. J'aimerai essayer avec un guidon de CLM, du style de celui du KA de Geoffroy ou de la trot Zockra...

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'A-Traction    L'A-Traction  - Page 4 EmptySam 03 Juil 2010, 22:08

et 2 pressions pour Joel! L'A-Traction  - Page 4 782111
Prévu quand , à la louche, le nb 1?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'A-Traction    L'A-Traction  - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:40

L'A-traction n°3 est bien partie !!! Je serai gâté à Noël !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'A-Traction    L'A-Traction  - Page 4 EmptyDim 07 Nov 2010, 17:54

http://cyclesjv.wifeo.com/velo-couche-fait-maison.php
j'ai manqué qqch , j'en était au 2
Au fait combien ca se vend l'a-traction 2?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'A-Traction    L'A-Traction  - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2011, 22:17

L'A-Traction  - Page 4 00110

Un dessin vite fait de mon nouveau jouet, bientôt en vrai !
EDIT : Il trouvera son écho dans les coin des pros dès qu'il sera roulant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'A-Traction    L'A-Traction  - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2011, 22:20

Si te voilà bientôt équipé d'une TD en 700, j'ai intérêt de partir en avance au prochain BRM pour rouler avec toi dans une descente Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileL'A-Traction  - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000 En ligne
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'A-Traction    L'A-Traction  - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2011, 22:27

T'inquiète, je ne ferai jamais le poids !! L'A-Traction  - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'A-Traction    L'A-Traction  - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2011, 23:13

sebastien a écrit:
T'inquiète, je ne ferai jamais le poids !! L'A-Traction  - Page 4 4048
Fred ! Fred ! Y dit qu't'es gros !!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'A-Traction    L'A-Traction  - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2011, 11:39

Meuh non, c'est toi Loup qu'il l'dit là !!
Règlement de compte à velorizoNormandie en règle !!

Sinon, le terme de "bientôt" reste purement subjectif... l'espoir fait vivre !
Je me serai bien vu avec sur les routes pourries (et très très humides) de la Suisse Normande ce weekend par contre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'A-Traction    L'A-Traction  - Page 4 EmptyMer 06 Avr 2011, 19:15

Loup-cervier a écrit:
sebastien a écrit:
T'inquiète, je ne ferai jamais le poids !! L'A-Traction  - Page 4 4048
Fred ! Fred ! Y dit qu't'es gros !!!

T'inquiète mon Loup, j'ai souvenir d'un Sébastien fort moins loquace dans son département d'origine il y a quelques temps déjà, secteur de Ducey...

Le travail de sape d'une pluie et d'un vent très glaciales commençaient à avoir raison de sa peau sur ses os, pour sûr que dans ce moment là, il en révait bien fort de ma bouée de sauvetage Wink Wink Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileL'A-Traction  - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000 En ligne
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'A-Traction    L'A-Traction  - Page 4 EmptyJeu 07 Avr 2011, 00:25

euh Ducey, c'est un peu dans la Manche hein... je me souvient m'être pelé en attendant... non, j'ai pas le droit de le dire ;-)

Sinon, pour en revenir à l'engin.. et bien il est sorti ce soir et ce fut un régal de le piloter ! ça faisait 6 mois qu'il trainait dans le sous sol, à moitié démonté -quel honte !-(et en manque d'une pièce cruciale pour un frein) en attendant de voir son grand frère !
Vivement demain que je lui fasse reprendre la route... dans 3 semaines (sisi) il retrouvera ses ateliers d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'A-Traction    L'A-Traction  - Page 4 EmptyJeu 07 Avr 2011, 09:03

Alors maintenant il dit que non seulement je suis gros, mais que je n'avance à rien et que c'est à cause de cela qu'il a eu froid L'A-Traction  - Page 4 Carton2 king (mais t'as peut-être pas tout faux, hier j'ai pété un rayon) L'A-Traction  - Page 4 Mort-de-

Bon plus sérieusement, j'ai fait 45 bornes en méta hier, je trouve que ma roue avant en 700 est aussi/si ce n'est plus confortable qu'une roue avant de 20 pouces bien moins gonflée, le rendement en plus.

Hâte de voir la bestiole

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileL'A-Traction  - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000 En ligne
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'A-Traction    L'A-Traction  - Page 4 EmptyJeu 07 Avr 2011, 21:15

Ce soir, petit tour d'une heure avec les bambins dans la carriole, sous le soleil, le bonheur !... j'ai redécouvert le td avec sa réactivité et sa fluidité ; et je me suis surpris à monter aussi vite qu'avec mon vtt (pourtant plus léger) !
Demain vélo taf !

Et en attendant, son grand frère est sur la table de création !! tout est validé !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'A-Traction    L'A-Traction  - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2011, 12:03

On en parlait encore au tel avec Disco, vu qu'on a la chance d'avoir de très belles routes parfois un peu bien dégradées... que 2 grandes roues (qui plus est chaussées en 1" pour l'A-Traction), c'est vraiment hyper confortable !
Non seulement je ne pense pas revenir à la propulsion mais encore moins à rouler avec une petite roue devant !
J'ai pris plaisir à gravir les petits cols locaux hier soir en ressentant la vivacité du Td : incomparable !

L'A-Traction  - Page 4 Img_0713

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: L'A_Traction S4   L'A-Traction  - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2011, 13:49

slt SEB ..

Prend bien du plaisir avec le n° 1 car le S4 avance a grand pas l 'avant est terminée et je pense que se soir l 'arrière le sera aussi donc a bientôt.

sportivement joelv
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'A-Traction    L'A-Traction  - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2011, 22:20

J'ai enfin pu tester le n°2 de Joël et après quelques adaptations (siège du n°1 très avancé, pédalier 160mm) j'ai pu rouler 1 heure ;
La diff avec le n°1 c'est la hauteur pédalier/siège qui n'est que de 11cm ; c'est assez déroutant au départ et puis on s'y fait petit à petit...

Il est plus vif que le 1 et je peux attaquer plus vite les côtes et les relances sont très agréables !! une fois lancé, par contre, il est moins aéro je pense.
Plus haut que le 1 il est également moins accessible pour moi (mais il n'est pas fait pour moi c'est normal ;-) ; il est aussi plus confortable avec ses 2 roues de 700.

Un bon test en somme ; avec un arrière plus séduisant il serait presque parfait !
Je pense le prendre pour le 300 d'Ernée si 2/3 petites sorties suffisent à m'y habituer (angle plus ouvert).
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'A-Traction    L'A-Traction  - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2011, 22:59

Ca semble mieux aller aujourd'hui ; j'ai mis une k7 12x27 mieux étagée, avancé encore le siège et doublé la mousse... les phares sont installés... y'a plus qu'à !

Il est très stable car j'arrive -déjà- à rouler sans les mains sur des bons revêtement !
J'espère ne pas d'exploser les tendons de l'aine avec cet angle bp plus ouvert que sur le 1 ou l'Agenda...

prêt pour son baptême de longue distance (et homologation pour PBP !)
L'A-Traction  - Page 4 Img_0810 L'A-Traction  - Page 4 Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





L'A-Traction  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'A-Traction    L'A-Traction  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'A-Traction
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» traction
» Traction
» traction et zox
» A-traction 3
» assistance à vent pour 3 roues ..;d'avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: