Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?

Aller en bas 
+71
Balthazar
IyhelM
grand pierre
clark gaybeul
rouedevelo
olivier
rico
guiguinou
Erikavélo
Snickers
jojovélo
XtraSam
Zythum
l etrange
Denis
Pat16
Pimprenelle
Tijojo
reflets de vert
1nvité
sleibt
Cyclovictory
Sylvain
Ralevy
vibi
Armandos
Moulinette
Pomme d'Happy
rabidchi
JoCo
Casimir
Didier33
el sombrero
Rayze
patoo45
Thomas Tours
tifoxis
Le Barjoboss
shadok
Velosteph
MIB54
SPOCK 2
daweed
Magnum
ly masse
StéphaneDeVannes
Aviateur35
discoveur700
Carenca
angebe
Vindwa
sebastien
Henri59
Leloublan
laeti
bison couché
phire
Zwoofff
quatrecouleurs
GUY
...eil
woodrunner
roulbarik
L'Oli
iubito
pasteque
S'junge
Gwendalf
PaulNizan
ALagrange (Alex)
Papy volant
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 20:23

Oui, mais les baigneurs, ils se baignent en général quand le temps est chaud et ensoleillé; et quand nous roulons sous la pluie, il fait en général frais ou froid, éventuellement pendant pendant plusieurs heures d'affilée.
Ça fait pour moi une très grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 22:35

Je suis en pleine méditation la dessus Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Levitati
Je roule avec une veste de type "shamino" qui est pas mal du tout ; testé sur toutes les longues distances... dessous, un Oldo en seconde peau et un ou deux vêtement techniques suivant la "chaleur" ; après plusieurs heures c'est humide en dessous suivant l'effort mais pas trempé et surtout ça reste chaud et ça sèche très vite.
Cependant je recherche une nouvelle veste qui soit très proche du corps car celle là n'est pas du tout aéro (aéro frein terrible !).

J'ai vu des Dauve Spray II(avec 15000mm en test colonne d'eau) mais pas en Taille S (ils sont un des plus compétitifs sur ce marché, je pense, comparé aux marques qui sont déjà présentent dans le milieu du cyle ; Mivac fait de bon trucs aussi à partir de 4000mm... et jusqu'à10000 mais à 175 € la bête par exemple.....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 23:00

et en parcourant le forum de "randonner léger" je tombe sur ce sympathique message...
"Vélo en Bretagne 25km/jour toute l'année.

S'il fait moche :
-Casquette (par tout temps d'ailleurs).
-Veste Coupe-pluie (imperméable) premier prix 10€.
-Sur-pantalon coupe-pluie (imperméable) premier prix 10€.
-Sac poubelle sur les chaussettes dans les baskets en mesh.
-Pour les mains, 90 % du temps dans les poches de la veste coupe-pluie ou sac-poubelles (sur gants polaires quand ça caille).

En-dessous, tee-shirt merino + bonnet/pull/pantalon/gants polaire premier prix.

Si je roule plus longtemps (exemple Nantes-Angers-Nantes le long de la Loire fin Novembre) :
Il n'y a pas de miracle. Ne pas hésiter à jongler entre les couches et donc s'arrêter toutes les 30 minutes pour ajuster (que les polaires, que les coupe-pluies, les 2, seulement caleçon et merino, etc)."


;-) le prix ok mais le confort....

et plus loin de trouver une adresse Belge interessante !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 EmptyJeu 05 Avr 2012, 21:46

Je relance un peu ce fil pour avoir un avis,

Vous pensez quoi de ça:

http://www.lecyclo.com/velo/confort/vetements/jambieres-impermeables-rainlegs.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et sous la pluie, vous êtes habillés(es) comment? [HS Veltop]   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 EmptyJeu 05 Avr 2012, 21:56

Pour le bas, pantalon de pluie Dauve, sur le pantalon (jean) si le trajet est court et que j'ai pas envie de m'enquiquiner, sinon, sans le jean.
Pour le haut, veste plastique trouvée chez D4 au rayon randonnée pédestre: critère n°1: pas d'ouverture devant.
Toujours prévoir un sac plastique étanche pour ranger les affaires enlevées avant qu'elles soient mouillées.
Mais je fais principalement du vélotaf, rarement plus que 1/2h. Il y a aussi la solution d'attendre la fin de la giboulée sous un pont, un débord de toiture, etc.
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 EmptyJeu 05 Avr 2012, 22:01

cela me semble valable pour le VD
En VC notre cuisse est pratiquement à la verticale, donc soumise à la pluie.
On voit bien en vélotaf, si tu mets pas de pantalon de pluie, c'est surtout le pantalon au niveau du tibia qui est mouillé.
si son ustensile descendait jusqu'à la cheville, d'accord, mais là....
Revenir en haut Aller en bas
Rayze
Posteur de bronze
Rayze


Messages : 283
Âge : 32
Localisation : Cagnes sur mer
VPH : Optima Rider
Date d'inscription : 27/03/2012

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 EmptyVen 06 Avr 2012, 02:01

Quand il pleut ...
Je sors pas Smile

Les rare fois ou je sors en vélo tandis qu'il pleut, je prend un parapluie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 EmptyVen 06 Avr 2012, 07:49

sujets relatifs aux vêtements adaptés pour rouler sous la pluie fusionnés.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 EmptyVen 06 Avr 2012, 09:30

patoo45 a écrit:
cela me semble valable pour le VD
En VC notre cuisse est pratiquement à la verticale, donc soumise à la pluie.
On voit bien en vélotaf, si tu mets pas de pantalon de pluie, c'est surtout le pantalon au niveau du tibia qui est mouillé.
si son ustensile descendait jusqu'à la cheville, d'accord, mais là....
J'ajouterais même que l'eau fini par ruisseler et entrer au niveau de la taille...
De plus les vetements de pluie c'est toujours un peu l'etuve... même avec des produits de marque (j'ai du Vaude "respirant") tu finis trempé.
Le seul avantage, c'est que ça te protege du vent et donc t'as pas/moins froid...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 EmptyVen 06 Avr 2012, 11:36

voir mes jambières* d'été sur mesure de seulement 55g (et mes sur-chaussures* de seulement 28g,avec évent d'écoulement des condensats et ventilation),qui permettent de ventiler la taille et les fesses:
http://velorizontal.1fr1.net/t12610p15-resolujambieres-et-surchaussures-tres-legeres-nylon-pour-pluie-froid?highlight=jambi%E8res
*:N.B.:réalisé avec du nylon de récupération,très fin,amélioré par une large enduction imperméabilisante de poly-uréthane.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour ma veste sur mesure et ventilée,(sur le même principe):pas encore fait de photo!...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012, 14:29

tifoxis a écrit:
Je relance un peu ce fil pour avoir un avis,

Vous pensez quoi de ça:

http://www.lecyclo.com/velo/confort/vetements/jambieres-impermeables-rainlegs.html

Pour rebondir sur le sujet, et dans la continuité de tifoxis, j'ai trouvé ceci qui semble plus complet que les rainlegs simples.
J'ai bien envie d'essayer une paire (moins chère sur un autre site)
Ce que j'espère, en roulant sous une pluie continue, c'est d'avoir le dessus des jambes protégées du froid causé par de l'eau froide arrivant du haut en continu.
C'est plus pour l'impression d'être mieux protégé, en particulier donc, du froid dû à l'humidité, sans baigner dans la condensation d'un pantalon de pluie complet.
Pour le haut, sur le méta en tout cas, j'ai le pare brise qui protège bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012, 16:21

en ce moment je suis encore bien trop gros avec un bedon qui fait une grosse bosse proémimente* ,même en position dorsale...couchée sur mon trike.

je me suis déjà confectionné un coupe-pluie ,adapté en partie:
-à ma corpulence,
-à mon pare-soleil (qui fait aussi pare-pluie:donc pas besoin de capuche!),
-à ma position assez allongée sur mon trike,
-à ma pratique de la haute montagne qui sait parfois se faire glaciale (en pas seulement en descente de col).
Qui me donne déjà pas mal de satisfaction.
Mais voila,quand la pluie est froide,le coupe-pluie est impératif pour ne pas se transformer en glaçon,mais ça ne ventile pas en dessous!
Ce qui est très déplaisant.


*mon gros bedon fait perdre pour l'instant tout l'intérêt de mon proto GONFLABLE qui me permet d'avoir le tissu déperlant à distance du ventre,mais sans trop gêner la visibilité.

la base:
de la gaine thermo-rétractable (dans mon cas en rouge ,pour bien se marier avec la couleur rouge de mon vêtement). :
-de gros diamètre ,
-(donc) de section plate et non ronde à l'état de repos (=dégonflée),
N.B.:!!L'essentiel de la gaine thermo n'est pas thermo-rétractée++++ ,afin de pouvoir plier le vêtement dans un mouchoir de poche .++++++

-rétractée ou thermo soudée uniquement sur les portions nécessaires (connection avec le robinet,angles droits* et fermeture terminale).
*:partie devant être fixées au tissu sans pouvoir bouger (impératif!)

-le gonflage se fait avec un embout de tube silicone (10cm) qui dépasse du tissu, relié à un mini robinet en "T" d'aquarium ( pour pouvoir gonfler à la bouche la gaine thermo).
-en re-dévissant le robinet:ça se dégonfle tout seul.
Le principe est assez proche des "lattes" qu'on place sur les voiles de planche à voile pour leur donner le galbe nécessaire.

---------
Le gonflage peut se faire facilement,en un instant,et à loisir et....tout en roulant,d'une seule main.
--------
améliorations à venir:

-fermeture du haut près du cou avec des micro-aimants et non une fermeture zippée (qui se repositionnerait ainsi pil-poil d'UNE SEULE MAIN* à l'identique à chaque fois,en position ouverte ou fermée),pour moduler plus finement la ventilation par toute petite pluie,et/ou moins froide,et selon le valonnement du terrain (descente-montée).
*:donc utilisable en descente,tout en tenant le guidon de l'autre main.

Photos prévues pour ....avril 2013 (perte de mon embonpoint?!).


Dernière édition par el sombrero le Lun 26 Nov 2012, 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012, 15:11

[quote="Didier33"]
tifoxis a écrit:
Je relance un peu ce fil pour avoir un avis,

Vous pensez quoi de ça:

http://www.lecyclo.com/velo/confort/vetements/jambieres-impermeables-rainlegs.html

ça ressemble fort à ce que j'ai acheté exactement pour les m^mes raisons que toi et ..foutu à la poubelle..car
ce n'est pas du tout imperméable mais pas respirant non plus et donc la pluie traverse et la transpiration rajoute de l'humidité..
De plus le tissu n'a pas une bonne tenue et se relève à la moindre occasion à moins de se faire un garot avec les attaches.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012, 16:18

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: pantalon ou veste   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012, 15:55

pour la pluie...cela fait plusieurs années que j'utilise la veste oxygen de chez GoreBikeWear. http://www.gorebikewear.fr/remote/Satellite/MenJackets
Cher? oui à l'achat mais sur la durée d'utilisation c'est tout à fait adapté. Très légère, compactable (mise dans une pochette), coupe adaptée à la pratique vélo (coude préformé, velcro au poignet) étanche à la pluie, respirable et très légère. En entretien, un lavage à 30°C et hop c'est sec dans les deux heures qui suivent.
Pour le cuissart: j'ai acheté il y a deux ans, un pantalon utilisable pour le ski de fond. C'est chaud, mais pas trop, c'est respirant, c'est léger. Il n'y a pas de peau de chamois, qui sert à rien pour notre pratique. Le seul bémol c'est qu'il a tendance à descendre légèrement: il doit exister le même à bretelle mais mon revendeur ne l'avait pas.
Voilà pour les afficionados...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 08:28

@ laeti:
Merci pour ce retour, laeti. Les rainmates semblent être exactement la même chose, avec une partie supplémentaire pour le bas des jambes.
Ca marche peut-être mieux sur un VD, car le vent doit plaquer la chose sur les jambes.
Je crois que chabizar avait fait un commentaire de ce genre aussi sur les rainlegs, mais je ne l'ai pas retrouvé.

@Aviateur35:
Etanche, peut-être un peu trop... J'ai déjà essayé de rouler avec un pantalon de pluie de moto: je baignais dans mon jus au bout de quelques kilomètres. Pas vraiment satisfaisant, sauf pour de petits trajets en ville.

@GUY:
Peut-être faut il accepter de se mouiller un peu pour être confortable sous la pluie, ce qui est paradoxal.
Dans les D4 de Gironde, les pantalons de ski de fond ne courent pas les rues. Il faut peut-être creuser tout de même de ce côté.
Certains ont aussi des pantalons fait en néoprène, ou quelque chose dans le genre.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 07:40

discoveur700 a écrit:
Bah moi aussi j'ai commandé une torrentshell de la marque patagonia et je vais l'emmener en voyage pendant près de trois semaines, je pourrai vous donner mon avis au retour Wink Wink

Bon avant de me faire casser la tête par tijojo Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Triste6 , je me décide enfin à faire un rapide CR de cette veste.

- Aspect K-way ni plus ni moins donc très très fine.
- Se retourne dans une de ses poches et prend donc peu de place

- Etanche oui, mais j'ai eu les bras mouillés et la sous veste également de façon très légère mais mouillée quand même après une matinée de pluie et de vent en Suisse l'été dernier. Je pense que c'est passé à force par capillarité en raison de la finesse de la toile de la veste
- Respirante, mieux qu'un K-way c'est déjà ça. La veste n'empêche pas de transpirer mais simplement de trop baigner dans son jus...

Est ce que je conseillerai cette veste?

Non, car la finesse du matériau n'est peut-être pas adapté à la vitesse de "rencontre avec la flotte" Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Danse en vélo. Donc pour le prix on peut sans doute trouver mieux

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 09:45

perso, après 8-10 ans d'essais de différentes marques/genre de tissu/... et maintenant avec les différences VD/trikes je constate une chose : toutes mes vestes, des kways à une Endura spécial vélo, finissent après quelques années d'utilisation par ne plus etre étanches/imperméable. Pareil pour les pantalons. J'ai déjà investi dans toutes les catégories de prix (du D4 pas trop cher à l'Endura à 80 euros) au final il y a toujours un jour ou ca perce. Et maintenant avec le trike, il y a ce que j'appelle l'effet "ventre" : même ma toute nouvelle veste - qui a encore couté plus cher - ne passe pas le cap de l'heure trente sous la flotte comme à Velorizonsologne. L'eau stagne sur le ventre et arrive à saturer le tissu, et ca perce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 09:52

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Combin10

Avez vous déjà envisagé la combi de véliplanchiste jocolor


Dernière édition par Casimir le Lun 26 Nov 2012, 09:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 09:54

De temps en temps, à l'issue des lavages, il faut réenduire les tissus respirants comme le Goretex avec un spray adapté pour leur conserver leur étanchéïté.

C'est ce que je fais avec succès sur mes tenues vestes et salopettes de quart pour le bateau.
Et je peux vous garantir que "l'effet vitesse" évoqué par Discoveur700 est bien présent quand vous vous prenez un paquet de mer dans la tronche. Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 12:14

@Magnum : ca marche vraiment? J'ai déjà bombé des tas de vestes avec des produits différents sans que ca soit de nouveau imperméable, et ca n'est pas suite à des nettoyages que la veste n'est plas étanche.Quel bombe emploie tu? Ceci dit, je n'achète plus des vestes "vélo" car elles sont pas du tout adaptée au trike (exemple : les poches dans le dos -Smile et je vise plus le rayon "trekking"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 12:39

En Irlande, après avoir été trempé sous ma veste en Gore-Tex, j'ai acheté (cher) une bombe d'imperméabilisant soi-disant adapté et à base de composants végétaux. Autant dire que je n'y croyais pas trop, mais vu que la météo irlandaise faisait preuve de constance, j'ai appliqué la chose.

Eh bien non seulement ça a marché, mais même à la VélorizonSologne je n'ai pas été mouillé du tout. Du moins pour la partie supérieure, parce que pour l'étage du bas il faudra que je trouve quelque chose pour éviter les rhumes de fesses.



Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 12:54

@Velosteph: bien-sûr que ça marche.
Il vaut mieux à 800 roros la tenue que ça puisse être efficace un moment.
Pour les bombes, soit celles fournies avec la tenue soit des bombes du commerce en vérifiant sur l'étiquette qu'elles sont compatibles avec les tissus respirants.
Il faut juste bien respecter les consignes d'application.

J'ai même réimperméabilisé un taud de soleil de 3mX2m avec un bidon de 2 litres d'imperméabilisant: impec!


Dernière édition par Magnum le Lun 26 Nov 2012, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 15:12

pour des jambières particulières ,faites sur mesure et imperméabilisées par mes soins:

http://velorizontal.1fr1.net/t12610-resolujambieres-et-surchaussures-tres-legeres-nylon-pour-pluie-froid?highlight=jambi%E8res
(photos page 2)
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 19:41

Je commence à m'équiper sérieusement en vêtements de pluie pour une nouvelle saison de BRM culminant avec Londres-Edimbourg-Londres l'été prochain.

Jusqu'à maintenant dans ma "carrière" de LD j'ai eu beaucoup de chance avec des BRM plutôt secs et une seule période de vraie averse pendant PBP après laquelle j'ai pu faire sécher un peu mes vêtements en arrêtant pour dormir. Sous la pluie je portais une veste Gore Bike Wear d'entrée de gamme qui ne respire pas énormément et qui a fini par perdre son imperméabilité malgré une tentative de traitement, avec un cuissard et des jambières légèrement isolées et des couvre-chaussure en néoprène premier prix. Par contre j'ai souvent souffert en me gelant les jambes dans la rosée de l'aurore même en portant ce matos.

Pour la tête, bonnet léger sous le casque pour la pluie fine, pour la forte un couvre-casque dont la visière garde assez bien les lunettes au sec lorsque rabattue vers le bas : Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Rain-helmet-cover-mec

Je compte maintenant bien m'équiper et y mettre le prix car je ne devrais pas avoir autant de chance sur LEL. Il me faut des vêtements sportifs donc respirants, légers et compacts, tout en étant aussi imperméables que possible.

Je viens donc de commander:

Veste Velocity de Montane, marque sensée viser justement l'utilisation en ultra endurance
http://www.montane.co.uk/products/men/shell/velocity-jacket/246
En solde en ce moment http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=72789

Cuissard et jambières déperlantes Castelli Nanoflex
http://castelli-cycling.com/en/products/detail/712/
http://castelli-cycling.com/en/products/detail/385/
Faits d'un matériau aussi léger et respirant que les autres mais supposément traités avec des filaments de silicone en surface pour des propriétés déperlantes. Donc pas 100% imperméables mais sur les jambes l'eau s'évapore très vite et ils devraient mieux me protéger de la rosée et du brouillard.

Surchaussures Ekoi C3 avec un joint bien pensé au mollet:
http://www.ekoi.fr/couvre-chaussures/1823-surchaussures-ekoi-c3-waterproof.html

J'imaginais compléter le tout avec un maillot à manches longues en laine Mérino ou mélange laine+synthétique à porter sous la veste lorsqu'il fait trop froid.

J'essaierai de partager un CR dès que j'aurai pu tester le tout sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Contenu sponsorisé





Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?   Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements adaptés pour rouler sous la pluie ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vêtement adapté pour Trikes
» Vêtements de pluie
» Vêtements de pluie
» Transpiration, sous-vêtements et coupe-vent
» Cherche à acheter anciens sous vetements (de velo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: