Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?

Aller en bas 
+71
Balthazar
IyhelM
grand pierre
clark gaybeul
rouedevelo
olivier
rico
guiguinou
Erikavélo
Snickers
jojovélo
XtraSam
Zythum
l etrange
Denis
Pat16
Pimprenelle
Tijojo
reflets de vert
1nvité
sleibt
Cyclovictory
Sylvain
Ralevy
vibi
Armandos
Moulinette
Pomme d'Happy
rabidchi
JoCo
Casimir
Didier33
el sombrero
Rayze
patoo45
Thomas Tours
tifoxis
Le Barjoboss
shadok
Velosteph
MIB54
SPOCK 2
daweed
Magnum
ly masse
StéphaneDeVannes
Aviateur35
discoveur700
Carenca
angebe
Vindwa
sebastien
Henri59
Leloublan
laeti
bison couché
phire
Zwoofff
quatrecouleurs
GUY
...eil
woodrunner
roulbarik
L'Oli
iubito
pasteque
S'junge
Gwendalf
PaulNizan
ALagrange (Alex)
Papy volant
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 EmptyMer 13 Fév 2013, 20:47

Ah quand même Surprised , vraiment efficace vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 EmptyMer 13 Fév 2013, 21:21

quelques infos
http://www.spillcontainment.com/everdry
j'ai pas trouvé les prix.

Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 EmptyMer 13 Fév 2013, 22:13

ici, sur leur "weboutique"
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 EmptyJeu 14 Fév 2013, 11:34

Ca l'air vraiment génial, ce produit.
On peut imperméabiliser ou protéger avec le même produit tout un tas de choses.
Il semble qu'ils utilisent des nano particules pour arriver à ce résultat.

Là, je vais faire un HS, en relation tout de même avec ce produit.
Il me semble en effet qu'il peut y avoir un revers à la médaille.
Par exemple, ceci...
Bon, comme il semble qu'il y ait des nano particules un peu partout maintenant, si risque il y a, ce n'est pas cet imperméabilisant qui
va bouleverser les choses...

Bon, si certains souhaitent argumenter longuement à ce ce sujet, je leur suggère d'ouvrir un post spécifique.
Moi, je voulais juste donner un élément de réflexion en relation avec ce produit, malgré tout miraculeux, si on en croit la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 EmptyMer 06 Mar 2013, 19:19

Par là

http://velorizontal.1fr1.net/t16932p45-les-fat-bikes-on-one-fatty-surly-pugsley-salsa-mukluk-et-bien-d-autres
J'ai pu lire

Pomme d'Happy a écrit:


Ce fût aussi l'occasion d'essayer ma
nouvelle veste Endura Venturi II : très satisfait et étonné par le côté
respirant : je voyais à la surface extérieure du tissu, les petites
gouttes d'humidité qui condensaient...


Et là un test prometteur
http://www.velo101.com/magazine/article/test-de-la-veste-endura-venturi-ii--3795

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilevetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 EmptyMer 06 Mar 2013, 20:27

Bien, je reviens sur cette veste, après 2 sorties je la trouve vraiment très bien et confortable, pour moi quand on "oublie" que l'on porte un vêtement c'est qu'il est bien...
La dernière fois j'ai roulé avec un sous-vêtement trop chaud, même si l'on transpire on n'a pas l'impression de nager dans son jus...
Il ne me reste plus qu'à rouler sous la pluie... bon comme j'évite ce genre de situation, va falloir patienter un peu pour que je me fasse avoir...
Ah si un petit bémol, je trouve que la fermeture est un peu dure à tirer, mais à ce niveau là c'est du détail (qui peut avoir du sens quand on roule cependant)...
Edit : bonne fonction coupe-vent aussi
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 EmptyMer 06 Mar 2013, 21:14

Je conçois que cette veste soit très bien, mais ce que je trouverais intéressant, ce serait de protéger les jambes et les pieds avec un pantalon ayant la même efficacité.
J'ai l'impression que ce sont les jambes qui posent le plus de problème pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 EmptyJeu 07 Mar 2013, 07:19

il existe chez endura un surpantalon qui a l'air d'être fait de la même matiere :
http://www.endurafrance.com/Product.aspx?dept_id=133&prod_id=365

edit : si vous êtes interressé par ces produits j'ai trouvé un site qui permet de se fournir aussi en grande taille. De plus les tarifs pratiqués sont parmis les moins chers. En ce moment, comme ils veulent se faire connaitre, ke peux parrainer une persoone qui aura une réduction de 8euros, moi aussi par l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2013, 13:38

Bien, j'ai fais le test de rouler sous la pluie : faible pluie continue, pas de vent, durée de la sortie = 2 heures en VTT, Température estimée 6-8°C.
comme sur ce type de parcours, je monte, j'ouvre les aérations qui sont situés sous les bras et au niveau des côtés.
Résultat : pas d'infiltration d'eau, par contre j'avais une sous-couche thermique trop chaude, donc une ventilation moyenne au niveau des avant-bras, à la fin de la sortie, les avants-bras sont plus humide que le reste du corps.
Ce matin température plus douce, donc simple T-Shirt (novadry de décathlon), j'ai la même sensation d'humidité au niveau des avants-bras, il faudra peut être que j'essaie avec des gants qui ne bouchent ps l’entrée d'air au niveau des manches...

Voici une photo du phénomène de condensation en surface du tissus (Température plus douce que l'autre jour, donc moins de gouttelettes...)


vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Dscn2512
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2013, 14:22

Hello,
Y a pas de miracle, je roule depuis des années par tout les temps.
Les vestes pluie Gortex ou similaires on pour l'instant tous le même problème, la transpiration de sort que peu de la veste.
Ou on aère suffisamment et c'est la pluie et le froid qui rentre ou on aère pas assez et ça condense jusqu'à traverser la membrane.
Une fine sous-couche mais pas forcément thermo permet d'absorber l'humidité pendant 1heure après faut rentrer à la maison ou changer la sous-couche!

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: rouler sous la pluie   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2013, 13:34

Pour un vélo couché typé Bachetta en 26x20 et U-Bar , vous avez installer quoi pour rouler sous cette interminable pluie ? SVP !! car il va falloir que je fasse quelque chose tout de meme , bienvenue a 1 tonne de photos ... merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 EmptyVen 24 Mai 2013, 22:25

Pantalon de pluie Vaude pour le bas. Pour le haut, ça a été plus difficile de trouver quelque chose qui répondait au cahier des charges suivant: manches longues, correctement serré à la taille, pas d'ouverture devant (seule solution pour ne pas avoir de fuite), avec capuche. J'ai trouvé chez DKT au rayon randonnée pédestre, 8 roros. Pas besoin de guêtres, (l'avantage du vélo couché mis en avant durant ce mois de novembre mai je ne sais plus: on ne se mouille pas les pieds).
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 EmptyVen 24 Mai 2013, 22:45

Quel intérêt d'ouvrir un autre sujet, il y en a déjà un bon stock : Recherche sur pluie vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Pluie-pa
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 EmptySam 25 Mai 2013, 06:06

bravo de faire la chasse aux sujets nouveaux .(?) et qui en fait ont déjà été soulevés ..
mais
pas toujours solutionnés Sleep
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 EmptySam 25 Mai 2013, 08:03

sujets fusionnés. modo

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilevetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Vétements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2013, 15:26

Embarassed Effectivements , j'avais pas vue tous ces posts ... je vais me pondre un veltop a ma sauce ... merci vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
XtraSam
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 46
Localisation : Salies du Salat
VPH : j'en ai plus :'(
Date d'inscription : 11/04/2011

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2013, 13:31

Sinon pour immiter le Streamer de HPV, personne a bricoler un truc avec une protection de pluie pour poussette ??
De ce style :

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Habillage-de-pluie-universel-pour-poussette-sans-capote

avec arceaux assez rigides, dans le style nubrella.


Juste une idée...
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2013, 14:10

ça existe déjà...:joker: 
http://www.alfredsaws.de/english/radnabel.htm
Revenir en haut Aller en bas
XtraSam
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 46
Localisation : Salies du Salat
VPH : j'en ai plus :'(
Date d'inscription : 11/04/2011

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2013, 16:19

J'avais vu ça mais l'idée serait de faire ça soi-même parce que je crois que ce truc coute dans les 200€
Et puis quid de l'installation sur un bent SWB classique comme mon B2 ?
Mais impossible de trouver un truc de poussette de ce genre...


Dernière édition par sleibt le Mar 17 Sep 2013, 17:54, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 EmptySam 28 Sep 2013, 16:55

Le pantalon Lafuma Speed Trail pesé à 106g a l'air intéressant. Il a été testé par Carnets d'Aventures en Islande (mais pas à vélo).

La couleur est voyante, ce qui ne gâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 EmptyMar 05 Nov 2013, 17:28

J'ai cherché une solution pluie idéale en vélo couché pour rouler toute l’année en vélotaf souvent en vêtements de ville parfois en costard.
La protection de la partie basse est assurée par le streamer de chez HP-V. Ça protège bien les chaussures et le pantalon. Au pires si les conditions sont vraiment mauvaises (tempête + pluie). Le pantalon sera un peu humide au bout de 30 minutes mais sèche rapidement.
 
Pour la partie haute, c'est plus délicat. Voici mes conclusions,
- Les blousons avec une fermeture sur le devant, l'eau s'accumule dans les plis et passe par la fermeture. Des fermetures vraiment étanches existent elles pour résister à une poche d'eau?  je ne crois pas.
- Le K-WAY a une fermeture sur l'avant (poche) est difficile à enfiler, un peu court. L'eau ruisselle vers le siège. On fini par avoir les fesses trempées,… pas très élégant!
- Les ponchos n'ont pas de manches et une partie arrière qui pend.  J'ai testé en découpant la partie arrière mais ils n'ont pas de manche et sont souvent dans un plastique léger et pas solide. Ils ne tiennent pas au niveau des jambes, si on leur ajoute des fixations sur un modèle léger, ils déchirent.
 
Ça m'ennuie un peu d'expérimenter sur des modèles à 40€ ou plus…sachant que le problème des manches n’est pas résolut. Il faut des manches pourvoir tendre les bras.
Si je l’utilise sans manche, il me faut un blouson imperméable dessous. L’eau coule le long des manches et finit dans mes gants.
 
Existe-t-il sur le marché des solutions « spécial vélo couché »?
Je n'ai pas trouvé…je pense passer par la solution du sur-mesure sous forme :
-d’un tablier 100% étanche,
-des manches assez longue et amples en matière « respirantes »  pour passer par-dessus les gants
-une capuche en matière « respirantes »
-une large ouverture dans le dos facilitant l’enfilage pour que l’eau s’évacue par les cotés qui pendront un peu.
-Une ou deux petites sangles au niveau des jambes pour assurer le maintien quand on roule assez vite


Dernière édition par Snickers le Mar 05 Nov 2013, 17:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 EmptyMar 05 Nov 2013, 17:43

Peut-être voir du coté des vêtements pour le kayak: pas d'ouverture devant (ça s'enfile) et bonne étanchéité au niveau des manches et du col. Par contre, ce n'est peut-être pas évident à trouver en version assez légère pour être utilisé en mi-saison, et est-ce que c'est respirant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 EmptyMar 05 Nov 2013, 20:12

Les membranes imperméables, championnes en matière de respirabilité, sont incontestablement les MP+ avec un RET inférieur à 2.

On en trouve sous divers marques comme chez raidlight par exemple :

http://www.raidlight.com/Le-saviez-vous-La-membrane-MP.html

Pour le vélo, on prendra une coupe plus ajustée et voilà tout.

A bannir, les vêtements bon marchés tel que la veste Décathlon que j'ai sur ma photo. Je l'avais mise parce qu'il faisait froid et que j'ai pas encore de sous-couche digne de ce nom pour mettre sous ma RAB Drillium.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 EmptyMar 05 Nov 2013, 22:28

Je roule avec des vestes qui sont hydrophobes mais pas étanches. Même sous le meilleur des membranes ma transpiration abondante s'accumule assez rapidement.
Mes vestes d'hiver (softshell ext et polair int) par contre n'ont pas ce soucis, suffisamment hydrophobe pour que je reste sec sur des trajets courts (30 à 45 min), elles laissent passer l'eau à partir d'une certaine durée mais j'en ai clairement pas grande chose à faire, le principal dans ces cas là est de rester chaud, quid à être mouillé. Dans ces cas là j'aurais été de toute façon mouillé de transpiration.
Pour moi c'est donc un ensemble vaude dont je viens de renouveler un pantalon cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 EmptyMar 05 Nov 2013, 22:47

bison couché a écrit:
J
Pour moi c'est donc un ensemble vaude dont je viens de renouveler un pantalon cet automne.
Ta softshell Vaude, je pense que c'est ce que j'ai sur la photo en version bon marché Queschua. Honnêtement, je pense qu'on peut pas faire pire. Même quand il fait froid, je suis trempé par la condensation de ma propre sueur au bout de quelques Km seulement. Et en plus, elle n'est pas imperméable, juste déperlante, comme tu l'expliquais.

Son seul avantage ( hormis son prix ), c'est juste d'être un peu plus esthétique qu'un sac poubelle ...

Par contre avec le système eVent de ma RAB, la transpiration s'évacue correctement. Même lors d'un effort intense, je suis rarement mouillé. Encore mieux avec une membrane MP+, vu que c'est quasiment comme si t'avais la peau à nu. Et tant qu'il fait pas trop froid et qu'on pédale, pas besoin d'une couche de polaire en dessous qu'on se garde éventuellement pour les arrêts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vêtement adapté pour Trikes
» Vêtements de pluie
» Vêtements de pluie
» Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent
» Cherche à acheter anciens sous vetements (de velo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: