Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26

Aller en bas 
+4
meg2
zapilon
Didier33
aldepr
8 participants
AuteurMessage
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Empty
MessageSujet: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26   Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 EmptySam 1 Juin 2019 - 8:16

Bonjour
Je cherche a savoir quel est le plus confortable et le plus facile à utiliser( avec un dos bloqué en compote)
Ti Fly X
Scorpion plus

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Empty
MessageSujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26   Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 EmptySam 1 Juin 2019 - 9:35

Difficile à dire scratch
Ce sont des modèles pas très courant, surement avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Pour savoir ce qui te convient il faudrait les essayer, le ressenti de chacun étant différent.

A priori, en les voyant, je dirais quand même que le Scorpion doit être un peu moins encombrant (si tu dois le transporter ou le ranger)
et l'Azub peut-être plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Empty
MessageSujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26   Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 EmptySam 1 Juin 2019 - 13:30

J'ai un Scorpion FX pliable .. après dépose du siège (3 serrages rapides)
Le siège coque a 3 points de fixation, le point central permettent de modifier un peu la cambrure
Suspension arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Empty
MessageSujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26   Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 EmptySam 1 Juin 2019 - 17:26

Didier33 a écrit:
A priori, en les voyant,  je dirais quand même que le Scorpion doit être un peu moins encombrant

Peut-être mais en regardant les caractéristiques, on voit que le Scorpion plus est bien plus large pour tenir compte de la hauteur du siège bien supérieure Laughing


Le Ti Fly peut se comparer au Scorpion FS. Je ne connais pas le ti fly mais pour faire mieux que le Scorpion FS au point de vue confort de suspension il faut déjà s'accrocher


Le FS plus est pour concurrencer le Kett, pour les gens qui ne veulent, ne peuvent, pas sortir d'un siège bas
Revenir en haut Aller en bas
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Empty
MessageSujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26   Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 EmptySam 1 Juin 2019 - 19:43

Bonsoir
Le Ti Fly me paraît issu d'une technologie plus récente et il y a de vrai amortisseurs à l'avant plus 3
roues de 26 cela doit influencer le confort
Sur le scorpion à l'avant est ce un ensemble amortisseur ressort ou ressort uniquement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Empty
MessageSujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26   Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 EmptySam 1 Juin 2019 - 22:57

la suspension avant est ressort + élastomère sur le Scorpion, l'arrière au choix ressort ou pneumatique. Sur le Ti-Fly la suspension avant est très efficace, et à l'arrière il y a aussi le choix entre un modèle basique à ressort ou un amortisseur pneumatique. Par contre la géométrie de ces 2 trikes est assez différente, donc à voir en fonction de l'usage que vous comptez en faire. Le Ti-Fly est a priori plus "sportif" mais l'assise plus basse n'est pas forcément idéale pour les cyclistes qui ont des problèmes de dos
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Empty
MessageSujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26   Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 EmptyDim 2 Juin 2019 - 4:49

Bonjour Meg2
AZUB a peut être un rehausseur et des barres d'appui pour m'aider ? (comme j'ai sur mon Ice adventure)
Dans tous les cas ma priorité ira au moins de vibrations possible.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Empty
MessageSujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26   Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 EmptyDim 2 Juin 2019 - 8:56

Pour les vibrations haute fréquence, ce sont les pneus les plus efficaces ; il faut des BA peu gonflés
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Empty
MessageSujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26   Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 EmptyDim 2 Juin 2019 - 9:12

Si l'on privilégie le confort et l'accessibilité à tous les autres paramètres ( en résumé,  on est fracassé mais on ne lâche rien )
Le kettwiesel n'est pas à négligé !

https://hasebikes.com/91-2-Velo-Couche-KETTWIESEL-ALLROUND.html

Customable à souhait,accessibilité hors pair, confortable.
Pas vraiment sportif mais bon à tout faire ( même du TT)
Revenir en haut Aller en bas
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Empty
MessageSujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26   Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 EmptyDim 2 Juin 2019 - 9:21

Bonjour
J'aime cette remarque on est fracassé mais on ne lâche rien
y a-t-il une différence sensible entre deux roues à l'avant ou deux roues à l'arrière quels sont les avantages et les inconvénients

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Empty
MessageSujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26   Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 EmptyDim 2 Juin 2019 - 10:31

Voilà une discussion qui parle de cette comparaison: http://velorizontal.1fr1.net/t361-delta-vs-tadpole
Revenir en haut Aller en bas
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Empty
MessageSujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26   Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 EmptyDim 2 Juin 2019 - 13:07

Merci pour le lien .
Par contre je pense ne pas pouvoir monter mon Bafang BBS02 avec sa batterie 48 V 24 A.
Je n'ai pas trouvé non plus d'infos sur la suspension du Kettwiesel
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Empty
MessageSujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26   Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 EmptyDim 2 Juin 2019 - 14:35

Je pense que le bafang doit pouvoir s'intégrer sans problème
Contacte directement kettwiesel pour des informations, ils doivent avoir les réponses à ces questions précises
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5945
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Empty
MessageSujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26   Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 EmptyDim 2 Juin 2019 - 15:02

Un peu de lecture : https://hasebikes.com/143-2-Velo-Couche-KETTWIESEL-EVO-STEPS.html

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Empty
MessageSujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26   Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 EmptyDim 2 Juin 2019 - 15:33

Armandos a écrit:
Je pense que le bafang doit pouvoir s'intégrer sans problème
Je vois au moins deux problemes :
le moteur de pédalier doit gêner le passage de la barre de direction
le pignon d'entrée du différentiel
Je vais chercher l'adresse de leur SAV
Merci
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5945
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Empty
MessageSujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26   Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 EmptyDim 2 Juin 2019 - 15:53

Guillaume (Déclic éco) a déjà fait ce montage.

Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 18951310

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Empty
MessageSujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26   Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 EmptyDim 2 Juin 2019 - 15:58

Merci
Guillaume est très disponible mais je ne veut pas abuser, je ferais volontier des achats chez lui mais je suis en Bretagne
Et il y a la reprise de mon Ice Adventure...
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Empty
MessageSujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26   Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 EmptyDim 2 Juin 2019 - 20:33

aldepr a écrit:
AZUB a peut être un rehausseur et des barres d'appui pour m'aider ?

oui, ces options existent aussi chez AZUB, ainsi que le support de batterie.

Mais comme indiqué par d'autres tricyclistes plus expérimentés que moi, si l'accessibilité devient un critère essentiel, le Kettwiesel est effectivement remarquable. Ceci dit, n'ayant pas l'expérience de la conduite d'un trike "delta", je ne peux pas vous en dire plus


Dernière édition par meg2 le Mar 4 Juin 2019 - 6:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Empty
MessageSujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26   Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 EmptyDim 2 Juin 2019 - 20:55

Sur le Sinner Comfort (un delta hollandais un peu rustique) de ma femme, la barre de direction a été ceintree afin de contourner le moteur Bafang.  C'était donc une bonne idée  de faire faire l'électrification chez le fabriquant originel du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Empty
MessageSujet: Re: Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26   Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Azub Ti-Fly X ou HP Velotechnik Scorpion plus 26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HP Velotechnik Scorpion FS 26
» Modifications 2010 sur les Scorpion del HP Velotechnik
» Galet sur Scorpion et autres HP Velotechnik
» HP Velotechnik Scorpion Fs 26 Enduro 2016
» HP Velotechik Scorpion FS 26 Rolhoff et HP Velotechnik Gekko 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: