Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?

Aller en bas 
+71
Balthazar
IyhelM
grand pierre
clark gaybeul
rouedevelo
olivier
rico
guiguinou
Erikavélo
Snickers
jojovélo
XtraSam
Zythum
l etrange
Denis
Pat16
Pimprenelle
Tijojo
reflets de vert
1nvité
sleibt
Cyclovictory
Sylvain
Ralevy
vibi
Armandos
Moulinette
Pomme d'Happy
rabidchi
JoCo
Casimir
Didier33
el sombrero
Rayze
patoo45
Thomas Tours
tifoxis
Le Barjoboss
shadok
Velosteph
MIB54
SPOCK 2
daweed
Magnum
ly masse
StéphaneDeVannes
Aviateur35
discoveur700
Carenca
angebe
Vindwa
sebastien
Henri59
Leloublan
laeti
bison couché
phire
Zwoofff
quatrecouleurs
GUY
...eil
woodrunner
roulbarik
L'Oli
iubito
pasteque
S'junge
Gwendalf
PaulNizan
ALagrange (Alex)
Papy volant
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:14

Erikavélo a écrit:
Les membranes imperméables, championnes en matière de respirabilité, sont incontestablement les MP+ avec un RET inférieur à 2.
Chaque marque à son produit du genre, ils se valent plus ou moins. Chez D4, c'est novadry
J'ai des gants d'hiver dans cette matière, ils sont bien sous la pluie et la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:54

Snickers a écrit:

Chaque marque à son produit du genre, ils se valent plus ou moins. Chez D4, c'est novadry
J'ai des gants d'hiver dans cette matière, ils sont bien sous la pluie et la neige.
RET Novadry = 12 = médiocre.

Après, faut voir le prix ...

Perso j'ai payé ma softshell ( qui n'a pas la technologie Novadry ) une quarantaine d'euros. J'espère que la Vaude à 150€ ci dessus fait un peu mieux. Ce dont je doute vu que c'est du 100% polyurethane apparemment. Avec de bons vieux zips sous les bras à ouvrir façon cocote minute, comme la mienne.

Ce qui est d'autant dommage que Vaude utilise par ailleurs des membranes Sympatex, qui sont d’excellente qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 EmptyMer 6 Nov 2013 - 0:21

Erikavélo a écrit:

RET Novadry = 12 = médiocre.
Après, faut voir le prix ...
Pas forcement
http://store.quechua.com/veste-homme-helium-rain-id_8241552.html
RET Novadry = 6

Mais pour moi, ces produits sont exclus à cause de la fermeture devant.




Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 EmptyMer 6 Nov 2013 - 0:29

Snickers a écrit:


Mais pour moi, ces produits sont exclus à cause de la fermeture devant.

Pour le moment, je ne vois pas la gène ?

Et puis les vestes avec une fermeture dans le dos, ça doit pas courir les asiles vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Smiley-v

éventuellement, une veste à enfiler dans ce genre :

http://www.raidlight.com/boutique/stpi/2995-top-rulight-waterproof-breathable-jacket.html

?
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:20

Erikavélo a écrit:

éventuellement, une veste à enfiler dans ce genre :
http://www.raidlight.com/boutique/stpi/2995-top-rulight-waterproof-breathable-jacket.html
?
 
C'est ce que je décris comme K-WAY à la page précédente.
C'est trop court au niveau des jambes l'eau s'accumule au niveau des fesses ruisselant par le devant et par les cotés.
 
Franchement pour rouler toute la journée sous la pluie quand il fait moins de 15°C, un shorties de planche à voile est pas mal mais pour un trajet de moins de 20 minutes je ne me vois pas l'enfiler...
http://www.anibis.ch/uploads/004/874/338/5g001BUTwEq2FjB7vdy8Kw_2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:19

J'ai roulé cet été sous la pluie lors du début de mon parcours (belgique et pays bas, et aussi en allemagne), avec de la bonne grosse pluie qui tache, assortie de vent et de températures froides (pitain, 11,5°c en juillet sous la flotte :-( )
J'avais en bas un pantalon millet avec membrane DryEdge, et en haut une veste Eider en goretex ProShell.
Une fois les velcros bien fermés, et en restant des heures à pédaler sous la pluie, y'a riien qui est rentré.
Question pratique, la veste est trop large (veste de montagne légère à la base, mais pas taillée ultra-fit), ce qui a pour effet de faire des plis au niveau du ventre, où l'eau s'accumule. Rentre pas, mais bon.
Idem pour le pantalon, qui frotte donc allègrement sur la chaine et rajoute une grosse prise au vent.
Concernant l'evacuation de la transpiration, vu les température, j'ai pas beaucoup transpiré donc je peut pas trop dire, mais en tous cas j'étais pas mouillé dedans, et ce malgré les zips fermés sous les bras.
A ce propos, si les zips sont munis d'une fermeture eclair de qualité étanchée, y'a rien qui passe;. En revanche, le coté pratique est e pouvoir utiliser la veste comme softshell coupe vent en ouvrant sous les bras quand il ne pleut pas, histoire de pouvoir demarrer en douceur le matin tout en restant frais sous les bras. Donc les zips, c'est pas un mal.
Bref, ces membranes sont quand même asez efficace. Reste qu'elles ne sont pas immortelles, et qu'il y aura toujours des gens qui auront été mouillé quand même, à cause d'une produit deffectueux ou mal entretenu ou trop vieux.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:55

Alors moi j'ai une super combinaison 100 % au sec sans aucune infiltration d'eau possible. Cette combinaison est en plus super pas chère en plus d'être radicalement efficace. Trêve de bavardage je vois que vous bavez d'envie de connaître ma combinaison gagnante : "jamais de  VC par temps de pluie.":porte:
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:00

rico a écrit:
jamais de  VC par temps de pluie.
Dans un éclair de génie, j'y avais pensé une fois. Le problème c'est qu'en Normandie, ça veut dire plus de VC du tout ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:08

Ici aussi sur Paris surtout en automne. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:16

Citation :
Et tant qu'il fait pas trop froid et qu'on pédale...
C'est là un autre problème.
J'ai déjà plusieurs vestes qui représentent des catégories différentes.
La semaine passée je suis parti au boulot à 5.30, il faisait 2° en moyenne, quand je suis revenu en fin d'après-midi il faisait 17°.
Disons que mes softshell sont les plus polyvalents, je les mets essentiellement en hiver (il fait trop chaud en-dessus de 5° pour les porter) et puis parfois en entre-saison. Là à l'occurrence je les mets depuis la semaine passée parce que, comme j'avais dit, il fait froid le matin, quid à ne pas les mettre l'après-midi ou les laisser ouverts.
Sinon j'ai aussi un imperméable (toujours de la même marque, je connais les tailles et ça me permet de commander sur le web) mais je ne le met que très rarement. En hiver il fait clairement trop froid pour le porter et en entre-saison je transpire trop facilement. Je préfère alors un simple coupe-vent dans lequel je ne transpire pas du tout (avec un effort normal) et là quand il pleut je suis trempe mais ça sèche aussi vite ...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:42

bison couché a écrit:

Disons que mes softshell sont les plus polyvalents, je les mets essentiellement en hiver (il fait trop chaud en-dessus de 5° pour les porter) et puis parfois en entre-saison.
Si tu roules ou si tu à une polaire ou quelque chose du genre dessous je présume scratch

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilevetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:21

Citation :
Si tu roules ou si tu à une polaire ou quelque chose du genre dessous je présume
Rouler, oui bien sûr.
Dessous je suis en t-shirt jusqu'à -5 environs, en-dessous je mets un t-shirt manches longues ou des protections de bras.
Le softshell est justement composé d'une couche coupe-vent hydrophobe et d'une fine couche polaire à l'intérieur.
C'est très efficace je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:40

XtraSam a écrit:
Sinon pour immiter le Streamer de HPV, personne a bricoler un truc avec une protection de pluie pour poussette ??
De ce style :

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Habillage-de-pluie-universel-pour-poussette-sans-capote

avec arceaux assez rigides, dans le style nubrella.


Juste une idée...
Mon pare-soleil dépanne bien par temps de pluie,
mais uniquement pour la tête.
Permet aussi de rouler sous la pluie.

http://velorizontal.1fr1.net/t7750-fabrication-d-un-pare-soleil-pour-trike-g-force-performersiege-resine?highlight=pare
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:54

REMARQUE:

Il est en fait bien difficile de conseiller tel ou tel équipement qui ira bien  à l'un de nous,
puisque le cahier des charges est différent selon :
-l'usage ,
-et le cycliste.


Pour mon cas personnel,je suis obèse et je roule en montagne,du coup:
-je transpire TRÈS abondamment en montée ,façon serpillière (et avec peu ou pas de vent relatif),
-je suis "bien"  -thermiquement parlant- sur le vrai plat,avec ma vitesse faible (= vent relatif faible) ,et ......s'il ne fait pas trop chaud.
-en descente,je n'ai souvent pas besoin de pédaler pour foncer:je me refroidis super vite,
en particulier si je n'ai pu changer de vêtements en haut de la montée.


-si par ici ....on a souvent du soleil qui réchauffe bien (sud de la France!),
quand on est dans une combe ombragée en montagne (et qui le reste toute la journée):la température est vite glaciale.
Ainsi quand on passe du soleil à du très froid:ça fait un petit choc thermique.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 EmptySam 1 Fév 2014 - 11:30

ma goretex "normale" (typée rando) ayant rendu l'âme, je suis confronté à la recherche d'un remplacant...
j'ai trouvé des trucs qui ont éveillés mon intérêt dans les vêtements de kayak (en goretex) : une veste qui peut protéger l'entre-jambe (est-ce pertinent?)
une veste un peu moins "particulière" mais peut-être un peu courte
ou alors une version un peu plus longue
cette marque est très reconnue dans le monde du kayak de mer (c'est lui qui m'a dit ça, je fais confiance!)
le look est peut-être très "exclusif" et ça manque cruellement de zip sous les bras, mais je rêve de ne plus être mouillé au niveau du ventre et du thorax par infiltration de pluie par la fermeture éclair...
votre avis m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 EmptySam 1 Fév 2014 - 12:45

Nous étions aussi partis sur des vêtements de kayak, mais ce n'est pas très adapté car on n'a que faire de la double épaisseur en bas. Par contre, du coté de la voile on a essayé des trucs comme ça
Ce qui est bien, c'est l'absence de fermeture éclair devant, le néoprène au cou et en bas, ce qui l'est moins est le prix. C'est sensé être respirant, mais faut peut-être pas trop rêver.
Sinon, une version moins ruineuse
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 EmptySam 1 Fév 2014 - 12:53

J'avais les mêmes critères de choix de veste que les tiens.
Je me suis intéressé à cet anorak Décathlon, prévu pour les sports nautiques également:
vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 1391254209
J'ai dû prendre la taille XXL (bien que n'étant pas très épais) afin de pouvoir l'enfiler sans difficultés.
Il y a des défauts:
- pas de possibilité de ventilation, c'est prévu pour être le plus étanche possible.
- la large bande en néoprène tend à se gorger d'eau sous l'averse, séchage très long; si il pleut vraiment fort, je la replie vers l'intérieur de la veste.
- les poignets sont dans une matière souple et lisse, la pluie glisse, mais avec notre position (pour ceux qui sont en guidon u) -mains plus hautes que les poignets-, l'eau a hélas tendance à s'infiltrer facilement le long des avant-bras.
- j'ai découpé la capuchon (jaune fluo) parce que en cas d'usage de la veste par temps sec, il se replie dans le col (qui est déjà très haut - protège les oreilles du froid-) qui devient épais et raide, inconfortable. De toute façon, je ne porte jamais de capuchon, je préfère un chapeau de pluie.
- les poches chauffe-mains ne sont pas facile d'accès (fermeture à enroulement et velcro).
Par contre le prix est raisonnable (135€ en fin de série) et les zones réfléchissantes sont bien adaptées à notre position sur le vélo.

Dans les modèles que tu nous signales, si j'avais eu connaissance du 3° (l'anorak un peu plus long, je l'aurais sans doute préféré, le prix n'ayant pas l'air excessif).
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 EmptySam 1 Fév 2014 - 13:24

Citation :
la double épaisseur en bas

je ne vois pas de quoi tu parles, tu pourrais détailler?
la veste de régate voile semble être un filon à creuser...
j'ai vu des trucs potentiellement intéressants, contre toutes attentes dans les produits destinés au... golf... c'est moins bien que les trucs de kayak cependant.
sinon cette veste ou celle-ci

vos réponses respectives semblent montrer que c'est vers des produits typés nautisme que l'on peut trouver notre bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 EmptySam 1 Fév 2014 - 13:51

olivier a écrit:
Citation :
la double épaisseur en bas

je ne vois pas de quoi tu parles, tu pourrais détailler?

Pour ce qu'on en a vu, les vêtements kayak ont une double épaisseur à partir de l'abdomen, une partie qui entre dans la jupe du kayak, l'autre qui la recouvre. Mais on n'y connait rien en kayak, donc on ne sait si c'est systématique.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 EmptySam 1 Fév 2014 - 14:06

ok ok!
je n'y connais rien non plus en kayak... donc à creuser!
mais une veste comme ça me semble être vraiment bien, cochant quasi toutes les cases, hormis les aérations sous les bras...
vous êtes d'accord?
il y a réellement un créneau pour le matos de pluie spécifique vélo-couché... faudrait leur en parler, car c'est la seule modif à faire!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 EmptySam 1 Fév 2014 - 14:42

olivier a écrit:

mais une veste comme ça me semble être vraiment bien, cochant quasi toutes les cases, hormis les aérations sous les bras...
Cette veste a en effet l'air assez adaptée, notamment parce qu'elle est un peu plus longue que ce qu'on trouve habituellement. En effet, un des problèmes vient de la remontée d'eau par le bas, avec notre position allongée. Je n'ai pas le problème pour les manches, par contre, étant en guidon bas.
Maintenant, reste le problème de l'essayage: commander sans avoir essayé me parait délicat pour ce type d'article.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 EmptySam 1 Fév 2014 - 15:45

les vêtements avec une finition déperlante ne tiennent pas longtemps aux mouvements abrasifs !
j'utilise une veste de sécu/froid/pluie (L2S) moyen de gamme mais très efficace avec un simple filet à l'intérieur
qui s'use à la vitesse gand V ... son atout est son rapport qualité/prix condensation/pluie
un post de 8 pages .... et je n'ai pas donné la recette qui me convient  pale 
perso après 8 ans ou presque j'en suis arrivé à emporter avec moi 1 ensemble complet "ciré" veste et pantalon pour les averses tres longues ... et là je range la super veste L2S  vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 4048 
2 ensembles coupes vents/pluie bas de gamme (10€) pour les petites averses, brouillards ... et j'alterne pour les faire sècher dès que possible, l'important est de ne pas m'arrêter s'il pleut en continue ... mais alors à la première occase tout sèche en 15' avec peu de soleil ou de chaleur dans un café
des surchaussures légères coupe pluie qui passent par dessus des surchaussures néoprène chaudes ...
un gilet sans manche de sécu (L2S) par dessus le ciré et je reste un sapin de noël  vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Cool 
contre le froid de ma condensation : 3 sous couches super respirante (à faire sécher par alternance) et 1 pull microfibre polaire
et lorsque tout est humide et que le froid est intérieur, je redeviens un simple gars frileux ... mais cette situation est heureusement devenue rare  pirat 

Revenir en haut Aller en bas
clark gaybeul
**
clark gaybeul


Messages : 78
Âge : 57
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Trike sous la pluie ou par temps froid   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 8:13

En course à pied je ne me pose pas de question je sors par n'importe quel temps, je sais comment m'habiller et sous la pluie je reviens trempé mais le corps est chaud et en trike?c'est nouveau le vélo pour moi et j'aimerai bien faire quelques sorties surtout quand il y a de beau rayon de soleil comme hier. Je pourrais certainement mettre mes vêtements chaud de course à pied et le coupe vent, bonnet et gants. Vos avis s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-teyssier.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 8:26

Pour ma part en hiver je me la joue "petits bras", j'ai très vite froid au pied (que le gauche vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 4048 ) alors je ne fais que des petites sorties n'excédant pas 2h30/3h00 et encore je suis dans une région privilégiée !

Pour le corps je n'ai pas de soucis particulier, je fais comme en moto, j'empile des couches minces de façon à pouvoir moduler, le jambe a droit à une magnifique chaussette de footeux, la tête a une petite bonnette sous le casque mais par contre le pied n'a que la chaussure habituelle et comme on roule avec le dessous du pied en avant, c'est lui qui prend le plus ce bon air froid hivernal !!!!

Ceux qui ont un carénage ou un streamer ne connaissent ces joies ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 8:55

Déplacé et fusionné

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   vetements - Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vêtement adapté pour Trikes
» Vêtements de pluie
» Vêtements de pluie
» Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent
» Cherche à acheter anciens sous vetements (de velo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: