Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Zockra HR700

Aller en bas 
+109
Lolorizon
bison couché
gajac
Fleur
FilipS
Carenca
WILLBACH
geoffroy
Franc_pic
Antec
bennyb
Aviateur35
zapols
fouyt
Tijojo
Zythum
loumi1
lolojacq42
Pat16
Moulinette
MIB54
M
jmayo
cyrille
ALagrange (Alex)
jean-christophe
olive
rasleboldeceblog
Pomme d'Happy
Sébastien h
rabidchi
rouedevelo
Micke
renard argenté
el gato
Cyrilc
xael
cebd
O'Leave
Flo 44
ch'kik
stefvtt
papou53
le goiff' 73
discoveur700
fifi 47
sleibt
breizh44
tifoxis
patrice
Christophe 74
olivier26
raydam
lmdu78
Bentincalifornie
jean-louis
Zwoofff
Didier33
detrike
sebastien
philip
Berniche
Bentrikerforever
pipile1957
sudchrono
Marc Attimis
dadou
Alain V
Papy volant
transat
pierre1911
marcel
Trucmaiscoeur
TroisL
arafolie
vipere noire
rouleflaquette
GUY
jfv
l etrange
Pimprenelle
Magnum
le cam jean-pierre
Tigouille
eric
olivier
SEB 17
Glace de Feu
isard09
l'auvergnat
figaro
poppy
Carbon arrow
Dolmen
cotopaxi
Leloublan
Armandos
Cycloutil
hledu
L'Oli
MARTIN
LoRan(s)
Philippe69
fabien
stephanedu14
Vindwa
ly masse
Sparv
Speedy Malric
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 EmptyMar 15 Nov 2011, 20:48

Effectivement, la souplesse verticale de la partie avant n'est pas primordial dans la performance. La souplesse latérale et surtout la fourche arrière sont plus important. Le tout est de doser la rigidité que l'on souhaite pour avoir un bon rendement tout en conservant un peu de confort.
Le carbone permet de proposer différentes rigidités en fonction du programme et du poids du pilote. Il y a 300g de différence entre un cadre rigide prévu pour la course et un cadre pour les poids plûme.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 EmptyMar 15 Nov 2011, 21:56

Oui, et puis je ne ressent pas ce besoin de rigidité à tous prix comme sur un VD, ou à chaque relances en danseuses, ou à chaque sprints les mains en bas de guidon, j'aimais sentir que rien ne bougeait.
En VC il faut une rigidité correct, un poids contenu, une bonne aéro, et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 EmptyMer 16 Nov 2011, 22:20

vraiment chouette!! Zockra HR700 - Page 15 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:14

Après ma chute de dimanche dernier (merci à tous pour vos messages) et la phase de pansement de la semaine, j'ai enfin pu faire 2 sorties significatives ce weekend pour tester le Zockra et le comparer au M5 HR700.
Zockra HR700 - Page 15 P1040911Zockra HR700 - Page 15 Img_1310
avant tout chose , il me semble important de connaitre les caractéristiques du pilote (1,85m et 93 kg Zockra HR700 - Page 15 Carton2 ) qui influencent forcement sur le comportement du vélo
En statique:
je suis aussi bien installé sur les 2. le siège zockra est plus étroit mais plus plat latéralement, donc confort identique avec plus de mobilité sur le zockra.
l'intégration des gaines est meilleur sur le zockra car elles passent à l’intérieur de la potence et du cadre, rendant le poste de pilotage plus fin entre les genoux.
par contre ça fait un peu plus "spaghetti" devant le guidon du Zockra.
la vue vers l'avant est meilleur sur le M5 du fait d'une potence articulée que je positionne assez basse en phase de conduite
la fintion est très léchée, trés classe sur le zockra et se rapproche du très haut de gamme VD. Le M5 est bien construit mais fait plus brut, plus grossier. Ce domaine est une histoire de gout car le style avion de chasse furtif du M5 est sympa.
En dynamique:
J'ai utilisé les mêmes paires de roues sur les 2 VH (durace C24 et Cosmic SR)
le zockra est plus facile et stable à base vitesse. le m5 a tendance à engager, il demande donc plus d'attention.
dans les courbes la différence est sensible. Le m5 se couche très facilement en entrée de virage et a tendance à prendre de l'angle tout seul si on ne freine pas ses ardeurs. les changement de direction sont très incisifs et doivent être contrôlés pour en limiter l'amplitude.
La direction du zockra demande plus d'action de la part du pilote pour s'inscrire dans le virage; une fois sur l'angle il est neutre. Il faut continuer à le forcer si on veut le coucher plus, alors que dans cette phase il faut retenir le M5: c'est cette différence qui m'a valu une chute dans un rond point pris rapidement.
Sur le plat je n'ai pas constater de différence notoire si ce n'est le confort qui différe. le zockra est globalement plus ferme, il se comporte en un seul bloc . le m5 est plus souple mais aussi plus sec sur les saignées de la route. la transmission est trés silencieuse sur le zockra mais il y a des crac crac dus au frottement de la baume dans le cadre. c'est l'inverse sur le M5...
Dans les montées le zockra permet d’emmener plus de braquet, On sent que le rendement est meilleur. Le m5 se comporte bien au train, mais il n'a pas la même facilité à accélérer en côte quand on réussit à mettre plus de gaz.
Dans un bosse courte passée en force le zochra ne bronche et permet de garder le même rapport alors que le M5 demandera souvent de mettre une dent de plus pour remettre du rythme de pédalage

bilan: le zockra correspond mieux à mes attentes car je recherchais un vélo plus performant en montée. le m5 reste un vélo très performant, au dessus du métabike que je possédais.

laurent
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:42

Alors ça c'est du compte-rendu Zockra HR700 - Page 15 Respect

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileZockra HR700 - Page 15 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:52

Oui c'est bien, on peut compendre que l'arriere plus court et plus triangle du Zockra lui donne plus de rendement dans les cotes, bon je crois qu'on arrive a un compromis difficile a ameliorer pour les HR a propulsion avec le Zockra. Sans doute l'introduction des sieges aeres et plus integres dans le cadre sont le dernier point on on peut encore gratter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 EmptyMar 22 Nov 2011, 09:52

Réflexions sur la ventilation des sièges transférés dans le sujet dédié.
Revenir en haut Aller en bas
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 EmptyMer 23 Nov 2011, 18:44

Bentincalifornie a écrit:
Oui c'est bien, on peut comprendre que l’arrière plus court et plus triangulé du Zockra lui donne plus de rendement dans les cotes, bon je crois qu'on arrive a un compromis difficile a améliorer pour les HR a propulsion avec le Zockra. Sans doute l'introduction des sièges aérés et plus intégrés dans le cadre sont le dernier point on on peut encore gratter un peu.

peut'on encore améliorer le rendement d'un HR très abouti comme le Zockra? voila une bonne question Smile
Je vois au moins 2 axes de progrès qui me font dire oui.

1) la rigidité entre l'axe de pédalier et l'axe de la roue arrière:
sur un VD ça fait entre 40 et 41cm à comparer des 156 cm de mon HR scratch
comme le dit benticalifornie un siège intégré complétement au cadre ( comme le vk2. Zockra HR700 - Page 15 4048 ) doit apporter un gros plus sans nuire au confort qu'apporte les basses en porte à faux.
la partie avant du cadre peut également être rigidifiée en haubanant mieux la douille de direction, en utilisant des profils étudiés ou des matériaux intégrant du nid d'abeille ou des renforts internes.
on ne peut, de toutes façons, pas aller trop loin dans le domaine de la rigidité verticale, car on risque de tout cassé (notamment les roues et la fourche ) en passant sur un trou. En VH impossible d'amortir les aspérités de la route

2) la ligne de chaine optimisée:
du plateau au pignon, difficile de tirer tout droit, mais plutôt que la roulette je préconise un tampon téflon incorporé un siège/cadre et qui permettrait, de plus, à la chaine de naviguer latéralement.
cette solution permet de diminuer l'angle de la chaine, d'avoir un renvoi rigide et un alignement parfait

après faut passer au TD... je sais et j'attends, comme beaucoup il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 EmptyMer 23 Nov 2011, 18:56

Mais on peut aussi pour augmenter le rendement de son vélo lui changer ses roues.
Le résultat est vite impressionnant.J ai l habitude de rouler,sur mon VK2,avec une roue Ar Mavic(ksyrium SL).Et la semaine dernière,j ai remonté ma roue carbone(Corima Aéro+ avec un boyau Tufo).C est pourtant loin d être le TOP en terme de roue mais j avais l impression dans les quelques petites cottellettes,de chez moi,que le vélo allait partir en Wheeling.Alors si vous êtes à cours d idées pour les f^tes de Noël,pensez à une roue carbone à boyau.(Vous me remercirez plus tard,JURé!)
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 EmptyMer 23 Nov 2011, 19:30

Trés interressant le goiff'73 ce compararif M5 HR/ ZOCKRA! j'ajouterai pour avoir expérimenté le M5 HR en version 2*700 et 700/650 avec une fourche 650 Ferrus, que dans cette dernière config le vélo est plus stable à basse vitesse, je suis toutefois nettement moins couché que toi, la "tulipe" sous le siège étant plus longuee que la teinne, siège aux environs de 22° , et je pense que le pilotage est plus délicat dans ta config...le M5 pourrait être amélioré en stabilité à haute vitesse ... en tout cas c'est interressant et ces 2 vélos me semblent assez proches dans leurs comportement général , l'esthétique , la finition au profit du Zockra made in france! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 EmptyMer 23 Nov 2011, 21:04

le goiff' 73 a écrit:

2) la ligne de chaine optimisée:
du plateau au pignon, difficile de tirer tout droit, mais plutôt que la roulette je préconise un tampon téflon incorporé un siège/cadre et qui permettrait, de plus, à la chaine de naviguer latéralement.
cette solution permet de diminuer l'angle de la chaine, d'avoir un renvoi rigide et un alignement parfait
Je ne sais pas pour le rendement mais à mon avis cette solution aura surtout l'incovénient de faire une douce musique un rafus du diable avec la caisse de résonnance du carde carbone.
Et La navigation latérale le chaine, il ne faut pas trop y compter car il va y avoir une usure sur la position d'alignement la plus fréquente. Sur mon VH il me faut déjà parfois aider manuellement la poulie qui est sur un axe bien graissé.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 EmptyMer 23 Nov 2011, 21:12

SEB 17 a écrit:
pensez à une roue carbone à boyau.(Vous me remercirez plus tard,JURé!)

Je suis d'accord, un vélo c'est surtout des roues. Dommage que ce soit super-cher.
Je ne sais si tes Ksyrium correspondent à ce commentaire du grand test de roues 2008 mais cei explique peut être cela...
Citation :
Les roues Mavic Ksyrium ou R-SYS atteignent, sur ce point, des sommets. Regroupant jante basses plus rayons larges, elles se comportent assurément comme des parachutes à haute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 EmptyMer 23 Nov 2011, 22:16

+1 pour les roues (+2 même et +3 pour les trikes).

Ceci dit, il n'y a pas grand chose de tangible à se mettre sous la dent à part ce fameux test de RAR et encore, je ne comprends pas très bien tous les critères, l'inertie notamment, faudra que je creuse.
Le reste, c'est du ressenti avec toute la subjectivité qui en découle dans le meilleur des cas.

Dans le pire, (z' êtes pas obligé de lire, c'est mon délire de ce soir) on entre en religion "sainte céramique priez pour nous" et les opinions des divers forums sur ce sujet sont du niveau "Hifi Audiophile". Allez, je vous en sort un "Depuis que je lubrifie mes moyeux en nano tubes de carbone avec un mélange de graisse de phoque femelle du pôle nord et d'huile d'olive picholine bio première pression à froid, j'ai de meilleures relances au train dans le peloton sur faux plats montants" et je vous fais grâce de l'anodisation des écrous de rayon qui améliore l'aérodynamique, des adorateurs du moyeu "machin cuvée 1976 numéro de série multiple de 7 (ça devait être le même opérateur sur le tour) et rien d'autre".

Effectivement le budget !!

Une note optimiste, un post, je ne sais plus ou d'un gars qui avait ressorti ses bonnes vieilles roues alu 36 rayons et moyeux cône cuvette du placard, et que finalement, c'était quand même plus qu'honorable.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 EmptyMer 23 Nov 2011, 23:46

Vraiment les roues ca fait uen difference ? j'avais toujours pense que ca n'avait que peu d'effet, si j'investi dans un HR je l'equiperais avec des MadFiber wheels ca a l'air d'etre vraiment prometteur
Revenir en haut Aller en bas
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 EmptyMer 23 Nov 2011, 23:58

LoRan(s) a écrit:

Je ne sais pas pour le rendement mais à mon avis cette solution aura surtout l'inconvénient de faire une douce musique un rafus du diable avec la caisse de résonance du carde carbone.
Et La navigation latérale le chaine, il ne faut pas trop y compter car il va y avoir une usure sur la position d'alignement la plus fréquente. Sur mon VH il me faut déjà parfois aider manuellement la poulie qui est sur un axe bien graissé.

pour le bruit, il faut que le patin soit suffisamment long et légèrement bombé pour que l'angle d'attaque de la chaine soit le plus tangent possible.
Sur une roulette flottante quand la chaine se déplace elle tire latéralement loin de l'axe et met la cage du roulement interne en port à faux : ça coulisse mal.
sur un patin, même s'il y a un léger un sillon, des que la chaine est moins plaquée elle peut se déplacer latéralement. Si le patin est trop marqué: un coup de lime et de toile abrasive...

SEB 17 a écrit:
Mais on peut aussi pour augmenter le rendement de son vélo lui changer ses roues.

tout à fait d'accord avec toi et c'est valable pour tous les vélos. tant qu'on a pas essayé des jantes haut de gamme on ne se rend pas compte des différences de comportement et de performance qu'il peut y avoir.
Avec du 700 on a pas mal de choix en occasion
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 EmptyJeu 24 Nov 2011, 04:43

Un patin teflon a la place de la poulie de renvoie, la je le sens pas trop, le frottement sera trop important, on peut imaginer une poulie qui a un degre de libete lateral mais ca marche pas si bien que ca, il faudrait aussi une rotule pour que la poulie s'aligne en suivant les changement d'angle de la chaine, c'est possible mais je suis pas sur qu'il y ait beaucoup a gratter la dessus, surtout sur un HR ou la ligne de chaine est assez droite et donc charge peu la poulie de renvoie. Par contre je pense que les renvoies dentees sont une erreur (genre terracycle) ils font plus de bruit et genere plus de frotement sutout si ils travaillent avec un desalignement. Le meilleur renvoie que j'ai vu a ce jour c'est celui du VK2, grandg diametre en metal et sans dent, silencieux et efficace.

comme Malric l'a souligne, les problemes de flexion vertical de la bome n'en sont pas reellement, par contre les problemes de torsion du cadre et aussi de flexion lateral en sont un, et oui un siege integre dans le cadre comme le VK2 ca aide a rigidifie le cadre dans ce sens, sans doute que les modeles d'elements finis pourrait aider a mieux definir l'emplacement des renforts pour ameliorer ce point sans alourdir le cadre, mais ce genre d'etude coute cher et les fabricants de VC sont trop petit pour se payer ca. Avec le temps l'approche empirique arrivera a meme resultat tout comme les luthistes de Cremone ont pu faire des violons quasiment impossible a ameliorer juste par tatonnement. Ca prend du temps c'est tout.

tiens une video de beau velo et elegant pedalage, Optima sait faire des beaux velos mais ne sait pas faire de velos leger alors que Challenge peut le faire.

https://www.youtube.com/watch?v=Kcy0NXPf7-s
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 EmptyJeu 24 Nov 2011, 09:46

Bentincalifornie a écrit:
Vraiment les roues ca fait uen difference ? j'avais toujours pense que ca n'avait que peu d'effet, si j'investi dans un HR je l'equiperais avec des MadFiber wheels ca a l'air d'etre vraiment prometteur

Les roues c'est capital sur le comportement d'un vélo, d'ailleurs sur le Zockra, je rève d'une paire de roues carbone à boyau à 1kg la paire.
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 EmptyJeu 24 Nov 2011, 14:27

Bentincalifornie tu déconnes on n avais dit que l on parlait que des Zockra sur ce post alors ton lien Zockra HR700 - Page 15 Carton2
Bien sûr que les roues doppent le vélo comme c est pas permis!La preuve c est même en Vtt,ils sont passé en jante carbone(à boyau !)
Revenir en haut Aller en bas
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 EmptyJeu 24 Nov 2011, 15:09

Effectivement tous les cyclistes droits ou couchés qui roulent très souvent et recherchent la performance connaissent l'impact capital des roues sur le rendement et la dynamique de leur machine.
Des jantes ultra-légères et cependant rigides, plus ou moins aéro (selon le vent, les jantes hautes ne sont pas toujours un avantage), des pneus+chambres à carcasse souple et légère (-250g) ou mieux des bons boyaux (c'est vrai c'est cher), un rayonnage étudié, des moyeux porteurs de roulements de qualité et votre vélo est transformé.
OK ça ne dope pas le bonhomme sauf son mental. Si le cycliste n'a pas les watts et le rapport masse-puissance optimal, y a pas de miracle mais encore une sensible différence. Sad
Depuis des années, déjà avant que je roule couché, j'emploie un jeu de roues lourdes pour l'hiver et printemps (pour me faire les pattes), puis vers mai/juin, je mets mon 2e jeu de roues et j'ai l'impression de changer de vélo.
Ca vaut le coup d'essayer, ne serait-ce qu'en faisant un emprunt si c'est possible avant de casser la tirelire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 EmptyJeu 24 Nov 2011, 17:43

mais mon lien c'est a titre de comparaison pour le Zockra c'est pas hors sujet, d'ailleurs c'est la meme tendance, cadre en S avec poids du cycliste plus centre.

Bon faut que j'investisse dans des bonnes roues alors, parce que moi j'aime bien la sensation d'un velo qui reponds bien et leger sous la pedale, le rpobelem c'est que sur le VK2 je peux gagner que sur la roue arriere, et souvent ils nous vendent ces belles roues par jeu de paires, et puis j'ai un peu peur que le freinage deviennent vraiment mauvais avec une jante en carbone, deja que je peux pas trop compter sur le freinage avant.


Dernière édition par Bentincalifornie le Jeu 24 Nov 2011, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 EmptyJeu 24 Nov 2011, 17:50

Aie aie est la tu massacre le nom!!!!!!!!!!!!!!!

SEB : on n avais dit que l on parlait que des Zockra



j ai beaucoup aimé ca ma rajeunit de 50 ans quand on disait cric crac ,chuis chez moi!!!!!!dans la cour de récré

Bon Bent fais gaffe pas de troisieme bourde, t est sur Zockrizontal quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 EmptyJeu 24 Nov 2011, 17:55

voila j'ai corrige mon injure a ce beau nom bien de chez nous...

bon de toute facon le High Baron ne fait pas de l'ombre au Zockra HR avec ces 13 Kgs , il s'inscrit dans la tendance de la geometrie tendanciuese de lowracers perches sur talons de 700C
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:41

à Bentincalifornie
et si Santa claus ..t'amenait un HR dans la cheminée..?
tu le remettrais dans sa hotte?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:27

Mon vélociste me disait l autre jour qu il avait reçu des cadres alu route(Cannondale,pour ne pas citer la marque!)bien plus performant que certains cadres carbone(sans confort et sans âme!).Si la geométrie du vélo est pourrie le meillieur des materiau ne pourra rien corriger!
Mais d ailleurs j y pense,si la production du HR700 avance à grand pas,tous les revendeurs(y compris Girondins!) devraient être approvisionné bientôt tout de suite????N est-ce pas Maître Malric????
Pourvu que le Bordelais,à qui je pense,ne se mette pas à tester la bête tout de suite car si le HR Zockra est vraiment plus performant que son HR M5...... Zockra HR700 - Page 15 Triste6 Zockra HR700 - Page 15 Triste6 Zockra HR700 - Page 15 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:37

Un HR ET ... de tres bonnes roues , dans ton quartier US , ça existe bel et bien , mais c'est sur pour ton VK ... y a pas de roues No Zockra HR700 - Page 15 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zockra HR700 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zockra HR700
Revenir en haut 
Page 15 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zockra Factory
» High Racer zockra HR700
» Zockra KA GDF
» Zockra TD700 P2
» Zockra Bikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: