Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un VM entre le trike et le 2 roues

Aller en bas 
+2
Leloublan
Sos Gaïa
6 participants
AuteurMessage
Sos Gaïa
**



Messages : 64
Âge : 42
Localisation : Lyon 8ème
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 09/06/2008

Un VM entre le trike et le 2 roues Empty
MessageSujet: Un VM entre le trike et le 2 roues   Un VM entre le trike et le 2 roues EmptyVen 21 Mai 2010, 20:32

Bonjour,

Je ne sais pas si je débarque, si tout le monde y a déjà pensé avant moi ou pas mais je trouve l'idée de Volvo très intéressante !

Bon il faut essayer de faire abstraction de la demoiselle au second plan.

On dit souvent que l'avantage du trike est sa stabilité à basse vitesse et à l'arrêt. A contrario cette 3ème roue induit des frottements supplémentaires qui le freinent en déplacement rapide.

Le concept présenté par Volvo réunirait le meilleur des deux mondes, à basse vitesse on a les roulettes comme point d'appui, un peu comme les roulettes des vélo d'enfants. Et dès qu'on roule, le vélo s'équilibre et les deux petites roulettes sont à quelques centimètres du sol, n'induisant aucun frottement néfaste. Peut être faudrait-il réfléchir aux problème de prise d'angle dans les virages, mais tout de même ça me parait être une solution intéressante.

Bon sur le concept Volvo, je trouve qu'il manque une direction et un mode de propulsion ceci dit...

Qu'en (quand ? Very Happy ) pensez-vous ?

@++

Quentin.


Dernière édition par Vindwa le Ven 21 Mai 2010, 20:52, édité 1 fois (Raison : correction des balises url)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un VM entre le trike et le 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Un VM entre le trike et le 2 roues   Un VM entre le trike et le 2 roues EmptySam 22 Mai 2010, 09:03

Sos Gaïa a écrit:
Bon sur le concept Volvo, je trouve qu'il manque une direction et un mode de propulsion ceci dit...
- tu as de la chance, je ne suis même pas sûr d'avoir compris où sont l'avant et l'arrière.
par contre, les ailerons stabilisateurs, ils ne les ont pas oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Un VM entre le trike et le 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Un VM entre le trike et le 2 roues   Un VM entre le trike et le 2 roues EmptySam 22 Mai 2010, 09:15

Y as pas de pedales et il n y en auras jamais
c est la version moderne de la caisse a savon.........

(personne a l adresse de la demoiselle......????)
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Un VM entre le trike et le 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Un VM entre le trike et le 2 roues   Un VM entre le trike et le 2 roues EmptySam 22 Mai 2010, 10:09

Le problème c'est qu'en virage ca touche... et fou en l'air la stabilité nan ?

Sinon tu t'orientes vers des concepts genre monotracer :

https://www.youtube.com/watch?v=v9-hMlN19NE&playnext_from=TL&videos=ARUvlXntZWk

Un VM entre le trike et le 2 roues Monotracer-1
Un VM entre le trike et le 2 roues MonoTracer%20%202
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
HULK
***
HULK


Messages : 131
Âge : 75
Localisation : Nancy
VPH : AEROX ultra low
Date d'inscription : 22/04/2008

Un VM entre le trike et le 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Un VM entre le trike et le 2 roues   Un VM entre le trike et le 2 roues EmptySam 22 Mai 2010, 15:47

Pour la jeune femme (.....qui m'a aimablement prêté cette photo avec ses coordonnées .... Un VM entre le trike et le 2 roues 1210 ..... non, euh , c'est le soleil implacable et inhabituel de ce matin qui me fait délirer ) , il n'est pas question pour elle de pédaler ; c'est une version aérodynamique de la caisse à savon , un "squeleton " de la route . Descendre à donf la tête devant , ce doit être grisant ; j'ai vu une vidéo d'un mosellan bardé de roulettes de roller qui descentait un col sur le ventre .
Un VM entre le trike et le 2 roues Z99811

L'idée des 2 petites roues latérales d'appoint à un carénage pour ne pas mettre pied à terre est une piste qui mérite d'être explorée .
J'ai repéré ce trike surbaissé ( avec traction avant directe donc frottements réduits ) dans les résumés du Kidam : imaginons le habillé d'un carénage ( souple ou rigide ou les 2 ) .
Un VM entre le trike et le 2 roues G311
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Un VM entre le trike et le 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Un VM entre le trike et le 2 roues   Un VM entre le trike et le 2 roues EmptyDim 23 Mai 2010, 17:53

HULK a écrit:
....L'idée des 2 petites roues latérales d'appoint à un carénage pour ne pas mettre pied à terre est une piste qui mérite d'être explorée .......
https://www.youtube.com/watch?v=Gzk0T94QgGI vers les 2min20...(bon, c'est sûr, il se casse la gueule, est-ce-que les stabilisateurs sont sortables en roulant?
Revenir en haut Aller en bas
Sos Gaïa
**



Messages : 64
Âge : 42
Localisation : Lyon 8ème
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 09/06/2008

Un VM entre le trike et le 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Un VM entre le trike et le 2 roues   Un VM entre le trike et le 2 roues EmptyLun 24 Mai 2010, 17:59

Oui ça correspond bien à l'idée que je me fais d'un tel système...

Il reste encore du travail pour le rendre sécurisant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Un VM entre le trike et le 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Un VM entre le trike et le 2 roues   Un VM entre le trike et le 2 roues EmptyVen 28 Mai 2010, 17:37

HULK a écrit:
: imaginons le habillé d'un carénage ( souple ou rigide ou les 2 ) .
Un VM entre le trike et le 2 roues G311

t'es sur que c'est pas une tondeuse à gazon montée à l'arrière? Laughing Laughing


.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Un VM entre le trike et le 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Un VM entre le trike et le 2 roues   Un VM entre le trike et le 2 roues EmptyMar 01 Juin 2010, 20:10

streamliner avec train d'atterrissage
http://www.velomobilforum.de/forum/showthread.php?t=23749
Revenir en haut Aller en bas
Sos Gaïa
**



Messages : 64
Âge : 42
Localisation : Lyon 8ème
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 09/06/2008

Un VM entre le trike et le 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Un VM entre le trike et le 2 roues   Un VM entre le trike et le 2 roues EmptyJeu 03 Juin 2010, 19:22

C'est parfait ça !

Je n'arrive pas à trouver d'info ailleurs que sur le lien que tu donnes, c'est un proto ?


Dernière édition par Jéjon le Ven 04 Juin 2010, 11:29, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Un VM entre le trike et le 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Un VM entre le trike et le 2 roues   Un VM entre le trike et le 2 roues EmptyJeu 03 Juin 2010, 19:39

J'ai l'impression que c'est du "fait maison", fabriqué avant 2000, il n'y a qu'une seule roue "d'atterrissage" le tout pour 2000euros
(visible aussi sur ligfiets: http://www.ligfiets.net/advertisement/10723/aeroprojekt-streamliner.html )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un VM entre le trike et le 2 roues Empty
MessageSujet: Re: Un VM entre le trike et le 2 roues   Un VM entre le trike et le 2 roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un VM entre le trike et le 2 roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]
» cote entre roues
» Différence entre 2 roues TD/TI/Propulsion
» À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction
» échange d'idées entre vélo droit et trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: