Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Choix d'un trike pour] Gyasi

Aller en bas 
+13
el gato
Le Barjoboss
phire
yvesg83
sitch
Didier33
franck le meunier
Ness
rouedevelo
gryphon
Papy volant
Vindwa
gyasi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

[Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Choix d'un trike pour] Gyasi   [Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:47

chabizar a écrit:
Le Barjoboss a écrit:
yvesg83 a écrit:
jpl75 a écrit:
Le rhino d'optima a direction indirecte tourne sur place

Mais pourquoi vous voulez tous faire demi tour???
C'est mieux d'où qu'on vient que là qu'on va?

[Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 4048


Tu as raison, je ne comprends pas cette préoccupation.
Si un client aborde cette notion, je lui réponds que les Trikes Ice Q NT braquent 2 fois mieux qu'une voiture. En général, ça s'arrête là !
Bon, autre chose... ("je l'aurais celui là, je l'aurais... un jour !")

excellente analyse. Bravo. J'aurai aimé l'avoir eu Sad

je pense que la raison est : on a envie de jouer avec un trike, et donc qui dit jouer dit faire des 8 ; c'est donc la première chose qu'on essaie de faire avec un trike
On s'aperçoit ensuite que lors d'un usage courant (rouler et non pas faire du sur place ou des manoeuvres sur un parking), l'inconvénient que l'on trouvait à la première prise en main se révèle bien moins sensible au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

[Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Choix d'un trike pour] Gyasi   [Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010, 09:46

rayon de braquage
j'apprécie ++ le rayon de braquage du Greenspeed GT3 et déplore de ne pas le retrouver sur d'autres engins ..
quand on y a gouté..on veut cumuler les avantages de chaque modèle!
Papy Volant
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

[Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Choix d'un trike pour] Gyasi   [Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 15:18

Ness a écrit:
bien vu, à part en ville où la plupart des trikes vont assez peu, c'est rarement un critère de choix.
en fait, ça dépend beaucoup de l'environnement où l'on évolue ...

le Kett, je l'utilise en environnement urbain (pas de la ville, hein, juste mon patelin vers chez moi Smile) et en chemins de randonnée dans la brousse.

Au final, je suis rudement content de sa maniabilité et de son "rayon de braquage" : faire demi tour sur un chemin parce qu'on s'est gouré au carrefour précédent ne pose aucun souci et aucune crainte, même avec un précipice de plusieurs dizaines de mètres en bordure, ou les virages en épingle sur les pentes des puys auvergnats.

C'est sûr que si je me cantonnais à la route, l'intérêt de la maniabilité serait nul ... d'allieurs, dans ce cas, j'aurais fait un autre choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
gyasi
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2010

[Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Choix d'un trike pour] Gyasi   [Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 17:18

Ok merci a tous concernant le rayon de braquage. Je me suis deja laissé séduire par de petits rayons. Si je ne me trompe pas : à petites roues, petit rayon de bracage (et une amplitude de développement plus petite?).

Autre question : quels sont les avantages de freins couplés (droite gauche) versus découplés. Le frein arrière est-il indispensable? Qu'en est-il de vos modèles et de vos expériences?
Merci a tous
Gyasi
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

[Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Choix d'un trike pour] Gyasi   [Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 17:43

Par rapport aux roues, effectivement en général les petites roues avant braquent mieux et sont plus précises en conduite sportive (elles encaissent mieux les efforts latéraux). Cela dit, en règle générale à l'avant comme à l'arrière elles roulent moins bien que des roues plus grande.

Le frein arrière, si j'ai bien compris c'est plus pour la rando chargée, histoire d'avoir un ralentisseur en descente. Le reste du temps, ça permet juste de faire des acrobaties non contrôlées (pas assez de poids sur la roue arrière). Quant au couplage des freins avant, à part handicap physique ne permettant pas de freiner des deux mains, il semblerait que ce soit superflu: la plupart des trikes actuels ont une géométrie telle que l'influence sur la direction d'un coup de frein d'un seul côté est au mieux imperceptible, au pire facilement contrôlable. Limite, c'est même plus rassurant d'avoir deux poignées et deux "circuits" de freins séparés, si l'un casse l'autre est toujours là Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

[Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Choix d'un trike pour] Gyasi   [Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 17:54

Calcoran a écrit:
Limite, c'est même plus rassurant d'avoir deux poignées et deux "circuits" de freins séparés, si l'un casse l'autre est toujours là Wink .

C'est peut-être pour cela que le législateur a rendu obligatoire la présence de deux freins indépendants sur le territoire français ?

En Hollande (plat pays) un seul frein suffit ...

je sais je suis hoirs sujet, bon je me sauve ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
gyasi
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2010

[Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 Empty
MessageSujet: [Choix d'un trike pour] Gyasi   [Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 23:32

Encore une Énigme de résolue. J'adore vos réponses car elles fixent les choses efficacement. Je suis fixé sur la question des freins, merci Calcoran merci Ness.
Il va me falloir me plonger dans la littérature (brochures et catalogues) pour trouver mon bébé.
Je pense que des questions en découlerons, c'est certain
Gyasi
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

[Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Choix d'un trike pour] Gyasi   [Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010, 16:51

Bonjour. Very Happy
J'ai un rhino à vendre, si jamais... [Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 4048

Edit : j'ai relu en diagonale le sujet en entier.
Effectivement, le rhino se débrouille très bien en campagne et bord de lac/mer. Mais moi j'habite en montagne, c'est pour ça que je le vend (et aussi parce que j'ai d'autres projets que le vélo à financer).

Je sais pas si j'ai le droit de proposer mon rhino à la vente via ce topic alors si jamais, il y a les mp.
Revenir en haut Aller en bas
gyasi
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2010

[Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Choix d'un trike pour] Gyasi   [Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 00:41

Ce qui m'inquiete aussi pour le Rhino que j'aime beaucoup bien que non pliant, c'est le SAV
Qlq'un peut m'en parler?
Est il facile à entretenir? bien distribué?
Merci
ps: je suis ouvert aux offres (tout modèles) en MP
Gyasi
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

[Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Choix d'un trike pour] Gyasi   [Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 12:45

Pour le SAV, j'ai affaire avec Airodin, en Gironde.
Y'a pas toujours les pièces en stock, mais on peut faire une grosse commande une fois, et problème résolu.
Le magasin parisien qui vend du Optima (pulsar ? roulcouché ?) assure aussi le SAV, j'imagine.

Concernant l'entretien du rhino, rien de particulier à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
gyasi
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2010

[Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 Empty
MessageSujet: transaction   [Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 23:50

Grâce à vos nombreuses et pertinentes réponses, mes critères pour un trike sont désormais arrêtés. Une nouvelle question aujourd'hui : Lors d'une vente, de particulier à particulier, faut il signer un papier pour attester de la vente? (type certificat de cession)
Merci pour vos réponses
Gyasi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Choix d'un trike pour] Gyasi   [Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 10:15

L'idéal de mon point de vue est de disposer de la facture du neuf et d'écrire dessus, "vendu le ... à ... " avec une double signature
Revenir en haut Aller en bas
gyasi
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2010

[Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Choix d'un trike pour] Gyasi   [Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 11:06

Citation :
L'idéal de mon point de vue est de disposer de la facture du neuf et d'écrire dessus, "vendu le ... à ... " avec une double signature

C'est une bonne idée en effet
Il n'y a donc pas de document officiel
Gyasi
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

[Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Choix d'un trike pour] Gyasi   [Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 19:32

gyasi a écrit:
Lors d'une vente, de particulier à particulier, faut il signer un papier pour attester de la vente? (type certificat de cession)
Merci pour vos réponses
Gyasi

On peut aussi rédiger un papier en double exemplaire - un pour chacun - mentionnant par exemple :
Monsieur Untel a vendu à Monsieur *** un vélo, telle marque, tel modèle, numéro tant, pour la somme de XXX € réglée ce jour par chèque numéro X sur banque XYZ.
Fait en deux exemplaires. A (lieu) . Date.
Signature des deux.
C'est ce qu'on appelle un acte sous seing privé, qui est parfaitement valable pour une transaction qui engage les deux parties (en droit on appelle cela un contrat synallagmatique)
Revenir en haut Aller en bas
gyasi
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2010

[Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Choix d'un trike pour] Gyasi   [Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 22:13

Waou Vieuclou,
merci pour cette info complète
Merci encore à tous pour vos conseils, vous êtes géniaux
Gyasi
Revenir en haut Aller en bas
gyasi
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2010

[Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Choix d'un trike pour] Gyasi   [Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2010, 11:17

Bonjour vous Tous

Tout d'abord, un grand merci à chacun pour les conseils donnés. Vous avez été très clairs et synthétiques. J'ai appris énormement!! J'ai fait mon choix en fonction de ce que vous m'avez appris et conseillé.

Je viens donc vous donner des nouvelles du fruit de vos conseils.

J'ai choisi un modèle ICE Trice QNT (modèle de 2009). Au vu de mon budget et de ma pratique, je pense avoir fait un bon choix.

Pour l'instant j'ai parcouru 120 km et j'en suis très content.
J'y ai mis un compteur Sigma 906 avec fil.
Je compte y mettre des garde-boues, un protège plateaux et un appui-tete bientot.

Voila pour les premières news
Encore merci à tous
Gyasi
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

[Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Choix d'un trike pour] Gyasi   [Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2010, 18:41

Hé ben voila tu a trouvé et je suis prêt a parier que tu vas pas tarder a penser que c'est le meilleur des trikes.
Moi j'avais essayé 4 modèles et j'ai acheté un trike d'occase d'un modèle que je n'avais jamais essayé et je le trouve génial et juste fait pour moi, en fait je crois que chacun de nos trikes on les aimes avant tout parce que ce sont les nôtres, et puis ça reste le moyen de locomotion le plus génial qui soit.
Profite en bien , bonne route et peut être a bientôt sur une sortie de VC.
Francis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Choix d'un trike pour] Gyasi   [Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2010, 22:40

Oh, je crois que les trikes, on les aime parce qu'ils ont des qualités intrinséques : le dernier des trike est plus stable à petite vitesse que n'importe quel vélo
C'est un changement notable et appréciable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Choix d'un trike pour] Gyasi   [Choix d'un trike pour] Gyasi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Choix d'un trike pour] Gyasi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix technique pour un trike?
» choix d'un trike pour débuter.
» Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom
» choix trike pour voyager et vélotaffer...
» Conseils, (choix d'un trike pour problème de cervicales)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: