Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Modifications 2010 sur les Scorpion del HP Velotechnik

Aller en bas 
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Modifications 2010 sur les Scorpion del HP Velotechnik Empty
MessageSujet: Modifications 2010 sur les Scorpion del HP Velotechnik   Modifications 2010 sur les Scorpion del HP Velotechnik EmptyLun 10 Mai 2010, 12:03

Je viens de retrouver mes notes prises à Spezi 2010 sur les modifications apportées à la série des Scorpion, Scorpion Fx et Scorpion FS pour 2010:

Le siège Body-link 2 a changé:
Il est plus large dans sa partie basse et remonte un peu plus pour éviter de glisser.
Les vis sont dorénavant noyées. Les têtes de vis sont au fond de creux. Le moule du siège a été totalement revu. Adieu les bruits de craquements (dixit Alexander Kopp de HP Velotechnik)
Attention: les mousses sont également modifiées ainsi que les appuis latéraux Seat wings donc celles du Body-link 1 ne vont pas avec le Body-link 2.
Le siège est pourvu d'une bande réfléchissante de chaque côté.

Le moyeu Dual Drive
Sa couleur sera le noir cette année

Fixation et retrait des garde-boue avant (garde-boue est irrégulier, il ne s'accorde pas !)
Les modèles précédents nécessitaient le démontage des roues avant. Sur les nouveaux systèmes de fixation, on peut dorénavant retirer les garde-boue sans enlever les roues

Appui-tête
L'appui-tête est réglable à partir de maintenant. Il est pourvu d'une sangle qui permet de fixer un éclairage arrière à clip ceinture. Il est également pourvu d'une bande réfléchissante.

Garde-boue avant carbone
Il est possible de commander en option des garde-boue carbone

Siège Ergo-mesh surélevé + 8 cm

Il est possible à partir de 2010 de choisir en option un siège Ergo-mesh surélevé de 8 cm. Cette option a été introduite courant 2009 en fait. Mais je suis assez circonspect quand à l'intérêt de cette surélévation qui va rendre les Scorpion trop instables dans les virages. Si vous souhaitez vraiment piloter un trike dans une position plus haute, mieux vaut choisir dans ce cas un engin comme le Kettwiesel plus adapté pourvu d'un siège de 46 cm de haut. Un trike de forme delta (2 roues arrière) se révèle plus stable qu'un tadpole si le siège est haut pour des raisons de géométrie.

Je viens d'éditer le message car j'avais appelé le siège Body-link, l'ergo-seat. Toutes mes excuses pour cette inversion. Je viens aussi de rajouter le siège à + 8 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
 
Modifications 2010 sur les Scorpion del HP Velotechnik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HP Velotechnik Scorpion FS 26
» Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26
» Galet sur Scorpion et autres HP Velotechnik
» HP Velotechnik Scorpion Fs 26 Enduro 2016
» HP Velotechik Scorpion FS 26 Rolhoff et HP Velotechnik Gekko 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: