Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roue arrière 700 (622) pour TAD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Roue arrière 700 (622) pour TAD Empty
MessageSujet: Roue arrière 700 (622) pour TAD   Roue arrière 700 (622) pour TAD EmptyMer 31 Mar 2010, 13:27

Hello,

En phase d'appro pour la construction de mon Speculoos 559-622, j'ai déjà réglé la question de la roue avant (motrice) qui va être montée par Cyclociel.

Par contre je me pose des questions pour la roue arrière; effectivement en 622 dans le commerce les possibilités sont limitées; la plupart des modèles de roues avant "route" de 100mm de large sont en 20 rayons ou 18. Je n'ai trouvé qu'un seul modèle avec 32 rayons Roue arrière 700 (622) pour TAD Icon_neutral

Sachant que je ne suis pas lourd (entre 62 et 64 Kgs) que le centre de gravité (assise) est à 50cm de l'axe avant mais 90cm de l'axe arrière, mais que parfois je vais greffer quelques (15kgs env.) bagages sur ce vélo, que me conseilleriez-vous ?

Je voudrais être autour des 800gr (sans pneu ni chambre) et je vais privilégier le confort et la fiabilité par rapport à la légèreté.

Est-ce raisonnable de se contenter de 20 rayons ? Ne vaudrait-il pas mieux avoir 24, 28 ou 32 rayons ? Ce qui voudrait dire montage sur-mesure...

le rayonnage peut-il être radial, ou doit-il être croisé; quelle solution apporte le plus de confort à votre avis ?

Les contraintes sont bien moins présentes que sur la roue avant, mais en même temps il n'y a que peu d'amortissement, plus de contraintes qu'a l'avant d'un VD je pense... difficile pour moi de savoir ce qui est le mieux... Roue arrière 700 (622) pour TAD Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Roue arrière 700 (622) pour TAD Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière 700 (622) pour TAD   Roue arrière 700 (622) pour TAD EmptyMer 31 Mar 2010, 13:54

Bonjour,

Pour plus de confort (et un peu plus de fiabilité sur les liaisons moyeu/rayons), je privilégierais un montage à rayons croisés.

Pour ce qui est des contraintes, je pense qu'une roue avant en subit plus sur un VD en danseuse qu'à l'arrière d'une TD. Je dirais donc 20 rayons croisés "à un", mais d'autres intervenants expérimentés apporteront un avis un peu plus etayé.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Roue arrière 700 (622) pour TAD Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière 700 (622) pour TAD   Roue arrière 700 (622) pour TAD EmptyMer 31 Mar 2010, 14:13

Merci pour cette première réponse, qui va dans le sens de ce que je pressentais... Roue arrière 700 (622) pour TAD Icon_wink
Toutefois j'ai encore un doute sur "seulement" 20 rayons pour mon utilisation, et surtout à cause des routes souvent "pourrites" avec un revêtement dégradé...
Voyons ce qu'en diront les autres... Roue arrière 700 (622) pour TAD Icon_question

Petit ajout; j'ai trouvé cela :

"Hope Pro III RS - Mavic Open Pro Road Wheels"
http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;product=11646;group=20;page=1;pid=30;menuid1=4;menuid2=123;mid=0;pgc=0

32 rayons, 800gr env. et mon cadreur m'a dit que le moyeu était plutôt bon; des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Roue arrière 700 (622) pour TAD Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière 700 (622) pour TAD   Roue arrière 700 (622) pour TAD EmptyVen 02 Avr 2010, 12:32

Bonjour,

j'en suis au même point de ma démarche Mais

- Lourd : plus de 100 kg de bonhomme
- impérativement disques les patins me font peur, ici (ile de la Réunion) ca descend fort, les routes sont mauvaises du moins sujettes à mauvaises surprises surtout donc bosses dans les jantes (vecu sur tous mes velos), et quand il pleut il pleut fort, tres fort et les patins...patinnent

il y a pas mal de roues VTT en 559 mais que conseiller pour les 2 roues d'une TAD en 700/622

heureusement internet est mon ami pour la fourniture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue arrière 700 (622) pour TAD Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière 700 (622) pour TAD   Roue arrière 700 (622) pour TAD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue arrière 700 (622) pour TAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support à rouleaux pour roue arrière
» Nouveauté pour Catrike : rallonge de cadre pour roue de taille supérieure
» Conseil jante pour roue arrière Catrike
» Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces
» Frottement de la roue arrière sur la carrosserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: